Salut les juinettes!
Eh oui, une revenante...
Aujourd'hui, j'aurais été à 38SA, terme gémellaire fixé par mon gynéco, donc pour "fêter" cette date je passe très vite fait entre 2 bib' prendre et donner qqs news...
Retour à la maison dimanche 15 mai pour moi (après presque 1 mois d'hosto) et jeudi 19 mai pour Léonie et Mathilde, après 3 semaines de noénat.
Ce jour de sortie été le plus beau pour moi, bien plus que celui de leur naissance!
Accouchement provoqué à 34SA à cause de ma prééclampsie qui devenait trop dangereuse (un jour, je prendrai le temps de vous faire le récit de cette journée), je me suis retrouvée le ventre vide et les bras vides lorsque mes filles ont été transférées en néonat'. Ne plus être enceinte alors que j'avais adoré cet état épanouissant pour moi, avoir le ventre inerte et pourtant de ne pas avoir ses filles avec soi, être faible à un peu jamais resenti (à cause de la prééclampsie et de l'héomrraige de l'accouchement)... Difficile de se sentir maman dans ces conditions, ça n'a pas été tous les jours faciles de suivre l'évolution en dents de scie de nos filles, mais malgré tout j'ai échappé au baby blues qui me faisait si peur. On s'est soutenus beaucoup mutuellement avec Julien, pour qui ça n'a pas été facile non plus.
En tout cas j'étais radieuse et rayonnante (dixit les infirmières
) lorsque je suis venue chercher mes p'tites pommes d'amour avec leur papa! Quelle fierté et quel bonheur de sortir de cet hôpital et de rentrer à la maison!!!
Et d'attirer les regards des gens et les "ooooooh! S'ils sont mignoooons!" (un jour ça nous saoulera sans doute mais pour le moment ça nous fait très plaisir d'entendre ça!
)
On prend petit à petit nos marques à 4, à nous les biberons à la chaîne, les couches en boucle, les vomis, les nuits courtes, mais surtout les duos de gros câlins, les binômes de mignons sourires, les énormes bisous x2, les tendres regards...
Puisque nos filles sont encore bien petites (elles n'ont pas encore été pesées depuis leur sortie, mais à priori elles doivent faire environ 2,1kg et 2,4kg pour 44cm), elles ont besoin de manger très souvent. Par chance elles sont souvent synchro, ça nous aide pour l'organisation! La journée elles réclament toutes les 3-4h, mais la nuit il arrive de plus en plus qu'elles ne se réveillent pas spontanément toutes les 5h (c'est le temps maxi entre 2 tétées pour elles selon les médecins), on doit avoir les rares bébés prémas qui font leurs nuits!!
Du coup on met le réveil la nuit pour les réveiller pour qu'elles mangent, comme en nénonat'!
Je vous laisse, je file en courses pendant que le papa finit les rots. Avant de partir, 2 petites photos de nos filles!
Léonie à gauche et Mathilde à droite, à la néonat' (15 jours de vie)
Léonie et Mathilde à la maison (photo prise il y a qqs instants)
Et vous, comment allez-vous?... J'ai cru lire très rapidement qu'il y avait eu d'autres hospitalisations pour HTA ou même prééclampsie?... Courage, c'est très dur de se sentir aussi faible et épuisée, de sentir que le corps "lâche" tout d'un coup, mais perso les symptômes ont disparu 8 jours après avoir accouché, en tout cas les 10kg d'oedèmes pris en 10jours, les bilans sanguins, la tension... L'albumine est encore trop haute, mais quand même bien inférieure aux 4,50g du jour de mon accouchement, elle se remet petit à petit dans l'ordre. Le corps est bien fait, on reprend vite des forces... pour assurer pour nos bibous d'amour...
Grosses bises à toutes!
Bonne fin de grossesse pour celles qui attendent toujours leurs p'tits bouts, un gros aux bébés des "déjà-mamans" (ça se passe bien pour vous?). Bonne rencontre par avance!