06-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.548 Membres
Dernier membre: LoganSwett

06 Novembre 2024 à 04:18:56
Pages: 1 ... 872 873 [874] 875 876 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petites pousses et poussettes d'octobre 2010..... ;)  (Lu 540848 fois)
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #13095 le: 21 Novembre 2011 à 10:13:54 »

bonjour!

odret c'est vraiment pas de chance tous ces méchants crobes . pleins de  Bisou Bisou guerisseurs à Didi (c'est mon copain de surnom Souriant ) et j'espère que Thibaut ne va pas suivre....

chouss au moins ton mari va se rendre compte du boulot que c'est d'avoir les 2 loulous à s'occuper toute la journée, il va peut être plus t'aider par la suite....et n'oublie pas de prendre soin aussi de toi  Clin d'oeil  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

isa la discothèque...........ça fait des années que je n'y ai pas mis les pieds!!!!! déjà quand on va chez des amis et qu'on se couche vers 2h00 du mat, le lendemain je suis naze et j'ai du mal à récupérer, alors la boite de nuit, c'est même plus la peine, mes années au compteur ont eu raison de moi, je n'ai plus 20 ans Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

fiona tu dois avoir hate de pouvoir profiter de ta véranda!! j'adorerais en avoir une( sauf quand il faut faire les carreaux )

angette tu as raison, ça sert à rien de prendre une douche froide inutilement, il n'y a pas d'urgence pour le rdv chez l'orthoptiste.

ayaya continue ton allaitement si tu en as envie, le reste, o,n s'en fout!!!!!!! peu importe ce qu'en pense les gens, tu fais ce qu'il te semble bien pour tes enfants, c'est toi qui décide et aux autres: MER**

boud j'aime bien la 2ème boite, avec la petite souris dessus, je trouve ça trop mignon!

sinon, moi, rien de neuf et rien d'exceptionnel de prévu aujourd'hui (à part m'occuper des enfants, ce qui est déjà pas mal ) hier soir, en préparant mes vêtements pour aujourd'hui, je me suis rendu compte que je n'avais pas sorti des cartons un gilet de l'année dernière. donc me voilà parti à la recherche du gilet.......et là je retrouve le carton avec pleins d'autres vêtements oubliés! trop contente, c'était Noël avant l'heure
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #13096 le: 21 Novembre 2011 à 10:28:26 »

Odret:je ne me souviens plus,ils avaient des symptomes de bronchiolite? je croyais que tu pensais à une otite?
quelle saloperie,cette bronchiolite.........................
moi,ça m'enerve les medecins qui disent :tant mieux si ils sont malades grace à la creche........
parce que,tes petits ont 1 an passé,bon,ils sont plus costauds....
mais les bebes qui rentrent en creche à à peine 3 mois et qui sont malades non stop:je suis desolée,mais ils se defendront mieux à 3 ans ,si ils sont malades à cause de l'ecole,qu'à 3 mois.......
je trouve qu'ils ne font pas beaucoup d'efforts dans les creches,quelquefois....
pas certaine que ça soit aéré plusieurs fois par jour,il existe des sprays assainissants,peu utilisés etc....
enfin,celle où j'emmenais la petite que je gardais,car j'allais faire ma formation,je la trouvais pas top....
j'ai un livre tres bien (plus le titre),où le medecin explique tres bien que pour le systeme immunitaire,il vaut mieux attrapper les maladies plus tard,pas quand on est un petit bebe.....

Chouss:elle ne savait pas qu'elle etait malade ce matin,la nounou?? ça l'a prise pile poil quand elle a ouvert sa porte?? pas tres sympa de t'avoir fait faire le chemin pour rien....
dans mes souvenirs,elle n'est pas payée si elle est malade.....
pour les maladies des enfants,ça depend du contrat! moi,j'avais stipulé que j'etais payé..... il y a des parents qui font garder l'enfant par de la famille,par exemple,une journée par ci,une journée par là,en disant qu'il est malade:oui,mais nous,notre salaire,à la fin du mois,il a un petit probleme... Roulement des yeux

je ne comprends pas bien cette histoire de bronchio?Huh??
c'est un virus,contagieux...... donc,en me balladant,les filles peuvent l'attraper,c'est ça?
mais en meme temps,quand il y a un rhume,on vide le nez pour que ça ne tourne pas en bronchiolite aussi.....là,ça n'est pas un virus,si?? Roulement des yeux

Filoute:euh,à 5 ans ,j'espere qu'elles ne prendront plus le sein.......depuis treeeeees longtemps !!!!!!
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
odret
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13097 le: 21 Novembre 2011 à 10:39:51 »

ayaya : je suis d'accord avec toi.C'est d'ailleurs ce que j'ai dit au doc la dernière fois.^Si les parents arrêtais de mettre leur gosses quand ils sont supers supers enrhumés ça éviterai que ça se propage.Et puis quans tu vois les grand frère et grande soeur qui sortent de l'école et quiv ont à la crèche chercher les petits .... bonjour les microbes.Le doc m'a dit qu'il était ok ave cmoi mais que tout le monde n'avait pas la possibilité de faire garder les petits !!!!! en tout cas moi du moment où il a dit contagion je suis allée sortir thibaut de la crèche pour ne pas qu'il propage (alors qu'on est pas sur qu'il est la bronchio vu qu'il ne fait que tousser et n'a pas de température => le doc a été cool il lui a quand même donné des aérosols pour le calmer)
sinon non aucun symptomes , je pensais a une otite pour autant de température et vu qu'il est sujet à ça !!! de tout façon tout ça est lié ux dent, ils sortent les prémolaires et en patissent les pauvres !

chouss : vraiment pas cool ta nounou.Les petits malades en plus, aurait préféré rester au chaud et non pas être sortis !!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #13098 le: 21 Novembre 2011 à 11:22:24 »

Odret, je voulais aussi te dire que certains enfants montaient vite en tempé, mais qu'a priori, c'est plutôt une bonne chose. C'est une manière très efficace de leur corps de lutter contre les virus.
Quand ils sont tous petits, c'est inquiétant à cause des convulsions, mais dans l'absolu, c'est plutôt un atout.  Je me souviens que Paul avait eu 40,2 un jour, alors qu'il n'avait rien de vraiment grave : juste un rhume.

Tout à fait d'accord, c'est bien pour cela que je ne donne pas de doli en dessous de 38,4 ( sauf parfois avant d'aller au lit ). Mon ami médecin m'avait expliqué qu'il ne fallait pas donner de doli en cas de petite fièvre car cela aide le corps à lutter contre les infections, et qu'une forte fièvre peut aussi être bénéfique mais ne doit pas dépasser 41°c.  Quand Mathieu avait eu 40°c, je l'avais laisser juste en body, pas de gigoteuse ou pyjama. Après tout , moi quand j'ai 40° je ne supporte même pas ma peau ....  Roulement des yeux

Ayaya, oui la bronchiolite s'attrappe par contact directe ou indirect. Si c'est le VRS qui  est en cause, le principal virus des bronchio, chez nous c'est un rhume, mais chez les petits c'est la bronchio. A l'hôpital quand les petits avaient été hospitalisé on m'avait dit que moucher c'est bien, mais ne suffit pas, si bronchiolite il doit y avoir , bronchiolite il y aura....  Roulement des yeux  J'ai revu des photos de cette période y'a quelques jours. Mathieu juste en couche, oxygène dans le nez et sonde gastrique... il n'avait pas eu de bib pendant 3 jours !!

Isa, ça a du te faire du bien cette sortie entre amis ! La discothèque.. connait pas ! Je n'y ais jamais mi les pieds, je ne danse jamais.  Roulement des yeux

Fiona, la chance , une véranda ! J'aimerais trop moi aussi. Je trouve ça trop sympa, ça rends une maison très lumineuse, mais mon mari n'est pas pour. Un jour peut être ... dans 20 ans !  Tire la langue
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
❀didi76❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13099 le: 21 Novembre 2011 à 11:30:54 »

Avec tous vos microbes, je viens de faire bouillir toutes les tétines, au moins y a plus de microbes dessus
Journalisée

C&R
odret
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13100 le: 21 Novembre 2011 à 11:55:29 »

Oui Filoute je sais que 40 ° ce n'est pas grave (d'ailleurs ce n'est pas la première fois).Autant d'habitude je gère autant là j'était térrifié car il était complétement assoifé et tremblé ....
enfin bon c'est passé.De toute façon le doc 'a expliqué la dernière fois, que si convulsuions il y a à part le mettre sur le coté il faut attendre que ça passe même si c'est très effrayant ......enfin j'espère ne pas connaître ....

Boud : tu as raison pour le doli.Moi on plus,rien ici en dessous de 38.5 à pars si c'est le soir avant d'aller au lit (pour bien dormir)

Là c'est pas le virus de la bronchio qui lui donne tant de température (normalement pour une bronchio simple c'est 38,5 - 39) il m'a expliqué, mais c'est que maintenant il doit avoir une infection et c'est pour ça que c'est tant monter donc antibio !!
enfin vivement que ça fasse effet .... là ils sont chez ma mère, il a 38.2 sous doli !
Journalisée
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13101 le: 21 Novembre 2011 à 11:58:53 »

Didi:allez,zou:tous les jouets à steriliser,maintenant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ça va t'occuper un petit moment..... Clin d'oeil
Journalisée

mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
❀didi76❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13102 le: 21 Novembre 2011 à 13:25:11 »

ayaya rigole pas! j'ai nettoyé tous les jouets au sanyto*l ce matin........je suis une grosse phobique des microbes
Journalisée

C&R
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #13103 le: 21 Novembre 2011 à 13:58:39 »

moi non plus je ne donne pas de doli en dessous de 38.2  38.5 sauf si pleurs ++ , les loulous sont monté jusqu'a 39.7 maxi , je crois que je verrais le 40 je paniquerais !!

moi j'adore dansé , la musique à fond , en fermant les yeux et en pensant à rien , en oubliant tout, un vrai moment de détente pour moi !!

je crois qu'on détient la palme d'or du cadeau de naissance le + en retard , un cousin à chéri a appelé hier pour savoir si ils pouvaient venir vendredi soir pour amener le cadeau de naissance des loulous  Souriant on est content car on les voient jamais donc on va faire abstraction de leur retard !
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13104 le: 21 Novembre 2011 à 14:00:35 »

j'espere que c'est pas des pyjamas taille naissance !!!!
Journalisée

❀didi76❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13105 le: 21 Novembre 2011 à 14:11:16 »

Waouhhhhhh en effet, palme d' or pour le cadeau le plus en retard!! Mais c est le getste qui compte!

Alors que j épluchais mes légumes pour ce soir ( oui je sais je suis pas en retard!) je réfléchissais au nom pour notre tome 2. J ai pense a un truc comme ça: Tome 2 des octobrettes 2010: les petites pousses partent à l'assaut du monde.
Ou alors les petites pousses découvrent les bêtises...

Ou bien mangent des coccinelles mais c est un club très fermé avec un membre actif: ma poupette...
Vous avez des idées?
Journalisée

C&R
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13106 le: 21 Novembre 2011 à 14:15:13 »

on ne garde pas notre titre,avec juste tome 2?
je croyais que les autres faisaient comme ça......il faut verifier...!
Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #13107 le: 21 Novembre 2011 à 14:21:01 »

Je crois aussi que le nom ne change pas , d'après ce que j'ai pu voir ailleurs. Sinon le club des mangeurs d'insectes mais plaisait bien Clin d'oeil
Journalisée

❀didi76❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13108 le: 21 Novembre 2011 à 14:22:49 »

Je viens de regarder et elles ont toutes fait évoluer le titre tout en gardant l essentiel. Pour nous, il faut: octobrettes 2010, petites pousses et tome 2 évidemment. Donc il faut réfléchir les filles, faut faire travailler nos neurones!
Journalisée

C&R
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #13109 le: 21 Novembre 2011 à 14:25:50 »

Octobrettes 2010, Petites pousses, mouches et coccinelles, Tome 2 Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 ... 872 873 [874] 875 876 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: