23-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

23 Avril 2024 à 17:46:38
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: pleurs  (Lu 1380 fois)
FLOrence38420
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 95


Maman de DIEGO et ALESSIA


« le: 15 Octobre 2010 à 15:01:14 »

 Sourire Bonjour,

 Je ne comprend pas mon fils Diego ne pleure pas mais ma fille Alessia pleure tout le temps, elle est bougon. C'est même pas des pleurs, elle est pas bien et je ne comprend pas pourquoi. Elle mange bien, elle est changée, dorlotée, etc..... mais elle pleure. Huh? Elle a maintenant 2 mois.

Je voudrais des conseils de parents.

Merci, Florence
Journalisée

30 ans, je me suis mariée à 5 mois 1/2 ( vive les robes de chez TATI). Je suis une femme comblée et une mère aux anges avec mes loulous DIEGO et ALESSIA.
Hélène77
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 115


« Répondre #1 le: 15 Octobre 2010 à 17:46:10 »

Bonjour Florence,
A 2 mois, les miens pleuraient beaucoup parce qu'ils avaient des coliques. Mais c'était de vrais pleurs, des hurlements de douleur même. Mais pour Alessia  ça ne doit pas être ça sinon tu t'en rendrais compte.
C'est aussi à cette époque, vers 2 mois, que je suis allée consulter un ostéopathe pour eux (et pour moi aussi). Il n'a rien trouvé d' "anormal" chez Thomas et Martin. Du coup, je peux pas dire que ça leur ait fait beaucoup de bien. Par contre, j'ai une amie qui avait sa petite fille qui pleurait tout le temps aussi. Et à partir du moment où elle a vu l'ostéopathe, ses pleurs se sont arrêtés : elle avait des tensions dans le crâne suite à l'accouchement, l'ostéo lui a remis tout ça en place. Ca a été radical.

Ce n'est jamais facile de comprendre le pleurs des bébés...
Tu en as parlé au pédiatre ?

Hélène
Journalisée

Maman de Thomas et Martin, nés le 03 mai 2010.
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #2 le: 15 Octobre 2010 à 20:48:27 »

est-ce qu'elle pleurt aussi quand tu la portes ? quelle que soit la position, quel que soit le lieu ou le moment ? il y a sans doute angoisse, gêne voire douleur, soit attentive aux petits signes qui pourront guider le pédiatre.
ici, guilhem était au départ un peu chouineur, petit à petit de + en + grognon, jusqu'à ce que ce soit "infernal" et qu'on comprenne qu'il y avait une allergie aux protéines de lait.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
FaB
Un papa! ici?
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 281



WWW
« Répondre #3 le: 16 Octobre 2010 à 14:48:27 »

Hello,

Les raisons peuvent vraiment être multiples.
Cela peut même être sans raisons, juste parce que c'est l'heure!! Perso un de mes enfants pleurait simplement au coucher du soleil... ca s'est arrêté comme ca a commencé.

Surveille tout, change des habitudes : l'heure du bain si elle pleure aux mêmes heures, les têtées (si possible), le rapprochement ou l'éloignement avec son frère...

Tellement de raisons sont déjà possibles à des pleurs quand il n'y a qu'un seul bébé, mais quand il y en a 2 ou + les raisons sont multipliées par autant.

Enfin bon
Courage.

FaB
Journalisée

Mélodie 12/2003 Mathis 12/2006, Alexis et Clément 04/2009
Membre du Conseil d'Administration de J&+ 38
http://www.jumeauxetplus38.fr/
http://www.facebook.com/jumeauxetplus38
Manade
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 240



« Répondre #4 le: 19 Octobre 2010 à 09:53:15 »

Florence,
à deux mois en effet ça peut être des coliques ou des difficultés intestinales... Mais comme disait Fab, ça peut être pas mal de choses...  Nous avons emmené les deux aussi voir un ostéopathe, vers leurs deux mois. Pour nous, c'est Isidore qui pleurait beaucoup beaucoup, et au fil du temps, à force d'essayer d'espacer les tétées et de faire en sorte qu'il ne prenne que le lait le plus riche (pas le lait de début de tétée), de faire en sorte qu'il sente la présence de son frère, de faire tout notre possible pour le porter en écharpe (ça, c'est génial contre les pleurs du bébé et le moral de la maman!!) et ben ça s'est calmé petit à petit... Ils ont maintenant 4 mois et Isidore semble maintenant le plus paisible, il arrive à se calmer davantage seul, il rigole quand il voit ou entend son frère... Et maintenant, c'est Hippolyte qui prend sa place en terme de décibels... Lui qui semblait se taire pour laisser toute la place à son frère. C'est peut-être ce que fait Diego??
Courage! Essaie différents "trucs" et éventuellement appelle le pédiatre ou directement un ostéopathe...  Mais en attendant, la solution d'urgence, pour moi, c'est l'écharpe...
Journalisée

Adeline et...

Le feu (Basile, avr 2005)
L'eau (Anatole, juil 2007)
La terre (Isidore, juin 2010)
L'air (Hippolyte, juin 2010)
FaB
Un papa! ici?
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 281



WWW
« Répondre #5 le: 19 Octobre 2010 à 10:13:18 »

Le saviez-vous?

Les pleurs de bébés peuvent atteindre 90 décibels. C'est autant qu'un marteau piqueur ou une chanteuse d'opéra!!!
Journalisée

Mélodie 12/2003 Mathis 12/2006, Alexis et Clément 04/2009
Membre du Conseil d'Administration de J&+ 38
http://www.jumeauxetplus38.fr/
http://www.facebook.com/jumeauxetplus38
Cunégonde
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.537



« Répondre #6 le: 07 Novembre 2010 à 09:12:06 »

Florence,

ça va mieux les pleurs de Diego ?

 Bisou
Journalisée
FLOrence38420
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 95


Maman de DIEGO et ALESSIA


« Répondre #7 le: 07 Novembre 2010 à 14:15:55 »

 :)Bonjour,

Oui il va mieux mais il va consulter un ORL le 15 NOV pour ses bruits étranges. Il les fait aussi bien la nuit que le jour.
Il dort mieux, il se réveille une fois la nuit vers 2h00, et Alessia dort 12h00 le top du top.

Florence
Journalisée

30 ans, je me suis mariée à 5 mois 1/2 ( vive les robes de chez TATI). Je suis une femme comblée et une mère aux anges avec mes loulous DIEGO et ALESSIA.
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: