07-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

07 Novembre 2024 à 23:43:07
Pages: 1 ... 88 89 [90] 91 92 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petites pousses et poussettes d'octobre 2010..... ;)  (Lu 543820 fois)
Koala
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Luca & Maël

« Répondre #1335 le: 12 Décembre 2010 à 12:28:30 »

Coucou Sourire
Un petit passage pour vous donner des nouvelles du cote de chez moi (depuis mon ail phone) '
Les loulous me font de super moments de sommeil la nuit: ils tiennent bien 6-7h d'affilée! Ayaya, tu vois, toit d'un coup ils sont passés de TT toutes les 3h à plus. Ne perds pas espoir Bisou

Sinon l'allaitement c'est tjs galère... il y a des jours où je remonte la pente et où je donne plus le sein que le bibi, et d'autres jours où ils ne veulent quasi plus le sein.. Triste je ne perds pas espoir, mais j'avoue que je commence à fatiguer et parfois je songe à laisser tomber.

Pour la lolette, je la donne aussi sans scrupule. Non seulement pour prévenir la mort subite, mais aussi car ça les calme bien.

J'ai repensé l'autre jour à ce que vous disiez, que vos jujus ne se calculent pas. Et bien, les miens se regardent beaucoup et sont rassurés quand ils se savent l'un à côté de l'autre. Ils aiment être en contact physique. Je trouve ça vraiment super la complicité qu'ils ont déjà Sourire

Aujourd'hui c'est repos pour nous. Chéri joue à sa console; moi je vous écris, même si j'ai plein de ménage à faire mais tant pis cet aprem
Journalisée

Moi 25 ans / Lui 24 ans
Petit Koala  7 ans
Minis Koalas nés le 5 octobre 2010 (36SA6/7 - DPA 28/10/10)
Koala
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Luca & Maël

« Répondre #1336 le: 12 Décembre 2010 à 12:30:00 »

Art, erreur de manip

Donc, cet aprem ce sera marché de Noël avec la belle-famille et voilà.

Allez je file Bisou bon dimanche a toutes!
Journalisée

Moi 25 ans / Lui 24 ans
Petit Koala  7 ans
Minis Koalas nés le 5 octobre 2010 (36SA6/7 - DPA 28/10/10)
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #1337 le: 12 Décembre 2010 à 16:30:49 »

Salut les filles !

Hier soir soirée entre amis, raclette party et trivial poursuite !  Et on a enfin trouvé tous nos parrain et marraines ! Il nous en faut 6 !!

Sofi
, je ne sais pas si la fièvre est dû au vaccin, c'est possible, cependant soit prudente avec la fièvre, cela peut être vite dangereux pour un bébé de moins de 3 mois. On me l'a assez répété quand Mathieu a été hospitalisé à 1 mois et demi... Le samu m'avait bien dit bébé moins de 3 mois + fièvre,surtout sans symptômes = urgence ( ou au moins tel au samu )

Angette, Bastien va bien, merci  Sourire. Il a une une nouvelle poussée de boutons cette nuit, et il commence à se gratter, mais ça va ça reste correcte, sinon la pédiatre m'a prescrit du poliramide pour les grattouilles. D'ici une semaine je vais scruter la peau des bébés, j'espère qu'ils auront encore assez de mes anticorps pour y échapper. ( la pédiatre m'a dit que les bébés en ont jusqu'à 3 mois environs ).

Niveau bib, Marie est depuis quelques jours à 4 ou 5 x 210ml. Mathieu qui prenait 150ml X 5 il y a un mois, ne prend que 120ml X5, donc je l'ai pesé ce matin et je le repèrerais dans 3 jours pour voir s'il grossit toujours.

Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #1338 le: 12 Décembre 2010 à 17:55:08 »

voui..........toujours allaitement exclusif......et je fais ça exclusivement,jour et nuit,je suis scotchée à mon fauteuil qui est tout troué à force(veridique...) Roulement des yeux
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #1339 le: 12 Décembre 2010 à 18:28:39 »

Mon fauteuil a épousé la forme de mon derrière à force d'allaiter toujours assise au même endroit ...
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1340 le: 12 Décembre 2010 à 21:28:42 »

ouf! la journée est finie,mon repas était super bon , mon Loulou a eu pleins de cadeaux, super!!! par contre, depuis hier, il fait des crises de jalousie

Chouss, donc pour l"allaitement mixte, je complète quasi toutes les TT avec un bib de 120/150, et la dernière TT du soir n'est qu'avec biberon. 5 fois en tout dans la journée.
entre, il y a les "TT calins", quand ils grognent un peu, et que je suis dispo(c à d quand mon grand est à la sieste), je les mets au sein. je ne pense pas qu'ils prennent beaucoup, mais ça les calme, moi aussi, bref, on adore ça Souriant
il y a aussi les bib quand je m'absente, là, c'est papa qui donne, sinon c'est moi. parfois dans la journée, c'est que bib aussi, quand j'ai autre chose à faire.
je ne tire plus mon lait. par contre, je vois une baisse de la lactation...mais j'en ai encore, alors je continue comme ça, j'aimerai garder au moins 3 TT par jour(même complétées) jusque tard(j'ai allaité mon grand 8 mois 1/2)
bref, c'est un peu à la carte, en fonction de ce que je fais, de mon grand(pour moi, c'est là l'essentiel: mon ainé, alors quand je joue avec lui et que c'est l'heure de la TT, c'est bibi avec papa), et depuis l'introduction des bibis, je vis beaucoup mieux. En même temps, en gardant les TT, j'ai toujours l'impression d'avoir ces moments privilégiés, mais en étant plus libre.(besoin que je n'avais pas pour mon grand, l'allaiter exclusivement ne m'a jamais posé de pbs, mais là, j'ai parfois besoin de faire autre chose)
et si par hasard, il y a 2 bibis à la suite, c'est eux qui réclament le sein!!! ils essaient de TT tout et n'importe quoi, en grognant et en pleurant. et là, pas le choix, c'est calin avec maman
j'espère t'avoir un peu aidé dans ta réflexion...
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #1341 le: 12 Décembre 2010 à 22:54:32 »

Angette cool pour ton fils et sa fête  Pour la jalousie, je dirais " bienvenue au club" !  Roulement des yeux
Bastien mange mieux depuis 2 jours, je me demande si sa baisse d'appétit ne venait pas entre autre de la varicelle ( un des symptômes ).
Tu complètes à chaque fois par 120 ou 150ml ?? Cela correspond à peu près aux rations de biberons. Roulement des yeux Combien de ton lait prennent t-ils ? T'as du courage de faire les 2 !! T'as les avantages et inconvénient des 2 côtés, mais cela te demande aussi beaucoup de temps, non ?
Journalisée

lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1342 le: 12 Décembre 2010 à 23:08:07 »

Angette  ; je suis surprise que tu complètes à chaque fois par des bibs de 120ml /150ml, soit ils mangent beaucoup soit ils ont de toute petite TT.

Le soir avant de me coucher je tire mon lait soit  environ 180ml. Du coup le matin mon mari donne un bib de LM à un petit loup (le premier réveillé)
Comme ça je me repose et parfois il donne au deuxième un bib de LA..du coup je peux dormir jusqu'à 8h....
Ensuite  je donne un bib de LA pour me soulager dans la journée et si on est en extérieur (au resto, chez des amis...)
Du coup sur une journée si je suis fatiguée chacun a un bib de LA et 3 TT.
Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #1343 le: 13 Décembre 2010 à 00:02:38 »

oh lala,c'est compliqué tout ça....finalement,pour une blonde,je pense que c'est plus facile de donner que le sein ,on demandera un fauteuil neuf au prochain noel....!soirée chez l'arriere mamie pour son anniv,les filles ont été nickels,Jade a passé la soirée assise le nez au raz de la table à regarder la nourriture......elle veut aussi etre debout sur ses jambes depuis 10jours,elles poussent dessus.....on lui explique qu'elle est trop petite.......
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1344 le: 13 Décembre 2010 à 00:24:00 »

Merci bcp pour les retours d'expérience

Nous sommes allés au Noël de l'assoc. J'étais donc partie avec un bib de LM et un bib de LA (...) pour chacun.
Y'avait bcp de bruit et c'était au moment de repartir ; du coup, ils n'ont pris que le bib de LM

Ayant sauté une TT, j'avais encore les pastèques. Je les ai donc allaité en rentrant.

Ce soir, je prépare de petits bibs de LA pour compléter la TT.

Manon a bu le LA du bout des lèvres sans plaisir et en fixant mon mari les sourcils froncés.

Quant à Clément, après avoir absorbé une gorgée, il a tout recraché !
Il n'a jamais voulu le boire et a tout recraché !!

Pas gagné ... Ne devrais je pas m'en réjouir ?

Je tombe de sommeil : au dodo !

A demain!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1345 le: 13 Décembre 2010 à 00:48:12 »

coucou
je viens de lire quelques pages de notre fil de grossesse au moment de mon accouchement...bcp d'émotion encore pour moi....et les messages touchant que vous m'avez laissé.....

Je suis tombée sur une phrase qui me fait bien rire (page 135 datant du 5 juillet) de boudiou, je cite:
C'est vrai que c'est plus difficile, moi aussi je compte les jours ! J'ai aussi dit à mon mari hier, faut attendre le 1er Septembre, après je serais beaucoup plus sereine !  Clin d'oeil

elle a tenue jusqu'au 1er septembre effectivement....alors nos vies est ce le hasard ou le destin?Huh?
en tout cas j'ai trouvé ça drôle
je marque pas de bêtises car j'suis surveillée de près par mon chat devant l'écran qui lis tout ce que j'écris....
Journalisée

région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée)
mes mousquetaires sont nés le  02/07/10 à 26 SA+5.
et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1346 le: 13 Décembre 2010 à 00:49:04 »

allez sur ceux , bonne nuit
Journalisée

sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1347 le: 13 Décembre 2010 à 08:35:59 »

Sur ceux, bonjour.....lol
Journalisée

☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1348 le: 13 Décembre 2010 à 11:37:26 »

Bonjour Sofi, Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui, je vais chez mes parents. J'ai une séance de kiné pour Manon.

RAS ici ... Comme pour me prouver que j'ai tort de compléter avec du LA pour allonger les nuits, Clément m'a fait 23 h - 7h40 alors qu'il a refusé le complément de LA hier soir.
Petit coquin !
Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #1349 le: 13 Décembre 2010 à 11:51:52 »

Salut les filles !

Excellent Sofi ma citation Sourire ! Je me souviens de cette discussion , mais il est vrai que je ne pensais pas accoucher le 1er pile ! Mais une chose est fausse , je ne suis pas tranquille !  Clin d'oeil Clin d'oeil

Chouss, bah alors tes loulous font les difficiles ?  J'imagine que le LA n'est pas très bon quand on est habitué au lait de maman... Mais ne t'arrête pas à une seule tentative, il en faudra certainement plusieurs.  Peut être aussi que le débit était trop rapide par rapport au sein. En tout cas cool pour la bonne nuit de Clément.

De mon côté, Mathieu a fait 22h-7h et Marie 22h-10h !! Et encore elle aurait peut être dormi d'avantage si je ne l'avais pas réveillé. Je leur ai donné le bib en même temps, j'suis tranquille jusqu'à 13h30 au moins ... Je traine donc ce matin, trop cool ! Sourire
Bastien est adorable, on fait de la pâte à modeler, et je me fait un petit brunch. C'est pratique pour gagner du temps, je fais 2 repas en 1. 
Journalisée

Pages: 1 ... 88 89 [90] 91 92 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: