12-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.556 Membres
Dernier membre: Ascentsci

12 Novembre 2024 à 09:56:28
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: voyager en tgv avec des bébés  (Lu 4193 fois)
Jenny11
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 15 Octobre 2010 à 09:15:26 »

nous avons pris nos billets de train pour Noel, et mes loulous auront 8mois.
Je me pose plusieurs questions:

- est-ce qu'il vaut mieux prendre une poussette double côte côte ou en file ? (mac l*ren ou Power tw*n)  j'ai peur que la Mac l*ren ne passe pas dans le TGV, mais pour sur place ou on aura pas de cosys, c'est la plus pratique.

- comment faire sans siège auto ? il y a l'option des cosys, donc prendre la poussette Power Tw*n, mais pas sur qu'ils rentrent encore dedans... déjà juste ici, sans parler des doudounes. Sinon on peut se déplacer en transport en commun et à pied... mais franchement si on peut éviter...

- on ne va pas pouvoir amener les lits parapluie, et la galère, c'est qu'ils dorment sur le ventre, donc les lits pop up ne sont pas adapter je trouve...

Je crois que c'est tout pour l'instant  si vous voyez d'autres problématiques allez-y !!!!
Journalisée

heureuse maman de Hugo et Nathan, nés le 11/04/10
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #1 le: 15 Octobre 2010 à 10:14:51 »

Coucou,

Il y a ce fil : http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,13712.0.
Ses bébés étaient plus jeunes, mais cela te donnera des idées et les embuches à éviter Clin d'oeil.

Et je repasse pour répondre à tes questions Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 15 Octobre 2010 à 10:33:49 »

quand tu dis "pour 2 jours", ça veut dire que tu restes 2 jours sur place?
Le voyage dure combien de temps?
Et vous serez tous les 2 pour être avec les enfants?
On vient vous cherchez au train?

Bcp de questions, mais pour avancer, faut qqs données. Bisou
Journalisée
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #3 le: 15 Octobre 2010 à 11:39:07 »

Coucou,

En réponse à tes questions :

- La MacL*ren ne montera pas dans le train si elle n'est pas pliée. La twin, si. Et c'est pratique : à 2, tu montes les 3 marches avec les loulous toujours dans la poussette.

Par contre : vu la place allouée au stockage des bagages sur les plateformes des TGV, le contrôleur te bénira si tu choisis plutôt l'option MacL*ren pliée. Mais nous avons toujours réussi, malgré quelques grincements de dents Roulement des yeux, à faire comprendre au contrôleur qu'il valait mieux encombrer avec une double en ligne non plié, qu'une double plié qui prend toute la place des bagages .

- A 8mois, nos zouaves tenaient assis. Nous avions donc les hamacs sur la poussette (pratique aussi comme siège sur place), et les zouaves étaient sur les genoux ou allongés dans le TGV.

Par contre, tu as tout intérêt à prendre une carte enfant + (environ 50 euros, je ne me souviens plus exactement). Cela te donne droit à au moins 25% sur ton billet, une place gratuite pour le titulaire de la carte, et une place à 8 euros quelques soit le trajet pour le deuxième : de quoi s'étaler Cool.

Sinon, c'est dans la voiture 7 ou 17 d'un TGV qu'il y a le coin table à langer. Si tu peux choisir ta place...
Et dans certain nouveau TGV, je crois qu'il y a un espace enfant en voiture bar (voiture 4 ou 14), où tu peux poser des loulous par terre.

- Sur place, pour les lits, nous sécurisions une pièce et on posait un matelas par terre. Si Les bébés chutent, ce n'est que de quelques cm Clin d'oeil. Par contre, éviter les prises dangereuses à hauteur si le 4 pattes est bien maîtrisé !

Si tu as d'autres questions...

A +

Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

Albert Camus
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #4 le: 15 Octobre 2010 à 13:37:12 »

On prend le TGV régulièrement avec les filles, mais quand on a commencé elles avaient déjà 1 an, tenaient bien assises, etc... On prenait la Twin Techno, qu'on pliait sur le quai. Je me charge de monter les bébés, mon homme de tout le reste (poussette + bagages).
Faire monter une poussette double dépliée dans un TGV bondé (période de Noël...), perso je le tenterai pas mais ça peut être une solution.

Pour les sièges auto et lits parapluie, ça dépend où tu te rends, mais dans certaines régions (RP notamment), certaines sociétés peuvent t'en louer pour une courte durée. Dis moi si ça t'intéresse, je pourrais sans doute te retrouver quelques liens...

Tiens, en voilà un :
http://www.petitsnomades.com/prod-cd.php#
(ça a l'air très cher quand même...  )
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Jenny11
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 15 Octobre 2010 à 13:59:59 »

il y aura le papa avec moi, et on passe en fait 2nuits sur place.
On viendra nous chercher si besoin, mais c'est direct de la gare de Lyon, donc si on arrive a rentrer dans le RER et a en sortir, il ne nous restera qu'a marcher 20min (a voir si il pleut ou tres froid...), sinon on peut aussi nous récupérer après le RER en voiture, mais sans siège auto... le trajet n'est que de 2min mais bon...

La durée du trajet: 2h10, et j'ai pris des horaires sans repas pour essayer de simplifier (en espérant qu'ils dorment...)

J'ai deja acheté les billets... sans la carte enfant plus ! dommage... enfin on a quatre place quand même.

Je doute qu'ils rentrent dans les coques, donc je penche pour la M*c Laren pliée dans le TGV.
Pour le dodo, j'ai demandé a mon entourage sur place de voir si il y a des lits parapluie qu'on peut nous prêter, et sinon ca sera matelas par terre, très bonne idée ! je mettrai une couverture par terre a coté, et ca devrait aller ! Un grand lit double rien que pour eux 

Reste le problème des sièges auto... à la location ca risque d'être et cher, et galère...

Et pour être le moins encombrés possible, je ferai livrer petits pots, paquets de couches lingettes etc... sur place, il y a des chances qu'on reparte chargé de cadeaux !
Journalisée

La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #6 le: 15 Octobre 2010 à 20:05:05 »

Coucou,

Et la location à l'association jumeaux et plus ?

A +
Journalisée

Albert Camus
calypso97
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 15 Octobre 2010 à 20:37:02 »

il y aura le papa avec moi, et on passe en fait 2nuits sur place.
On viendra nous chercher si besoin, mais c'est direct de la gare de Lyon, donc si on arrive a rentrer dans le RER et a en sortir, il ne nous restera qu'a marcher 20min (a voir si il pleut ou tres froid...), sinon on peut aussi nous récupérer après le RER en voiture, mais sans siège auto... le trajet n'est que de 2min mais bon...

La durée du trajet: 2h10, et j'ai pris des horaires sans repas pour essayer de simplifier (en espérant qu'ils dorment...)

J'ai deja acheté les billets... sans la carte enfant plus ! dommage... enfin on a quatre place quand même.

Je doute qu'ils rentrent dans les coques, donc je penche pour la M*c Laren pliée dans le TGV.
Pour le dodo, j'ai demandé a mon entourage sur place de voir si il y a des lits parapluie qu'on peut nous prêter, et sinon ca sera matelas par terre, très bonne idée ! je mettrai une couverture par terre a coté, et ca devrait aller ! Un grand lit double rien que pour eux 

Reste le problème des sièges auto... à la location ca risque d'être et cher, et galère...

Et pour être le moins encombrés possible, je ferai livrer petits pots, paquets de couches lingettes etc... sur place, il y a des chances qu'on reparte chargé de cadeaux !

Franchement le rer avec la poussette double je trouve que c'est mission impossible : trop d'escaliers, trop de monde. a la limite la maclaren...
a paris il y a qq taxis qui ont un (des???) signe auto mais il faut reserver  et je crois que c'est plus cher
Journalisée
calypso97
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 15 Octobre 2010 à 20:38:30 »

je voulais dire siege auto pas signe auto!
 Clin d'oeil
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #9 le: 15 Octobre 2010 à 21:17:10 »

Perso, je conseillerais de porter les bébés en écharpes et de se passer de poussette, trop encombrante dans les transports en commun.
Et de voir si la personne qui peut venir vous chercher à la sortie du RER peut emprunter des sièges autos à des voisins...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 15 Octobre 2010 à 23:37:09 »

J'allais dire comme Marie-Yvonne. Pour 2 nuits sur place, fais au plus simple. 1 valise, 1 bb pour chacun en écharpe, et voilà. Sur place, les bb peuvent dormir sur un matelas à même le sol, sans que vous ayez besoin de vous traîner des lits parapluies. Les personnes chez qui tu loges ne peuvent pas se procurer 2-3 trucs en brocante? Et comme dit Doudou, contacte l'asso Jet+ de là où tu vas pour les sièges auto.
Journalisée
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 16 Octobre 2010 à 14:52:35 »

Jenny,
Tu vas où exactement en RP?
Parce que moi ici, j'ai un peu de matos que je peux preter (1 lit parapluie, quelques jouets, des turbulettes...) ainsi que des sac'n seat qui remplacent bien la chaise haute. Si c'est pas trop loin de chez moi ou de mon boulot, je peux facilement les déposer.

Cet été on est partis en TGV dans le sud (3h), on avait pris l'option des "petits camions" pour le transport:

mais ils avaient 1 an, à 8 mois, c'est un peu raide.
Journalisée
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 16 Octobre 2010 à 15:43:34 »

Comme Jumeaux2007 : un porte bb chacun, les mains libres pour les bagages et plus de problème de siege-auto  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 22 Octobre 2010 à 23:33:30 »

Alors, tu t'es décidée?
Journalisée
Jenny11
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 23 Octobre 2010 à 15:22:20 »

non toujours pas...
Vous faites comment sans siège auto dans les voitures ?  Huh? je ne vois pas a quoi le porte bébé sert  Roulement des yeux
Journalisée

Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: