28-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

28 Novembre 2024 à 11:51:12
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petites pousses et poussettes d'octobre 2010..... ;)  (Lu 548889 fois)
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #75 le: 21 Octobre 2010 à 21:44:50 »

moi je suis du 82 et toi?
11
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #76 le: 21 Octobre 2010 à 21:46:57 »

stella, ils grandissent et grossissent très bien! Clin d'oeil
Journalisée

alycia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #77 le: 22 Octobre 2010 à 00:01:19 »

kikou les filles, il est encore très tard, mes filles n'arrêtent pas de pleurer depuis 2 h ( sa calme et sa reprend à peine poser  Pleurs ), je ne sais pas ceux qu'elles ont, Océanne parfois entre 2 pleures j'ai l'impression qu'elle me fait de l'asthme je sais pas, elle me fait un peu peur, je pense que je vais appeler le SAMU, là il est l'heure du bib je vais voir si sa passe sinon j'appel  Pleurs, je me sens si impuissante, elles n'ont pas aimé la sacré journée de folie des hopitaux aujourd'hui  Pleurs

maintenant je sais ceux que tu as ressentie sathine aujourd'hui, dsl de pas t'avoir répondu plus tot mais j'ai pas arreter aujourd'hui

le reste j'ai rien lu, sa hurle j'y retourne  Pleurs

demain rdv gygy de bonne heure , mes grasses mat sont loin derrière 

bisous à toutes et bonne soirée

sof j'étais contente de te voir ma belle  Sourire et encore mille merci sans toi sa aurait était le stress  Clin d'oeil
Journalisée
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #78 le: 22 Octobre 2010 à 00:22:42 »

pas pu lire!!!qui me resume 1 mois de retard???odret?Huh?
boud,pourquoi mathieu est il hospitalisé??
sathine,raconte,comment va enzo,a t il eté catalogué "hypotrophe" comme jade?Huh?
et les autres,un ptit resumé siouplait!!!!
allez,je vais faire ma valise,euh,jveux dire je vais me coucher(3h,jusqu'a la prochaine tétée!!!)
bisous à toutes,vous m'avez manquée!!!!!
au fait,mon mari a pas coiffé les chats pendant plus de 3 semaines:qui veut des rastas-chats?Huh??
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
alycia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #79 le: 22 Octobre 2010 à 01:02:19 »

Kikou ayaya toi aussi ta plus le temps de lire.. Sa ye ici la tempête est passer sa dort ouff. Mon mari avait raison oceanne j'ai cru ke cetais de lasthme mais il ma dit que cetais a cause des pleurs et en effet je guette depuis quelle s'est calmer et son estomac est niquel , quel frayeur quelle ma fait.. En Meme temps du bib elle a pas arrêter de Peter et ensuite ma fait des sourires, c'est possible d'avoir des gaz a cette âge la ? Ou est ce des colliques ? Mes enfznts nont jamais eu de colliques et je sais pas les decripter !!!  Je lui ai aussi donner l'huile pour la digestion et du calmosine.. Mary Lou aussi est rompu la elle dodo sur maman qui essaye De lui faire un dernier rototo elle est encore malade ma misstinguette... Je lui ai augmenter sa dose de lait elle a tout bu le 150 ml  ...L homme va a la douche... Voila un peu les soirée j'en ai un peu marre quand Meme tout les soirs je dis que je vais o lit a 21 h et tout les soirs j'y arrive après minuit presque une heure du Mat... Bon la cetais les pleurs mais sinon c'est le ménage linge etc... Allez vais essayer de dodo moi avant 3 h du mat l'heure  des bibs ...demain réveil tôt encore chez gygy... BBouhh me reste 2 h de sommeil sniff.. Bibi a toutes
Journalisée
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #80 le: 22 Octobre 2010 à 08:05:24 »

Salut les filles !

Ahhh Ayaya est de retour ! Trop cool !    tes bonnes blagues me manquaient ! Oh tu vas en avoir du boulot avec tes chats ! 
Cela implique quoi à terme l'hypotrophie de ta fille ? Pourrait-elle avoir des séquelles ?

Je ne connais pas le poids exacte de mes petits, mais Mathieu est à plus de 4kg, je pense que Marie aussi.

Mathieu est hospitalisée pendant 10 jours car il a fait une infection urinaire. Je le trouvait un peu plus fatigué que d'habitude, j'ai pris sa température sans y croire, et surprise , il aait 38,6 et 3h plus tard il avait 39,2 !! Direction les urgences où après une batterie de test, nottament une ponction lombaire  ils ont posé le diagnostique.
Il est sous antibio, et va bien maintenant.

Alycia, ta fille a des coliques, cela se manifeste par des argouillis dans le ventre , une fois les gaz échappés ou les selles évacués, le bébé va beaucoup mieux. Il peut pleurer aussi longtemps que les gargouillis sont là... Masse son ventre et porte la son son ventre en la berçant, ça fait du bien.

Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #81 le: 22 Octobre 2010 à 08:06:04 »

Ai tout lu pas tout retenu   ... mais vous êtes habituées avec moi, maintenant  Tire la langue

La journée d'hier a été bien occupée.

Le matin, je suis allée à un atelier sur l'allaitement. C'était pas mal. J'ai trouvé quelques réponses à mes questions. Les personnes qui organisaient m'ont félicitée plusieurs fois parce que j'allaite mes petits bouts en exclusif ... ça fait drôle.  Sourire

Le midi, je suis allée déjeuner chez mes parents.

L'après midi, j'avais un atelier massage ... Clément dormait comme un bienheureux dans la poussette alors c'est Manon qui s'est dévouée pour tester le premier massage avec Maman.
Les filles, si vous pouvez participer à un atelier massage, n'hésitez pas ... c'est FABULEUX !!

Au début, Manon était surprise de se retrouver toute nue et de sentir mes mains passer sur elle. Elle avait les yeux grand ouverts et elle fronçait les sourcils. Après quelques instants, elle a commencé à se détendre.
Pour moi, ça a été l'occasion de vraiment prendre conscience de son petit corps et de l'apprivoiser. Etant Maman pour la 1ère fois, je pense qu'on n'a pas toujours conscience de ce qu'on peut faire ou pas faire avec nos petits bouts au début. Y'a qu'à voir comme on est hésitante, les premiers temps, quand on les prend dans les bras ... toujours peur de leur faire mal ou de ne pas savoir faire.

La Maman qui faisait l'atelier en même temps que moi (on n'était que deux ... le pied) était super sympa et les 2 SF super patientes et motivées ... alors la séance qui ne devait durer qu'une heure a presque duré 2 heures.

Elles nous ont proposé de pratiquer le massage tranquillement chez nous et puis de faire une 2ème séance si on le souhaitait. Nous avons toutes les deux sauté sur l'occasion et décidé de ne pas changer une équipe qui gagne ... donc ce sera le 16 décembre avec la même Maman et les mêmes SF.  Souriant

Les sensations sont extras avec le massage et je garde vraiment un souvenir ému de ce premier massage avec ma petite puce.

Aujourd'hui, RDV pédiatre des 1 mois. Je vous raconterai.

Hier soir, comme tous les soirs, les loulous ont beaucoup pleuré et ne se sont pas endormis entre la TT de 21h environ et celle de 0h30 ... ce soir, nous allons essayer une nouvelle méthode (nous sommes dans une période de tests).
Les SF auxquelles j'en ai parlé hier m'ont dit que ces heures de pleurs étaient tout à fait normales et qu'elles diminueraient vers leurs 3 mois ...  Je me suis dit "En même temps que les coliques ?" ... après, ça va être le nirvana alors  Tire la langue

Alycia, ici aussi, on a le droit à de super pêts pendant les TT ... et même entre parfois  Tire la langue

Ayaya .. petit résumé ... Manon et Clément se portent bien même si Manon fait pas mal de coliques. Je les allaite au sein exclusif depuis la sortie de la maternité et j'essaie de tenir bon malgré la fatigue due aux cadences des TT mais ce n'est que du bonheur.
Ils ont bien grossi puisque Manon a passé la barre des 3 kg et que Clément fait plus de 3,7 kg.
Mon mari a repris le travail en début de semaine dernière dont je gère les petits toute seule la journée. J'essaie de sortir quand je peux (je manie la poussette comme une Chef maintenant    ) et multiplie les visites chez Papi et Mamie (mes parents) ainsi que les ateliers des PMI et MSF qui sont l'occasion de rencontrer d'autres Mamans et de poser un maximum de questions.
Manon et Clément ont eu un mois hier.

Boud, tu feras un bisou à Mathieu de notre part. Tu dois avoir hâte qu'il sorte.

Sathine (ma copine du forum nocturne    ), je vois que tu commences à t'organiser même si ce n'est pas facile et que c'est fatigant.
Pour ce qui est du bidou, ça me fait tout drôle car quand je regarde des photos de moi enceinte, j'ai l'impression que ce n'est pas moi. C'est comme si j'avais complètement oublié. Quand je me mets à y repenser, je regrette juste la sensation de les sentir bouger, le fait de caresser mon ventre pour communiquer avec eux et les sentir réagir à ces caresses. En revanche, j'ai retrouvé la possibilité de bouger et ça, c'est le top !!

Stella, c'est incroyable le nombre de choses que tu as la possibilité de faire car tes loulous sont tranquilles

Isa, Manon réclame toutes les 3 heures et pas une minute de plus, comme Maurice. Je me demande si ce n'est pas le pic de croissance car, dans le même temps, Manon a bien pris du poids.

Lolotte31, bienvenue ici ... tu verras, nous sommes redoutables ... de vraies pipelettes les octobrettes 2010.

Marraine, tu vas bien ?

Gros gros  Bisou à toutes !
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #82 le: 22 Octobre 2010 à 09:03:52 »

Chouss, je n'ai jamais fait d'atelier massage, mais j'ai déjà essayé avec tous mes enfants : échec ! Ils n'aiment pas être nu. Là, la pire c'est Marie, elle hurle, en particulier pour le bain, quand je la savonne elle devient toute rouge et pousse d'énormes cris ! Même dans l'eau elle continue de pleurer... Ce n'est pas un plaisir de la laver. Mathieu lui au contraire se détends bien dans l'eau.
Tu as contacté une SF libérale où tu as trouvé l'info à la PMI/Hopital ?

Sathine, mon ventre ne me manque pas non plus !  Je pensais que j'aurais été plus nostalgique mais pas du tout. Je l'ai juste été le temps de la maternité, normale aussi, je n'avais mes petits à mes côtés.
Maintenant , vu le nombre de fois où je dois me baisser pour ramasser des trucs ( boites de tampons renversée, puzzles, voitures, etc .... merci les gosses !  Clin d'oeil )

Et oui, bienvenu Lolotte !! Mieux vaut être parmi nous tard que jamais , hein ? Plus on est de folles plus on rit !  Clin d'oeil Clin d'oeil

Marie , réclame toujours toutes les 3h, sauf la nuit elle attends 4h30... Et pourtant elle est à 150ml ! Je crois qu'elle en boirait encore s'il y en avait plus !  Mais j'ose pas, c'est beaucoup à 4kg je trouve...

Ce matin je retourne au club des petits bambins pour Bastien.

Journalisée

isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #83 le: 22 Octobre 2010 à 09:45:59 »

sathine moi non plus mon vetre ne me manque pas !!!

chouss tu me donne envi avec ton atelier massage !! mais il ne font pas sa par chez moi  Triste

boud ils ont sacrément bien pris tes petits ! moi je regrette d'avoir arrêter le lait pré quand la puer me l'a dis, ils ont beacoup moins pris se mois ci et ne feront certainement pas 4kg a 2mois !!

cette nuit maurice n'a pas pleurer, hier soir a 21h je lui ai fais un bib de 150ml il a tout bu mais a renvoyer apres , sa dois être encore un peu trop pour eux mais il a quand même tenu 5h apres au lieu de 4h. par contre marc qui m'avais fais une super nuit la nuit d'avant là il a beaucoup pleurer entre 2h et 6h je n'arrivais pas a l'endormir, il avait beaucoup de gaz , mal aux ventres je pense.
les coliques de maurice c'est mieux on l'a emmener voir un magnétiseur qui nous a dis qu'il avait un estomac fragile, et marc un estomac lent d'ou le temp pour faire le rot. il nous avais dis qu'ils allaient avoir plein de cochonnerie dans la couche (glaire ...) et maurice sa l'a fais et il a beaucoup moins de coliques , marc je n'ai pas remarquer encore.

alycia oui oui c'est possible des gazs a cette âge là, mes loulous en ont énormément !! c'est signes de coliques ... les miens des fois ils pètent aussi fort que nous lol c'est pour dire !

Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #84 le: 22 Octobre 2010 à 11:57:12 »

je passe vous faire des bisous, je suis claquée ce soir, je pense tres fort à vous  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
folavril
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #85 le: 22 Octobre 2010 à 12:37:32 »

coucou vous toutes,

je viens enfin pointer sur le nouveau fil !

hier rdv pédiatre des (presque) 1 mois. Les garçons pèsent 3.2 kg chacun. Je vois que vos loulous ont tous bcp pris, plus que les miens. je pense que ça vient du lait préma qui doit bien les booster. les miens faisant un poids honorable à la naissance, ils ont tjrs été en lait 1er age, ça doit venir de ça.

On est maintenant à 6 bib de 120 pour les 2. On les a synchonisé, en fait on a un petit impatient qui reclame souvent mais uq'on fait patienter et un gros pepere tranquille qui attend gentillement que son frangin est terminé. C'est pratique.
La nuit, on vient d'arriver à les caler sur 22h - 3 h - 7h. du coup, changement de stratégie, avant on se levait à 2 la nuit, maintenant c'est une nuit sur 2 et du coup, 8 bonnes heures de sommeil d'affilé garanties toutes les 2 nuits ! c'est appréciable.

Pas de pleurs pour l'instant... on croise les doigts pour que ça dure !!! la (petite) grande soeur était comme ça alors on se dit que ça devrait le faire aussi !

Comme vous, mon ventre ne ma manque , mais lors, pas du tout ! au contraire quel bonheur de pouvoir rebouger normalement !!

Chouss et Angette, franchement je vous admire ! allaiter 2 bébés, tenir le coup sur le long terme. Chapeau ! en plus quand je vois tous les message envoyés la nuit, moi qui ce matin arrivait à peine à me tirer du lit à 6h45 après une nuit complète... bravo.

Lolotte, je suis aussi à Lyon. TU as accouché ou ? j'étais à HFME j'ai trouvé très bien malgré tout ce que j'avais pu entendre dessus.

Ayaya, bon retour à la maison !

gros  Bisou Bisou aux 3 pitchouns toujours (ou de retour) à l'hopital.

Sofi, j'espère que tu pourras rentrer avec au moins un des 2 très vite à la maéison.

Bonne journée ! Bisou
Journalisée

Maman d'H. (2009), et d'E.et A. (25/09/2010) à 37sa+3 (2,730kg chacun)
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #86 le: 22 Octobre 2010 à 13:06:46 »

Folavril, tu donnes le bib en même temps ? Ou l'un après l'autre ? La nuit ils se réveillent en même temps ou tu forces d'un des deux à attendre son frère ?
Je pense aussi que quand Mathieu sera rentrer on va essayer de leur donner un rythme plus régulier parce que là, c'est un peu n'importe quoi... Bon c'est eux qui choisissent mais j'aimerais bien qu'ils soient plus régulier. La nuit, ils attendent max 4h30, c'est pas gagnée pour les nuits ...

Ce matin j'étais au club des petits bambins pour Bastien, Marie était avec moi. La puericultrice de la PMI ( qui anime le club ) a pesé Marie : 3,8kg ( Mathieu pèse 4kg ). Je lui ais parlé de ces selles bizarres. Elle fait caca +-fois par jours, c'est jaune claire et ça pu fort ( odeur diarhée ). Elle a la langue blanche aussi ( elle m'a dit de nettoyer la langue , si ça part pas, ça peut être un muguet ), cela conjugué avec ses selles peut être le signe d'une maladie, bénigne mais faut consulter pour prendre un traitement ... Aller c'est reparti pour le doc ! En ce moment ça n'arrête pas, entre moi, les juju, et les grands aussi malades ( ottites ), ... marre !  Triste Triste
Journalisée

Stella94
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #87 le: 22 Octobre 2010 à 14:06:05 »

Hello les filles !

Yes ! Première nuit pour ma petite Maé !!!!  Elle a tenu de 23h a 8h !!!!
Je croise les doigts pour que Ca continue !!!
Allez je file j ai des tonnes de choses a faire

Bises
Journalisée

1 pti gars et 1 ptite nana nés le 15 septembre 2010
Côme : 2690 kg, 46,5 cm et Maé 2030 kg, 42,5 cm

6 mois et 10 jours :
Côme 8,250 kg - 65,5 cm / Maé : 7,440 kg - 64,5 cm
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #88 le: 22 Octobre 2010 à 14:13:28 »

hier rdv pédiatre des (presque) 1 mois. Les garçons pèsent 3.2 kg chacun. Je vois que vos loulous ont tous bcp pris, plus que les miens. je pense que ça vient du lait préma qui doit bien les booster. les miens faisant un poids honorable à la naissance, ils ont tjrs été en lait 1er age, ça doit venir de ça.
ben non ::)les miens ne font que 2kg800!!
Journalisée

lolotte31
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #89 le: 22 Octobre 2010 à 16:06:03 »

Salut,

Félicitations Stella pour la grosse nuit de Maé : je n'attends que ça depuis 1 mois. Mon grand a dormi 12H a à peine 1 mois alors ça me fait une référence rapide mais bon il pesait 3.6kg à la naissance!!

Folavril, en fait je suis plus vers Bourgoin donc j'ai accouché à la clinique St Vincent de Paul où ils étaient très bien. Mais mon mari connait bien HFME ( il est pompier et y emmène souvent des mamans) : il dit que  c'est un peu l'usine mais qu'ils sont très bien. Il y a aussi emmené Mael qui a eu 38.9° de fièvre a 1 mois et donc, comme pour Boudiounette, il a fallu faire des analyses. Mais on a eu de la chance, ce n'était rien de grave, il est rentré le jour même à la maison.

Sathine, on a nous aussi des déformations du crâne pour Evan et Mael et c'est vrai qu'on a du mal à leur faire tourner la tête du bon côté car même s'ils ne sont pas coincés au niveau du cou, vu qu'ils ont la tête plate d'un côté et une bosse de l'autre, et ben c'est plus confortable d'être sur du plat, plutôt que sur une bosse  Clin d'oeil. Sérieusement, le mieux qu'on ait trouvé pour l'instant c'est de les caler sur le côté dans le transat la journée, pendant la sieste avec un cale-bébé et la nuit on les laisse libres.

Au fait, quelqu'un parlait du nombril qui ressort, je me demande si ce n'est pas Boudiounette. Les miens ont ça aussi : il ressort d'environ 1 cm, ça à l'air gonflé comme un ballon, ça rerentre quand on appuie dessus, c'est pas rouge et ça ne leur fait pas mal mais c'est bizarre...

MOn ventre ne me manque pas non plus, déjà parce qu'il était énorme et en plus je ne pouvais pas faire ce que je voulais. Je n'aime pas être enceinte, je trouve ça abstrait et handicapant : je n'attendais qu'une chose c'est que mes bonhommes sortent ( bon pas trop tôt non plus hein, juste quand il fallait)

Boudiounette, on a attaqué les bib de 150ml à 1 mois ( environ 3.5kg) et de temps en temps Evan se tape un 180ml le soir !!! Tu vois, si elle ne recrache pas et qu'elle ne se tortille pas comme un ver après, je pense que tu peux y aller: mais peut-être pas encore sur tous les bibs de la journée  Clin d'oeil

Journalisée

Evan et Mael nés le 27/08/10.
Déjà un grand Alexis de 4 ans
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: