20-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

20 Juillet 2025 à 23:47:24
Pages: 1 ... 232 233 [234] 235 236 ... 461
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les juinettes 2011 et leurs petits soleils  (Lu 415855 fois)
nina44
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3495 le: 31 Mars 2011 à 22:08:50 »

:)Hihi mdr tu es perdu ma fille la  c bien 28 plus 4 j car lundi tu seras a 29 s c clair qu on est perdu avec toute les date de ,sa ,sg ... Hihi
Journalisée

maman de lyndsay et mamie de deux petites merveilles shaines et inaya
kalina25
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3496 le: 31 Mars 2011 à 22:28:47 »

Julanso, depuis combien du temps tu prend le complément de fer? Ma gygy m'a prinscrit  "timoferol" des le début de ma grossesse, mais je me sens de plus en plus fatiguée,    car comme toi je ne mange pas bcp de viande, plutot le poisson, lentilles,oeufs, mais ça ne suffit pas apparamment...   
Journalisée

Nos bébés d'amour Mylèna (2kg630, 47cm) et Nicolas (2kg680, 51cm) sont nées le 20 mai 2011 à 37SA+5 par césarienne
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3497 le: 31 Mars 2011 à 23:41:39 »

Bonsoir!

Enceinte de 27SA + 3j de 2 petits garçons qui devraient montrer le bout de leur nez au mois de juin.

Bon il est vrai que ma DPA est le 04/07 mais comme l'un de mes jujus est atteint d'une tetralogie de Fallot, l'accouchement sera declenché vers mi juin voire fin juin  .

Alors vous m'acceptez quand même  Roulement des yeux  Clin d'oeil.

Bonne soirée!
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
ally27
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

grossesse mono bi /// Trésorière Assoc'78

« Répondre #3498 le: 01 Avril 2011 à 00:01:18 »

bonsoir Niels et Nolan et boenvenue sur notre fil !!!

ici on est pas des sauvages, on accepte tout le monde !!! c'est plus cool lol  Clin d'oeil

alors deja felicitation pour ta grossesse, moi ce sont deux princesses qui sont attendues par chez moi lol!!! alors au niveau de ce dont est atteint ton petit bout, il me semble que c'est au niveau du coeur, non? je me trompe peut etre je ne connais rien la dessus...

tu veux nous en dire plus? ici on aime tout partagé ca fait du bien...

bon sinon gros bizou a toutes les mamans a l'hopital, je pense fort a vous. une grosse pensée aux mamans qui souffrent de contractions et de mauvais sommeil. et surtout pleins d'ondes ++++ a toutes les mamans de ce forum pour qu'on aille le plus loin possible dans nos grossesse (bon moi on sait que ca se termine dans 4semaines lol) !!!

au fait du coups toutes les dates d'accouchements commencent a se faire connaitre, c'est vrai que ce serai sympa de se faire une liste des accouchements dans l'ordre d'arrive ... qui se lance ?? lol 

et moi aussi je pourrai mettre un nom sur un speudo, celui de cook car elle est suivit a necker aussi...mais ca s'est pas encore fait ... d'ailleurs où es tu cook Huh??  lol
Journalisée

maman de 2 petites perles nées le 27/04/11 (35sa)
Inès 2KG270 44cm et Jade 2K415 46cm
19 mois : I: 11kg800 - 82cm et J:11kg840 - 82cm !!!
STT à 21sa complètement vaincu !!!!

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3499 le: 01 Avril 2011 à 00:02:37 »

Bonjour Niels et Nolan, tu es la bienvenue parmi les juinettes.
Dans quelle région vis tu ?

oui Ally, c'est un problème cardiaque, qui s'opère.
Journalisée
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #3500 le: 01 Avril 2011 à 05:14:01 »

Merci pour les conseils de lecture, Matoche ! Sourire

Je viens de voir une sage-femme qui m'a dit que mes taux étaient bien redescendus. Ce matin, le médecin que j'ai vu m'a dit que s'ils étaient bons, je pourrais rentrer avec un suivi à domicile donc je croise les doigts.

YESSSSS flor je suis bien contente de lire ça, allez cap sur les 35/36 SA
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 17ans .... comme quoi on survit au tsunami gémellaire

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
claire & ses 3 étoiles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et comblée depuis que je suis maman !

« Répondre #3501 le: 01 Avril 2011 à 08:33:34 »

bonjour mesdames !
je suis la première sur le forum .............. en même temps, je suis réveillé depuis 7h (heure à laquelle mon homme est rentré du boulot) et impossible de me rendormir. donc m'étant couché a 22h hier, a 7h45 je me suis levé. comme ca, avant qu'elioth se réveille, je suis douché, j'ai ptit déjeuner, et je peux tranquillement faire un tour sur le forum.

ca m'a fait du bien ses 3 nuits toute seule. j'étais au lit a 21h30, dodo vers 22h30 maxi, et j'avais toute la place, pas de ronflement, etc ... mais bon, la présence de mon chéri me manquait quand même un peu.

Grosse surprise ce matin quand je me suis regardé dans la glace, je me souvenais plus que j'étais aller chez le coiffeur ............ lol ! mais ca me va bien en faite. je suis jolie, et ca, ca fait du bien au moral franchement ! vive les coiffeurs !!!!!!!!!!! en plus, j'ai appris hier que ma coiffeuse était enceinte. elle a enfin osé se lancer.

bon, toute a l'heure en fin de matiné j'ai rendez vous avec la sage femme. super ! et les jumeaux sont en formes donc ca va.
j'irai faire un ptit tour en ville après pour trouver un cadeau a mon papa, tant que j'ai pas elioth, je vais en profiter.
Journalisée

Heureuse maman de 3 étoiles (2 gars et 1 fille) :
- Elioth né le 20/09/2009 (voie basse a terme)
- Émilie et Charlie nés le 15/06/2011 (voie basse a 38+4 SA)
julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #3502 le: 01 Avril 2011 à 10:49:11 »

Salut les juinettes!  Sourire

Bien dormi (ou pas trop mal...)? La forme?...

De mon côté, toujours le même rythme, quelle que soit l'heure de mon coucher: réveil vers 3h30 pour grosse fringale (pourtant j'essaie de bien me caler au dîner!), je mets parfois 1h à me rendormir, puis dodo jusqu'à ce que le réveil de mon homme sonne à 7h, puis redodo jusqu'à 9h... Ca devient mon rythme habituel! Je ne me fais même pas réveiller par des envies pipi... Mais je me doute que ça ne va pas tarder!

Bienvenue Niels et Nolan! J'imagine que ce sont les prénoms que vous avez choisis pour vos garçons?... C'est une grossesse "bi-bi"?... En tout cas tu as bien fait de faire un tour sur ce forum, tu y trouveras tout ce dont tu auras besoin pour mener à bien ta grossesse: du soutien, des conseils, du réconfort, et plein d'autres choses... On est toutes dans le même bateau!  Sourire

Kalina: je prends du T*rdyferon depuis 1 mois, mais je pense que si je n'apporte pas suffisament de fer par mon alimentation, ça ne sert pas à grand chose?  Huh? Je vois que tu ne raffoles pas de viande toi non plus...  Roulement des yeux Je dois appeler ma SF aujourd'hui, j'en profiterai pour lui poser la question et te redirai.  Sourire

Bises les filles, bonne journée!!  Souriant
Journalisée

Grossesse mono-bi
majurie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3503 le: 01 Avril 2011 à 10:55:24 »

j'ai de plus en plus de mal à vous suivre aussi Roulement des yeux, vous bavardez beaucoup et après avoir tout lu je n'ai plus le temps de poster.
Alors tout comme julanso, moi aussi je suis très fatiguée et de plus en plus , je prends un peu de fer mais pas tous les jours car ça me constipe++++.
Je dors moyennement la nuit à cause de cette satanée sciatique et des mouvements de mes filles qui ne dorment pas beaucoup visiblement Tire la langue
Je sieste presque tous les aprem pendant 1h30 mais ça ne suffit pas à être en forme.
Depuis hier beaucoup de vertiges donc je n'ose pas trop bouger.

Certains jours j'ai vraiment envie d'être déjà au bout mais j'ai encore 2 mois et 1 sem à attendre pour la césa, à moins bien sur qu'elles se décident avant Clin d'oeil

Bon courage aux hospitalisées Bisou
Journalisée

estelle 33 ans, maman de 2 filles de 7 ans et 3 ans.
Emilie et Juliette arrivée à 35SA+6 le 18 mai 2011
julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #3504 le: 01 Avril 2011 à 11:05:05 »

Salut Majurie, contente d'avoir de tes nouvelles!  Sourire

Pour ta fatigue, est-ce que tu as fait un bilan sanguin pour savoir si tu manquais de qqch?... Je sais bien que c'est normal d'être HS en dernier trimestre, mais là, quand même... J'ai même l'impression d'avoir le cerveau qui tourne au ralenti, vive le SNU!!  Ca fait bien marrer mon homme,moi un peu moins quand même!

Pour le fer que tu prends, c'est vrai que c'est connu pour constiper un peu (pas moi car j'ai plutôt le problème inverse  Roulement des yeux ), mais en contrepartie le magnésium a des effets opposés: est-ce qu'on t'en a prescrit également?... Il paraît que c'est bien pour les crampes musculaires et les coups de pompe, perso je prends du M*gné B6 (1matin, 1soir). Vive les problèmes digestifs de la grossesse en tout cas!! 

J'avais oublié que tu devais avoir une césa: c'est pour quelle raison au juste?...

Bon courage pour la suite, bonne journée!
Journalisée

Grossesse mono-bi
julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #3505 le: 01 Avril 2011 à 11:11:00 »

Si tu ne prends pas de complément en magnésium, tu peux peut-être essayer des eaux minérales riches en magnésium, type "Hép*r"?... Ca en est bourré!!
Journalisée

Grossesse mono-bi
majurie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3506 le: 01 Avril 2011 à 11:12:32 »

Salut Majurie, contente d'avoir de tes nouvelles!  Sourire

Pour ta fatigue, est-ce que tu as fait un bilan sanguin pour savoir si tu manquais de qqch?... Je sais bien que c'est normal d'être HS en dernier trimestre, mais là, quand même... J'ai même l'impression d'avoir le cerveau qui tourne au ralenti, vive le SNU!!  Ca fait bien marrer mon homme,moi un peu moins quand même!

Pour le fer que tu prends, c'est vrai que c'est connu pour constiper un peu (pas moi car j'ai plutôt le problème inverse  Roulement des yeux ), mais en contrepartie le magnésium a des effets opposés: est-ce qu'on t'en a prescrit également?... Il paraît que c'est bien pour les crampes musculaires et les coups de pompe, perso je prends du M*gné B6 (1matin, 1soir). Vive les problèmes digestifs de la grossesse en tout cas!! 

J'avais oublié que tu devais avoir une césa: c'est pour quelle raison au juste?...

Bon courage pour la suite, bonne journée!

Mon hémoglobine est à 10.3 donc pas catastrophique mais ça descend un peu plus à chaque fois.
j'ai demandé du magnésium au gygy car j'ai tout le temps des crampes, il faut juste que j'envoie mon homme à la pharma car je ne me sens pas capable d'y aller
J'ai aussi du Mopr*l à prendre contre l'acidité gastrique  car ça je n'en peux plus non plus c'est l'horreur quand je suis couchée Pleurs

Pour la césa, c'est une obligation car j'en ai déjà eu une pour ma 2ème grossesse et gygy ne prend pas de risque vu que c'est une grossesse gémellaire mais bon ce n'est pas grave je me suis faite à l'idée Clin d'oeil
Journalisée

majurie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3507 le: 01 Avril 2011 à 11:15:06 »

Si tu ne prends pas de complément en magnésium, tu peux peut-être essayer des eaux minérales riches en magnésium, type "Hép*r"?... Ca en est bourré!!

ce n'est pas vraiment l'eau que je préfère , je ne bois que de l'eau gazeuse depuis ma 2ème grossesse, ça m'a dégoutée de l'eau plate et je ne sais même pas pourquoi!
Journalisée

danielle 57
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3508 le: 01 Avril 2011 à 11:39:21 »

je m'incruste a propos de la constipation...

je prend aussi du t*ardiferon depuis heu......presque le début de ma grossesse,constipée de nature cela ne pas arrangée 
alors oui j'ai bu de l'H"PAR (tu peux y mettre du sirop si tu n'aime pas son gout)
et tous les soirs je m'enfilais une ou deux gourdes de compotes (style pom'potes  Clin d'oeil )
ça a pas mal arrangé les choses...
Journalisée

Danielle,maman de maxime(1992),morgane(1995),
mamange de marie-lison(2010)notre bébé des étoiles...
et deux nenettes installées depuis le 08 septembre...
peur,espoir...
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3509 le: 01 Avril 2011 à 11:54:50 »

Bonjour!

Merci à toutes pour vos messages de bienvenue!  Sourire

Matinée déjà bien remplie, je viens de faire l'injection de Rhophylac, ce n'est pas super agréable mais au moins on en parle plus.

Sinon je suis dans les Hautes Alpes et je profite d'un grand soleil aujourd'hui  Souriant.

Pour la tetralogie de Fallot, c'est effectivement une malformation cardiaque qui s'operera entre 6 mois et un an s'il n'y a pas de complications d'ici là.
Dans le cas de mon petit Niels, l'aorte est à cheval sur les 2 ventricules et les empeche de se refermer, donc il y a une communication entre les 2 (CIV). De plus l'aorte est trop grosse, au detriment de l'artère pulmonaire qui est retrecie. D'où les risques de mauvaise oxygenation du petit après la naissance car c'est cette artère qui amene le sang oxygené aux organes.
La plupart du temps cette malformation n'a pas d'origine mais dans 5 à 10 % des cas, elle peut decouler d'une trisomie 21 ou d'une deletion 22q11 (pas de defenses immunitaires), donc amnio prevue vers la 32ème semaine. En attendant, nous sommes suivis par le centre pré natal et le cardio pediatre de Marseille. Rien n'a redire, ils sont vraiment très competents et je me sens en securité.

Voilà, sinon je me retrouve aussi dans vos temoignages. Les problèmes de fer, de sommeil, etc...

Au plaisir de vous lire et bonne journée à toutes  Bisou
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Pages: 1 ... 232 233 [234] 235 236 ... 461
Imprimer
Partager :

Aller à: