08-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

08 Novembre 2024 à 00:33:58
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petites pousses et poussettes d'octobre 2010..... ;)  (Lu 543861 fois)
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #210 le: 25 Octobre 2010 à 08:33:09 »

Chouss, je reviens vers toi je ne veux pas que tu prennes mal ce que je te dis, surtout si ton pédiatre t'a dit le contraire... mais pour mon fils, je crois que j'ai fait le tour des pbs de l'allaitement(lactation coupée(à cause de la pilule), pesée avant et après les TT+tirer mon lait après chaque TT(tu imagines un peu la galère...), caca jaune, vert, engorgement... bref, la totale je pense) et tous les conseils que j'ai pris, c'est auprès de ma pédiatre, également conseillère en lactation, et sur le site de la leche league
. c'est pour ça que je me permets de te dire ce que j'en pense. j'ai aussi eu des conseils bidons de la part d'autres personnes, du corps médical...
bref, tout ça pour dire que je ne suis pas médecin, loin de là, mais je veux juste te faire partager ce que j'ai accumulé comme connaissance sur la couleur des cacas Clin d'oeil
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #211 le: 25 Octobre 2010 à 09:09:41 »

Salut les filles !

Bon j'ai tout lu, et maintenant je prends des notes sinon j'oubli au fur et à mesure ! 

Ayaya, c'est bien un cathéter mais le même type qui sert aux perfs. En fait il injecte les antibiotique par ce biais là. Moi aussi je disais perf, et ils m'ont repris plusieurs fois en me disant que c'est un cathéter.
Mon pauvre bouchon, ça lui faisait trop mal, et l'infirmière, pas rassurante, qui me dit " oh lui il va faire des spasmes du sanglots " !!!! 

Sofi, ben alors t'es trop impatiente ?  Clin d'oeil Faut quand même te reposer parce qu'après ce sera plus dur. Mais bon dis toi qu'avec l'hôpital ils doivent être très réglés, ce ne sera peut être pas autant l'anarchie que pour nous !  Clin d'oeil Et puis tu va démarrer en douceur avec 1 bébé. T'en fait pas, ça se passera super bien !!  Souriant Souriant Souriant
Pour les bib je trouve ça juste par rapport à leur poids, les miens sont à peine plus gros et prennent 150ml depuis 10 jours pour Marie ( 3,8kg) et 120ml pour Mathieu ( 4kg ).Malheureusement à l'hôpital je les trouve trop stricte, tu dois te sentir dépossédé de tes enfants, vivement qu'ils rentrent que tu puisses faire selon ton instinct !
Depuis que Mathieu est à l'hôpital c'est ce que je ressens, c'est comme si on m'avait repris mon fils, j'ai l'impression de mal faire et c'est encore pire pour mon mari qui est très suseptible ( ex hier elles ont insisté pour qu'il prenne la température, à contre coeur il l'a fait, et il n'a pas réussi ). C'est nul de forcer les parents à faire les choses, surtout qu'on est pas en période d'apprentissage et puis ce n'est pas notre 1er !

Angette, non mes grands ne se réveillent pas la nuit, mais ils se réveillent de bonne heure ! Ce matin 6h45 !! GRRR Résultat, je dois reprendre les siestes du matin pour Bastien sinon il est trop fatigué ( il y a 3 mois il se levait à 10h du matin ! )
Heu pour le caca , Mathieu aussi faisait caca vert de constipation. Marie fait toujours caca jaune mais très très mou, diarhée même, entre 4 et 6 fois par jour. La couleur est très pâle, la puer m'a parlé de la possibilité de la présence d'un germe... Mais j'hésite à consulter, la petite est en forme.

Marie est de plus en plus éveillée, si j'ai le temps, dans ces moments là je la prend dans mes bras , je lui fais plein de sourire et des petits bisous sur les joues. J'ai hâte qu'elle me sourisse, je pense qu'on est pas loin.

Sushy, comment va ta belle mère et ton mari ?

Aujourd'hui Rémy à 5 ans !!! 
Mais il fait crier son frère, ça me saoule ! 
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #212 le: 25 Octobre 2010 à 09:20:18 »

Joyeux anniversaire Rémy !
dsl, je le savais, mais j'avais zappé ce matin. pour les cacas(encore!!), le jaune, c'est pour les BB allaités. pour toi, je ne sais pas de quelle couleur ça doit être! vivement que Mathieu rentre à la maison, c'est dingue les hopitaux quand même! je ne vois pas l'intéret d'obliger ton mari à prendre la t°... ça n'apporte rien à Mathieu ça! bon allez, encore un peu de courage, et je te le redis: tu fais ce qu'il faut, pour le mieux, et ça, il le sait Mathieu, j'en suis certaine Clin d'oeil même quand ils sont à la maison, on a l'impression de mal faire! alors loin de nous, j'imagine ce que ça doit être...
hier, je crois que Coraline a tenté un sourire: très crispé encore. mais en relisant les notes de mon fils, j'ai vu qu'il avait fait pareil...
Coraline est plutot éveillée, par contre, Quentin, il s'en fou de ce qui se passe autour de lui. ça commence à me porter souci. petite précision: ce n'est pas la dernière fois que je dirai que quelque chose me porte souci, je suis quelqu'un de très très anxieux... Clin d'oeil
ça doir être le réveil dans les chaumières: bonne journée à toutes!!
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #213 le: 25 Octobre 2010 à 09:26:50 »

coucou tout le monde !

sofinico comme vous devez être content !!! j'en suis trop ému pour vous !! allez petit tom on suis vite son frère !! [/b]

boud je crois qu'il va falloir que je faasse comme toi prendre des notes ! lol

bon j'ai pas fini mais maurice m'apelle ! ou appelle le bib plutot lol 
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #214 le: 25 Octobre 2010 à 09:29:48 »

en faite c'était marc , vous reconnaisser leur pleure vous?

joyeux anniv rémy !
Journalisée

"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #215 le: 25 Octobre 2010 à 09:36:15 »

Merci Angette  Souriant
Pour l'éveil, patience, on en est qu'au tout début.Chaque enfant son rythme, Mathieu était plus éveillé, mais là à l'hôpital c'est différent, j'ai hâte qu'il rentre pour voir cela. Marie me dévore du regard, mais pas Mathieu.

Isabelle,oui je reconnais les pleurs de chacun depuis le début.
Journalisée

isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #216 le: 25 Octobre 2010 à 09:50:44 »

moi je reconnais pas leurs pleures, pour dire c'est les même, peut être que c'est parce que c'est des monozygotes...

boud j'avais pas lu pour mathieu , sa m'aurais franchement fais mal au coeur de voir tous sa aussi ! mais bon quand il faut il faut. rien que le rdv prochin chez le pédiatre j'apréhende, eh oui il y a les vaccins.   allez ti mathieu on se remet vite !
Journalisée

isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #217 le: 25 Octobre 2010 à 10:19:39 »

les filles qui sont déja maman dites moi , marc vient de me faire trop peur, ils étaient dans son transat je donnais le bib a son frère et d'un coup je l'ai vu se débattre et un jeser de lait par la bouche et le nez, il m'a fait trop peur , est ce normal Huh?? ou je dois appeler le pédiatre ?

angette je suis exactement pareil que toi je me souci facilement !!!!
Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #218 le: 25 Octobre 2010 à 10:37:11 »

ISabelle, pas de panique, c'est un renvoi.
Bastien m'en a fait beaucoup ( je crois vraiment que tes enfants régurgite, comme Bastien...  ) , Marie  a aussi fait cela 3 ou 4 fois et j'ai même plus peur !  J'suis rodée ! Met le à la vertical, et décage son nez immédiatement avec ce que tu as sous la main, et quand il a fini, tu lui nettois le nez avec du sérum phy.
Tu sais c'est comme nous quand on vomis fort, parfois ça sort par le nez... 

Mais c'est vrai que je me suis impressionné toute seule face à ma réaction stoique face à Marie... Comme quoi on s'habitue quand on sait que ce n'est pas si grave, l'important c'est de bien dégager le nez pour pas qu'il respire le vomi. Parles en pédiatre, il aura surement de bons conseils.
Comme j'avais peur de la nuit, Bastien est resté couché auprès de moi dans la nacelle pendant 3 mois ... Incline le bien pour dormir aussi. Attends env. 30min après le bib, et donne lui à boire doucement, avec pause si possible. C'était les conseils de ma pédiatre.
Journalisée

Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #219 le: 25 Octobre 2010 à 10:40:08 »

coucou les filles

Ayaya, troooooooooooooop belles tes princesses  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant

Sofinico, GENIAAAAAAAAAL, je suis tellement contente pour toi  Souriant Souriant Souriant Souriant
Vous serez réunis beaucoup plus vite que tu ne le penses, j'en suis sure  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Angette, quand les loulous commençaient a avoir des périodes où ils étaient plus réveillés, je leur donnais des petits jouets musicaux, hochets, je les mettais sur le tapis d'éveil  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Isabelle, oui Boudiounette a raison, ce sont des renvois qu'il fait ton loulou.
Je pense que tu devrais l'expliquer à son pédiatre qu'il lui donne quelque chose, il n'y a rien de grave mais il a sans doute besoin d'un médoc anti reflux  Clin d'oeil Clin d'oeil

Pour ma BM, son état reste stable.
Eric ca va, je vois qu'il est inquiet, mais il sait que je suis là pour lui.
On se soutient à fond tous les deux  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Gros gros bisous à toutes  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #220 le: 25 Octobre 2010 à 11:31:19 »

merci boud et sushy pour les conseils ! pour la technique j'ai eu les bons réflexes ! ( c'est pareille avec les personnes agés sa leur arrive aussi je boss en hopitaux) mais en effet se matin il a bu son bib assez vite, plus vite que d'hab . je le ralentirais le prochin coup ! et rdv pédiatre dans 2semaines je lui en parlerais.
Journalisée

lolotte31
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #221 le: 25 Octobre 2010 à 11:34:49 »

Coucou tout le monde,

Angette, mon aîné se réveille de temps en temps la nuit mais toujours pour une bonne raison : pipi, nez plein : ça c'est vite réglé, il se rendort de suite.  Là ça va mieux mais il y a quelques temps il faisait des cauchemars, il était assis sur son lit et pleurait les yeux ouverts, rien ne le calmait, et parfois il était comme en panique alors je pense qu'il était encore à moitié endormi et dans son rêve : alors on lui expliquait qu'il était à la maison, que ce n'était qu'un rêve, qu'il était en sécurité et au bout de 15 min et d'un verre d'eau, ça allait mieux.

Sofi, je suis contente pour vous que vos petits commencent à rentrer à la maison, c'est pas plus mal de prendre ses marques avec un seul bébé. En tout cas, je vous trouve très courageux. Sinon, pour les bib, je trouve aussi que les quantités ne sont pas très importantes.

Pour les cacas, moi c'est entre jaune d'or et un peu vert ça dépend des jours.

Quant aux périodes d'éveils, déjà ils n'en ont pas beaucoup je trouve et ne s'intéressent pas à grand chose. Je les mets un peu sur le tapis mais sans grand succès. Et je crois qu'on est encore loin des sourires, mais par contre ils suivent bien du regard.

Question technique : quand je poste et que j'écris plus que ce qui entre dans la fenêtre d'écriture qui est prévu, je n'arrive pas à voir ce que je tape, ma ligne remonte toujours et c'est ch***. C'est normal ou c'est mon pb perso?

Ah j'allais oublier, Chouss, je te trouve aussi très courageuse, je ne sais pas comment tu fais pour dormir aussi peu et toujours bercer tes petits pour qu'ils s'endorment. Moi, ça ferait longtemps que je l'aurais laissé pleurer dans son lit et que je serais aller dormir parce qu'en dessous de 4H de sommeil je crois que je serais capable de passer ma journée à crier sur tout ce qui bouge et à m'enerver de façon incontrolable. En tout cas, ne te culpabilise pas sur ce que tu fais mal, tu fais tout bien : leur donner à manger, les laver, changer les couches, leur accorder de l'attention (tu verras c'est plus tard que ça devient complexe, quand il faut commencer à être pédagogue  Souriant Souriant)c'est juste qu'il y a des bébés pleureurs et d'autres pas . Je pense aussi, et ce n'est que mon avis personnel, ( je ne veux m'octroyer les foudres de personne) que même à cet âge là (1,2,3 mois) certains bébés savent très bien ce qu'ils font et pleurent juste pour le plaisir d'être dans les bras...
Journalisée

Evan et Mael nés le 27/08/10.
Déjà un grand Alexis de 4 ans
Master 45
Marraine des Jolis Coquelicots 2012 et leurs petits poissons d'avril ... pour de vrai !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Avrilette 2010 for ever !!!

« Répondre #222 le: 25 Octobre 2010 à 14:26:01 »

Ils mangent combien et combien de fois par jour vos loulous....
moi Tom 6 x 95 ml et Noé 6 x 90 ml
Tom: 3850 grs et Noé 3700 grs environ
ca me parait peu non Huh? ils mangent toutes les 4 h : 00h, 04h, 8h, 12h, 16h, 20h
il n'y aurait que moi je donnerai plus surtout à Noé qui réclame un peu mais à l'hôpital ils calculent les doses selon poids, besoin... et les doses ce sont les doses...!!!

Ils comptent en âge corrigé, non ?
Journalisée

Maman de quatre filles :
- Olivia 8 ans 3/4 et Elisa 5 ans 3/4
Nées le 07/03/2010 à 37SA + 2 J
- Julie : 2.830 kg pour 48,5 cm - 12.180 kg pour 93 cm à 3 ans
- Camille : 2.900 kg pour 47,5 cm - 13.240 kg pour 92.5 cm à 3 ans
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #223 le: 25 Octobre 2010 à 14:28:50 »

oui peut être donc oui pour des enfants de 15 jours les doses me paraissent plus normal
cependant je pense que Noé aimerait bien avoir des bib de 100 ml plutôt que 90 ml
Journalisée

région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée)
mes mousquetaires sont nés le  02/07/10 à 26 SA+5.
et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
Master 45
Marraine des Jolis Coquelicots 2012 et leurs petits poissons d'avril ... pour de vrai !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Avrilette 2010 for ever !!!

« Répondre #224 le: 25 Octobre 2010 à 14:33:50 »

Tu verras à sa sortie, il suffit d'augmenter pt à pt les doses en fonction de ce qu'il mange !!!!

En tout cas, je suis super contente pour toi ma belle ; je t'envoie en MP mon n° de tél fixe si jamais tu veux parler !!!! ou te défouler !!!!! 

Tu peux appeler maintenant si tu veux avant d'aller voir tes loulous ; mes loulouttes ne dorment pas ; je les ai mises dans la panière à linge car au 1er, il n'y a pas de parc et il faut que je descende d'un niveau les lits car Camille s'asseoit toute seule et se penche de son lit  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Maman de quatre filles :
- Olivia 8 ans 3/4 et Elisa 5 ans 3/4
Nées le 07/03/2010 à 37SA + 2 J
- Julie : 2.830 kg pour 48,5 cm - 12.180 kg pour 93 cm à 3 ans
- Camille : 2.900 kg pour 47,5 cm - 13.240 kg pour 92.5 cm à 3 ans
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: