Salut !
Hey bien c'est la période des gastro !
Lolotte courage avec Alexis, il devait être content ton mari d'être réveillé par le vomi de ton fils !
Ayaya, c'est une bonne nouvelle pour ton fils, ça n'aura pas été trop long, c'est cool.
Lili, Bastien aussi a eu le derrière des oreilles rouge et sec pendant plusieurs mois, je pensais aussi à de la sècheresse mais je ne l'ai jamais montré au pédiatre. C'était peut être de l'eczema, je mettais juste une crème hydratant.
ISa, les miens aussi font pareil. Quand je suis près d'eux j'ai droit à plein de sourires et dès que je parts ils pleurent ! Déjà des caprices !
Chouss, eh bien ! Tu devais être bien énervée! Je l'aurais été mois ...
-------------------------------------
J'ai vu un pédiatre ce matin. Mathieu n'a pas le VRS ( principal virus responsable de la bronchiolite, celui de la dernière fois ) mais une bactérie qui a provoqué une infection pulmonaire. Il est sous augmentin qui est très efficace pour ce qu'il a. Mais pour le moment il siffle beaucoup, donc il reste. Mais il sourit et fait des arreuh, moins que d'habitude mais ça va. Il n'a plus de fièvre.
J'ai vu l'insit avec mon mari. Rémy regardait la télé avec les enfants quand on est arrivé ( pluie ). L'insit nous a dit que ça va beaucoup mieux, y'a des hauts et des bas, mais de façon général ça va. Elle a un fils qui était exactement comme lui. Elle n'est pas du tout inquiète car il est très interressé par les activités scolaires, il sait se poser, fait les activités du début à la fin. Il laisse d'avantage la place aux autres enfants. Elle dit que c'est le scolaire qui va l'aider à se canaliser car il aime ça, donc c'est une contrainte mais bien vécu. On a parlé d'un autre enfant un petit voisin, copain de Rémy qui est très violent et a beaucoup de mal à l'école. Elle nous a rassurée en nous disant qu'il y a aucune commune mesure entre lui et Rémy.
En gros , il faut continuer à maintenir la pression , à lui donner des limites, un cadre stricte, et en grandissant il se calmera.
Elle est très optimiste le concernant, elle dit qu'il apprendra très vite à lire.
Elle nous a dit que depuis qu'il sait qu'on devait la voir, il était sage comme une image ! La pression !!
Ah et j'suis dèg, ils ne font plus de pré rentrée scolaire pour les petites sections, question d'assurance. Je crains maintenant la rentrée pour Bastien, il ne va pas comprendre ce qu'il lui arrive.