07-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

07 Novembre 2024 à 22:31:01
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petites pousses et poussettes d'octobre 2010..... ;)  (Lu 543702 fois)
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #240 le: 26 Octobre 2010 à 12:16:20 »

tient nous au courant Isabelle  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #241 le: 26 Octobre 2010 à 14:03:26 »

Sushy, j'espère que ta belle mère va accepter le traitement.... tiens nous au courant, et gros bisous à toi et ton mari  Bisou

Isabelle, tiens  nous au courant, j'imagine que le pédiatre a peut-être peur de la gastro. Il ne faut pas que Maurice perde de poids.
Mais Bastien a fait exactement la même chose, on lui mettait un grand bavoir, que l'on transformait souvent en cuvette pour recueillir le vomi...     Seule la patience en est venu à bout... Franchement le confort n'est pas assez épais pour ce genre de reflux. J'espère que ton pédiatre trouvera une solution efficace. En tout cas maintenant Bastien est en pleine forme, et toujours glouton ! 

Je reviens de l'hôpital, Mathieu prend ses antibio à la seringue, et surtout IL SORT AUJOURD'HUI !! 
Bon la pédiatre m'a dit qu'il fait peut être un reflux entre la vessie et les reins. En fait il a fait une grosse infection, qui est remontée dans les reins (pyélonéphrite aigue). Jeudi il doit faire une radio ( cystographie ), passage d'une sonde urinaire ....  et vendredi bilan avec le pédiatre.
Si jamais il y a reflux, cela peut rentrer dans l'ordre en grandissant,sinon surveillance régulière car risque fréquent d'infections.... il est aussi possible d'opéré. Enfin on en saura plus vendredi.
Je viens de faire des recherches sur le net, et là je viens de me rendre compte que c'est très grave ce qu'il a eu ! Il aurait pu y rester ...  Pleurs Pleurs  Heureusement que j'ai pris sa température ce soir là !!!!!!!
J'en suis toute retournée.... Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #242 le: 26 Octobre 2010 à 14:59:05 »

Allez Boudiou, l'essentiel, c'est qu'il soit allé à l'hopital en temps et en heure. ne te fais pas de mouron pour"ce-qui-aurait-pu-se-passer", ce n'est pas le cas, et ce soir, il sera chez toi et dans tes bras Clin d'oeil

Sofi, comment ça va? tu as réussi à dormir un peu cette nuit?

Chouss, tu es oùùùùù???
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #243 le: 26 Octobre 2010 à 15:03:38 »

oui j'ai hâte de l'avoir dans les bras,  à la maison, ça ira mieux, mais je crois que je vais être à l'affut du moindre signe de maladie maintenant. Je vais pas mal m'angoisser pour lui.

C'est vrai ça, elle est où Chouss Huh??? Hummm , je crois qu'elle dort !  Clin d'oeil

Mon mari, vient de m'appeler. Il était à Paris pour voir une voiture, et bien elle est à nous ! 
Un grand Espace, avec 6 siege, très bon état. On l'aura jeudi soir 
Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #244 le: 26 Octobre 2010 à 15:28:47 »

merci les filles vous êtes gentilles  Bisou Bisou Bisou

Sathine, pourquoi 36e de perdu ? Il faut finir tes boites si le pharmacien ne les reprend pas. La pédiatre de l'hôpital nous conseillait même de continuer jusqu'au 4 mois des petits ! Donc si tu dois continuer 15jours de plus c'est rien, au contraire, ils profiteront d'un lait plus riche pour prendre du poids. La preuve, j'ai lu sur le carnet de Mathieu qu'il pèse aujourd'hui 4,250kg !! 
Regarde la comparaison :

Marie : le 1/09 2,350kg
             le 22/10 : 3,8kg, lait nutrillon AR, 150ml X6 -

Mathieu : le 1/09 : 2,1kg
                 le 26/10 : 4,2 kg , lait préma ( et un peu de transit guigoz ) , 120ml x 6
Journalisée

isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #245 le: 26 Octobre 2010 à 17:57:50 »

retour du pédiatre , aparament ils seraient allergique au protéines de lait de vache !!    donc il m'a prescrit mo*dilac expert riz. je suis septique...  et j'ai une crème a mettre sur le visage matin et soir car ils font de l'eczéma.

j'ai pas eu le temp de vous lire , je suis avec une copine
je re se soir
 Bisou a toutes
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
lolotte31
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #246 le: 26 Octobre 2010 à 19:05:56 »

Bonjour,

Ce matin, pesée de mes loulous pour leurs 2 mois : Evan 4.7kg, Mael 4.560kg. Je trouve qu'ils grossissent super vite (autour de 300g par semaine), c'est normal?

Je ne stérilise pas mes bibs : on m'a dit pour mon premier garçon que ce n'était plus la peine alors je ne m'enquiquine pas. Et puis on ne stérilise pas tout ce qu'ils mettent à la bouche : les bretelles des gigoteuses, les harnais des cosys, les doudous, etc... Je donne aussi les bibs à température ambiante.

Ah ben Isabelle, pas de bol pour le lait de vache, je ne savais pas que l'allergie se traduisait comme ça. Il t'a prescrit des tests pour être sûr. En tout cas, ça risque de ne pas être pratique pour l'avenir  Triste

Pas cool non plus pour Matthieu, Boudiou : j'espère que les nouvelles seront bonnes vendredi.

Allez, en attendant des nouvelles de Chouss, je m'en vais manger. Ce soir, soirée Desperate Housewives au milieu des pleurs du soir et des bibs !!

Journalisée

Evan et Mael nés le 27/08/10.
Déjà un grand Alexis de 4 ans
krick1977
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #247 le: 26 Octobre 2010 à 19:44:51 »

Bonjour,

Satine, ici, CHiara avait aussice soucis de tête....le pédiatre m'a fait la coucher sur le coté pendant quelques temps, calée avec une serviette de toilette....ca aété nickel....maintenant elle a une jolie petite tête...

sont beaux vos loulous les filles
Journalisée
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #248 le: 26 Octobre 2010 à 21:12:57 »

Isabelle, ma pédiatre ne m'avait jamais parlé d'allergie au lait de vache. Mais bon pourquoi pas tester un autre lait sans lait de vache, tu verras bien s'il continu ou pas. En tout cas pour Bastien ça ne devait pas être ça car aucun autres symptomes associés, juste des vomis...

Lolotte, sacré poids tes bébés ! 
Marie pèse 3,920 kg, et Mathieu 4,250kg, ils auront 2 mois le 1/11.

Sathine
, je ne stérilise plus les bib depuis qu'ils ont un mois ( recommandation de la néonat ), mais bon je dirais mieux vaut plus que pas assez.
Mais bon j'aurais peut être dû .... Je suis allée chez mon généraliste pour Marie. Elle pense qu'elle a un champignon ( hypothèse de la puer de la pmi ), donc je dois lui donner un anti fongique pendant 15jours. C'est chiant à donner ! C'est une pipette, et le produit est un peu épais et orange fluo !! J'espère que ça tache pas. Huh? A donner en plus à distance des repas, deux fois par jour ....
Faut aussi que je resterilise les tétines et tototes, faut pas les passer de l'un à l'autre car contagieux ...

Mathieu est rentré à 17h, il n'arrête pas de pleurer ...  Bon je crois que c'est les pleurs du soir parce que Marie pleure aussi ! Et les grands ne dorment toujours pas !! Soirée de M !!! 

Aller je vais faire un gros calin à Mathieu, puis à Marie, puis à Mathieu, puis à Marie, puis à M...........................................................
Journalisée

angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #249 le: 26 Octobre 2010 à 22:20:18 »

auuuuu secourrrrrsssss!!
comment on fait pour les calmer????dès que l'un pleure, l'autre s'y met aussi, et vice versa!!!!!
quelle soirée!!

et Ayaya? elle est venue aujourd'hui?

Journalisée

cyrillus821
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #250 le: 26 Octobre 2010 à 22:41:03 »

coucou les filles
on est allé chez le pédiatre emilie pèse 3kg080 et Julie 3kg150.Emilie a eu droit au vaccin contre la bronchiolite comme elle a été sous sypape pendant plus de 21jours elle n'a pas trop pleuré. Les filles ont encore droit au lait préma pendant 1 semaine. Les nuits c'est pas encore ça.
Journalisée
Master 45
Marraine des Jolis Coquelicots 2012 et leurs petits poissons d'avril ... pour de vrai !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Avrilette 2010 for ever !!!

« Répondre #251 le: 26 Octobre 2010 à 22:41:58 »

Angette, je viens de voir ton appel au secours.

Julie et Camille m'ont fait çà hier AM et la nuit dernière. Je les ai prises dans mon lit. J'en ai bercé une qui s'est endormie et l'autre qui était assise à côté de moi ensuite. Mais les tiens sont plus petits donc mets toi dans un fauteuil et mets les à plat ventre sur toi et berces les. J'espère que çà marchera.
Tu peux essayer de masser leurs petits ventres aussi puis de leur relever les jambes sur le ventre afin d'évacuer les gaz s'il y a ...

Bon courage !!!!!!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de quatre filles :
- Olivia 8 ans 3/4 et Elisa 5 ans 3/4
Nées le 07/03/2010 à 37SA + 2 J
- Julie : 2.830 kg pour 48,5 cm - 12.180 kg pour 93 cm à 3 ans
- Camille : 2.900 kg pour 47,5 cm - 13.240 kg pour 92.5 cm à 3 ans
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #252 le: 27 Octobre 2010 à 07:22:40 »

Alors Angette , ça s'est fini comment cette soirée ?
Moi aussi c'était pas gagné ! La course avec les grands de 18h à 20h, et dès 19h les bébés ont pleuré jusqu'à 22h environs ... En simultané, comme toi, heureusement mon mari était là, il a pris Marie et moi Mathieu.
Ils ne disaient rien dans les bras, et pleuraient dès qu'on les reposaient, mais en les laissant pleurer un peu, avec quelques calins par intermittence, on les a endormi. Mathieu avait un grand besoin de calin hier    alors on lui en a donné, ça fesait longtemps 

Sinon ils ont fait leur nuit ! ( je compte 6h de sommeil )

Marie : 23h30-6h30
Mathieu : 23h - 5h

Marie nous fait ça de plus en plus souvent, on est sur la bonne voie    Et lorsqu'elle dort la nuit, c'est pas comme le jour, elle fait bien la différence.
Pour Mathieu, difficile  à dire encore, il vient juste de rentrer...

Aujourd'hui c'est la fiesta à la maison ! On fête l'anniversaire de Rémy avec ses copains, il devrait être 6 + Rémy et Bastien ! Va y avoir de l'animation ! 
Bon les bébés seront à l'étage, parce que sinon ils ne pourront pas dormir.
Journalisée

angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #253 le: 27 Octobre 2010 à 08:01:07 »

bonjour! alors la soirée d'hier: pleurs non stop 19h/22h à 21h, TT, puis ils se sont un peu calmés vers 22h(mon mari est allé coucher mon grand à 22h! on n'avait pas pu avant!!) vers 22h45, ils dormaient, après une^petite TT calin...Quentin s'est réveillé vers 5h pour TTn et Coraline, je viens de la réveiller maintenant (comme on va  au test auditif à 9h, il faut quand même q'elle tête!!
franchement, on peut dire q'il n'y a pas de rythme ici!!

Chouss n'est pas venu depuis que je lui ai répondu au sujet de la couleur des cacas(page 16). vous pensez qu'elle a pu mal le prendre Huh? Huh? je voulais juste lui donner les conseils qu-on m'avait donnés à moi...j'avais même refait un post pour lui expliquer... si elle est fachée, je suis vraiment 
Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #254 le: 27 Octobre 2010 à 08:43:33 »

Angette, mais non j'suis sûr que chouss ne fait pas la tête, elle doit être juste très occupée en ce moment.

Sathine, la CAF ça prend toujours un peu de temps ( facilement un mois de décalage ). C'est mon mari qui gère tout cela, et je n'ai pas encore touché de sous pour les juju. Je pense que cela tombera pour leur 2 mois. Il y a des démarches à faire, contacte la CAF ce sera plus simple. Si tu as un compte, regarde aussi sur leur site, tu y trouveras un état de ta situation.
Journalisée

Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: