Tu n'as pas à t'excuser de ton mal etre et de ton besoin d'en parler, c'est normal, cà fait parti du travail de deuil, il le faut !
C'est bien sur trés touchant et trés triste de te lire, mais ici chacun sait ce qu'il peut entendre ou pas, et celles qui te répondent sont en mesure de l'entendre, c'est tout
Tu as le droit au bonheur bien sur, il va falloir du temps, cà c'est sur, il y aura des hauts et des bas, au moment ou tu t'y attend le moins
Pour ta jalousie envers les autres femmes enceintes, j'ai ressenti cà moi aussi, je me détestai de penser cà, et en meme temps je trouvais cà trop dur de voir que pour elles, tout allait bien !
Ta peur de retomber enceinte, de revivre une grossesse pareille est logique aussi, mais dis toi qu'aucune grossesse n'est semblable !
Tu seras encore plus "suivie" tu sais .
Je suis retombée enceinte pile 1 an et 3 jours après l'avoir été de ma puce, un mois ou je me disais "c'est meme pas la peine de croire en quoi que ce soit ce mois ci " comme quoi ...
J'ai eu trés peur au début, car les dates de rdv correspondait à ma précédente grossesse, j'avais peur de revivre le meme cauchemar!
Mon mari avait autant peur que moi et un jour une copine m'a un peu "ouvert les yeux".
Elle m'a dit qu'elle comprenait bien mes peurs, mais qu'en temps que maman, il y aurait toujours quelque chose qui m'empecherait d'avancer; la crainte d'une malformation, d'un accouchement trop tot, quant ils seraient là, de la mort subite du nourisson, etc.
Et puisqu'ils sont là, j'ai décidé que tout irai bien maintenant !
J'espère ne pas te faire de peine en te disant tout cà, mais ne perds pas espoir, cà va etre trés trés long, mais vous y arriverez.
Tu vas refaire des projets, petit à petit, et aller de l'avant parce que pour toi et ton mari et pour Pauline et Louise, tu le dois