Alex Andra
|
|
« Répondre #330 le: 22 Juillet 2013 à 18:29:24 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
avrilette 2012 : E. et A. sont nés à 39 SA le 04/04/12.
|
|
|
Alex Andra
|
|
« Répondre #331 le: 26 Juillet 2013 à 14:59:09 » |
|
ça se passe plutot bien avec les morceaux : E mange ce que je donne, il découvre, goute et croque.... A est plus timide pour gouter, en général il repousse ce qu'il ne connait pas... alors je ne le force pas pour ne pas le braquer, je laisse à porter de main comme ça il fait ce qu'il veut
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Annna
|
|
« Répondre #332 le: 26 Juillet 2013 à 22:20:19 » |
|
ça se passe plutot bien avec les morceaux : E mange ce que je donne, il découvre, goute et croque.... A est plus timide pour gouter, en général il repousse ce qu'il ne connait pas... alors je ne le force pas pour ne pas le braquer, je laisse à porter de main comme ça il fait ce qu'il veut
super si ça se passe bien. Comment as tu fait finalement ? Jambon ? Petits morceaux ? Gros morceaux ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Alex Andra
|
|
« Répondre #333 le: 27 Juillet 2013 à 12:07:12 » |
|
petits morceaux pour commencer (viande et légumes), pour les fruits j'en donne des plus gros afin qu'ils les prennent en main pour les manger seuls...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
petitelulu
|
|
« Répondre #334 le: 23 Août 2013 à 12:57:28 » |
|
Je viens de tester un très bon truc pour les "sans dents" : les têtes d'asperge. ça fond dans la bouche, c'est facile à attraper !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Joe75
|
|
« Répondre #335 le: 30 Août 2013 à 15:14:02 » |
|
Bonjour à toutes, je viens vers vous car en ce moment, l'alimentation c'est pas simple, mes enfants ont 15 mois, ils ne veulent plus de puree ou de liquide mais alors le solide, c'est l'anarchie, on croque on crache on jette et au final on mange presque rien.... et j'ai un pb supplémentaire, un de mes 2 garçons ne pese que 8kg, l'alimentation est un pb pour lui depuis la naissance et il souffrait dans mon ventre d'un retard de croissance severe (d'ou declenchement à 33 semaines)
si vous avez des idees, je suis preneuse! merci
|
|
|
Journalisée
|
G ET C Nés le 18 mai 2012 a 33 semaines, de retour à la maison le 26 juin
|
|
|
petitelulu
|
|
« Répondre #336 le: 30 Août 2013 à 19:55:29 » |
|
Bonjour à toutes, je viens vers vous car en ce moment, l'alimentation c'est pas simple, mes enfants ont 15 mois, ils ne veulent plus de puree ou de liquide mais alors le solide, c'est l'anarchie, on croque on crache on jette et au final on mange presque rien.... et j'ai un pb supplémentaire, un de mes 2 garçons ne pese que 8kg, l'alimentation est un pb pour lui depuis la naissance et il souffrait dans mon ventre d'un retard de croissance severe (d'ou declenchement à 33 semaines)
si vous avez des idees, je suis preneuse! merci
Est ce que tu sais pourquoi il a eu des difficultés à manger après la naissance ? les bébés RCIU n'ont pas forcément des problèmes ensuite pour manger. Tu es sure qu'ils ne mangent rien ? En donnant les aliments les uns après les autres quand ils ont faim, ça se passe comment ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #337 le: 31 Août 2013 à 15:10:35 » |
|
Coucou, Qu'est-ce que tu leur a proposé, en solide ? Est-ce que tous les aliments solides les rebutent ? Les fruits, en particulier, passent souvent plus facilement. Et le pain/ (les gateaux), ça se passe comment ? Est-ce que tu as tenté de leur proposer plusieurs aliments solides dans une même assiette : Pomme de terre, carotte, petits pois, ou Courgette, aubergine, oignon, pâte,... pour qu'ils puissent choisir ? On dit aussi qu'il vaut mieux en mettre une petite quantité (5-6 morceaux), et resservir plusieurs fois. Il n'y a pas l'effet grosse montagne impressionnante qui rebute au départ . Des idées, en vrac. A +
|
|
« Dernière édition: 31 Août 2013 à 22:14:10 par La Doudou Brestoise »
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
Joe75
|
|
« Répondre #338 le: 01 Septembre 2013 à 12:02:50 » |
|
Merci pour vos conseils, mon "mince" pourrai vivre avec 2 tetees /jour et c est tout, il s en fout de la bouffe et il a pas faim, en ce moment il recommence une greve du solide... les morceaux, il les prend et fait des boulettes qu il avale pas . Mon "normal" mange de tout normalement, en ce moment il fait le difficile et mange que ce qui lui plait. Chaque repas peut prendre 1h... ca mepuise.
|
|
|
Journalisée
|
G ET C Nés le 18 mai 2012 a 33 semaines, de retour à la maison le 26 juin
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #339 le: 01 Septembre 2013 à 23:00:53 » |
|
Ton mince arrive à faire des boulettes avec un morceau de pêche ? Ou il recrache ce type de texture ?
A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
ModL
|
|
« Répondre #340 le: 02 Septembre 2013 à 21:58:21 » |
|
Bonsoir, une idée qui peut peut-être fonctionner... chez nous ça a marché, mais je crois qu'ils étaient plus vieux... As-tu essayé de leur donner sous forme de jeu... Les miens aimaient beaucoup quand je faisait des dessins avec la nourriture dans l'assiette (le facile c'est la tête avec purée pour faire les cheveux, 2 bouts ronds pour les yeux, des lamelles de jambon pour la bouche) et comme ça, ils ne mangent pas de la purée ou du jambon, mais une bouche ou des cheveux... et ça les amusaient encore plus quand on disait que c'était papa ou maman ! Après le coté triturer les morceaux, les macher, les recracher ect... c'est une étape de l'apprentissage de l'alimentation, ils découvrent de nouvelles textures... sous toutes les formes... pas toujours évident, mais ça fini par passer. Bon courage!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de A 2006, Y 2009 E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
|
|
|
petitelulu
|
|
« Répondre #341 le: 02 Septembre 2013 à 22:23:31 » |
|
Ma pédiatre m'a expliqué que vers 1 an, ils explorent l'espace en jetant tout. Pas très pressée que ça m'arrive mais c'est peut être ce que font tes loulous. La bonne nouvelle c'est que ça leur passe
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
kathyene
|
|
« Répondre #342 le: 02 Septembre 2013 à 23:17:40 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de A* et B*, mes valentins de février 2012.
|
|
|
petitelulu
|
|
« Répondre #343 le: 02 Septembre 2013 à 23:19:45 » |
|
Euh par contre je ne sais pas quand
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
M@ud
|
|
« Répondre #344 le: 03 Septembre 2013 à 00:43:42 » |
|
Ici aussi les filles jettent, mais pas la nourriture, la cuillère / l'assiette / le gobelet une fois vides ... hâte qu'elles parlent . Pardon je suis HS. Joe75, je n'ai pas vraiment d'autres conseils que ceux déjà donnés...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|