27-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

27 Novembre 2024 à 15:31:35
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 63
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: une si mauvaise fin d'annee  (Lu 95472 fois)
marine64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #60 le: 26 Décembre 2007 à 13:39:00 »

Tendres pensées pour tous ces petits anges partis bien trop tôt et qui veille sur leur famille ( la grde soeur des jumelles est née à 23 SA et nous a quitté en mai 2005) en cette période qui devrait être heureuse pour tous.

Bon courage à tous les parents
 Bisou  Bisou  Bisou
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
Tétards
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman Poule

« Répondre #61 le: 27 Décembre 2007 à 14:35:55 »

merci pour ces doux message qui réchauffent le coeur

cela fait 2 semaines que nos petites puces sont parties rejoindre les anges.. j'ai la sensation que cela fait une éternité tellement les journées sont longues mais a la fois que c'était hier tellement pauline et louise nous manquent.

on remonte la pente doucement mais le regard et les paroles des personnes que l'on croisent en disent très long et a chaque fois nous ramène si près de la réalité, certaine fois nous font glisser un peu plus loin un peu plus vers le fond.

il faut être courageux mais il y a des jours le courage nous abandonne.

c'est très dure mais on sait que le temps guérit les blessures et qu'il faut être patient. on oubliera pas mais la douleurs s'atténuera.

bientôt on l'espère on sera heureux et enfin on pourra recommencer a sourire.... l'espoir fait vivre alors nous gardons espoir.

merci pour tous votre soutien ça fait du bien de savoir qu'il y a des personnes qui nous entour

je vous souhaites a tous plein de merveilles pour 2008... et beaucoup de joies

dorothy
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #62 le: 27 Décembre 2007 à 14:39:38 »

Que 2008 vous apporte le bonheur de devenir à nouveau parents.... Bisou
Journalisée
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #63 le: 27 Décembre 2007 à 15:39:59 »

On est pas à votre place et on ne peut qu'imaginer ce que vs endurez .
Effectivement je penses aussi que l'on ne fait jamais le deuil de ses enfants mais on
 apprends à vivre avec !
Je vs souhaites beaucoup de courage et de volonté pour surmonter tout ça et que la
nouvelle année qui arrive vous soit meilleur !

Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #64 le: 27 Décembre 2007 à 19:40:41 »

Du bonheur pour cette nouvelle année et quelle vous apporte la joie et l'émotion de serrer dans vos bras un et/ ou des enfant(s).
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
fanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #65 le: 27 Décembre 2007 à 20:02:58 »

Dorothy, j'ai eu la douloureuse expérience de perdre un enfant moi aussi, l'an dernier.
Meme si je n'en étais pas à ton terme, et que je n'ai pas accouché, nous avons été anéantis  Pleurs Pleurs
Je ne suis pas dans ton cas, mais je sais ce que c'est, les jours sans eux, à compter à se dire "et si" etc.
Je ne peux malheureusement pas partager ta peine mais je la comprend.
Je peux juste  te dire que le temps fait bien les choses, et qu'on oublie JAMAIS, on apprend à "vivre avec" et que la douleur s'atténue ou s'accentue, selon les jours .
Meme si je suis trés heureuse d'attendre mes bébés, pour moi c'est  toujours comme s'il manquait quelqu'un   
N'hésite pas à te faire suivre psychologiquement, à extérioriser ta douleur, à etre inconsolable certains jours, tu y as le droit ...
Cela mettra du temps, mais tu y arriveras .
Enfin, si je puis me permettre, laisse à ton corps et à ton ame le temps de "cicatriser", malgré ton désir d'autre enfant, enfin c'est trés personnel et peut etre indélicat, mais j'ai mis  8 mois à "retomber" enceinte, car je pense qu'avant, malgré mon désir, je n'étais pas "prete" .
Je t'envoie pleins de pensées positives et de doux baisers à tes petites puces  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Mirabelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #66 le: 29 Décembre 2007 à 22:03:22 »

Dorothy,
Arrive-t-on à surmonter la perte d'un enfant, a fortiori de deux enfants ? La réponse est oui, bien sûr, car il faut continuer à avancer, sinon on perd pied dans la réalité, dans le présent.
Mais la douleur et la peine sont encore gigantesques et il faut les laisser s'exprimer, pleurer, crier, se renfermer sur soi pour ensuite réussir à s'ouvrir au monde.
En mars 2005 j'ai accouché d'une petite fille à 27SA qui a survécu quelques minutes dans mes bras avant de s'éteindre. J'ai eu mal, très mal... Je me suis relevée et j'ai souvent trébuché par la suite, au moindre caillou. De nombreux mois après ce deuil, je me sentais replonger à la moindre anicroche, au moindre obstacle, à la moindre évocation même lointaine de ma fille. J'ai revu la psy qui m'avait suivi au moment de l'accouchement et elle m'a dit des mots clé : "vous avez vécu le plus dur et vous l'avez surmonté. Ce qui se déroule en ce moment n'est que relatif par rapport à la perte de votre fille".
Vous allez apprendre, ton mari et toi, à apprivoiser cette peine et sans en faire votre amie, vous allez accepter de vivre avec elle.
Mais pour cela il faut du temps.
Bon courage à vous deux et j'espère aussi que 2008 vous apportera une nouvelle promesse de tenir votre enfant dans vos bras.
Journalisée

Marie, maman de Thomas (18/03/2002), Julie (14/03/2005-14/03/2005) et de
Nathan et Élise depuis le 24 juin 2008
Tétards
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman Poule

« Répondre #67 le: 30 Décembre 2007 à 11:03:38 »

merci

les message que toute vous m'envoyez m'aide a tenir, il y a des jours avec et des jours sans... je ne sais jamais de quoi sera fait demain...

on arrive a tenir a ce dire que l'on va surmonter mais ça fait déjà 3 ans que l'on passe de si mauvaises fêtes de fin d'année. on a peur que le destin s'acharne encore et encore..
j'ai peur de ne plus être heureuse de ne plus avoir d'instant de  bonheur comme j'en ai eu durant les 5 derniers mois.
je vois tellement de futurs mamans autour de moi, j'ai honte d'être jalouse de me dire qu'elles ont eu elles de la chance.. je n'aime pas avoir ce sentiment il m'écoeure..
on me dit que ça passera avec le temps.. je l'espère.. je me déteste comme ça, ce n'est pas moi..

j'ai l'impression des fois d'être prisonnière du temps, d'être en 2 pendules ou je ne peux ni revenir en arrière malheureusement et ni aller de l'avant.. les aiguilles ne bougent pas et je n'y arrive pas non plus.. les seule moments que je vois défiler c'est ceux du passé: les jours heureux et le cauchemar, la chute..
je n'est pas envie de voir, d'imaginer le futur l'avenir car j'ai peur que tous s'écroule en a peine un regard, une fraction de seconde.. plusieurs fois par jour je vois le regard de la sage femme, sont inquiétude.. et le trou noir
je ne pourrais et ne veux pas oublier mes filles, je sais aujourd'hui que chaque jour jusqu'a la fin de ma vie je penserais a elles.. je veux avoir d'autres enfants une grande famille mais si les grossesses se passaient mal si ça devait recommencer.. je ne sais pas si je le supporterais.

j'ai envie de croire qu'un jour je serais peut être heureuse avec mon homme et mes enfants.. j'espère vraiment qu'enfin je pourrait être heureuse...

pardon de vous dire tous ça mais ça fait du bien de se sentir écoutée..

dorothy
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #68 le: 30 Décembre 2007 à 11:23:03 »

Doroty,

Je ne sais pas quoi te dire, à part que tu as bien fait de venir te confer ici...
N'abandonne surtout pas, je suis certaine qu'un jour vous serez heureux.

Courage...
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
fanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #69 le: 30 Décembre 2007 à 11:27:21 »

Tu n'as pas à t'excuser de ton mal etre et de ton besoin d'en parler, c'est normal, cà fait parti du travail de deuil, il le faut !
C'est bien sur trés touchant et trés triste de te lire, mais ici chacun sait ce qu'il peut entendre ou pas, et celles qui te répondent sont en mesure de l'entendre, c'est tout  Clin d'oeil
Tu as le droit au bonheur bien sur, il va falloir du temps, cà c'est sur, il y aura des hauts et des bas, au moment ou tu t'y attend le moins  
Pour ta jalousie envers les autres femmes enceintes, j'ai ressenti cà moi aussi, je me détestai de penser cà, et en meme temps je trouvais cà trop dur de voir que pour elles, tout allait bien !
Ta peur de retomber enceinte, de revivre une grossesse pareille est logique aussi, mais dis toi qu'aucune grossesse n'est semblable !
Tu seras encore plus "suivie" tu sais .
Je suis retombée enceinte pile 1 an et 3 jours après l'avoir été de ma puce, un mois ou je me disais "c'est meme pas la peine de croire en quoi que ce soit ce mois ci " comme quoi ...
J'ai eu trés peur  au début, car les dates de rdv correspondait à ma précédente grossesse, j'avais peur de revivre le meme cauchemar!
Mon mari avait autant peur que moi et un jour une copine m'a un peu "ouvert les yeux".
Elle m'a dit qu'elle comprenait bien mes peurs, mais qu'en temps que maman, il y aurait toujours quelque chose qui m'empecherait d'avancer; la crainte d'une malformation, d'un accouchement trop tot, quant ils seraient là, de la mort subite du nourisson, etc.
Et puisqu'ils sont là, j'ai décidé que tout irai bien maintenant !
J'espère ne pas te faire de peine en te disant tout cà, mais ne perds pas espoir, cà va etre trés trés long, mais vous y arriverez.
Tu vas refaire des projets, petit à petit, et aller de l'avant parce que pour toi et ton mari et pour Pauline et Louise, tu le dois
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #70 le: 30 Décembre 2007 à 16:33:03 »

la perte de tes filles est un drame dans votre vie
mais il faut continuer à avancer pour les prochains enfants qui viendront comblés votre vie
et avoir des projets aident
ta future grossesse sera encore plus surveillée et chaque grossesse est différente

et la période des fetes devrait être un moment de partage et de joie donc il est encore plus normal de se sentir mal avec ce que vous vivez

bon courage
et pleins d'ondes positives pour qu'une ribambelles de bambins viennent égayer votre vie
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #71 le: 30 Décembre 2007 à 17:00:47 »

surtout n'hésite pas a venir parler ici ça fait du bien de dire ce qu'on ressent et il y aura toujours quelqu'un pour técouter et te soulager si c'est possible.
n'ai pas honte d'etre un peu jalouse c'est normal et je comprends très bien meme si moi je l'ai vécu a une autre échelle moi aussi je jalousais toutes ces mamans qui avaient ce que je voulais et moi pas
sinon je suis tout à fait d'accord avec fanou : il faut aller de l'avant ! pourquoi ta prochaine grossesse se passerait mal ? toutes les mamans du forum qui ont eu plusieurs grossesse te le diront : pas une n'est pareilles...peut etre meme que la prochaine fois tu viendras sur le forum car tu sera à 41SA et que tu n'en pourras plus !!! c'est tout le mal que je te souhaite ! en attendant bon courage pour les jours à venir...2007 était une année de boulversement et 2008 sera une année de grandes joies...
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #72 le: 30 Décembre 2007 à 21:00:54 »

Dorothy, tu seras toujours la bienvenue ici même si ce n'est que pour vider ton sac.
Héloïse a raison. 2008 sera une grande nouvelle année  Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #73 le: 02 Janvier 2008 à 14:17:17 »

Dorothy,

Tu n'as pas à t'excuser de ton message ! Vous avez vécu et vivez une des pires épreuves que la vie puisse imposer et ce ne peut être que bénéfique pour toi d'en parler si tu t'en sens capable...
Arrives tu également à le faire avec ton mari ? Ou est-ce encore trop tôt ? Avez vous du soutien autour de vous?

Vos puces auront toujours leur place dans votre coeur de parents.
Comme l'ont dit les autres, aucune grossesse n'est pareille et tu seras très suivie....
Quant au sentiment de jalousie, il est plus que normal.

Je vous souhaite du fond du coeur que 2008 vous apporte l'immense bonheur que vous attendez.

N'hésites pas à venir nous parler.
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #74 le: 02 Janvier 2008 à 15:45:24 »

Aucune excuse à formuler Dorothy,
comme te l'on dit les filles tu pourras tjrs venir ici pour "vider ton sac" et nous serons tjrs là pour t'écouter !
Vous avez vécu une terrible épreuve et à l'heure d'aujourd'hui, il faut vivre avec.
Mais vous devez essayer d'aller de l'avant et penser à l'avenir !
Tu n'as pas non plus à avoir honte d'etre jalouse des autres mamans, meme si cela ne te ressemble pas, ce ressenti est normal et à ta place je réagirais de la meme manière !
En tout cas je vous souhaites sincèrement que l'année 2008 vous soit meilleur, plus douce et plus sereine !
Mais tjrs une pensée pour vos 2 petits anges qui veilleront à jamais sur vous.
La roue tourne Dorothy et vous arriverez à etre heureux, ai confiance et ne baisse pas les bras !  Bisou
Bisou Bisou

Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 63
Imprimer
Partager :

Aller à: