28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 18:11:03
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: faut-il les faire dormir ensembles? ou pas?  (Lu 8677 fois)
fleur38
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 220


« le: 18 Octobre 2010 à 11:15:15 »

bonjour,
J'attends 2 petits garçons pour le mois de février. Et si tout me paraissait plus simple pour mon premier de 4ans, je me pose aujourd'hui beaucoup de questions! dont celle-ci: faut-il les faire dormir dans la même chambre ou non? J'ai entendu les 2 pour des raisons différentes mais je ne parvient pas à me faire une idée alors vos conseils me seront précieux!
merci
fleur3 :)8
Journalisée

28ans, maman de lucas (4ans et 1/2) et future maman de 2 loustiques pour fevrier 2011  DPA 15/03/2011
a 27SA 1kg chacun!! a 30sa+2 1k300g chacun!
a 33SA+3 2kg chacun! a 35SA+3 2k200g
a 37SA+2 alexis 2k406 et quentin 2k578g!
allé!!!!!!on vous attend!!!!!!!!!!!!
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #1 le: 18 Octobre 2010 à 11:27:04 »

Coucou,

 Souriant Bienvenue fleur Souriant.

Les faire dormir ensemble = ça dépend de ta famille, de toi, de ce que tu préfères, et de ce que eux préfèreront aussi. Les autres Roulement des yeux, par définition, ils ne savent pas tant qu'ils n'ont pas eu des jumeaux !

Ici : ils sont toujours ensemble (4ans1/2), par choix personnel, et parce que eux le souhaitent aussi comme cela (une autre pièce est disponible, qui fait actuellement salle de jeux). Ils ne se sont jamais dérangés.
Mais les 2 cas cohéxistes : des jumeaux qui ne peuvent dormir sans l'autre, et que les pleurs de l'autre ne réveilleront pas, et des jumeaux qui se gènent (se réveillent l'un/l'autre...).

A toi de voir...


Sinon, il y a ce fil : Les cupidons et cupidonnettes pour Février 2011. Tu trouveras d'autres futures mamans qui ont une DPA en février, et qui se posent surement les mêmes questions que toi Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #2 le: 18 Octobre 2010 à 11:37:17 »

bonjour,
J'attends 2 petits garçons pour le mois de février. Et si tout me paraissait plus simple pour mon premier de 4ans, je me pose aujourd'hui beaucoup de questions! dont celle-ci: faut-il les faire dormir dans la même chambre ou non? J'ai entendu les 2 pour des raisons différentes mais je ne parvient pas à me faire une idée alors vos conseils me seront précieux!
merci
fleur3 :)8
Bonjour Fleur,
tu m'avais envoyé un MP en croyant poster chez les cupidonnettes la semaine dernière n'est ce pas ?
Je suis tout à fait d'accord avec la réponse de la Doudou.
Ne te préoccupe pas de ce que te disent "les autres", et tu liras des expériences des uns et des autres sur le forum.
Il y a une partie "éducation" dans laquelle tu peux poser la question, si tu le souhaites.

Sinon chez moi (Ben et Sam ont 18 mois), ils ont toujours dormi dans la même chambre. Sam qui n'a fait ses nuits que très très tard, n'a jamais réveillé son frère !
Le matin on les retrouve en train de discuter quand on se lève ! 

a très bientôt  Bisou Bisou
suzy
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
FLOrence38420
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 95


Maman de DIEGO et ALESSIA


« Répondre #3 le: 18 Octobre 2010 à 15:18:04 »

 :)Bonjour,

Pour ma part Diego et Alessia sont dans la même chambre mais pas dans le même lit. Ils dorment chacun dans son lit la nuit et pour les siestes de la journée ils dorment dans le même lit celui d'Alessia.
Ils ont 2mois et dorment très bien la nuit environ 7 ou 9h00. Pour les siestes, ils bougent beaucoup et ils réveillent celui qui dort. Ils aiment se sentirent.
De toute façon à la maternité on me les avait mis dans le même lit.

Courage, Février se rapproche.........
A Bientôt
Florence Sourire
Journalisée

30 ans, je me suis mariée à 5 mois 1/2 ( vive les robes de chez TATI). Je suis une femme comblée et une mère aux anges avec mes loulous DIEGO et ALESSIA.
Maudétom
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 43



« Répondre #4 le: 18 Octobre 2010 à 15:30:58 »

Hello !

Les miens ont dormi dans le même lit durant deux mois, puis chacun dans leur côté mais dans la même chambre, car notre maison est trop petite.
Toutefois, depuis peu, le moins remuant des deux dort dans sur notre lit durant les siestes de la journée. Histoire que l'un et l'autre puissent dormir à leurs rythmes.

 Sourire
Journalisée

Camille et Hilhouet, 2 mecs, nés le 1er avril 2010
sayomaya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 271



WWW
« Répondre #5 le: 18 Octobre 2010 à 18:36:17 »

Bonsoir Fleur38,
Mes loulous qui ont bientôt 6 ans, ont dormi dans la même chambre pendant 5 ans 1/2, faute de place (que 2 chambres), et ce dès la naissance. A la maternité, ils étaient dans 2 berceaux et donc une fois rentrés à la maison, nous les avons mis chacun dans leur lit. Ils ne se sont jamais réveillés mutuellement. Et pourtant ma louloute a toujours eu des problèmes de sommeil et s'est souvent réveillée et levée la nuit. En même temps, la nature est bien faite, il pourrait y avoir une tremblement de terre, son frère dort!
Après, effectivement, tout dépend de ta situation: grandeur de ton logement, taille des chambres, si les bébés sont petits et sont bien dans le même lit, si vous les garder dans votre chambre, ... C'est vraiment du cas par cas et je pense que tu ajusteras à leur arrivée.
Bon courage.
Sarah
Journalisée

Maman de Maëlle et Yaniss, 8,5 ans!
www.jumeauxetplus38.fr
Manade
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 240



« Répondre #6 le: 19 Octobre 2010 à 10:02:24 »

Bonjour Fleur,
félicitations pour ta grossesse!

Chez nous, faute de place, ils sont dans la même chambre. Ils ont commencé par dormir dans notre chambre dans un seul lit, on y tenait car à la maternité ils n'ont pas été dans le même berceau et on voulait qu'ils retrouvent leur lien. C'était également plus pratique pour allaiter aussi... A partir de 3 mois, on les a mis dans leur chambre car avec les pédalages de plus en plus fréquents et leur croissance ils commençaient à se gêner, et en plus, ils nous tardait de bien dormir. Bref: ils sont maintenant dans la même chambre, mais chacun dans leur lit, chacun leur gigoteuse et leur doudou, mais les deux lits sont collés l'un à l'autre. Ils commencent à bien se regarder, d'ailleurs c'est marrant; mais ils ont chacun leur propre lit à sa propre place. Les pleurs de l'un ne gênent pas l'autre a priori...
Voilà pour mon expérience!
Journalisée

Adeline et...

Le feu (Basile, avr 2005)
L'eau (Anatole, juil 2007)
La terre (Isidore, juin 2010)
L'air (Hippolyte, juin 2010)
Marly38
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27



« Répondre #7 le: 20 Octobre 2010 à 11:14:48 »

Alors quand ils sont nés nous n'avions que 2 chambres donc obligés de les mettre ensemble.
Ils ne se sont jamais réveillés l'un l'autre... Ils ont toujours dormis chacun dans leur lit sauf les premiers jours parfois je les mettais dans le même lit....
Maintenant nous avons déménagé et ils sont toujours dans la même chambre.

Nous avons quand même passé une période ou on les a  séparé car ils faisaient vraiment la foire au coucher ... Et petit à petit ils nous ont demandé de nouveau à être ensemble ...
mais je précise que pour la sieste ils sont séparés car leur sommeil est plus léger et Q dort moins que son frère...
Bref suis ton instinct de maman et écoute les , ils te le feront comprendre si ils "veulent" ou non être ensemble....
Journalisée

Quentin et Simon nés le 24/08/08
Un autre zizi pour le 10/08/12 ;-)
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #8 le: 21 Octobre 2010 à 17:07:51 »

Ici, mes Monstres ont tous les 3 dormi dans la même chambre jusqu'à janvier de cette année (presque 4 ans). Ils ne se sont jamais réveillé les uns les autres.

Depuis janvier, Philippe a sa propre chambre (l'ex salle de jeux) mais la demande est venue de lui : il voulait être "tranquille" sans ses soeurs 
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
fleur38
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 220


« Répondre #9 le: 23 Octobre 2010 à 20:37:30 »

merci vraiment à toutes pour vos commentaires!!
nous avons assez de chambres pour les séparer mais apres vos commentaires je pense les mettre ensemble et il n est jamais trop tard pour réajuster si on en ressent le besoin!
par contre j'ai appris ici qu'on pouvait éventuellement les mettre dans le même lit alors que je m'etais mis en tête que c'était dangereux!!apres réflexion je ne sais pas pourquoi je pensais ça!
encore merci de m'avoir éclairée dans mon choix!!
Journalisée

28ans, maman de lucas (4ans et 1/2) et future maman de 2 loustiques pour fevrier 2011  DPA 15/03/2011
a 27SA 1kg chacun!! a 30sa+2 1k300g chacun!
a 33SA+3 2kg chacun! a 35SA+3 2k200g
a 37SA+2 alexis 2k406 et quentin 2k578g!
allé!!!!!!on vous attend!!!!!!!!!!!!
Cunégonde
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.537



« Répondre #10 le: 06 Novembre 2010 à 22:00:37 »

Coucou !

comme je suis super flemmarde ce soir, je mets juste un lien vers un autre fil isérois sur lequel on a discuté aussi de tout ça, pour celles et ceux que ça intéresse !

 Bisou

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,23115.msg1085147#new
Journalisée
clairette73
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 165


« Répondre #11 le: 06 Novembre 2010 à 23:10:28 »

Bonjour Fleur,

Je suis dans le même cas que toi concernant cette question. J'attends mes jumelles pour Noël, et nous nous posions des questions concernant les nuits.

Apres avoir eu quelques conseils sur le forum, et m'être renseignée j'ai décidé de laisser faire les choses. Dans un premier temps on verra comment ça se passe à la maternité et puis après ce sera au feeling.
Ce sont elles qui choisiront, nous nous laisserons guider par les pleurs ou les apaisements qu'elles exprimeront.
Bon courage pour ta grossesse.

Claire
Journalisée

Maman de R né le 19 juin 2009.
R (3kg100) et Z (3kg460) nées à 39 SA par voie basse le 11 janvier 2011.
Je voulais 3 enfants en moins de 4 ans et bien ....... c'est fait !! en moins de 19 mois !!
Manade
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 240



« Répondre #12 le: 09 Novembre 2010 à 13:08:22 »

J'ai déjà répondu mais j'en rajoute un petit peu (je ne peux pas m'en empêcher...) concernant les pleurs des bébés dormant ensemble ou dans la même chambre.
 
On nous demande souvent si les pleurs de l'un ne gênent pas l'autre - surtout que l'un des deux que je ne dénoncerai pas pleure très fort !!!  Clin d'oeil   -. En fait, non seulement ils ne se gênent pas pour l'instant (ils ont 5 mois) et ne se sont jamais gênés, mais en plus cela semble presque les calmer, comme si le bruit des pleurs, voire des cris du frangin faisait partie intégrante de leur univers rassurant, familier... Parfois même, celui qui pleure (celui qui pleure le plus fort, encore lui) est également calmé par la présence très proche de son frère... Cela peut donc être un argument à prendre en compte si on veut les mettre dans le même lit ou la même chambre.
Je suppose que cela peut changer: ils commencent à se réveiller un peu j'ai l'impression, mais peut-être me trompé-je; ils n'ont dans ce cas-là pas besoin de nous pour se rendormir. (Chouette!)

Mais en effet, je suis d'accord avec les réponses précédentes:  il faudra voir avec l'arrivée des loulous en temps et en heure, en s'adaptant à chaque paire de jumeaux ou à chaque jumeau-jumelle!! Car même si on a des idées avant la naissance d'un bébé, on en change souvent ensuite, ou en tout cas on s'adapte! Alors, avec deux...
Journalisée

Adeline et...

Le feu (Basile, avr 2005)
L'eau (Anatole, juil 2007)
La terre (Isidore, juin 2010)
L'air (Hippolyte, juin 2010)
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: