07-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.548 Membres
Dernier membre: LoganSwett

07 Novembre 2024 à 00:45:56
Pages: 1 ... 70 71 [72] 73 74 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petites pousses et poussettes d'octobre 2010..... ;)  (Lu 542321 fois)
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #1065 le: 01 Décembre 2010 à 11:38:04 »

Salut les filles !

J'ai l'impression de profiter suffisamment d'eux, j'en profite surtout le soir, vers 21h quand les grands sont enfin couché... Je profite aussi du change, quand je les mets en pyjama ou quand je les lave. Cependant, je pense quand même que je ne les stimule pas assez, pas manque de temps ...

Question ménage, comme Sathine, je repasse très peu, enfin quand même l'indispensable comme les chemises ou chemisiers. Je dois sortir le fer 1 ou 2 fois par mois. Sinon c'est aspi et serpi une fois par semaine ( sauf si sol très sale ) , je ballai tous les jours à cause du chien, poussière 2 fois par semaine et c'est surtout le bazar et les poils de chiens qui me mettent hors de moi. Les jouets, les bib, les poils voilà mes préocupations quotidiennes ! Je deteste laer les bib Dodi*es !!
Et la chambre des grands est dans un tel état .... Avant hier on a fait le grand ménage, mais je sais que dans 2 jours ce sera de nouveau le bazar, enfin quand je dis bazar, c'est une cinquantaine de lire étalé partout, la grosse boite de kapla étalé partout aussi, le chateau fort détruit .... 

J'ai décidé d'organiser mes journées mes semains comme on gère un projet, avec un planning , des objectifs, et des pénalités de retards !! lol !
Non sérieusement, je vais écrire sur une grande feuille les tâches que je dois faire tel et tel jours afin de ne pas me laisser déborder. Je vais aussi faire le menu de la semaine afin de manger équilibré...

Au fait Alycia semble aller bien, on a des échanges sur facebook, il fait très froid chez elle, beaucoup de neige. Elle n'a toujours pas le net.

Voici une photo des petits prises il y a quelque jours.
<a href="http://www.casimages.com/img.php?i=1011301116331215087223699.jpg" title="upload image" >Cliquez ici pour voir mon image</a>

et Marie en petite bohémnienne, j'adore le petit nœud !
<a href="http://www.casimages.com/img.php?i=1011301146501215087223803.jpg" title="upload image" >Cliquez ici pour voir mon image</a>
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #1066 le: 01 Décembre 2010 à 11:42:47 »

Journalisée

lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1067 le: 01 Décembre 2010 à 12:23:49 »

Dis donc Marie est très chic avec son petit nœud,dès qu'elle aura quelques cheveux pour faire des couettes je sens que tu vas t'amuser !!!!

Ici, tombe la neige.....
J'ai aussi fait quelques affaires sur *bay dont une robe et un ensemble de père et mère noël pour mettre pour le réveillon.
 C'est mignon, rigolo et confortable.
Allez je file à la douche pendant qu'ils dorment.
Ah j'ai reçu la balancelle depuis une quinzaine de jours, ils adorent ouf.....
Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1068 le: 01 Décembre 2010 à 12:38:34 »

Encore une p'tit question : avez vous retrouver la ligne Huh??
Je mange tout est n'importe quoi en ce moment !!!!!
Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #1069 le: 01 Décembre 2010 à 12:54:51 »

ici aussi la neige tombe depuis le milieu de matinée et la route devient bien blanche !

lili bellule on je n'ai pas retrouver la ligne , j'y travaille mais je fais pas mal d'ecart... 

boud marie te ressemble je trouve non ?  il a un super beau visage mathieu je trouve ! 

j'ai donner les bib a 12h sa fais 3bib que marc ne me bois pas comme d'habitude , là il a bu que 100ml  bon c'est peut être qu'un passage.  il était éveiller dans le parc a regarder le mobile , il grogne je vais le metre dans son lit pour la sieste.
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #1070 le: 01 Décembre 2010 à 13:13:31 »

Merci les filles !  Souriant Souriant
Isa t'es la 2e personne qui dit que Marie me ressemble, faudrait que je retrouve des photos de moi bébé pour comparer !
MDR Sathine, je devrais faire comme toi pour le repassage tiens ! Mais bon mon mari m'a offert une centrale vapeur, je lui ai promis qu'avec cela je repasserais d'avantage ses chemises... 
C'est vrai on dirait que Marie a du mascara, ils ont de très long cils tous les deux. J'adore aussi le visage de Mathieu, il a des traits fins, Marie elle est plus bouboule ! 

Isabelle , surveille bien les selles de Marc, la gastro de Mathieu à commencé par une perte d'appétit ....  J'espère que ce n'est pas cela en tout cas.
Journalisée

angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1071 le: 01 Décembre 2010 à 13:33:08 »

superbe photo Boudiou ! j'ai les même bandeaux pour Coraline!! c'est trop mignon!

niveau poids, je pèse moins qu'avant de tomber enceinte mais il faut dire que je n'ai pas toujours le temps de finir les repas à table... et qu'il me restait 8kg de mon fils...
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #1072 le: 01 Décembre 2010 à 13:55:20 »

Comme certaines, je me plains du peu de temps de qualité que je passe avec eux.
C'est justement ce que je disais à mon mari hier soir.
Je passe tout mon temps avec eux mais pour les changer, les allaiter, les endormir, les écouter pleurer ... mais pas pour des jeux.
Ce matin, j'ai pu consacrer 1h à Clément, au calme, pour un gros Calin puis près de 3/4 d'heure à Manon pour jouer. Ça m'a fait trop de bien.

Faut que j'essaie de davantage structurer les journées.

Le repassage ... C'est quoi ?

La ligne d'avant grossesse ... Un souvenir, un rêve, un objectif ?
Je fais n'importe quoi : un vrai désastre.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1073 le: 01 Décembre 2010 à 13:58:35 »

question ménage, moi je n'ai pas une grande maison (60 m2) mais j'aime bien tout de même que cela soit propre et surtout rangé
fer a repasser, j'en ai eu un pour mon annif cette année car je me suis dit que ce serait bien pour les petits ,et pur le moment je n'ai rien repassé.....il va me durer très longtemps vu l'usure...Lol

chez nous toujours très froid......toujours autant de neige, ça ne veut pas fondre......je crois qu'il doit encore neiger aujourd'hui.....

pour le poids j'ai perdu de la grossesse très rapidement.... Cependant quand j'avais arrêté ma contraception j'avais pris 5 kg et eux ils ont plus de, mal à partir....je trouve qu'il me reste un tout petit ventre.....

bibi
Journalisée

région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée)
mes mousquetaires sont nés le  02/07/10 à 26 SA+5.
et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
folavril
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1074 le: 01 Décembre 2010 à 15:13:04 »

Sacrée classe les petits Boud !! c'est vari que la Marie te ressemble - c'est indéniable !!

Pour le repassage, je suis comme Sathine, je ne sais pas ce que c'est, je ne repasse jamais. Bien plié après séchage et ça roule ! Mon chéri, lui, a une centrale vapeur  je dis lui car c'est lui qui s'est offert ça !!

Ici, 25 cm de neige ce  matin... j'ai sorti hier la Powertw*in et bien elle allait nickel. vraiment tout terrain cette pousseette. J'ai églement investi de de beaux nid d'ange BBc*nfort, franchement ça me simplifie la vie pour les aller-retours pour chercher la grande. finis les combis à enfiler, les couverture qui se font la malle quand je porte les 2 cosys dans l'escaliers.... ils ont bien chaud dedans.

Toujours pas de nuits pour le petit Emile tandis que son frère, pas un raté depuis 2 semaines... on commence à s'impatienter... l'autre jour, il ne s'est reveillé qu'à 5h, on y a cru mais non, retour à 2h30/3h... + des couinements intempestifs...
par contre, depuis 1 semaines, ils me font une longue sieste après le bib de 12h. du coup, je mange tranquillement puis j'ai du temps à moi. c'est agréable.
Pour la ligne, je suis à +1kg par rapport à avant. c'est uen bonne surprisecar je me gave de papillottes depuis foin octobre  Roulement des yeux je vais en être dégoutée quand noel sera là !
Journalisée

Maman d'H. (2009), et d'E.et A. (25/09/2010) à 37sa+3 (2,730kg chacun)
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #1075 le: 01 Décembre 2010 à 15:25:40 »

tu habites où Folavril ? Chez moi aussi la neige tombe, je n'habite qu'à 1h d'Orléans, et pourtant ici y'a à peine 1cm de neige ... J'aime la neige, tant que les routes sont dégagés, pas comme l'année dernière. 

Je suis heureuse de voir que je ne suis pas une extraterrestre parce que je ne repasse pas ! Dans ma famille c'est inconcevable, je passe presque pour une crado parce que je ne repasse pas ....   
Alors merci les filles !  Bisou Bisou

question poids, moi je n'ose plus me peser ... Je n'avais que 500g en plus après accouchement, mais la dernière fois que je me suis pesée j'étais à + 2kg !!    Bon faut dire que enceinte je n'avais pas d'appétit ,et je ne pouvais pas manger de tout. Et par manque de temps je mange mal.
C'est pour ça que je vais faire le menu de la semaine. J'ai des légumes dans le frigo, faut que je les cuisine.
En ce moment c'est la guerre à table avec Bastien, il ne veut rien manger. Je dois tout le temps hurler, et depuis hier il se fait vomir à la 1er bouché  ! Il ne veut se nourrir que de gâteau et de yaourt ! Alors riz+saumon .... Je les fortement grondé et puni dans la chambre, et ensuite il a accepter de manger quelques cuillères. Purée , si les jumeaux font la même chose, ça va être dur. Je ne supporte pas qu'un enfant refuse de manger, une fois ça va, tous les jours , non !

Je fais opérer Bastien le 4/01 mais j'ai un problème de garde des jumeaux ( juste le matin ). Mon mari commençant son nouveau travail, il ne peut s'absenter. Au pire ils viendront avec moi, quoique je ne pense pas avoir le droit de les emmener .... 
Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #1076 le: 01 Décembre 2010 à 15:27:40 »

ahhh horreur !!!!!! Sacrilège !!! Qui*ck va lancer un hamburger au foie gras !!!!!!!! 
J'aime bien quick, mais là je reste très septique ...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

folavril
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1077 le: 01 Décembre 2010 à 16:13:48 »

tu habites où Folavril ? Chez moi aussi la neige tombe, je n'habite qu'à 1h d'Orléans, et pourtant ici y'a à peine 1cm de neige ... J'aime la neige, tant que les routes sont dégagés, pas comme l'année dernière. 

En ce moment c'est la guerre à table avec Bastien, il ne veut rien manger. Je dois tout le temps hurler, et depuis hier il se fait vomir à la 1er bouché  ! Il ne veut se nourrir que de gâteau et de yaourt ! Alors riz+saumon .... Je les fortement grondé et puni dans la chambre, et ensuite il a accepter de manger quelques cuillères. Purée , si les jumeaux font la même chose, ça va être dur. Je ne supporte pas qu'un enfant refuse de manger, une fois ça va, tous les jours , non !

je suis à Lyon.
il y a 1 ou 2 mois, on a commencé à avoir les mêmes problèmes avec honorine. Du coup on la menacait de ne rien avoir d'autre si elle ne mangait pas ses legumes sans jamais mettre nos menaces à execution (je culpabilisais de l'envoyer se coucher le ventre vide . Finalement on l'a fait une fois. elle a quitté la table sans manger.
depuis, on la menace de nouveau en lui rappelant la fois ou elle n'a rien mangé et en lui disant qu'elle a le droit de ne plus avoir faim mais que dans ce cas là, elle n'a pas faim non plus pour le fromage, les yaourt et le pain dont elle raffole. Et ça marche ! Soit elle sort de table et 10 min après se ravise et fini son assiette. soit elle la fini directe. Doinc de l'avoir privé une fois a été efficace
Journalisée

Maman d'H. (2009), et d'E.et A. (25/09/2010) à 37sa+3 (2,730kg chacun)
Stella94
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1078 le: 01 Décembre 2010 à 16:15:41 »

Boud : trop mignons tes ptis ! et Marie à de ses joues  Souriant Souriant Souriant Souriant la mienne aussi c'est notre petit castor  
Ici aussi ça neige sec ! mais bon en RP ça va pas tenir...  Triste
Sinon moi pas besoin de rééducation du périnée  Souriant Souriant Souriant Souriant la SF m'a dit que mon périnée était top !! du coup j'ai commencé la rééducation abdos et c'est top ! pas de vrais abdos à faire et ça fonctionne super bien !! je dois aussi les faire à la maison les exercices pour retrouver ma taille de guêpe :-)

sinon voici qqs photos de mes chéris :

Bon d'ici 1/2 c'est biberon de ma petite :-)
je vais en profiter pour surfer un peu et essayer de vendre ma poussette double ! elle part pas ! grrrr
Journalisée

1 pti gars et 1 ptite nana nés le 15 septembre 2010
Côme : 2690 kg, 46,5 cm et Maé 2030 kg, 42,5 cm

6 mois et 10 jours :
Côme 8,250 kg - 65,5 cm / Maé : 7,440 kg - 64,5 cm
Koala
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Luca & Maël

« Répondre #1079 le: 01 Décembre 2010 à 16:28:28 »

Es ce que ça vous arrive de vous dire que vous n'avez pas profiter d'eux ?
Ou en tout cas pas pris vraiment le temps de se poser avec eux., juste répondre à leurs  besoins primaires manger et être propre.

Oui, j'y pense tous les jours. C'est terrible, mais j'ai mis plus de temps à me sentir comblée par mon rôle de mère qu'avec le premier, car j'étais très apeurée et angoissée par l'organisation des journées!
Maintenant, je me prends moins la tête avec le ''superflus'' et j'essaie de profiter des moments où je les ai dans les bras, de leur faire des câlins, des bisous, etc...

Je pense qu'étant très active avant ma grossesse, maintenait que je suis à la maison je me fixe des objectifs ridicules et pas très valorisants :
Chaque jour je fais une lessive, plie et repasse le linge, passe l'aspirateur la serpillère et range la maison !!!
Vous faites comment ? vous arrivez à faire abstraction des tâches ménagères ? J'ai l'impression que c'est une pollution visuel  quand c'est le bazar et que ça nuit à mon confort.
Au secours je vais éviter de me relire sinon je vais penser à la psychanalyse.....
J'essaie un max de faire abstraction du ménage, car ça  a une influence sur mon allaitement. Mais comme toi, je ne me sens pas bien dans le bazar, alors j'essaie de ranger/nettoyer 3-4minutes par-ci, 3-4minutes par là, sans consacrer 1h pleine au rangement/nettoyage.
Journalisée

Moi 25 ans / Lui 24 ans
Petit Koala  7 ans
Minis Koalas nés le 5 octobre 2010 (36SA6/7 - DPA 28/10/10)
Pages: 1 ... 70 71 [72] 73 74 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: