08-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

08 Novembre 2024 à 02:34:14
Pages: 1 ... 91 92 [93] 94 95 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petites pousses et poussettes d'octobre 2010..... ;)  (Lu 543988 fois)
lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1380 le: 13 Décembre 2010 à 23:19:42 »

En tout cas elle a eu le don de me mettre en vrac, 3h15 de consultation. Avec quelques inquiétudes. Puis le retour à la maison et forcément des pleurs parce qu'ils étaient épuisés de toutes ces sollicitations.

Le pédiatre vous demande de masser avec un glaçon le point injection du vaccin ?
Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1381 le: 13 Décembre 2010 à 23:27:04 »

A Chouss si tu veux donner de temps en temps du LA à tes loulous, il va falloir insister un peu., dès maintenant si Clément fait de la résistance. Ou en tout cas des bibs de LM.

je me souviens d'une petite puce, sa maman l'allaitait et lorsque elle a repris le travail, la petite a la crèche refusait de s'alimenter ni bib de LA ni même de LM...juste le sien de maman....
Toute le journée à 4 mois elle attendait avant de s'alimenter le retour de maman à 17 H.., et même la diversification alimentaire était très compliqué.
Enfin ce n'était pas un cas isolé mais sur la durée elle était très impressionnante.
Ma petite puce accepte le bib mais que si c'est mon mari ou moi qui lui donnons ..... Bon la reprise du travail ce fera quand ils auront au moins 1 an.
Journalisée

angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1382 le: 13 Décembre 2010 à 23:29:54 »

lilli, désolée, mais en lisant ta dernière question(le glaçon), j'ai éclaté de rire. rassures toi, rire jaune. enfin, pour ma part...je passe ma journée à les couvrir, à chauffer, à balader la couverture d'une pièce à l'autre, alors le 1er qui me dis de masser avec un glaçon, je le lui fait avaler
donc: le glaçon+le doliprane en milieu de nuit+une consult de 3h avec 2 nourrissons pour brasser du vent+inquiéter une maman apparemment sans raisons= changer de pédiatre?Huh??

question bête: comment on fait un test d'urine à 3 mois?? on va au labo et on attend patiemment le jet???

Ayaya, je ne me souviens plus très bien de ce que tu as dit( Roulement des yeux), mais je me souviens très bien avoir pensé: ah! ça y est! Ayaya nous refait rire quel bonheur!!
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1383 le: 13 Décembre 2010 à 23:30:01 »

ton pédiatre est bizarre et je pense qu'elle travaille encore à l'ancienne ( elle a quelle age ,à peu près?)
moi je n'ai pas choisi mon médecin traitant pour les loulous car je ne la trouve pas à la page et elle me l'a confirmée elle même....Tom avait une grosse hernie ombilical et maintenant il n'opère plus et laisse faire le temps....quand chéri a été au médecin avec Tom pour vaccin je lui ai dit : pari combien qu'elle va te dire de mettre un bandage comme les médecins fesaient à l'époque et celà n'a pas loupé....
finalement sa hernie est plus petite et moins dûr...elle disparaît petit à petit

une des premières choses que je demande aux médecins que, je ne connais pas : est ce qu'il participe à des conférences ou congrès...si oui alors ils me confirment qu'ils continuent de se former, de voir d'autres médecins et faire part de leur point de vue.....

les glaçons jamais entendu parler.......tu peux mettre un patch avant le vaccin pour que les petits ne sentent pas la douleur de l'aiguille mais souvent ils sentent tout de même le produit qui brûle ou pique un peu dans le muscle mais c'est comme nous ....moi perso une fois le vaccin passé je ne sens plus rien....pourquoi serait ce différent pour les petits.?
la glace évitera peut être la sensation de brûlure, mais le froid c'est pas agréable non plus.
Journalisée

région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée)
mes mousquetaires sont nés le  02/07/10 à 26 SA+5.
et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1384 le: 13 Décembre 2010 à 23:34:03 »

angette, noé a fait urine tantôt
ils lui ont mis une lingette froide sur le zizi, puis mis un truc en plastique pour récupérer l'urine qui se colle autour du zizi...c'est plus facile pour les garçons qui sont sensibles et le froid sur ce coup fonctionne comme un glaçon...lol
en plus Noé me pisse tout les jours dessus donc je savais qu'on aurait pas de difficultées....

lilli, si les enfants dorment cette nuit je ne les réveillerais pas pour le doliprane....mais au prochain réveil, je contrôlerai la température et donnerai un doli si besoin....
Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #1385 le: 13 Décembre 2010 à 23:36:33 »

Lili, il est spécial ton pédiatre ...
Pour les vaccins on m'a dit qu'il faut donner le dolipranne que si il y a de la fièvre car le doliprane peut amoindrir les effets de ce dernier. Pour mes petits, seul Mathieu a eu de la fièvre au 1er vaccin des 2 mois ( 38,9° ) donc j'ai donné du doliprane, en dessous de 38,2 ( sauf la nuit ) je ne donne pas de dolipranne, je laisse faire la nature et les anticorps. Je ne les réveillerais pas, mais irais peut être les palper pour vérifier qu'ils ne sont pas bouillant.
Pas de glaçons non plus, jamais entendu parler de cela, mais pourquoi pas s'ils ont mal.Mais assez d'accors avec ce que dit Sofi.

Sofin pas bête le coup des conférences de médecine !  Clin d'oeil

Chouss, c'est quoi le torticolis congénital ? Ma pédiatre m'a prescrit de la kiné pour Mathieu qui tourne toujours la tête à droite et a la tête aplati de ce côté. C'est ça ? Combien de séances sont prévu ? C'est efficace ? Il fait quoi ? Le kiné que j'ai appelé cet AM m'a dit qu'il a beaucoup de bronchiolites, donc des urgences et qu'il me rappellera plus tard. Je préfère, je ne voudrais pas croiser un enfant qui a une bronchio....

Ayaya, pour le prélèvement d'urine, il faut placer le zizi dans une poche spécial et le petit fait pipi dedans, ensuite y'a plus qu'à récupérer. Pour les filles c'est pareil, la poche est différente. J'ai vu cela pour mes deux petits. Le pire c'st la cystographei, là ils place une sonde DANS le zizi !!
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1386 le: 13 Décembre 2010 à 23:37:28 »

En te lisant Angette je me suis Dieu qu'elle a raison!!!!!
Le glaçon pauvre pitchoune sur les cuisses à masser 2 minutes pour éviter une boule au point d'injection....
et oui elle est vielle, en retraite de la PMI, elle a ouvert un cabinet, elle travaille pour le plaisir...62 Euros 3H15 de consult ...
Mais chez moi on a pas beaucoup de pédiatre. Il faudrait peut être que je continue avec un medécin traitant.
par contre Angette, je ne passe pas beaucoup de temps à les réchauffer
. Aujourd'hui -1.5)c dehors, ballade en poussette 1H30....Bon habiller en inuits. j'ai trop besoin d'air.
Journalisée

angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1387 le: 13 Décembre 2010 à 23:38:46 »

ah ok pour le test pipi, je me demandais comment cela se passait
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1388 le: 13 Décembre 2010 à 23:40:43 »

Dis donc Sofinco t'ose demander aux médecins si ils suivent des conférences...Chapeau, j'oserais pas...
Journalisée

lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1389 le: 13 Décembre 2010 à 23:47:09 »

en tout cas Boud, vu les milliers de questions que je me pose avec deux, ça doit être terrible pour 4 !!!!!

Bonne nuit.......
Journalisée

sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1390 le: 13 Décembre 2010 à 23:58:34 »

oui pour les conférences je lance ça dans la conversation.....
souvent pour vaccin, prise de sang ou autre, on me propose toujours de sortir pour pas que je tourne de l'œil et ayant bossé avec les animaux et fait des prises de sang sur des souris et autres, je leur dit que ca va et je leur explique mon ancien métier qui est peu connu et leur dit qu'il y avait des conférences...et le sujet est lancé
ou pour le dossier ils demandent souvent la profession.
ou comme des prémas, ils me demandent toujours comment cela s'est passé à l'hôpital et je dis que toute l'équipe est sympa et que les pédiatres font souvent des congrès et discutent bcp entre eux pour prendre les décisions et avis ....

d'ailleurs tantôt elle m'a parlé elle même d'une conférence où elle a été la semaine dernière où ils expliquait que les enfants sont sensibles aux odeurs et que par ex pour des petits en couveuse, les odeurs de tuyau , produit, sueur (cause couveuse et pas lavé si pas stable, Noé a attendu un mois avant sa 1ère toilette) pouvaient provoquer des apnées...et que les odeurs de mère, lait maternelle...pouvait aider à se développer....

bonne nuit....
Journalisée

♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #1391 le: 14 Décembre 2010 à 00:00:55 »

boud:c'est pas moi qui demandais pour le test pissouille:je le connait le coup de la poche:nah...!
angette,contente de te refaire rire,mais je crois que je retrouverai mon humour legendaire quand mes filles auront 18 ans et auront arreté de téter toute la nuit..... Tire la langue
mon mari vient de me commander 2 (!!) bracelets d'allaitement,ça a l'air pratique...(12 perles pour les heures,3 perles entre chaque pour 15mn,et un petit mousqueton avec une abeille qu'on deplace pour savoir à quelle heure la derniere tétée.....)
mon mari a dit que j'allais meme pas comprendre le fonctionnement:ben si,j'ai compris,hihi!
et comme je suis moins blonde ce soir,j'ai pas pris les 2 memes,pour pas confondre les bbs....en meme temps,vu que chacunes a son coté....

lili:vraiment n'importe quoi ta pediatre,en lisant,direct je me suis dit:elle doit avoir l'age de la retraite!!!!!comme boud,on ne donne plus systematiquement le doliprane,ça empeche les anticorps de faire leur boulot,donc sùr qu'elle va pas aux congres celle-là,pas besoin que Sofi lui pose la question
à mon avis elle a voulu faire du zèle,toute contente de mettre la main sur des jumeaux:c'est tombé sur toi......ne t'inquiete pas!!!!!!!!!!à mon avis,TOUT VA BIEN madame la marquise...!
bon,je me demande combien de temps va tenir la Jadoune,elle a bu comme une goinffre à 1h30 d'intervale......elle va avoir 4 mentons bientot...
bonne nuit........façon de parler(j'ai été la derniere pour la valise,je serai aussi la derniere pour faire mes nuits:les boulessssssssssssssss) Roulement des yeux
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #1392 le: 14 Décembre 2010 à 01:21:39 »

Boud, oui, c'est exactement ce que tu décris le torticolis congénital. Pdt les séances (en moyenne 10 sont nécessaires), il fait travailler les muscles pour assouplir ceux qui sont rétractés.

En plus, à la maison, nous essayons toujours de la placer ds des positions qui la force à regarder ds le sens qu'elle n'aime pas.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #1393 le: 14 Décembre 2010 à 07:32:59 »

Salut les filles !

Merci Chouss pour ces précisions. 10 séances ?? Pfiouuuuuuuuuu j'sais pas comment je vais faire ! 
Les kiné par chez moi on de minuscule salle d'attente, impossible d'y aller avec une poussette double. Va donc falloir que je porte les 2 cosy... Dur dur ... Et surtout que vais-je faire de Bastien ?? Demander 10 fois à un voisin de me le garder , pas génial. En plus il ne reçoit que l'AM et en semaine, donc pendant la sieste ... quelle galère ! Franchement chaque sortie est extrêmement compliqué ... Je déteste sortir pour cette raison.
Je commence à me poser la question de l'achat d'une poussette canne, type MacLarr*en... J'ai l'impression que c'est moins galère à sortir que la Duett*e. Celles qui l'ont qu'en pensez vous ?

Ayaya, mais non tes filles feront leur nuit rapidement ! Patience ! Sourire Je ne sais pas combien elles pèsent, mais on dit qu'un enfant doit pouvoir faire ses nuits au delà de 5kg.
Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #1394 le: 14 Décembre 2010 à 07:35:01 »

Sofi, tu excerçais quel métier ?
Journalisée

Pages: 1 ... 91 92 [93] 94 95 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: