20-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

20 Avril 2024 à 14:40:13
Pages: 1 2 3 [4]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Conseils sur Alimentation  (Lu 6053 fois)
beatrice
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 448


« Répondre #45 le: 09 Janvier 2011 à 15:51:29 »

bjr isa,

moi aussi j'ai du mal avec les légumes et plus ils ne veulent plus de purée alors je met en premier les légumes avant la viande et mélange un peu d'épinard avec le riz
Paul et Lucie découvrent mais hugo la galère
voila je ne me prend pas la tête ils terminent leurs repas avec du pain complet tranche
bon courage !
et les nuits sa va mieux ?
Journalisée

34 (+2) lucie 1.680 paul 1.730 hugo 1.810 sont nés le 18/02/2009 maman de marie et brice (18 & 16 ans) et maxime 12 ans
adelfab
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.433



« Répondre #46 le: 09 Janvier 2011 à 16:06:24 »

J'essaye de ne pas me focaliser là dessus mais j'ai dû mal à supporter qu'il jette tout en te regardant pour te tester... bref... je suis un peu fatiguée

Le midi, ils sont crevé et ça tourne souvent mal à cause de ça, alors j'essaye être indulgente. Si le repas se passent mal, je donne la moitié d'une banane et au lit (je les couches vers 12h30-13h) ils mangeront mieux au prochain repas, mais j'ai pas trop de soucis en général, mais je focalise pas dessus, car je vois bien que cela pourrait vite tourné à un jeux du "refus" pour tester maman..
Journalisée

Cultivons leurs différences!
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.457



« Répondre #47 le: 09 Janvier 2011 à 20:22:21 »

ça se passe mieux de se côté là même si c'est pas encore ça mais c'est plutôt moi qui est du mal à leur donner/proposer des morceaux... j'ai essayé plusieurs fois et notamment Antoine refuse et comme c'est déjà suffisamment compliqué comme ça  Roulement des yeux
Bref je crois que c'est à moi de proposer quitte à reduire en purée après notamment parceque je sais que pour eux c'est important... pour les dents notamment
Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
dalma
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.362



« Répondre #48 le: 10 Janvier 2011 à 14:22:17 »

Je ne crois pas que ce soit très grave qu'ils n'acceptent pas les purées avec morceaux du moment qu'ils mangent des trucs qui nécessitent de mâcher par ailleurs (pain, biscuit, etc.). Tu ne devrais pas te prendre la tête, surtout s'ils mangent bien leurs purées.
Les miens ont longtemps boudé les morceaux mais comme ils ont eu leurs dents tard (1ère percée à 1 an pour les garçons), je leur ai laissé le temps. Il y a un moment où ils veulent faire comme des grands et ça vient tout seul. A la crèche, ils moulinaient de plus en plus grossièrement. Je ne sais plus quand ils ont mangé "normalement" mais en tout cas, à l'école à 3 ans, il n'y avait aucun souci pour avaler le plateau cantine qui était le même que pour les adultes (sauf en quantité !).
Avec des multiples, l'objectif n°1, c'est la sérénité et surtout, on n'écoute pas ceux qui ont un avis sur tout qui fait que nos enfants ne sont pas comme il faudrait ...  Clin d'oeil
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.457



« Répondre #49 le: 14 Janvier 2011 à 13:58:08 »


Avec des multiples, l'objectif n°1, c'est la sérénité et surtout, on n'écoute pas ceux qui ont un avis sur tout qui fait que nos enfants ne sont pas comme il faudrait ...  Clin d'oeil


 Roulement des yeux oui je sais que tu as raison j'aimerais simplement des fois être plus zen mais là tu vois ils ont attaqué le "je fais tout le contraire de ce que dit papa et maman et je les regarde bien dans les yeux en plus" et en plus ils font difficilement la sieste... suis un peu carrément creuvée... 

Dis Dalma tu m'avais parlé du sirop d'agave... j'en ai enfin trouvé... j'ai essayé de remplacer le sucre du gâteau au yaourt par ça et ben c'était carrément dégueu  tu as des recettes ou du moins un conseil sur son utilisation  Merci
Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
dalma
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.362



« Répondre #50 le: 14 Janvier 2011 à 14:55:52 »

Oups, désolée ! Je ne sais même pas si ça s'utilise en cuisson ! Je l'utilise seulement dans les yaourts et le fromage blanc.
Pour sucrer un gâteau sans mettre du sucre, je te conseille plutôt la purée de banane ou la compote pomme banane. Tu peux même retirer un peu de beurre si tu mets de la compote. Ca change le goût évidemment mais si tu aimes la pomme ou la banane, ce n'est pas dégueu !
Et puis tu peux quand même mettre un sachet de sucre vanillé. Le goût vanillé améliore l'ensemble et la quantité de sucre divisée sur toutes les parts est toute petite.
Sinon, il faut faire des crêpes : pas de sucre dans la pate et on met de la compote sans sucre dessus.
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
melanie57
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.651


lea


« Répondre #51 le: 14 Janvier 2011 à 15:45:50 »

bonjour les filles
je voulais savoir si vous avez une raison particulière de bannir le sucre comme vous le faite car moi ma fille mange des gâteaux presque a tout les goûter avec un verre de lait et au repas en désert elle a toujours des fruit ou yaourt au fruit flan ou désert lacter. Les gâteaux sont source de céréale donc sa leur tien mieux que des fruit ou laitage, moi étant diabétique un yaourt nature n'est pas considère comme un dessert alors je me demandait si vos bout de choux avais peut être des problème de poids?
Journalisée

le fils de mon homme kiki 10 ans, lea 2 ans et deux bébés prévu pour le 20 août 2011 bi-bi
22 SA tom 602gr lina 544gr
25 SA tom 961gr lina 951gr
27 SA tom 1kg340 lina 1kg120
31 SA tom 2kg050 lina 2kg075
34 SA tom 2kg800 lina 2kg700
Née le 17/07 à 36 SA tom 3kg600 lina 2kg700
dalma
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.362



« Répondre #52 le: 14 Janvier 2011 à 17:20:08 »

Personnellement, j'ai "évité" le sucre (rapide) jusqu'aux 3 ans de mes enfants pour qu'ils ne s'habituent pas au goût. Ils n'ont pas de problème de poids. Après 3 ans, ils ont commencé à manger du sucre dans des quantités normales, surtout dans des gâteaux ou biscuits. Je continue de limiter les sucreries et les préparations inutilement sucrées (compotes, jus de fruits, etc.) mais c'est sans aucune difficulté parce que mes enfants ont l'habitude de manger peu sucré.
Le sucre rapide (sauf fruits) est à mon avis la source n°1 des problèmes de surpoids et des difficultés à maigrir à l'âge adulte. Les sucres lents sont très importants et bien entendu, ils représentent au moins la moitié de leur alimentation.
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.457



« Répondre #53 le: 17 Janvier 2011 à 12:22:28 »

Je ne sucre pas les yaourts donc on l'utilisera pour les crepes  Tire la langue bon c'est une bonne excuse pour en faire  et en manger
Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
Soazig78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 728


« Répondre #54 le: 17 Janvier 2011 à 21:27:14 »

Coucou Isa

Ici aussi ils ne voulaient pas de morceaux ! rien nada sauf pour manger du pain, du saucisson, du jambon cru ... Et puis ce midi avec mon homme on a fait le teste de repas identique à papa maman et tous ensemble et ils ont tout mangé avec fourchette et super proprement ! le gouté tout seuls aussi. Par contre ce soir ils ont voulu que papa et maman aident à manger la purée.
Eux qui vomissaient à chaque morceau avalé dans la purée l'a ils ont mangés sans soucis !
Si ca se trouve c'est peut etre une solution (à tester en vacances tous ensemble ou le week end avec Banou) ?
Bonne soirée
Journalisée

3 p'tits mecs (DPA le 16/02, déclenchement le 2/01 au plus tard)
Arrivée de Guénolé, Kérian et Loïc le 24/11/08 à 1h12, 1h13 et 1h14 à 29SA+3J.
adelfab
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.433



« Répondre #55 le: 17 Janvier 2011 à 21:56:33 »

astuce pour les légumes, je leurs laisses les manger à la main, genre les haricot vert, ils adorent, du coup je coupe aussi les carottes en long (allumette) et ça passe tout seul, alors qu'en rondelle, ils recrachent..  Clin d'oeil
Journalisée

Cultivons leurs différences!
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.457



« Répondre #56 le: 18 Janvier 2011 à 18:23:17 »

bonne idée j'essayerais merci  Bisou
Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
Pages: 1 2 3 [4]
Imprimer
Partager :

Aller à: