01-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.596 Membres
Dernier membre: Haywardbio

01 Février 2025 à 23:41:41
Pages: 1 ... 114 115 [116] 117 118 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petites pousses et poussettes d'octobre 2010..... ;)  (Lu 559398 fois)
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1725 le: 28 Décembre 2010 à 17:56:14 »

cc

j'espère que vous avez passé un bon Noël

mes petits mousquetaires ont été bien gatés : bien proportionnelle entre vêtements et jeu.....ils n'ont pas encore eu les cadeaux du côté paternel.....
je ne sais pas où on mettra tout ça...surtout que leur chambre fait que 10 m2....

ils ont été assez sage....et il n'y a pas que moi qui le dit....quand Tom est ronchon en général je n'attends pas pour le coucher et il s'endort vite...sinon il pleure quand ils ont faim, un rot coincé ou fesses sales....

ils sont de plus en plus éveillé...Tom commence à rire aux éclats et Noé nous fait de vrai conversation.....je ne sais pas ce qu'il nous raconte mais il est très bavard....

bon courage pour celle qui allaite, je vois que cela n'a pas l'air bien évident....

on est rentré tantôt, bagage à défaire, rangement des cadeaux, j'entame ma 3 ème machine à laver (pas de machine pendant 6 jours cela se voit) et chéri a eu l'idée de faire un barbecul en plein hiver....alors on attend 10 personnes pour ce soir...ouf chacun rapporte un truc et on a juste une grosse salade à préparer.....
cependant on est parti tôt ce matin et je ne suis pas encore lavée et les invités arrivent dans quoi une heure.....

allez je file....
bibi
Journalisée

région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée)
mes mousquetaires sont nés le  02/07/10 à 26 SA+5.
et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
Koala
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Luca & Maël

« Répondre #1726 le: 28 Décembre 2010 à 18:18:28 »

Je suis dépitée. J'ai essayé de mettre un des loulous au sein tout à l'heure. ... ... eh bien, il ne sait plus téter...  Pleurs

J'ai besoin de me retrouver un peu. Savoir où et quand ça a cloché. Me recentrer par rapport à ce que je veux donner à mes loulous. Et de passer plus de temps avec eux.
Je me suis beaucoup attachée à vous. Mais je prends un peu de recul.
Je vous embrasse toutes et vous souhaite beaucoup de courage et de bonheur dans vos vies avec ces miracles que sont nos jumeaux!  Bisou  Bisou  Bisou
Journalisée

Moi 25 ans / Lui 24 ans
Petit Koala  7 ans
Minis Koalas nés le 5 octobre 2010 (36SA6/7 - DPA 28/10/10)
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #1727 le: 28 Décembre 2010 à 19:00:45 »

merci pour vos encouragements à me faire bouger....!
quand vous dites 4 ou 5 TT,c'est nuit comprise???j'ai regardé,je suis plutot à 6-7 jour plus nuit...
koala,j'espere que tout va aller comme tu le souhaite...
je ne me demande pas si elles ont fait un repas complet:des fois c'est meme pas 10mn,surtout Ophelia.....je les laisse faire,je leur fait confiance....j'espere vous envoyer un peu de zenitude ,faites vous confiance!
par contre,j'ai une couche qui a debordé sur mon pantalon:pas zen,ça!!!
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1728 le: 28 Décembre 2010 à 19:22:09 »

sathine,du moment qu'ils grossissent,je crois que je ne m'inquieterais pas....si ça se trouve,ils reclameront davantage dans quelques jours....nous aussi on a plus ou moins faim selon les jours....
il y a quelques temps,je vous avais parlé d'un livre où l'auteur disait que les biberons devraient etre opaques,comme le sein,la maman ne saurait pas ce que le bb a pris....et qu'il faudrait que le bebe arrete de boire "parcequ'il n'a plus faim" et pas "parce que il a fini son bib..."
bref,j'ai connu ça ,avec les bbs que je gardais:ce geste de retourner sans arret le bib pour verifier ce qu'il a pris et du coup ce qu'il reste à prendre:GALERE!avec le sein,on ne peut pas faire ça:essaye de faire comme si c'etait un sein,pas un bib....
Journalisée

mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #1729 le: 28 Décembre 2010 à 22:31:00 »

Ayaya, 4-5 TT, c'est nuit comprise. Si 4 TT, c'est 6h-11h30-17h-22h30 environ. Avant (cad il y a quelques jours), c'était 6h-10h-14h-18h-22h
Les TT durent un peu plus de 20mn (parfois jusqu'à 40 mn)
Si TT trop courte, ils n'ont que "l'eau" et réclament peu de temps après.

Sofi, cool le barbecue ! J'ai 3 personnes de + pour le dîner et c'est déjà le bazar  Roulement des yeux
Faut dire que les petits ont de la fièvre alors ils sont grognons

Je repasse ...
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1730 le: 28 Décembre 2010 à 22:47:53 »

Me revoilou ! (une urgence à gérer  Clin d'oeil  )

Koala, prendre du recul fait énormément de bien même 1 ou 2 jours comme je l'ai fait. Il y a des hauts et des bas dans l'allaitement. Je suis comme toi ; c'est un sujet très sensible.
Tes loulous sont en bonne santé ; c'est l'essentiel. Ils savent encore téter mais peut-être ont ils envie de passer à autre chose maintenant ?
Je ne le répèterai jamais assez : je sais à quel point c'est dur.
Si tu veux reprendre, fonce et donne toi les moyens. Contacte une animatrice de la Leche League. Si malgré cela, ça ne fonctionne pas, tu auras vraiment tout essayé et tu n'auras rien à regretter.

Sathine, après le WE agité, mes 2 loulous étaient bien fatigués et s'alimentaient moins. La pédiatre m'a dit ne pas être étonnée.
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1731 le: 28 Décembre 2010 à 22:50:39 »

oui Chouss,des fois j'ai peur qu'elles n'aient pas le "gros" lait quand c'est rapide,mais je trouve que le lait dans leur bouche a l'air epais....(Ophelia arrete souvent de teter alors qu'elle a la bouche pleine..)
Jade nous a fait la misere,3 tt pour la calmer.....elle a interet à tenir avec tout ce qu'elle a bu....
et Ophelia ne veut que les bras en ce moment...elle hurle,comme si elle avait peur,et des qu'on la prend,sourire.....bon,je suis fatiguée de tout ça,j'essaie d'aller prendre ma douche....
pour celles qui ont un du pareil au mem*,avec la carte,50pour cent sur tout à partir de 20e d'achat:de 250e c'est passé à 130....(chaussures pour mon fils,jean,sous pulls,pyj et robes,pyj pour les petites et cadeau pour une amie:bref,ça vaut le coup !!!!!!
Journalisée

angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1732 le: 29 Décembre 2010 à 07:06:51 »

coucou! je n'ai pas trop eu le temps de venir papoter ces derniers jours, je n'ai pas lu !
lundi, visite pédiatre;tout le monde va très bien! Quentin 5kg200 et 56cm, Coraline 4kg900 et 57cm. Q a perdu le réflexe de la marche, pas C. pourles pbs de posture de Q, qui est "tout tordu"(il était compressé dans mon ventre, sa soeur prenant toute la place), elle a dit que ça mettait très longtemps à revenir à la normale, mais que ça allait, qu'il allait bien. pour les vaccins, pas pressé...je ferai juste le vaccin homéo pour la coqueluche. par contre, ma pédiatre n'est pas là en janvier et février vous pensez qu'un généraliste pourrait faire les visites des petits??
mon grand va bien aussi, 1m tout rond, sauf qu'il ne sait pas sauter son instit nous l'avait déjà dit...mais bon, je m'en moque un peu de ça! il sait presque lire, on ne peut pas tout faire!(on n'est pas trop sportif dans la famille...)mais on va l'entrainer à sauter...son instit m'avait dit de l'entrainer à sauter sur son lit parceque c'est mou. euh...il n'a pas le droit de sauter sur son lit!!!
bref, voilà les nouvelles
je vous lirai à partir d'aujourd'hui, j'essaierai de comprendre ce que j'ai raté!(mon grand est chez mes parents pendant 23 jours, j'aurai plus de temps!!)

bon réveil!
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1733 le: 29 Décembre 2010 à 07:44:17 »

Ahhhh ! On sent que les habitudes reviennent : qd je poste de bon matin, Angette la Matinale est déjà passée 

Hier soir, mon beau-frère, ma belle-sœur et ma nièce sont venus dîner. Dur dur pour moi entre la fin de mon épisode maladie qui ressemble à la gastro sans en être une et la fièvre des vaccins des loulous.
J'ai eu du mal à les endormir malgré le Doliprane. A 1h, Manon se réveille "en pleine forme" ... toute souriante, elle a envie de jouer et de gazouiller ! Je l'ai mise au sein ... J'ai cru que j'allais m'endormir avant elle. J'ai pu la recoucher à 2h.

A 6h00, Clément pleure. Fausse alerte. Du coup, je suis allée prendre un petit dej.

7h10, Manon se réveille. Plus de fièvre (37,3) mais à surveiller !

Je sens que la journée va être dure ...
Journalisée

isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #1734 le: 29 Décembre 2010 à 09:02:43 »

coucou petit message en attendant le rot de maurice

hier aprem les loulous ont beaucoup pleurer finalement ils se sont endormi a 17h30 se sont réveiller pour le bib vers 21h puis aussitot redodo et ils se sont reréveiller a 2h et 5h et marc dors encore , je crois qu'ils avaient besoin d'une bonne cure de sommeil !

je vous souhaite bonne journée je ne vais pas repasser surment. triste journée de mon côter .

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

chouss merci pour ton message perso il m'a beaucoup toucher
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1735 le: 29 Décembre 2010 à 10:28:09 »

Isa, bon courage pour aujourd'hui  Bisou

Signer avec BB ... voilà encore un sujet qui m'intéresse. Est ce que celà vous a traversé l'esprit ?
J'en ai parlé un peu autour de moi après avoir pas mal discuté avec une cousine à moi, maman de jumelles dont l'une est malentendante, qui l'a fait avec ses deux jumelles mais qui connait des Mamans qui le font avec des enfants entendants pour développer tôt la communication et échanger avec BB avant même qu'il ne prononce ses premiers mots.
Certaines personnes avec lesquelles j'en ai discuté sont sceptiques (mon mari en tête mais il me suit si je pense que c'est bien pour nous 4) et c'est vrai qu'on se pose des questions auxquelles on aimerait pouvoir répondre avant que je puisse commencer.
Est ce que celà va retarder l'apprentissage du langage ?
Est ce que mes loulous feront l'effort d'utiliser le langage avec les personnes ne connaissant pas les signes ?
Sachant que j'étais intéressée et bien qu'un peu sceptique elle aussi, ma soeur m'a offert un petit bouquin trop bien "Encore ! Jouer, chanter et ... signer. BEBE ADORE CA !"
J'aimerais bien commencer à apprendre et à reproduire mais je ne voudrais pas faire fausse route ...
Est ce que l'une d'entre vous s'est déjà posé la question ?
Journalisée

JULIEEMILIE
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1736 le: 29 Décembre 2010 à 10:33:49 »

coucou les filles,
je te rassure sathine moi aussi le mois dernier elles ne prenaient presque plus rien et au final elles sont prit 500g comme chaque mois
Journalisée
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1737 le: 29 Décembre 2010 à 14:17:02 »

chouss,la boutique pres de chez moi (là où il y a la super pro en allaitement) fait des seances de "signes"....
perso,je trouve ça un peu....je ne trouve pas le mot juste!!!!!!(je vais le signer!!!)
je pense que nos bebes se font tres bien comprendre naturellement,surtout vu que ces ateliers sont payants ici,j'ai l'impression que c'est un peu un truc pour "bobos" comme tout ce qui se fait dans cette boutique....il y a des stages de 2 jours ,hors de prix,avec des sujets bof.....
je dis ça aujourd'hui,si ça se trouve ,si j'avais le temps et les sous,ça m'amuserait....Je me base plus sur la "tete" des meres que je vois rentrer dans la boutique quelquefois:tres "prout prout"!!!!!
tu peux toujours tester quelques signes avec ton bouquin et juger...
pour le retard ,j'arrete pas de lire que les jumeaux parlent plus tard que les autres..... Roulement des yeux
Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #1738 le: 29 Décembre 2010 à 15:44:19 »

Salut les filles,

Je vous ai lu très rapidement, j'ai surtout retenu que Koala faisait un break forum. J'espère qu'elle trouvera les réponses à ses questions et que tout ira pour le mieux pour elle, et qu'on la retrouvera rapidement, en forme ! Comme Chouss, n'est-ce pas ? Clin d'oeil

Pour les quantités de lait bu, moi aussi je n'aime pas quand ils boivent moins, une journée passe encore, mais plus, pour moi c'est signe de maladie, et ce fut le cas à chaque fois.... Bon faut dire qu'ils sont très souvent malades.

D'ailleurs, j'ai trouvé hier soir un bouton suspect sur les bébés, et ce midi, ils en avaient entre 5 et 6 chacun, ça ressemble beaucoup aux boutons de varicelle !!!! J'en ai marre .... Et en plus cette nuit Bastien a vomis deux fois dans son lit, il a fallut le changer et changer les draps. Et aujourd'hui il a la diarhée et ne mange presque pas.... pfffffffffff  J'avais envie de pleurer tout à l'heure, tellement j'en ai marre.
J'attends de voir l'évolution de la varicelle demain matin et j'irais voir le doc. Ils sont à peine remis de la bronchiolite alors j'espère qu'elle ne sera pas trop forte. Et puis j'espère aussi qu'ils n'attraperont pas la gastro. Je sens qu'il va être être sympa le repas du nouvel an !! Triste

Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1739 le: 29 Décembre 2010 à 16:17:52 »

mince boud...je croyais que tu etais tranquille pour la varicelle si les boutons n'etaient pas sortis dimanche dernier....
demande au pharmacien quel CH(je sais plus),mais essaie de donner rhus toxicodendron en homeo,ça aide bien.....(tu dissouds dans un peu d'eau)
Journalisée

Pages: 1 ... 114 115 [116] 117 118 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: