23-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

23 Juillet 2025 à 20:49:06
Pages: 1 ... 49 50 [51] 52 53 ... 461
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les juinettes 2011 et leurs petits soleils  (Lu 416892 fois)
moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #750 le: 16 Décembre 2010 à 09:56:06 »

teut teut!!!!On se calme!!
Je modère vos propos les filles!!!!!! Clin d'oeil
Nan la césa n'est pas forcément un confort pour les gygy !!!
Lorsqu'il faut chercher le juju2 et que le nassin est trop étroit c'est  
Oui je vais faire cune parenthèse un peu trash qui peu t faire peur, mais vous devez savoir! Clin d'oeil
Si juju 2 est un peu coincé, si il ne descend pas assez vite, il faut aller le chercher...ALors là le gygy doit aller le chercher avec sa main..Pas très agréable mais l'important est de sauver bibou! Clin d'oeil

Parfois, même assez souvent, juju1 est sorti par voie basse et juju2 césa en urgence

Bah oui mais c'est important d'avoir ces bibous à la sortie Clin d'oeil

Petit exemple: ma soeur qui a ses jujus qui ont 4ans 1/2 a accouché par césa, elle n'y était pas préparé mais pas du tout donc elle a pas bien vécu ça 
Le fait est que la césa a sauvé N car il vait le cordon enroulé autour du cou 3 fois
Il n'aurait pas survécu 
Donc relativisons la césa  Clin d'oeil

ensuite en ce qui concerne le terme..Oui il y a des mamans qui vont jusqu'à 40 SA Mais cela n'est pas recommandé!!!

Pour une mono-mono 34 SA voir 35 SA!
Pour une mono-bi pas audela de 37 SA!
Pour une bi-bi 38+5 SA!
Ca c'est la recommandation car au dela le rapport risque bénéfice est mauvais Sourire
 Bisou
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #751 le: 16 Décembre 2010 à 10:04:00 »

Salut les filles,

alors, écho hier : JA et Jb vont bien mais il faut que je retourne faire une écho la semaine prochaine car ma gyénco a l'impression qu'il y a un déséquilibre des liquides amniotiques en défaveur d'un des jumeaux... Dur-dur de rester zen même si pour l'instant, y'a rien de grave et que les bébés vont bien !

Sinon, elle pense que ce sont des filles mais on ne sera sûrs que la semaine prochaine !  Sourire
Journalisée

Juinette 2011
jumeaux joyaux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #752 le: 16 Décembre 2010 à 10:06:56 »

Celinoux comme dit jade il faut beaucoup parlé avec ton gygy pour connaître ses pratiques etc...!! Pour l'instant ça me paraît trés précoce de déterminer une date de cesa sais tu pourquoi le fait il si tôt?

Pour ma part dans la clinique où j’étais suivie seul 2 gygy sur 4 pratiquaient  des accouchements par VB pour les grossesse gemelaires! Mon gygy me disait que c’était une question d’expérience et de formation. A l'heure actuelle les procés sont tellement frequents que les gygy pratiquent presque plus les accouchements par VB pour des jujus donc ils ne savent plus le faire! Et la cesa peut s'avèrer necessaire pour eviter une souffrance foetale, il faut voir les situations et en parler avec le gygy chaque cas est differents !
Personnellement J'ai été declenché à 38 SA +2j pour eviter des complications qui surviennent quand on dépasse cette date mais tu n'en ai pas là!! Finalement, mon gygy  m'a aidé à  accoucher par VB avec un des bb en siéges et tout s'est trés bien passé , c'etait magnifique !

Reposez vous bien  Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Maman de 2 loulous qui atteignent fierement les 1m 03
debby
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #753 le: 16 Décembre 2010 à 10:07:09 »

Bonjour les filles,

Pour le déclenchement gygy m'a dit aussi début mai on te declenche mon terme étant pour le 08 juin donc pour le 08 mai mes loulous seront là, sinon moi je suis d'avis pour la césa car à Maloé j'ai eu un très très mauvais accouchement et ben là je peux vous dire que j'ai la trouille d'accoucher
Gygy m"a dit vrais jujus c'est 1 mois avant et faux 15 jours avant

Sinon, moi aussi suivie tous les 15 jours c'est surtout pour vérifier le STT Génial la recap je la trouve trop bien
Anna je t'envoie ca en MP alors

J'ai plus que demain à travailler et après c'est les vacances je vais bien en profiter et à partir du 03.01 c'est arrêt maladie

Bisous bisous
Journalisée

Maloé née le 12 09 2008

Evan né le 02/05/2011 2k510 44cm et 1/2 Noé né le 02/05/2011 2k610 44 cm par VB
moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #754 le: 16 Décembre 2010 à 10:08:49 »

Flor je t'ai envoyé un mp  Clin d'oeil
Journalisée

Cook
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #755 le: 16 Décembre 2010 à 10:09:12 »

pour la durée de grossesse "préférable"je crois que cela dépend vraiment du type de grossesse d'après ce que j'ai lu et compris des explications de mon gygy, pour les mono-bi et les bi-bi le plus longtemps les petits loups sont gardés au chaud  le mieux c'est... maintenant pour  les mono-mono comme moi ben ça se complique ! passé 35 semaines, il y aurait des risques qui augmenteraient avec l'approche du terme en plus du noeud de cordons qui menace depuis le départ ! merci mouman pour les précisions ça rejoint ce que j'avais en tête
je vais creuser le sujet...
pour la césa je rejoint aussi mouman, chez les mono-mono en tout cas la sortie par voie basse de deux loulous emmêlés est plus que risquée!!!
sinon un autre facteur dont on ne parle ps c'est la condition physique de la maman et c'est pas joli,joli sur la fin pour les pauvres qui se tapent hypertension diabète, oedème et autres trucs sympas dont on nous parle jamais avant de tomber enceinte!!!
flor33: t'inquiète pas elle doit revérifier en une semaine il peut se passer plein de choses !!!
Journalisée

Cook éleveuse de gremlins : Lomance 6ans1/2, Ciaran 4ans1/2, Lilwen 2ans 1/2 , Eoghan et Maodan nés le 9 mai!!
jumeaux joyaux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #756 le: 16 Décembre 2010 à 10:10:08 »

teut teut!!!!On se calme!!
Je modère vos propos les filles!!!!!! Clin d'oeil
Nan la césa n'est pas forcément un confort pour les gygy !!!
Lorsqu'il faut chercher le juju2 et que le nassin est trop étroit c'est  
Oui je vais faire cune parenthèse un peu trash qui peu t faire peur, mais vous devez savoir! Clin d'oeil
Si juju 2 est un peu coincé, si il ne descend pas assez vite, il faut aller le chercher...ALors là le gygy doit aller le chercher avec sa main..Pas très agréable mais l'important est de sauver bibou! Clin d'oeil

Parfois, même assez souvent, juju1 est sorti par voie basse et juju2 césa en urgence

Bah oui mais c'est important d'avoir ces bibous à la sortie Clin d'oeil

Petit exemple: ma soeur qui a ses jujus qui ont 4ans 1/2 a accouché par césa, elle n'y était pas préparé mais pas du tout donc elle a pas bien vécu ça 
Le fait est que la césa a sauvé N car il vait le cordon enroulé autour du cou 3 fois
Il n'aurait pas survécu 
Donc relativisons la césa  Clin d'oeil

ensuite en ce qui concerne le terme..Oui il y a des mamans qui vont jusqu'à 40 SA Mais cela n'est pas recommandé!!!

Pour une mono-mono 34 SA voir 35 SA!
Pour une mono-bi pas audela de 37 SA!
Pour une bi-bi 38+5 SA!
Ca c'est la recommandation car au dela le rapport risque bénéfice est mauvais Sourire
 Bisou

En effet je plussoie  
Journalisée

Maman de 2 loulous qui atteignent fierement les 1m 03
moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #757 le: 16 Décembre 2010 à 10:12:48 »

Cook j'en rajouterais même, aucune mono mono ne doit accouché par VB!!
que de la césa!!!
c'est obligatoire!!!!!!! Clin d'oeil
Journalisée

Cook
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #758 le: 16 Décembre 2010 à 10:20:29 »

merci.... pour ma part j'ai déjà vécu 3 accouchements par voie basse qui se sont très bien passés, (je n'ai jamais vu un seul gygy en salle d'accouchement!) et je dois avouer que je suis bien tentée de voir arriver mes loulous sans avoir mes "voies basses "explosées et épisiotomées...;!
Journalisée

Cook éleveuse de gremlins : Lomance 6ans1/2, Ciaran 4ans1/2, Lilwen 2ans 1/2 , Eoghan et Maodan nés le 9 mai!!
lolotte50
le plus beau metier du monde :être maman à temps plein
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse

« Répondre #759 le: 16 Décembre 2010 à 10:35:23 »

se serait interressant d'avoir un sondage sur un fil sur le mode d'accouchement eu pour les naissance de juju si vb, ou si cesa voir pourquoi il y a eu cesa

moi c'etait prevue par vb car tous le monde en position tété en bas et ma fille avait la tete dans mon bassin depuis 1 mois et demi et apres 12 heure de contraction apres declenchement il m'ont fait une cesa pour cause foetalcar mon garcon souffrait des contraction
donc voila sur le coup j'etait rassurer de la cesa cela c'est tres bien passer mais apres coup j'ai eu du mal a digerer car avec gygy on etait 100% pour la vb

pas de panique les filles vb ou cesa se decide au dernier moment

Journalisée

maman de noëlie et adrien nés le  24 juillet 2008
 yanis  né le 22 juin 2011 
de juline née le 30 juillet 2012

la vie a 6 commence est c'est vraiment l'extase
emmajerome.3
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #760 le: 16 Décembre 2010 à 10:42:35 »

J'ai eu une césarienne car les mesures étaient très limites et on savait pas si bébé passerait mon bassin, d'autant qu'il n'est jamais descendu, il était vraiment très haut jusqu'au bout (pieds sous mes côtes).
Ben là j'en veux pas pour cette fois  
Plusieurs jours sans pouvoir me baisser, ni même me laver les 1ers temps, et des mois à avoir la larme à l'œil à chaque changement de position, pourtant je m'en suis vite et bien remise comparée aux autres d'après mon hosto !
Alors là avec 2 loulous, pas question (à moins de VRAIE obligation de santé pour eux) de passer des jours et semaines en ayant besoin de quelqu'un rien que pour me les mettre au sein.
Journalisée

Emma et Jérôme, 27 ans. parents d'un garçon né le 09/10/08 à 40SA+1 et d'un gars/une fille nés le 23/05/11 à 38SA+2. bébés ICSI
moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #761 le: 16 Décembre 2010 à 10:44:14 »

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,16153.0

Y a eu un sondage de fait  Clin d'oeil
Journalisée

jadeblue
moderateur section loire
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010

« Répondre #762 le: 16 Décembre 2010 à 10:46:33 »

mouman juste une parenthese,chez moi,ma 2eme c est retourne au passage de la premiere et il a fallu aller la chercher mais avec la peridurale (qui est obligatoire pour des jujus)rien senti et ma pepette est née avec une preparation de cesa au cas ou,il est certain que bcp de juju2 naissent avec une cesa mais bcp de jujus naissent par voie basse,pour un accouchement de jujus,l equipe est prete a toutes les eventualités  Clin d'oeil

pour les termes je suis completement d accord avec toi

desolee j ai pas tt lu je reviendrais plus tard,m enfin si mouman veux encore de moi  
Journalisée

laurence maman de 6 loulous
T 19 ans,A 17 ans,B 15 ans,MA 4 àns,Eden  et Lywene 2 ans deja
mon combat ma bataille: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,31289.0
souries a la vie et la vie te sourira
moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #763 le: 16 Décembre 2010 à 10:57:58 »

Mais oui je te veux jadeblue Souriant

Je dis juste que ça arrive, moi aussi mes bibous sont nés par VB mais cela peut arriver et je pense qu'il faut y être préparé psychologiquement, c'est plus facile à digérer Clin d'oeil
Journalisée

bb2nous
6 à la maison !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #764 le: 16 Décembre 2010 à 11:06:00 »

Mouman oui c est ce que m a dit le gygy qd il a parler de cesarienne : beaucoup de juju2 reste coincee et il faut aller le chercher ou alors césarienne  !
Mais on verra de toute facon je m y prepare mentalement comme ca pas de surprise au cas ou !
Journalisée

Carine 33 ans  Peter 34 ans
Mathys 14/10/2005, Loan 29/01/2007
Illana et Maëlys sont venues agrandir la famille le01/06/20011 !!
3kg100 48cm et 2kg080 45cm
Allez les filles courage ds qq tps ont ne s en rappelera même plus de ces mechantes fentes labio-palatines !!!
Stt tardif  non détecté ! pf
Pages: 1 ... 49 50 [51] 52 53 ... 461
Imprimer
Partager :

Aller à: