30h,c'est pas enorme....
je faisais 9h-18h,donc 36h par semaine,mais quand meme:une telle difference....
je suis curieuse de savoir combien demanderont les prochaines ass mat que tu vas appeler!!
en plus,en principe,on fonctionne par forfait:le forfait est de tant par jour:par exemple,disons 45e (me souviens plus des tarifs,c'est deja loin !!!)
donc,si on dit que le forfait est de 45e par jour:c'est le montant qu'on a pas le droit de depasser,sinon les parents n'auront pas droit aux aides......
donc,que l'on fasse 8h,9h ou bien 10 h par jour,on adapte le taux horaire au forfait,pour que ça fasse 45e,quel que soit le nombre d'heurs....(pour ça qu'on prefere faire 8h
)
bon,sur Paris,j'en connais qui prennent "officiellement" les 45e,et qui demandent du "black" en plus......
si si,tellement de demandes,les parents n'ont pas le choix!
le pire,c'est que l'ass mat que je connais (en formation avec moi),qui l'a fait,laissait le bebe pleurer des heures dans sa poussette,enfermé dans la cuisine....
elle me raconte ça,et me dit (elle a un accent un peu du nord...):"bah,1h qu'il pleure,quand meme,il est tout rouge:c'est qu'faudrait pas qu'y crève!!!)
veridique:je vous jure que c'est vrai !!!
et apres,elle me dit qu'elle est embétée,car personne pour garder sa fille pour aller passer le CAP,je lui dit:demande à D (une autre ass mat,une femme qui me paraissait bien en formation,elle meme mamie de 2 enfants;..):et là,l'ass mat me dit:"D
ça va pas,je lui laisse pas ma fille,je sais qu'elle donne des giffles au gamin qu'elle garde !!!!"
j'ai halluciné:le "gamin " en question avait 1 an............................
cette D travaillait en creche familiale....
oh,je me rends compte que je risque de vous faire flipper avec mes nounous.......c'est pas le but,et j'en vois une au parc depuis des années,assez agée,et bien je la trouve super,je me dis meme qu'à elle,je pourrais laisser mes enfants si j'avais besoin.....
et puis,j'ecris des pavés,comme ça ,on va avoir la 1000e