Lolotte, pour la sieste, Bastien a 2 ans la fait encore, et la réclame, et Rémy , pourtant 5 ans, la fait aussi, enfin disons les WE quand y'a école . C'est pour lui comme pour nous. Il est tellement énergique que nous avons vraiment d'un moment il se repose. Souvent il ne dort pas, mais on le force à rester dans sa chambre, enfin dans la notre, parce qu'il dort avec Bastien, et si on les laisse ensemble pour la sieste, personne ne dort !
Il a commencé à moins dormir vers 4 ans. Je crois que la sieste diminue entre 3 et 4 ans, et s'arrête totalement vers 5 ans, mais un temps de repos, de calme reste nécessaire.
Courage, je sais que c'est pas facile ! Essai de lui lire un livre pour l'apaiser avant la sieste.
Ayaya, ben dit donc c'est quoi cette histoire ?? j'aurais jamais osé... enfin c'est normal avec mes antécédents. Tu allaitent tes filles, j'imagine qu'elles sont un peu plus costauds non ? Tant mieux si elles n'ont rien attrapée !
J'ai le même problème que toi pour le pli du cou. Marie avait aussi le pli bien rouge il y a quelques jours. Comme j'ai du savon antiseptique pour la varicelle , j'ai bien insisté dans le pli et bien séché, après deux applications ça allait beaucoup mieux. A tester ?
Sathine, cool pour les nuit !
Pour les quantités, tant que cela leur convient et qu'ils grossissent, tout va bien.
Je viens de chasser le chat de la chambre d'amis ! Je ne l'avais pas vu et les petits dorment dedans. J'ai entendu Marie hurler : le chat venait de se coucher sur eux ( sur leur ventre ) !!!!! La panique !! C'est la 1ere fois qu'il fait ça, je vais redoubler de vigilance !
Ca fait du bien de se poser... Mon grand est à l'école, je le laisse en garderie pour être au calme plus longtemps, il aime y aller. Les petits dorment. La maison est calme, enfin, ça fait du bien