03-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.597 Membres
Dernier membre: DelNa974

03 Février 2025 à 00:17:39
Pages: 1 ... 131 132 [133] 134 135 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petites pousses et poussettes d'octobre 2010..... ;)  (Lu 560118 fois)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #1980 le: 10 Janvier 2011 à 00:04:26 »

Ayaya, c'est pas Corinne qui habite le 11ème ?

Jamais d'écoulement de l'autre sein qd il/elle tète. En fait, je pense que j'ai des seins qui ne sont pas faits pour l'allaitement. Aujourd'hui, sans raison particulière, j'ai des canaux du sein gauche qui sont bouchés. Résultat : un sein avec du lait et de petites boules dures et douloureuses qui ne se vident pas ...

Lili, les soldes à Troyes, je les ai faites l'année dernière. C'était sympa. On attend un peu puis on ira y faire un tour pour les petits.

Bon, ... je compte sur Manon pour me débarasser des petites boules de lait car, sinon, même sous Doli, je risque de jongler cette nuit.

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1981 le: 10 Janvier 2011 à 06:34:05 »

Qui dit mari qui travaille dit BB réveillés tôt !

Je sens que la semaine va être dure car il part tous les jours à 6h ...

Les 2 sont réveillés à 5 mn d'intervalle et j'ai horreur s'en entendre pleurer un tout le temps où j'allaite le 2ème.
C'est ce qui se passe ce matin. Clément tète tranquillement et Manon pleure dans son berceau espérant que je vienne la prendre dans mes bras ... Et ça va durer 30 à 40 mn.
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1982 le: 10 Janvier 2011 à 06:52:56 »

Ma petite Manon a l'air de s'être rendormie après plus de 20 mn de pleurs sans réponse ... Ça me fait mal au cœur ...
Journalisée

angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1983 le: 10 Janvier 2011 à 08:17:19 »

bonjour! je ne suis pas prim's aujourd'hui Clin d'oeil
au niveau TT, c'est la cata avec Quentin! il réclame tout le temps, je ne sais plus quoi faire sans lui faire exploser son estomac!!  hier, il a pris ses 5X180ml dans la journée(il a laissé 2X70ml), et il a réclamé à minuit(je lui ai donné 120) et à 3h30(je lui ai donné 180,il en a laissé 30). j'ai essayé de le calmer avec de l'eau, il l'a bu et s'est remis à hurler. c'est vraiment un estomac sans fond ce petit!! qu'est ce que vous feriez? augmenter à 210? laisser faire? je ne sais pas si je peux lui donner plus que 5X180 dans la journée?Huh??
Chouss, j'espère que ton engorgement va passer vite...
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1984 le: 10 Janvier 2011 à 08:37:31 »

Angette, je viens d'aller voir sur les boîtes de lait que j'ai (HA et standard), c'est marqué pour 3-4 mois : 5 x 180 ml.
Même si il s'agit d'une moyenne, je pense que tu peux suivre ça et voir ce que ça donne.
Journalisée

☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1985 le: 10 Janvier 2011 à 08:39:05 »

Oups, Angette, j'ai mal lu ... plus que 180 ml ? Comme c'est une moyenne, celà ne convient certainement pas de la même façon à un enfant de 4 kg et à un enfant de 6 kg ... vois peut être un 1 bib sur 2 à 210 ml ?

Que font les copines avec les leurs ?
Journalisée

♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #1986 le: 10 Janvier 2011 à 09:08:30 »

chouss,moi Jade tete 20mn environ,des fois plus,mais Ophelia...je regarde l'heure et suis contente quand les 10mn sont passées.....des fois c'est moins...mais ça a l'air de lui convenir...
hier j'ai comparé avec mon fils au meme age:il faisait 8,5 cm de plus que Jade et presque 2 kgs de plus....
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #1987 le: 10 Janvier 2011 à 09:27:33 »

angette tu peux passer a 210ml mais c'est 4 bibs par jour dans ce cas là , c'est ce que le pédiatre m'a dis car les miens finissaient leur 180 (quand ils étaient en forme il y a 3semaines) donc il m'a dis que je pouvais passer a 210 mais que 4bibs alors.

chouss de ce côter la j'ai de la chance les loulous ne sont pas réveiller par chéri qui pars au boulot. la chambre de tes loulous est prêt de la salle de bain cuisine tous sa ?

lili bellule il y a 3semaines mes loulous commençaient a avoir un rythme bien défini mais du coup comme ils sont pas en forme les bibs et les dodos s'est du grand n'importe quoi.

ayaya merci pour le tuyau pour la crème pour les gerçures ! mon homme est très embéter avec sa l'hiver. sacré différence avec ton fils au même âge !

hier la journée s'est bien passer , mais hier soir cata je ne sais pas se qu'avaient les loulous mais ils pleuraient beaucoup , et pour les bibs la grosse cata ils hurlaient de faim mais il hurlaient dès que je leur mettais la tétine dans la bouche ...  Pleurs Pleurs Pleurs ils m'en ont fais pleurer. alors que la journée sa avait été, j'y comprend rien. du coup maurice a bu 120ml et marc 80ml donc il a réclamer a 4h cette nuit a bu 150ml et là j'arrive pas a lui redonner ...
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1988 le: 10 Janvier 2011 à 09:32:41 »

mince isa?Huh??
pour la creme,c'est super,mais ce qui reste sur ton doigt est tellement gras que pas la peine d'essayer de laver à l'eau:il vaut mieux etaler le surplus sur ta main !!!!!(l'eau glisse dessus)
quelqu'un a des nouvelles d'odret?Huh?
alors,boud,pas mechante finalement cette varicelle....?!
Journalisée

mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #1989 le: 10 Janvier 2011 à 09:39:17 »

c'est vrai que sa fais un moment que l'on a pas vu odret.

moi je suis contente de retrouver mon ordi car le week je profite d'être avec mon homme ou sinon c'est lui qui squatte l'ordi lol

la kiné vient tout a l'heure , elle m'a dis que maurice c'est beaucoup mieux , en effet il bois mieux mais marc c'est pas encore sa . se matin quand il respire sa "gargouille" dans la gorge.
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1990 le: 10 Janvier 2011 à 09:41:49 »

Ayaya 10 mn ... et elle tète encore combien de fois dans la journée ?
Si tu la laisse au sein plus longtemps, elle reprend ou pas ? C'est 10 mn tous les combien ?
Ca doit être quand même assez fatigant pour toi et tu ne dois pas avoir bcp de temps pour autre chose ... quand je vois déjà le temps que je passe.

Isa, les murs ici sont épais comme du papier de soie    . A l'étage, notre chambre est contre la leur et la SDB est en diagonale mais je pense que, le matin, ils doivent être dans une période de sommeil plus léger.
Je comprends ton stress de les voir pleurer surtout autour des repas. J'ai toujours peur d'affamer mes petits bouts alors chaque pleur au moment des repas me fait culpabiliser (pas de lait ? ...) et a tendance à me mettre un coup au moral.
Sans avoir de bronchiolite, j'entends aussi que des mucosités "naviguent" entre le nez et la gorge de Clément. Du coup, même si il mange bien, il passe tout le temps entre deux repas à régurgiter par petites quantités et on voit bien qu'il y a du lait mais aussi et surtout de ce qui navigue et qui doit gêner sa digestion.

Ce soir, on a le RDV avec l'AssMat.
J'ai préparé ma liste de questions pour les avoir à l'esprit quand nous discuterons.
J'appréhende ... je crois (devrais je dire "je suis sûre" ... ? ) que je n'ai pas envie de confier mes bouts de chou. Je ne me sens pas prête.
C'est dur de faire ces démarches sachant que j'y vais à reculons.
Mon boulot est un boulot très prenant, très intéressant ... mais la grossesse, leur naissance, notre nouvelle vie m'ont fait découvrir tellement de nouvelles et belles choses.
Malheureusement, je ne peux financièrement pas me passer de travailler ...

Journalisée

♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1991 le: 10 Janvier 2011 à 10:06:35 »

chouss,par exemple hier,Ophelia 7 TT,jour et nuit....en gros toutes les 3h,et 1 ou 2 la nuit,des fois elle tient plus la nuit,ça depend(Jade pareil...):je fais que ça!!!!!!
Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #1992 le: 10 Janvier 2011 à 10:10:37 »

Salut les filles !

Me revoilà de mon WE chez mes parents ! Un WE et un coffre bien rempli quand même ! J'ai pu voir ma grand mère dans sa maison de retraite ( elle a quitté sa maison au mois de septembre ) elle était mieux que ce à quoi je m'attendait.  Souriant Elle a séré les petits contre elle, était très contente de les " voir " ( elle est aveugle ).

Ayaya, oui ouf ! La varicelle n'a pas été forte, pas de fièvre et disons une trentaine de bouton, essentiellement sur le crane, surtout pour Marie, heureusement sous les cheveux on ne verra rien.
Quel courage pour les TT !! Tu dois être épuisée !

Angette, pour les bib, si les petits on faim je te conseille d'augmenter. Tu verras bien s'ils sont calés après cela.
Marie est entre 4 et 5 x 210 pour env. 5,5g ( elle prend 210 depuis plusieurs semaines déjà ), Mathieu est à 5x 210 mais il en laisse de temps en temps.

Depuis Hier Mathieu ne fini plus ses bib, il laisse entre 60 et 90 ml... Il est encombré et fait quelques renvois importants... J'espère qu'il ne couve pas quelque chose, je vais bien nettoyer son nez.  De plus il se réveille de nouveau la nuit pour manger ( cette nuit 1h30 et 6h30 ), en tout cas je crois que c'est pour cela, mais je ne peux pas le laisser pleurer la nuit, avec 3 autres enfants, pas possible ....
Bastien tousse de nouveau et a le nez qui coule, et Rémy aussi est enrhumé... Rien de méchant pour eux mais j'ai peur pour les petits.

ISa, tu n'as pas encore revu le médecin ? Que dis le kiné ? Conseille des medecins quand ils ont quitté l'hopital : bien nettoyer le nez au sérum phy avec de le dégager , ainsi ils mangent mieux.

Chouss, c'est dur de devoir laisser son ( ses ) enfants à contre cœur. Mais peut être auras tu un vrai coup de coeur avec une Ass Mat, et alors tu te sentira soulagé.
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1993 le: 10 Janvier 2011 à 10:27:45 »

merci pour vos réponses....quelque peu contradictoires!!!! Isa dit pas plus de 4 bib pour 210, Boud parle de 5 bibs de 210 ... ce matin, j'ai donné 210, il n'a pas tout à fait fini. on verra combien de temps il tient...
dslée, ça fait longtemps que vous ne posez plus de questions sur la quantité des bibs, mais pour moi, c'est nouveau même mon grand n'a pas pris de bibs, alors je ne sais pas trop comment faire!merci pour vos conseils

Chouss, je comprends pour l'assist mat, pas facile les séparations... même moi quand je laissais mon grand à ses grands-parents, j'avais un pincement...et ce n'était que 2 jours/semaine... mais il faut bien prendre ton temps pour choisir l'assist mat(enfin, si tu peux avoir le choix, je sais que parfois, c'est difficile à trouver)
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1994 le: 10 Janvier 2011 à 10:31:27 »

Boud, contente que la varicelle ne les ait pas trop touchés. Enfin, vous devriez sortir de cette période difficile où les microbes avaient élu domicile chez toi. Espérons que les petits n'attrapent pas les petits rhumes de Rémy ou Bastien afin que le cercle vicieux s'arrête.

J'espère sincèrement avoir LE coup de coeur avec une AssMat et je sais que si c'est difficile, ce n'est pas à cause des AssMat mais bien à cause de moi !
Je viens de regarder les formalités du congé parental ... faut pas que je tarde à prévenir mon employeur. Mon mari et moi en avons discuté ... il comprend parfaitement la difficulté de laisser les petits (lui est rassuré car, pour l'instant, ils sont avec Môman), il voit la difficulté de les faire garder tous les deux en cours d'année (fin de mon congé mater : 17 mars), il voit aussi la difficulté de Môman à laisser ses petits bouts (difficulté ? Déchirement plutôt ! Rigolez pas ... quand j'y pense, ça me fait pleurer    ) ... et ... et ... la bonne gestionnaire que je suis  Tire la langue a provisionné la période en anticipant le manque à gagner financier.

Pour toutes celles qui s'apprêtent à prendre un congé parental, sachez que votre employeur doit recevoir la lettre en recommandé avec AR au minimum un mois avant la fin du congé mater (ou 2 mois, en cas de renouvellement).

Ayaya, aucun moyen d'espacer pour te laisser un peu d'air ? A moins que celà ne te gêne pas.

Isa, ça marche bien la kiné pour tes petits ?

C'est vrai qu'il y a plusieurs copinautes dont on a moins de nouvelles ou même plus du tout.
C'est dommage ...

Journalisée

Pages: 1 ... 131 132 [133] 134 135 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: