je me penche au dessus seulement pour rincer les cheveux(pour des cheveux de garçons,tu peux simplement remplir un petit recipient sous le robinet,tu restes assise ainsi...)
sinon,tu peux aussi te mettre à genous ,avec un coussin pour pas avoir mal...)
les 1eres fois,tu chercheras tes marques,au fur et à mesure,tu trouveras les bons gestes efficaces.....
si ça se trouve,le fait d'etre ensemble,ils seront calmes.....
(mets des jouets)
tout pareil ! J'utilise un petit arrosoir pour les mouiller . Laly, s'ils ne tiennent pas bien assis tu les mets dans l'anneau de bain.
En général j'en lave un pendant que l'autre joue dans la salle de bain, je le rince et l'habille rapidement, puis je prend le 2 et Bastien , ils se lavent ensemble, comme ça , en plus de moi, il y a aussi Bastien qui surveille . Comme ils se lave dans la petite baignoire pour bébé ( si si ils rentrent dedans !
) pas ou peu de risque. Et pour finir, Rémy prend une douche. J'en profite aussi souvent pour lancer une machine à laver, me couper les ongles, etc...
La table a langé est aussi dans la salle de bain, ça aide.
Ici, ce qu'ils aiment c'est vider le coffre à jouet, mâchouiller tout ce qu'ils trouvent, secouer le radiateur qui fait couic couic, grimper sur le canapé, et jouer avec le trotteur winnie.
C'est vrai que c'est un sacré gain de temps quand ils prennent le bib seul ! Je suis tranquille à ce niveau là depuis leur 8 mois
Bravo Maurice !
Je n'ai pas encore essayé le pot, je pense commencer tout doucement en janvier.
Bon ben personne ne dort aujourd'hui !!
Bastien, bien que fatigué, ça se voit refuse de dormir. Rémy, a été le plus sage, il s'est reposé dans ma chambre une bonne heure. Bastien a réveillé les petits qui dormaient depuis 1h seulement, et là ça fait bien 1h qu'ils sont rêveillés, jouent et maintenant commencent à chouiner. Ils n'ont pas fait la sieste ce matin ! Ils ne vont pas tenir avec seulement 1h de sieste dans la journée. Ca m'énerve !