Ai tout lu pas tout retenu
... mais vous êtes habituées avec moi, maintenant
La journée d'hier a été bien occupée.
Le matin, je suis allée à un
atelier sur l'allaitement. C'était pas mal. J'ai trouvé quelques réponses à mes questions. Les personnes qui organisaient m'ont félicitée plusieurs fois parce que j'allaite mes petits bouts en exclusif ... ça fait drôle.
Le midi, je suis allée déjeuner chez mes parents.
L'après midi, j'avais un
atelier massage ... Clément dormait comme un bienheureux dans la poussette alors c'est Manon qui s'est dévouée pour tester le premier massage avec Maman.
Les filles, si vous pouvez participer à un atelier massage, n'hésitez pas ... c'est FABULEUX !!
Au début, Manon était surprise de se retrouver toute nue et de sentir mes mains passer sur elle. Elle avait les yeux grand ouverts et elle fronçait les sourcils. Après quelques instants, elle a commencé à se détendre.
Pour moi, ça a été l'occasion de vraiment prendre conscience de son petit corps et de l'apprivoiser. Etant Maman pour la 1ère fois, je pense qu'on n'a pas toujours conscience de ce qu'on peut faire ou pas faire avec nos petits bouts au début. Y'a qu'à voir comme on est hésitante, les premiers temps, quand on les prend dans les bras ... toujours peur de leur faire mal ou de ne pas savoir faire.
La Maman qui faisait l'atelier en même temps que moi (on n'était que deux ... le pied) était super sympa et les 2 SF super patientes et motivées ... alors la séance qui ne devait durer qu'une heure a presque duré 2 heures.
Elles nous ont proposé de pratiquer le massage tranquillement chez nous et puis de faire une 2ème séance si on le souhaitait. Nous avons toutes les deux sauté sur l'occasion et décidé de ne pas changer une équipe qui gagne ... donc ce sera le 16 décembre avec la même Maman et les mêmes SF.
Les sensations sont extras avec le massage et je garde vraiment un souvenir ému de ce premier massage avec ma petite puce.
Aujourd'hui,
RDV pédiatre des 1 mois. Je vous raconterai.
Hier soir, comme tous les soirs, les loulous ont beaucoup pleuré et ne se sont pas endormis entre la TT de 21h environ et celle de 0h30 ... ce soir, nous allons essayer une nouvelle méthode (nous sommes dans une période de tests).
Les SF auxquelles j'en ai parlé hier m'ont dit que ces heures de pleurs étaient tout à fait normales et qu'elles diminueraient vers leurs 3 mois ... Je me suis dit "En même temps que les coliques ?" ... après, ça va être le nirvana alors
Alycia, ici aussi, on a le droit à de super pêts pendant les TT ... et même entre parfois
Ayaya .. petit résumé ... Manon et Clément se portent bien même si Manon fait pas mal de coliques. Je les allaite au sein exclusif depuis la sortie de la maternité et j'essaie de tenir bon malgré la fatigue due aux cadences des TT mais ce n'est que du bonheur.
Ils ont bien grossi puisque Manon a passé la barre des 3 kg et que Clément fait plus de 3,7 kg.
Mon mari a repris le travail en début de semaine dernière dont je gère les petits toute seule la journée. J'essaie de sortir quand je peux (je manie la poussette comme une Chef maintenant
) et multiplie les visites chez Papi et Mamie (mes parents) ainsi que les ateliers des PMI et MSF qui sont l'occasion de rencontrer d'autres Mamans et de poser un maximum de questions.
Manon et Clément ont eu un mois hier.
Boud, tu feras un bisou à Mathieu de notre part. Tu dois avoir hâte qu'il sorte.
Sathine (ma copine du forum nocturne
), je vois que tu commences à t'organiser même si ce n'est pas facile et que c'est fatigant.
Pour ce qui est du bidou, ça me fait tout drôle car quand je regarde des photos de moi enceinte, j'ai l'impression que ce n'est pas moi. C'est comme si j'avais complètement oublié. Quand je me mets à y repenser, je regrette juste la sensation de les sentir bouger, le fait de caresser mon ventre pour communiquer avec eux et les sentir réagir à ces caresses. En revanche, j'ai retrouvé la possibilité de bouger et ça, c'est le top !!
Stella, c'est incroyable le nombre de choses que tu as la possibilité de faire car tes loulous sont tranquilles
Isa, Manon réclame toutes les 3 heures et pas une minute de plus, comme Maurice. Je me demande si ce n'est pas le pic de croissance car, dans le même temps, Manon a bien pris du poids.
Lolotte31, bienvenue ici ... tu verras, nous sommes redoutables ... de vraies pipelettes les octobrettes 2010.
Marraine, tu vas bien ?
Gros gros
à toutes !