27-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

27 Juillet 2025 à 22:44:30
Pages: 1 ... 254 255 [256] 257 258 ... 461
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les juinettes 2011 et leurs petits soleils  (Lu 418662 fois)
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #3825 le: 08 Avril 2011 à 09:14:24 »

Noélie, c'est vrai ce que tu dis pour mon 35+6 mais je stressais car je n'avais pas eu de piqure de maturation du coup...
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
jadeblue
moderateur section loire
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010

« Répondre #3826 le: 08 Avril 2011 à 09:21:04 »

en sachant que pour la maturation des poumons ils le font entre 24 et 28 SA en general,bien  entendu ca change d un hopital a l autre  Clin d'oeil
Journalisée

laurence maman de 6 loulous
T 19 ans,A 17 ans,B 15 ans,MA 4 àns,Eden  et Lywene 2 ans deja
mon combat ma bataille: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,31289.0
souries a la vie et la vie te sourira
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #3827 le: 08 Avril 2011 à 09:25:13 »

en sachant que pour la maturation des poumons ils le font entre 24 et 28 SA en general,bien  entendu ca change d un hopital a l autre  Clin d'oeil

Ah pas chez moi ! Il n'a jamais voulu me les faire en préventif...Mais c'est vrai qu'il m'avait dit qu'après 34, ça valait plus la peine... mais je ne sais pas pourquoi, c'était mon petit stress à moi !!!
Journalisée

Estelle (12/09/2008)
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
jadeblue
moderateur section loire
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010

« Répondre #3828 le: 08 Avril 2011 à 09:27:47 »

en fait la maturation des poumons tu ne peux le faire qu une fois,et ca a un effet dans le temps relativement court,c est clair qu apres 34 SA,plus besoin  Clin d'oeil
mais comme tu dis chacun son stress,et les petites phobies des femmes enceintes,on y coupe pas 
Journalisée

laurence maman de 6 loulous
T 19 ans,A 17 ans,B 15 ans,MA 4 àns,Eden  et Lywene 2 ans deja
mon combat ma bataille: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,31289.0
souries a la vie et la vie te sourira
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #3829 le: 08 Avril 2011 à 09:33:41 »

Kalina, alors j'ai eu une grossesse de rêve, je dois l'admettre.
J'ai perdu du poids sans être malade  Tire la langue, j'ai pas mal conduit, refait la chambre des petits, bref, j'ai vraiment profité à fond (peut-être un peu trop... même) jusqu'à ma visite chez le gygy mi-avril (29SA+4)
Là, il m'a dit col raccourci de moitié donc repos à la maison et en plus la tête de Josselin appuyait sur le col.
A partir de là, le canap est devenu mon meilleur ami ainsi que le télé et l'ordi  
Puis j'ai avancé mon prochain rdv car deux jours de suite ventre très dur mais sans aucune douleur.
Mon gygy m'a fait hospitalisé d'urgence car mon col était ouvert à 1, il sentait la poche des eaux et la tête de Josselin qui appuyait dessus le col. Le temps que je passe à la maison pour prendre quelques affaires et que j'aille à la mater, soit 1/2 heure, mon col était à deux avec des contractions que je ne sentais pas. Comme c'était une mater de niveau 1 et que j'en étais à 31SA+6, il m'ont transféré en mater de niveau 3.
Donc, on a arrêté les contractions avec tractoc*l, si je me souviens bien, je crois que j'ai eu de l'adal*te aussi, et d'autres trucs ... (il faudrait que je relise mes posts .... ) Mais le service m'a gardé car comme j'étais à 3/4 d'heure de route, et au terme où j'étais, c'était plus prudent.
Ils parlaient de me laisser rentrer à la maison avec surveillance sage-femme plusieures fois par semaine. Mais au dernier monito, Josselin nous a fait de belles bradycardies, son coeur est descendu à 45 plusieures fois  
Du coup, la gygy du service a appelé les pédiatres et ils ont decidé de faire une césarienne en urgence.
Forcément, j'ai pas mal pleuré parce que je n'étais pas prête du tout, que c'était trop tôt pour mes bébés .... Fred a réussi à arriver à temps mais n'a pas pu assister à la césa.
Au final, Josselin était "en pleine forme" il a été deux jours aux soins intensifs, tout ça parce qu'il s'est "rebellé" quand on a essayé de lui posé le cathéter, et qu'ils ont du lui en mettre un au nombril. Dès qu'il n'en n'a plus eu besoin, il a été en néonat.
Par contre Salomé a été sous assistance respiratoire. D'abord avec un masque (CPAP), puis carrément intubée parce qu'elle s'épuisait trop. Elle a réussi à respirer toute seule comme une grande au bout d'une semaine.
Pour moi, au départ, le plus dur a été avec Salomé parce qu'elle était très faible, et était très peu éveillée, enfin ce qui est normal. De plus avec tout l'appareillage je n'ai pu la prendre qu'une seule fois la 1ere semaine alors que j'ai pu faire du peau à peau avec Josselin au bout de 2 jours.
J'ai eu l'impression, même si on ne peut pas faire autrement pour le bien des bébés, qu'on "m'a volé" notre rencontre, mes 1ers instants avec mes amours.
C'est pour ça qu'il faut vous reposer un max et serrer les cuisses les filles !!!!!!!!!!
Je suis restée 5 jours à la mater.
Quand Salomé s'est débrouillée toute seule pour respirer, ils ont été ensemble en couveuse, et ont été transféres dans un autre service de néonat d'une mater de niveau 2 pour "faire de la place" aux bébés qui allaient arriver...

Journalisée

J & S - 2010
claire & ses 3 étoiles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et comblée depuis que je suis maman !

« Répondre #3830 le: 08 Avril 2011 à 09:42:41 »

matoche, t'inquiète, j'ai fais attention !

j'ai pas trop mal dormi cette nuit, ca fait du bien. et elioth s'est levé a 9h, de super bonne humeur, donc ca rebouste.

de plus on a trouver une solution provisoire pour nos problèmes de sous, mon chéri a appelé la banque pour prendre rendez vous pour augmenter le découvert autorisé juste pour ce mois ci, en attendant la caf. notre banquière a été super sympa sur ce coup ! du coup ca va un peu mieux ...

bon, je vais ptit déjeuner, j'ai faim !
Journalisée

Heureuse maman de 3 étoiles (2 gars et 1 fille) :
- Elioth né le 20/09/2009 (voie basse a terme)
- Émilie et Charlie nés le 15/06/2011 (voie basse a 38+4 SA)
ally27
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

grossesse mono bi /// Trésorière Assoc'78

« Répondre #3831 le: 08 Avril 2011 à 11:18:02 »

coucou les filles ca va Huh?

moi tout va bien aujourd'hui !! mais cette nuit petite angoisse quand meme car bah J'AI PEUR DE LA CESA D'UN COUPS !!!!!

j'ai lu vos accouchement les filles, matoche et audrey, ca c'est bien passé... c'etait super apparement, je devrais me baser sur vos histoire, mais là non j'ai peur ... 

j'ai peur d'avoir mal, j'ai peur de pas supporter la séparation avec mes bébés, j'ai peur de pas savoir faire quand je vais rentrer a la maison après mon mois en néonat ... enfin des vieilles angoisses !!!

sinon, je vais essayer d'appeler mon banquier pour tout lui expliquer, mais vu que j'ai déjà 400€ de découvert autorisé je pense pas qu'il va accepter de l'agrandir... en plus il est un peu co* lol   

ce matin 2eme injection de célestene pour les poumons de mes puces !!! bah ca va ca fait pas mal !!! d'ailleur j'en profite pour vous dire que moi je suis a 31sa et je viens de les faire. ca doit vraiment dépendre des hopitaux!!!

bon bah voilà pour ce matin! cet aprem c'est aprem course !!!  j'aime bien ca fait sortir!!

et au fait je suis a J-19 de la rencontre avec mes puces !!! heureuse et angoissée 
Journalisée

maman de 2 petites perles nées le 27/04/11 (35sa)
Inès 2KG270 44cm et Jade 2K415 46cm
19 mois : I: 11kg800 - 82cm et J:11kg840 - 82cm !!!
STT à 21sa complètement vaincu !!!!

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
drey et gnaf
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3832 le: 08 Avril 2011 à 11:44:49 »

Coucou les filles!

Pffff, les nuits se suivent mais ne se ressemble pas! Très mal dormi...et dans les petits moments de dodo, j'ai fait des rêves... Genre que je perdais du sang et qu'il fallait vite aller à la mat etc... Du coup, j'ai la tête dans le choux ce matin..

Sinon, je pense avoir enfin trouvé mes doudous!!! Hier m'a maman est partie en mission reportage chez Kiab* et La hall* aux vetemen*: elle a enfin oser prendre en photo quelques doudous !! ( bon, c'est pas très bien mais personne ne lui a rien dit alors... on fait comme on peut !!). Et elle m'a envoyer les photos. Avec mon homme on a craquer pour 3 modèles différents et pas cher ( entre 6euros et 7euros!! ça change des 10-15-voire plus de 20 euros vu sur plusieurs sites internet, avec des doudous de marques....).

J'aimerai bien vous mettre les photos pour avoir votre avis, mais je ne sais pas comment on fait pour insérer une image dans le message!!

Ally 27: oh comme je te comprends!! j'aurai pu écrire ces mots, au sujet des angoisses de la césarienne... Côté opération ça va encore ( j'ai eu un cerclage, donc question rachi annesthésie, et mise en place etc je connais, ça va.) Mais par contre, le fait d'être séparer des petits, de pas les voir tout de suite, l'après césarienne ( les douleurs, cicatrice, sonde urinaire etc... ), et le retour à la maison, gerer les triplés... Mon dieu c'est la panique!!! Et même si d'autre sont déjà passé par la et nous rassure, on ne peut pas s'empêche d'avoir la trouille... Courage !!!

Claire James: contente que le moral revienne un peu et que vous ayez trouver une solution pour vos souci d'argent.

Audrey et Matoche: merci de partager avec nous vos souvenirs... C'est émouvant ( enfin surtout pour vous je pense de reparler de cela) et ça nous donne du courage !

Côté piqure pour la maturation des poumons, moi j'ai toujours rien eu... Mais on m'a expliqué que le produit ne faisait effet que sur une durée de 2 semaines environ. Donc, quand on là, il faut être sur d'accoucher dans les 2 semaines qui suivent, sinon ça n'a aucun effet... Je verrai avec le gygy mardi...

Titecaramel: j'espère que plus les jours passe et plus tu arrives à trouver ta place auprès de tes petits... courage et profite du mieux possible de chaque instant passer à leur côté... Bisous à vous tous.

Nina: j'espère que vous aurez vite les résultats d'analyse... bisous à toute la famille et courage...

Matoche: moi non plus je n'ai jamais entendue parler du CMV et je n'ai pas fait d'analyse en début de grossesse ( enfin il ne me semble pas).

Flor33: Tu as bien fait d'envoyer un mail au siège de Aut*ur de B*bé !! De toute façon, si on ne se bats pas, si on ne réclame pas, on a jamais rien !! Il ne faut pas hésiter à hausser le ton  ( tout en restant correcte bien sur, mais pas facile parfois de garder son calme j'avoue !!) et puis de toute façon, on a rien à perdre à essayer... Au moins, ça soulage !

Je vous laisse les filles, bisous à toutes et surtout courage à toutes celles qui sont en souffrance morale en ce moment... En espérant lire bientôt de bonnes nouvelles...
Journalisée

Audrey et Jérôme, futurs parents de trois petits mecs.
Grossesse spontanée trichoriale triamniotique ,
DPA le 20 juin 2011

Léo et Evan arrivés dans notre vie le 12 Avril 2011 ( 31 sa + 1 ) et leur petit frère parti trop tôt rejoindre les nuages...petit ange nommé Noah...
Noélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3833 le: 08 Avril 2011 à 11:49:16 »

Concernant le célestene, le processus de maturation des poumons se fait naturellement autour de 34 SA. Donc si pas de MAP ou d'accouchement programmé (comme pour toi Ally), ben pas de célestène car pas besoin....
Rien de tel que la nature... Le célestène n'est pas vraiment mauvais pour les bébés, mais ça les endort un peu pendant 48/72 heures... Donc pas de soucis si c'est nécessaire (les bénéfices sont nettement plus importants que les risques), mais sinon on laisse faire les choses naturellement.

Ally je comprend très bien ton stress... Faut dire que maintenant la rencontre approche à grands pas! Moi aussi j'ai un peu tes angoisses (de plus en plus au fil des jours)...

Des nouvelles d'Anna et de Oalex?
Journalisée

Victoria (2,290kg) et Raphaël (2,420kg) sont nés le 30/05/2011 à 37SA+5 pour notre plus grand bonheur!
claire & ses 3 étoiles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et comblée depuis que je suis maman !

« Répondre #3834 le: 08 Avril 2011 à 12:09:51 »

ally et drey c'est vrai que ca doit pas être facile d'être séparé de nos bébés a la naissance. moi c'est pas plus grande peur franchement. bon courage a vous en tout cas.

sinon, je viens de mesurer le tour de mon ventre pour la première fois : 110 cm ! je sais pas du tout si c'est beaucoup ou pas, je me rend vraiment pas compte. en plus pour elioth je le l'avais jamais fait, mais la je l'ai mesurer car mon mari trouve que je prend énormément de ventre depuis 1 semaine, donc on verra bien. je le mesurerai de temps en temps.

il fait encore une super journée ici. il fait même chaud. toute les fenêtres de la maison sont ouvertes. j'ai lavé les vêtements en 3 mois d'elioth et je les ai repassé ce matin, comme ca, ca sera ca en moins a faire aprés la naissance des jumeaux. et je vais faire de même avec les vêtements en 3 mois pour la puce que ma soeur m'a donné, comme ca je serai tranquille.
ca traine dans des cartons depuis un moment donc ca va pas leur faire de mal.

je sais pas du tout quoi faire a manger. ca fait 1 semaine que je sais jamais quoi manger, que j'ai pas spécialement faim, c'est bizarre ! mais bon, je mange aux heures de repas, sans forcément d'appétit. mais j'en suis quand même a +13 kg !!!
Journalisée

Heureuse maman de 3 étoiles (2 gars et 1 fille) :
- Elioth né le 20/09/2009 (voie basse a terme)
- Émilie et Charlie nés le 15/06/2011 (voie basse a 38+4 SA)
julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #3835 le: 08 Avril 2011 à 12:10:06 »

Salut les filles!  Souriant

Me voilà de retour de mon écho à 31SA+3: TOUT VA BIEN !!  Souriant

Les filles poussent bien (1,5kg et 1,8kg), et mon col est postérieur, fermé et tjs à 31mm. OUF!!  Sourire
Le gynéco m'a dit qu'il était très confiant, que j'étais encore super mobile et que j'allais vraiment bien pour dire que je finis le 7e mois d'une grossesse gémellaire, et qu'à priori il n'y avait aucun signe qui indiquait que j'accouche prématurément. Il m'a juste dit "repos" et "marche".

Pour ma tension un peu limite haute, rien pour le moment car aujourd'hui elle était bonne (13/8), et pour les oedèmes bas de contention + Dafflon (il a dit que c'était franchement normal pour une grossesse gémellaire). +13kg sur la balance, donc 3kg en 3 semaines... Merci la rétention d'eau, mais ça reste raisonnable pour le terme!
A priori, accouchement prévu par VB car les 2 louloutes sont en céphalique (ma puce de gauche a la tête contre le col, dans le starting blocs!), mais dans mon CHU ils font systématiquement naître les jumeaux en salle de bloc au cas où on doive faire une césa en urgence... Pas très zen comme atmosphère, mais tant que mon chéri reste vers moi...  Roulement des yeux
Le gynéco nous a aussi encouragé à faire un projet de naissance, on va y réfléchir ce week-end.

Je suis soulagée à un point, vous n'imaginez même pas!  Souriant
Bon, en tout cas ces tiraillements dans le col m'ont quand même bien fait prendre conscience que j'arrive dans la dernière ligne droite et que c'est maintenant qu'il faut tout donner, je vois bien que tout peut basculer très vite. Je vais donc me reposer + souvent pour continuer à être mobile par ailleurs, plutôt qu'en faire trop et être hospitalisée à cause de mes imprudences...

Nina : tiens-nous au courant de la suite pour ta fille, on croise les doigts !! Je ne savais pas qu’il fallait éviter le contact avec les jeunes enfants, personne n’en parle jamais !  Huh? Il y a eu tellement de naissances dans mon entourage depuis que je suis enceinte, et je n’y ai pas fait attention…  Roulement des yeux

Alexa : comment ça va, tes douleurs aux côtes ont disparu ?... Je compatis en tout cas, moi j’avais la sensation qu’on me plantait un hachoir pour découper des côtelettes dès que je m’allongeais !  
Courage…  Bisou

Titecaramel : comment vont tes petits bouts aujourd’hui ? Et ton rôle de maman se met en place petit à petit ? Plein de bisous à toi et tes bébés !  Bisou

Flor : super professionnels et sympa chez Auto*r de B*b*… J’adore !!   C’est chez eux qu’on a acheté la chambre des filles, dans notre magasin ils ont été super sympas, mais ça dépend des coins… Tu as bien fait d’écrire à la centrale en tout cas, ça leur fera les pieds !!  

Kalina : tiens-nous au courant pour les résultats de ta PDS, mais rassure-toi d’ici là : la probabilité que tu aies attrapé la listériose est franchement infime…  Sourire

Audrey et Matoche : merci pour les témoignages de vos grossesses/accouchements, c’est émouvant et on se projette pas mal !  Souriant

Grosses bises à toutes, je ne reste pas car mon homme a posé sa journée pour l’écho, plusieurs démarches administratives et… visite d’une maison en fin d’aprèm… On s’était dit qu’on resterait encore 1 an en appartement, mais là on a repéré un peu par hasard une maison qui semble correspondre à ce qu’on cherche, on va voir ce que ça donne, au cas où…  Clin d'oeil

Bonne journée ensoleillée les filles !
Journalisée

Grossesse mono-bi
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #3836 le: 08 Avril 2011 à 12:18:18 »

Pour ce qui est du CMV, je crois qu'il se transmet surtout entre enfants qui sont en collectivité, donc normalement aller voir un bébé, le tenir et lui faire des câlins n'est pas une conduite dangereuse!!!
Les filles, vous oubliez le maître mot:

ZEN!!!!!
Journalisée

Estelle (12/09/2008)
danielle 57
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3837 le: 08 Avril 2011 à 12:35:16 »

coucou les filles,

je sens que les naissances autour de nous et qui nous rappelent qu'on va finir par y passer ne nous rassure pas,au contraire...
j'ai une amie qui vient d'accoucher d'un petit Ethan de 4,870kg pour 56 cm 
si le total de mes deux bébés est égal a ça....ça me suffit  Clin d'oeil Clin d'oeil

j'ai une question,depuis hier j'ai des brulures et des aigreurs d'estomac...y a t'il des remèdes ou des choses a privilégier ou même banir pour aller mieux?Huh??  merci d'avances...

merci les filles pour vos recit d'accouchements,c'est touchant...
Journalisée

Danielle,maman de maxime(1992),morgane(1995),
mamange de marie-lison(2010)notre bébé des étoiles...
et deux nenettes installées depuis le 08 septembre...
peur,espoir...
didadou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3838 le: 08 Avril 2011 à 13:00:04 »

Hello tout le monde!!!!

J'ai pas de mémoire qd il s'agit d'associer les commentaires de chacunes avec leurs noms donc ne m'en voulez pas. J'ai pu lire beaucoup d'inquiétudes concernant l'argent, pour ça, eh bien, essayez de relativiser et de vous concentrer sur l'arrivée des bébés déjà qu'il faut beaucoup d'énergie pour mener à  bien notre grossesse dans les meilleures  conditions alors si on rajoute par dessus d'autres soucis... Enfin, restez ZEN quoi  Cool

Titecaramel, prends soin de tes petits loulous, on pense à eux et n'angoisse pas c'est pas parce que tu ne peux ppas les toucher que tu es une mauvaise mère, tu es une très bonne mère qui se découvre aussi, c'est pas facile, tout est nouveau pour toi. En tout cas si tu t'inquiète pour eux c'est bon signe, tu vois que tu l'as l'instinct maternelle  Clin d'oeil

Lyndsay, on est de tout coeur avec toi, t'es bien entourée, ta mère veille suyr toi et nous aussi, courage!!!!!  Bisou

Alexa, jsuis contente que tes séances chez la psy te font du bien, ça soulage de vider son sac, courage ma belle!!!
Journalisée
didadou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3839 le: 08 Avril 2011 à 13:12:27 »

Kalina, ne t'inquiète pas pour la listériose, en tout cas moi, j'en ai manger du blanc de poulet cuit sous vide. Je comprends que ça t'angoisse, on a tellement peur d'avoir chopé quelque chose juste pour une tranche de viande grrrr.

Véro et Ally, je pense à vous, on sera là avec vous pendant votre hospitalisation gros  Bisou

Julanso, moi aussi, j'ai de grosses remontées acides, j'ai fait une crise il ya 2 jours, j'avais la sensation d'avoir un chalumeau dans mon tube digestif, insupportable en plus avec des régurgitations alors j'ai fini par tout vomir ce que j'avais mangé de la journée. Prends du mopral et évite tout ce qui est acide comme les agrumes et tout ce qui est épicé. Et manger du pain, ça peut aider, l'amidon soulage. Dans mon cas ça a marché. Courage  Clin d'oeil

Pour toutes celles qui sont allitées, je pense à vous et gardez la pêche !!!  Cool  Cool

Me concernant, jsuis allez voir l'échographiste, les bébés vont bien, bon poids... on a eu le droit à l'écho 4D trop mimi  Souriant

Et chez la gygy, le col va bien aussi, voili, voilou!!!!

De nouveaux maux sont arrivés, crampes nocturnes, jambes lourdes la nuit et beaucoup de mal à respirer ma tension était de 10.6 et beaucoup de liquide dans les veines...
Journalisée
Pages: 1 ... 254 255 [256] 257 258 ... 461
Imprimer
Partager :

Aller à: