29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 13:50:47
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: la couleur de leurs vêtements  (Lu 4606 fois)
Jenny11
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.311


« Répondre #15 le: 17 Octobre 2010 à 08:45:44 »

avant de lire ce post,j je ne me rendais pas compte que je mettais plutot des couleurs chaudes a Nathan et froide à Hugo, et les gens qui offre des tenus les choisisse comme ca aussi !
Ils ont chacuns leur garde robe, mais quand j'ai besoin je pique a l'un ou l'autre, par contre les doudounes et bonnet et certains pulls, c'est non négociable Sourire
Journalisée

heureuse maman de Hugo et Nathan, nés le 11/04/10
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #16 le: 17 Octobre 2010 à 16:10:34 »

Je rentre pas dans tes conditions de réponse Karine mais je réponds quand même !
y'en a une qui s'habille en 6 mis, l'autre en 1-3 mois. Du coup, la grande repasse ses fringues à la petite. Ceci dit j'ai remarqué qu'il y a des tenues que je n'ai quasiment jamais mises à la grande que je mets très volontiers à la petite. Mais peut-être qu'instinctivement je "réserveé certains habits pour pas que la petite ait juste "du deuxième main"...
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #17 le: 17 Octobre 2010 à 16:59:18 »

Au début j'attribuais des couleurs aux filles ou plutôt des tons, foncé à J, clair à A.

Maintenant et grâce à ce fil, je me rends compte que je n'attribue pas de couleur ou autre aux filles mais que si l'une est en jupe alors l'autre aussi. J'ai l'impression de défavoriser la fille qui sera en pantalon quand l'autre est en jupe/robe avec la "panoplie" de fille (couette par ex).Leurs habits sont personnels maintenant sauf pyjama qui sont quasi tous mixtes mais au début tout était en commun. J'essaye de ne pas me formaliser avec l'individualisation des MZ. Si y'a des promos je ne me gènerai pas d'acheter en double si c'est pour faire des économies. A ce jour à part deux jupes en jean qui ne sont pas le même modèle, rien n'est identique.
T'embetent pas va, t'es pas une folle-dingue. Ou alors c'est aussi moi qui ai un gros problème car en hiver toute ma troupe est en jean ou pantalon chaud et là ça veut dire qu'ils sont quasi habillés pareil Roulement des yeux. Maintenant je leur donne le choix entre deux pantalons ou jupe ou autre de temps en temps et ils ont une nette préférence pour les habits colorés ou rayés...
Mes zouaves ne se ressemblent absolument pas... et pourtant cette question vestimentaire s'est posée pour moi aussi... et ça continue mais de manière atténuée ! Clin d'oeil
Hier, j'y ai d'ailleurs repensé quand Dimitri regardait les photos d'eux bébés. Si l'un avait une salopette, l'autre aussi: ben oui, celui qui aurait eu un pantalon aurait été moins couvert !!!  Roulement des yeux
Et tout allait comme ça... à tel point que j'ai fait je ne sais trop combien de magasins et de dépôts-ventes (ils devaient avoir 1 an ) pour trouver un ciré doublé parce qu'on m'en avait donné un et il m'en fallait absolument un autre !!!  Pas question de mettre autre chose...  Tire la langue
Aujourd'hui encore j'achète souvent en double mais dans des coloris différents... et ils ne portent pas les mêmes vêtements le même jour (donc c'est un peu idiot d'acheter en double !)... mais on ne se refait pas !
Pour les couleurs, Nico porte plutôt des couleurs pastels et Dimitri plutôt du rouge, orange, marron et bleu soutenu. Une raison toute simple: Nico a les yeux et le teint plus clairs que son frère. Il y a des couleurs qui me choquent sur lui. Dim porte par contre très bien ces couleurs avec ses yeux noirs et son teint plus mat... et en plus, comme il est dingue des pompiers.... sa couleur préférée est... le rouge !!! Clin d'oeil
Là, où, en ce moment, je n'achète plus en double (sauf exception !), c'est pour les pantalons: deux morphologies très différentes... Nico est mince mais carré (1, 15 m pour 20 kg environ), Dim, lui est aussi épais que du papier à cigarettes (1,11m pour 17 kg tout mouillé ).
Pour les chausures, même style mais modèles différents (1 pointure d'écart).
pour l'anecdote, il m'arrive de les habiller "en jumeaux" et ça les amuse autant que moi ! ... mais c'est très rare et en plus ça ne trompe absolument personne !!! 
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #18 le: 17 Octobre 2010 à 17:04:08 »

autre chose que les filles se sont appropriées
la vaisselle
les verres (jaune pr M et orange pr K, ou rouge pr M et jaune pr K)
la vaisselle (charlotte, pets, couleurs différentes, minie, mickey*)
et bien elles savent très bien quelle assiette est à qui alors que moi je m'en balance
mais elles ne veulent pas prendre l'assiette ou le verre de l'autre et parfois c'est gonflant
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #19 le: 17 Octobre 2010 à 17:17:34 »

on a droit au même genre de" conflit" pour la vaiselle ou les couverts ici, et c'est vrai que c'est gonflant Roulement des yeux
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #20 le: 17 Octobre 2010 à 19:35:52 »

J'y suis allé progressivement, pour l'individualisation du port des vêtements.

Dès le départ, pas de vêtements identiques (même modèle, mais pas même couleur), dans l'armoire.
Chacune avait sa partie de penderie, son étagère de placard.

- dans un 1er temps elles portaient souvent les tenues associées.
- progressivement,  j'ai pris les tenues "du milieu de la penderie" (zone de contact entre leurs zones), en rangeant par les extrémités de la penderie.
- un jour, à une exposition, j'ai vécu l'enfer, avec des personnes qui m'ont fait RALC sur RALC, les petites portant une la jolie robe jaune l'autre la même en bleu.
Décision: plus jamais ça!
-on est passé de façon définitive à l'achat de tenues équivalentes, mais pas portées le même jour; comme tant d'autres, si l'une avait une robe, l'autre aussi, un pantalon, l'autre aussi. Je savais que même si tel jour, G. était plus "en valeur" que C. un autre jour, ce serait l'inverse.
- désormais, C. et G. (11 ans tous neufs) ont chacune leur style, elles choisissent en magasin une partie de leurs vêtements - pas les "mêmes de couleur différente" donc - , et de toute façon ne les portent pas de la même façon (G. parait toujours "nette", C, toujours un peu "brouillon").
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #21 le: 17 Octobre 2010 à 19:39:28 »

Coucou,

[...] à tel point que j'ai fait je ne sais trop combien de magasins et de dépôts-ventes (ils devaient avoir 1 an ) pour trouver un ciré doublé parce qu'on m'en avait donné un et il m'en fallait absolument un autre !!!  Pas question de mettre autre chose...  Tire la langue

J'ai fait pareil . Mais en même temps, logique Clin d'oeil. Ce ne serait pas juste que un puisse se protéger de la pluie les jours d'été, et pas l'autre ! Un peu comme la salopette... Les pulls tricotés par mamie toujours mis en même temps = quand il fait froid !

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #22 le: 18 Octobre 2010 à 11:17:05 »

Les miennes ne se ressemblent pas, mais leurs vêtements vont en doublon dans des coloris différents. En général, s'il y a du bleu, c'est pour Morgane (et ses beaux yeux bleu ciel), s'il y a du vert ou du brun, c'est pour Tiphaine (et ses beaux yeux vert-brun). Quand il n'y a ni l'une ni l'autre couleur, c'est indifférencié (rouge-jaune, beige-prune,etc...)
J'ai très peu de vêtements exactement identiques et c'est surtout au moment de grandes occasions pour les photos car c'est toujours très mignon à voir!
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #23 le: 18 Octobre 2010 à 11:22:38 »

Merci pour tous ces témoignages. Je vois que c'est quand même un sujet hyper important pour les mamans de jumeaux !!! J'ai l'impression qu'il y a quelque chose d'important qui se joue dans le processus de différenciation. Et que c'est pas évident d'être à l'aise avec ça (on veut être équitable mais culpabilise vite parce qu'on ne veut pas faire moins bien pour l'un que pour l'autre)

Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à y prêter autant d'importance. Mon mari, lui, s'en fiche, il met du rouge à gaël et moi ça me perturbe ! Comment vos zhoms gèrent-ils tout ça, ils s'adaptent ou n'en font qu'à leur tête ? J'imagine que ça doit être plus simple quand les penderies sont séparées, mais personnellement la gestion du linge est déjà assez compliquée pour moi, j'ai pas envie de me rajouter une contrainte supplémentaire en attribuant chaque vêtement de manière définitive. En tout cas pas pour l'instant.
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #24 le: 18 Octobre 2010 à 11:35:22 »

Coucou,

Karine, je ne comprend pas bien . Si tu ne mets pas de rouge à Gaël, c'est donc qu'une grosse partie des vêtements est déjà différentiée ? Pourquoi ne pas clairement séparer les gardes robes, en marquant chaque vêtement ? Tu verras qu'au final, c'est plus simple, surtout pour zhom, mais pour toi aussi Clin d'oeil. Moins de questions à se poser : tu les mets en robe ce jour, tu choisis la robe dans chaque garde robe...

Sinon, je suis d'accord, cette histoire vestimentaire est importante pour nous, parents de jumeaux ! C'est soi marquer leur particularité gémellaire, soit vouloir la faire passer inaperçue, respecter leur identité... Et tu as toutes la palette au centre .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #25 le: 18 Octobre 2010 à 11:43:39 »

Moins de questions à se poser : tu les mets en robe ce jour, tu choisis la robe dans chaque garde robe...
Pour ça par contre je n'ai aucun de mal à choisir, ce sont des garçons, donc je ne leur met PAS de robe  Clin d'oeil
Au moins un souci de réglé 
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #26 le: 18 Octobre 2010 à 11:51:17 »

 


 


A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
rub_alli
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.682



« Répondre #27 le: 18 Octobre 2010 à 13:20:30 »

J'attribue le vert a Arthur et le bleu a Hugo, tout simplement parce qu'une de mes amies nous a fait des couvertures avec un motif en points de croix et le prenom d'Arthur etait ecrit en vert. Du coup,comme j'ai beaucoup de choses vertes et bleues, j'ai choisi de leur attribuer leur couleur. Quand ils seront plus grands, ils feront comme ils preferent !
Si les vetements ne sont ni bleus ni verts ou presque la meme couleur, je choisis comme je veux.

Ils sont souvent habilles pareil (meme style ou meme vetements) mais je change les couleurs.

Et j'avoue aussi que ca m'amuse de les habiller exactement pareil de temps a autre.

Au passage....voila comment ils sont habilles aujourd'hui (on a fait une seance photos ce matin !). Hugo est a gauche et Arthur a droite


Journalisée

Ruben (28 ans) & Allison (30 ans)
Maries depuis le 5 avril 2007 et habitant pres de Geneve (mais cote France)
Parents de Rebeca, partie rejoindre les anges le 7 octobre 2008.
Hugo et Arthur sont nes le 29 avril 2010 a 34SA
Que du bonheur d'etre avec eux !
Bebe en route pour mai 2012
Nathalie66
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.934


Mes hommes, ma vie !!!


« Répondre #28 le: 18 Octobre 2010 à 13:58:55 »

Moi le choix des couleurs c'est fait en fonction des doudous, vert pour Lucas et bleu pour Hugo.
Au début ils avaient les vetements en commun mais j'achetais rarement la meme couleur pour le meme vetement. Volonté de les distinguer meme s'ils ne sont pas copie conforme. Avec le temps il arrive qu'ils aient le meme vetement mais ils ont une façon de le porter bien différentes. Le bleu et le vert sont restés leur couleur respectives, Hugo y a ajouté beaucoup de rouge, noir et Lucas plutôt orange et marron. Ils ont séparés leurs vetements vers les 3 ans mais de temps à autres se pretent les vetements notamment quand c papa qui rangent les vetements et qu'il met toutes les culottes dans l'armoire d'un des 2 mais ils savent très bien reconnaitre leur vetement, moi aussi. Meme s'ils ont les meme thee shirt, souvent ils ne les mettent pas le meme jour et ils faut se rappeler pour mettre dans la bonne armoire.
Pour notre troisième solo, lui aussi c'est vu imposé une couleur (pas facile pour ce 3ème petit gars), c'set le orange. Au début on ne savait pas ce que c'était donc couleur neutre.
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #29 le: 18 Octobre 2010 à 15:06:37 »

je crois que si elles veulent des gardes robes séparées il faudra qu'elles apprennent à ranger leurs vêtements car moi je ne sais pas toujours qui s'est approprié tel ou tel vêtement et que pour la plupart c'est des fringues récupérées alors que quand j'achète je me dis que tel vetement sera pour K(ou M)
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: