03-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.597 Membres
Dernier membre: DelNa974

03 Février 2025 à 10:51:30
Pages: 1 ... 139 140 [141] 142 143 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petites pousses et poussettes d'octobre 2010..... ;)  (Lu 560380 fois)
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #2100 le: 13 Janvier 2011 à 22:09:24 »

Ayaya, j'espère que tu vas vite te remettre, j'angoisse beaucoup moi d'attraper la grippe et surtout que les petits l'attrapent ! Ils sont tellement fragiles ! 
Pour les anticorps, j'en sais rien, je l'espère pour toi. Je me demandais d'ailleurs si une maman qui allaite en mixte donne suffisamment d'anticorps pour les protéger ? Je regrette de ne pas avoir pu les allaiter quand je vois à quel point ils sont fragiles.

Ce matin la pédiatre n'a rien vu pour Marie, mais depuis 2h elle tousse beaucoup ( quoique ça s'est calmé depuis que je l'ai mouché ) ,elle a une petite fièvre ( 37,8 ) et a pas mal régurgité son bib. Je crains que elle aussi ait une bronchiolite.... Tant que ce n'est pas grave et que je peux le soigner à la maison. Mais j'en ait marre de donner des médocs !!

Moi je suis chez Libre pour la box et c'est génial ! On est fan, l'état d'esprit de Libre nous plait § et surtout la nouvelle box qu'on a commandé. Pour mon portable c'est Symi*o en recharge, et c'est très bien aussi. Souriant
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2101 le: 13 Janvier 2011 à 22:25:19 »

Ayaya, mon grand allaité jusqu'à 8 mois 1/2 n'a jamais rien eu jusqu'à 2 ans 1/2(sauf un peu de fièvre pour les dents). MAIS ma petite cousine non plus, et elle n'a pas été allaitée une seule journée Roulement des yeux Huh?  mais je suis sure du truc des anticorps,elles prennent les tiens.
pour ta grippe après le vaccin , no commentaire Cool
que regarde Ophélia à la télé? mais euh... je pense que pour les jujus, ce sera plus cool que pour mon grand ici... bon, pour l'instant, c'est les chiffres et les lettres, il est fan, cette aprem, on l'a regardé tous les 5 Clin d'oeil je me rends compte que je suis beaucoup plus cool sur des tas de choses, déjà...
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2102 le: 13 Janvier 2011 à 22:37:43 »

Que d'enfants malades, vivement la fin de l'hiver.....

nous bonne promenade tantôt en poussette, cela leur a fait plaisir et du bien.....

sinon est ce que vous mettez des chaussures à vos petits et petites...car j'ai essayé tantôt plusieurs, ils étaient content que je les prenne pour des mannequins, je me suis embêté à choisir, refaire les lacets...mais résultat cela ne tient pas au pied......Huh??
Journalisée

région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée)
mes mousquetaires sont nés le  02/07/10 à 26 SA+5.
et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #2103 le: 13 Janvier 2011 à 22:45:01 »

Des chiffres et des lettres Huh?     A son âge ?! Ca va il n'est pas en retard ! Clin d'oeil

Ca me fait penser à Rémy. Ce soir on m'a dit qu'il n'est pas sage du tout, il se remet à taper !! Bon, ça m'énerve qu'on me dise la semaine dernière, " Rémy c'est de mieux en mieux, il s'est calmé" et 2 jours après, " Rémy ça va pas, il est dur , il tape les copains " !! Comment je peux avoir une idée de son évolution,  à la fois ça va et ça ne va pas ! Je ne sais pas sur quel pied danser moi !
Bon il a tapé un petit de sa classe, apparemment un garçon très gentil. C'est son bouc émissaire, ainsi qu'à un autre copain, qui lui est super dur, très violent. Pas de bol ,c'est le copain de Rémy !!
Comment lui faire comprendre qu'il ne doit plus jouer avec lui... Purée ! Je pensais que je ne dirais pas à mon fils de 5 ans de changer de fréquentations ! Clin d'oeil
Demain, il devra s'excuser auprès de ce petit. Je l'ai privé de télé et de jeux vidéo jusqu'à nouvel ordre, j'étais contente, ce soir il a ressorti ses jouets, et notamment le jeux de l'oie et les mikado auquel on a joué hier.

Angette, toi qui est ( était ? ) instit de maternel, as tu des conseils à me donner ?
Je ne sais plus quoi faire avec lui. Il a par ailleurs de très bon résultats, uniquement des smileys content, la maîtresse voudrait le punir en l'envoyant à la sieste, mais comme il est bon élève , elle n'ose pas.
Quand je vois Bastien qui est super calme et docile ... Les profs verront la différence !

Sofi, après 2 enfants j'ai laissé tomber les chaussures ! Ca ne tiens pas, c'est pas confortable. Je ne met que des chaussons. Ca fait juste plaisir à maman, n'est-ce pas ?  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2104 le: 13 Janvier 2011 à 23:06:20 »

Ayaya
Mes petits ont été en contact avec plusieurs personne grippés.... et Rien.
Je pense que les anticorps agissent grâce à ton lait.
Mais il faut que tu te soignes ma pauvre pour être en forme....d'après la leache league tu peux prendre pas mal de médicaments d'ailleurs ils sont répertoriés sur le site Huh?

Sympa le coup du thermomètre quand il y a de la gène il n'y a pas de plaisir

sofinco
Ils ont des chaussons en cuir souple mais pas de chaussure, j'attendrais le moment de leurs premiers pas pour en acheter.

Boud
Tu m'étonnes que tu  dois en avoir marre des médocs...pauvre Marie.
J'ai vu à la pharmacie qu'il vendait  un traitement (dès 3 mois) pour renforcer leurs anticorps, je ne sais plus si c'est phytothérapie ou homéopathie.

Isa
Pour éviter de jeter leurs bibs, fais les en plusieurs fois, en fonction de leurs appétits

Pour moi les soldes cette année ont été très avantageuses.
Malgré les 6H de route (aller-retour) et les petits qui étaient gardés chez moi par mes parents, je ne regrette pas.
Nous avons achetés, chaises hautes évolutives et chaises auto(120E groupe 1.2.3)...plus plein de petits trucs chez BBc*nfort
Et plein d'habits Catimin-, Kenzo? ikk*, Jean  Bourge* à des prix minuscules.......
Je me suis régalé
Et maintenant je peux faire concurrence à AYAYA j'ai un nouveau legging et 2 tuniques chemises (super j'ai rentré ma poitrine dedans )

Par contre j'avais pris un tire éclectique ,  je me suis mis plusieurs fois dans la voiture avec une couverture pour tirer mon lait, je l'ai jeté ensuite......j'ai innondé Troyes 

Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2105 le: 13 Janvier 2011 à 23:18:15 »

BOUD
Le punir en allant à la sieste ? heureusement qu'elle ne le fait pas ! le lit n'est pas une punition. Il vaut mieux qu'elle le fasse réfléchir dans un petit coin plutôt que lui faire penser que le repos est une punition.
A 5 ans ton petit loup découvre plein de choses,lorsque l'on tape on peut faire pleurer un copain. Perso, je pense qu'il faut éviter que les professionnels cataloguent les enfants en collectivés..
Plus tu vas dire à un enfant qu'il est violent et le punir plus il va taper d'ailleurs.
Il faut lui faire prendre conscience non pas qu'il est méchant mais que c'est un gentil garçon mais que ce qu'il fait mal....
Je sais pas si  je suis trop clair Tire la langue je suis un peu KO ce soir.....

Journalisée

lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2106 le: 13 Janvier 2011 à 23:20:34 »

Je crois qu'il faut que je me coche,, j'écris un mot sur  avec la bonne orthographe...bonne nuit
Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #2107 le: 13 Janvier 2011 à 23:30:36 »

Merci Lilli pour tes conseils.  Bisou Bisou  C'est ce que nous appliquons, mais pas tout le personnel de l'école.
La directrice de l'école avait le même discourt que toi : Rémy n'est pas méchant , il ne faut pas dire qu'un enfant EST méchant sinon il le pense et ne se corrige pas. Dès qu'elle nous avait dit cela on a toujours fait attention à ne pas dire qu'il est méchant. Le problème c'est que les autres instit ou personnel de garderie ne pense pas pareil , ou dû moins ne fait pas attention à la porté des mots ...  Ce soir la responsable de la garderie me l'a dit " il est très méchant en ce moment " ! Deux jours avant elle me disait qu'il est gentil ....... pffffffffffffffff je ne sais pas quoi faire !

Je suis d'accord avec toi pour ce qui est de punir en envoyant Rémy à la sieste, j'étais surprise la 1ere fois où on m'en a parlé. Mais il est vrai que lorsqu'il manque de sommeil il est dur.

Bonne nuit, va te "cocher" !! Clin d'oeil
Journalisée

sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2108 le: 13 Janvier 2011 à 23:31:41 »

oui on voit ça.....lol

moi attend que les loulous se réveillent pour prendre leur 4ème et dernier biberon...ils ne veulent pas se décaler genre faire une nuit : 22h - 9h. Ils font minuit - 11h00...le temps qu'ils mangent, qu'ils digèrent un peu et que je les couche moi suis tranquille vers 1h00 du matin...mais mon coup de bar est vers 22h....donc quand je me couche tard je ne trouve plus le sommeil...cela fait plusieurs nuits que je m'endors vers 3h 00 du matin.
Journalisée

région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée)
mes mousquetaires sont nés le  02/07/10 à 26 SA+5.
et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #2109 le: 13 Janvier 2011 à 23:35:29 »

Sofi, pourquoi ne les réveilles-tu pas vers 8 ou 9h afin de leur donner un autre rythme ? Si tu fais cela plusieurs jour de suite ils se caleront sur le rythme qui te convient et qui est plus naturel
Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #2110 le: 13 Janvier 2011 à 23:37:38 »

Bon moi aussi je vais me coucher . J'espère que les petits, surtout Marie iront mieux demain. Sinon je suis bonne pour retourner voir le doc ... 
Journalisée

☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #2111 le: 14 Janvier 2011 à 08:23:32 »

Lu pas tout retenu et pas prem's  Tire la langue

Journée chargée aujourd'hui : réunion téléphonique de boulot ce matin (je vous expliquerai ...) et Kiné pour Manon cet aprem.

Pour les anticorps, les BB allaités sont effectivement davantage protégés mais pas complètement dixit ma conseillère en lactation (ça aussi faut que je repasse vous raconter)
Les miens n'ont absolument rien eu jusqu'à présent tout au plus une journée à un peu plus de 38 sans symptôme (je touche du bois et de la peau de singe !)
Pourtant ici, on a eu rhumes et gastro.

On s'est pris la tête toute la soirée à faire un récapitulatif des faits et à rédiger un bon gros courrier que je vais envoyer en reco avec AR à l'Agrume !

Ce matin, Clément a chouiné vers 6h20. Je ne me suis pas levée. Du coup, il a redormi jusqu'à 7h30. Le pied !
Manon n'est pas encore réveillée.

J'essaie de repasser plus tard.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #2112 le: 14 Janvier 2011 à 09:10:12 »

chouss j'imagine la prise de tête pour le téléphone !! nous aussi on est chez eux pour nos portables mais il y a plein d'endroit ou on capte pas c'est chi*nt.

sofi  oui essaye de les réveiller un matin ou sur plusieurs matin un petit peu plus tot chaque jour , comme sa apres les bibs seront tous un peu plus tot.

boud rooo zut encore bronchio !! j'espère qu'elle ne va pas être méchante , qu'il va juste y avoir besoin d'un petit coup de ventoline c'est tout ! sinon ils ont super bien repris dis donc depuis qu'ils avaient eu la gastro !!!! moi sa fais 3semaines qu'ils font 5.3kg je suis presser qu'ils recommencent a prendre .

niveau taille vêtement je commence le 6mois dans les bodys et certains t'shirt , sinon c'est toujours 3 mois j'ai même encore des salopettes de 3mois encore grande . pyjama ils sont dans le bout des pyj de 3mois mais les pyj de 6 mois est beaucoup trop long.

Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2113 le: 14 Janvier 2011 à 09:20:17 »

BOUD
Je crois que la responsable garderie me chaufferait les oreilles Triste.....
je serais à ta place je la corrigerais gentiment, en lui disant :
 "Remi était gentil la semaine dernière, et méchant cette semaine...Il est méchant ? ou c'est ce qu'il a fait aujourd'hui qui est méchant ?"
Histoire de la faire réfléchir un peu...ou de lui emmêler les crayons

Il y a un super bouquin sur les comportements de nos enfants "vous êtes des parents formidables de Jean Epstein". Il est très facile à lire et plein de piste de réflexion sur nos petits bouts.

Aujourd'hui la journée va être longue, hier soir Hugo était en super forme jusqu'à 23H30 et ce matin Romane a demandé tôt (enfin 7h30....)
Mais les 6h de route hier+les magasins...dur dur aujourd'hui....ou sont mes 20 ans...quand je ne savais pas ce qu'était des poche sous les yeux............ Tire la langue Huh?
 Tiens au faites qui est la plus jeune du forum?  

Journalisée

angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2114 le: 14 Janvier 2011 à 10:12:11 »

Sofi, les chaussures, ce sera quand ils commenceront à être debout. ils ne vont pas tarder à jouer avec leurs pieds nos loulous, ce sera moins pratique avec des chaussures
Boud, que te dire pour Rémy?? il est l'ainé de 4 enfants à 5 ans.... est ce qu'il faut en dire plus à l'école pour qu'ils comprennent??? mais bon, dans le détail, je ne peux pas te donner de conseils précis parceque je ne le connais pas. de façon générale, un enfant plutot "violent" à l'école exprime seulement son mal être et son besoin de reconnaissance individuelle(quand à un enfant "méchant" à cet age, c'est NON et re-non !! ceux qui pensent ça, je pense que ce n'est pas la peine de leur expliquer autre chose, ils ne seront jamais en position de comprendre quoi que ce soit). pour Rémy, fais tu un suivi?(dslée!! je me mélange un peu les pinceaus entre les activités de Bastien et celles de Rémy)
c'est sur que dans une classe, un enfant "violent" est difficile à gérer. d'où les punitions faciles. ensuite, il faut voir si le personnel est capable d'entendre qu'il exprime un mal être. généralemnt, il n'y a pas trop de solutions(j'en ai eu plusieurs dans ce cas là), ça s'arrange avec le temps et l'évolution de la famille. il faut juste être très ferme, mais en respectant les moments de "pétage de plomb". je pense(mais ça ne t'aidera pas, car tu ne peux pas être trop dispo) que le pb se règle dans la famille, en dégageant un max de temps pour lui, pour lui montrer qu'il existe, pas seulement quand il fait des bêtises. mais je suppose que Bastien est dans le même état d'esprit...alors tu ne peux pas tout faire
bref, je ne peux pas te donner beaucoup de conseils, parceque pour toi, ce sera ingérable.  dis moi déjà quel suivi il a, je pourrai peut être te donner des pistes
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
Pages: 1 ... 139 140 [141] 142 143 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: