18-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.484 Messages
21.652 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

18 Novembre 2024 à 13:45:29
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Grossesse et prise de poids....help ca va trop vite!!!!!!!  (Lu 3947 fois)
coconut
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!

« le: 15 Décembre 2007 à 09:44:42 »

Bonjour à toutes,
Ce matin c'est la cata, je monte sur ma super balance, et là, je vois que j'ai encore pris, presque 2 kg en 13j, et je commence à desepérer.... Pleurs Pleurs Pleurs
Au debut de ma grossesse je pesais 58 kg, la j'en suis à presque 75kg( pour 1.62m), et j'en ai marre, car autant si je me goinfrais à longueur de temps je comprendrais, mais c'est pas le cas DU TOUT, je mange super équilibré, aux 3 repas, et je ne grignote pas du tout entre les repas, j'ai pas faim!!!!!!!
Alors il faut m'expliquer pourquoi on dirait que je prends du poids sans raison, est ce les hormones? Huh? Huh? Huh? Ma mère était comme moi durant ses grossesses.
Je tiens à signaler que ma prise de poids est tres regulière depuis le debut de ma grossesse, et que les kilos superflus commence à se voir a peine au niveau des jambes et des bras...comme ci je m'alourdissais de l'intérieur alors que j'ai  en tout à peine 1kg de BB en moi....bref aidez moi svp, car si je me restreins + je vais tomber en hypo, et je ne pense pas que ce soit bon pour mes bbs.....Merci d'avance de vos réponses..
Journalisée

"Les Temps sont mauvais, disent les hommes.Vivons bien et les temps seront bons. Nous sommes les temps."
                                     Saint Agustin.
TOM et LUCAS nous enchantent depuis le 25 Mars 2008 !!!
KAREN 95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 15 Décembre 2007 à 10:09:21 »

La 1ère question est : As tu fait le test o'sullivan pour savoir si tu fais du diabète gestationnel?
Sinon, même si les gygys n'aiment pas, moi aussi j'ai pris bcq de kilos pour ma 1ère grossesse (22kg) sans manger plus, sans envie spéciale, j'ai fait de l'oedème. Je ne me suis pas rendu compte tout de suite que j'avais grossi de partout, c'est en voyant vers la fin des photos de moi.
Je pesais 58kg et je suis montée jusqu'à 80kg  Tire la langue
Mon corps s'est modifié  et après la naissance mes hanches se sont un peu élargies sans que ce soit disgracieux, mon mari et les hommes avec qui je travaille, m'ont dit que j'avais des formes plus "femme"  et je n'ai pas pu redescendre en dessous des 60kg (au meilleur de ma forme sinon 62kg) malgré le sport intensif repris au bout d'1 an 1/2.
Sinon pour cette grossesse gémellaire, j'ai moins pris de poids (18kg). Là, pas d'oedème, presque tout dans le bidon. Il me reste 15j avant le déclenchement, je peux prendre encore 2kg.
Mais c'est vrai que certaines mamans ont pris vraiment moins. Mais la nature est faite comme ça.
Voilà  Bisou
Journalisée

Heureuse Maman de 3 ti Métis
Lévïn 5ans et mes jujus Lukan & Krystal nés le 25/12/2007
coconut
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 15 Décembre 2007 à 10:21:22 »

non pas encore, je vois mon gygy le 20, je pense qu'il me le prescrira à ce moment là.
Quelles sont les conséquences du diabète gestationel?Il me semble que le risque est d'avoir un gros bb, mais c'est tout ce que je sais! Cela me demoralise parce que a ce rythme la, je sais pas a combien je vais finir....et que j'ai tjs fait attention à ma ligne, je suis sportive, et j'ai peur que mon homme ne me touves plus à son gout, m^me si il me dit que c'est normal, qu'il m'aime, etc...
Journalisée

"Les Temps sont mauvais, disent les hommes.Vivons bien et les temps seront bons. Nous sommes les temps."
                                     Saint Agustin.
wapagaju
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 15 Décembre 2007 à 10:32:52 »

salut coconut,

ben je suis comme toi au debut j'ai pris 2/3kg par mois, alors que je ne faisais aucun excés, !! pas de gras, pas de gateaux, pas de gouter, je ne bois que de l'eau !!  mon gygy m'a pris excessivement la tete pour mon poids. mais depuis les dernieres semaines ( debut novembre environ) je n'ai pris que 1 kg, en ne changeant rien a mon alimentation. comme dit Karen, nous ne sommes pas toute egale devant cette prise de poid, il y en a qui prenne beaucoup, d'autre non, dautre au debut et d'autre à la fin !! alors si tu n'a rien a te reprocher niveau gourmandise, et si tes analyses sont bonnes ne culpabilise pas, dis toi que ce n'est pas le moment de faire un regime, legumes vapeur, viande grillées !!!
puis en plus si t'es sportive et que tu ne bouge plus ton popotin, ca rajoute a la liste, donc zen cool je suis sure que tu reperdra tout aprés l'accouchement!!
Journalisée

maman de deux garçons nés le  25 .01.08
1+1= Que du bohneur !!
KAREN 95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 15 Décembre 2007 à 10:44:53 »

Je viens de regarder dans mes documents et le test doit se faire normalement entre la 24e et la 28e SA.
Au troisième trimestre, le risque du diabète gestationnel est celui d'une augmentation de poids et de taille du foetus, ce qui entraîne:
 -des accouchements prématurés et parfois difficiles (augmentation du nombre des césariennes)
 -des problèmes de santé du nouveau-né (hypoglycémies).
Mais c'est très bien pris en charge si tu en fais, un régime modérément hypocalorique te sera donné par une diététicienne et tu devras faire des auto-contrôles glycémiques.
Mais ne t'inquiètes pas trop, ton RDV avec ton gygy est pour bientôt, elle t'expliquera tout ça et ça se trouve que tu seras comme moi, à la limite mais non diabètique.  Clin d'oeil

Journalisée

coconut
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 15 Décembre 2007 à 10:45:42 »

merci wanda...
Journalisée

Saint Agustin.
KAREN 95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 15 Décembre 2007 à 10:49:19 »

Ah oui! Je voulais rajouter aussi que j'ai toujours su avant la prise de sang de contrôle (pour mes 2 grossesses) que j'étais enceinte car mon corps changeait tout de suite, je  prend du poids immédiatement et je n'ai jamais eu de nausé.
Comme quoi chaque femme est differente  Clin d'oeil
Journalisée

ragondine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 15 Décembre 2007 à 10:49:51 »

Bonjour
j'ai pris 27 kg pendant ma grossesse de mes jumeaux malgré une alimentation régulière. J'ai tout reperdu en deux mois (reste trois ou quatre kg qui resistent mais avec la reprise du sport ça devrait le faire.) En fait j'avais bcp bcp de liquide amniotique et c'est ce qui pesait si lourd... t'inquiète pas trop c'est normakl de prendre bcp de poids pour des jumeaux. Surveille juste le diabète...
Journalisée

Un ti gars et une tite fille nés le 23 aout 2007, que du bonheur!
allaités 100% au sein depuis le début.
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 15 Décembre 2007 à 11:25:01 »

Salut coconut,

Je suis à 6 mois et qq jours, j'ai pris 14kg mais comme toi, je ne mange pas énormement (à cause de mon estomac comprimé) et pourtant je grossis tjs !!! 
Je pense faire un peu de rétention d'eau... Donc je mange moins salé...
Sinon, je pense que mes kilos superflus sont du aussi au manque d'activité. On dit et redit qu'il faut se reposer, mais à rester inactif, ca favorise la prise de poids. Pour ma part, j'étais assez sportive avant, j'ai tout arreté et je pense que le problème vient de là. En temps normal (hors grossesse), j'ai déjà ce souci : si je ne fais pas de sport régulièrement, j'ai beau me priver, je ne maigris pas. Peut etre es tu dans ce cas ?
Ne désespère pas et alimente toi quand meme. Tu feras régime après.

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
coconut
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 15 Décembre 2007 à 11:57:57 »

je pense en effet que arrêter tout du jour au lendemain (boulot tres prenant, etc..)ne dois pas aider!!Surtout que je suis limite superactive quand je suis pas enceinte!!!!!!!!
merci de ta reponse, je pense qu'il ne faut pas que je me fasse trop de soucis, ce sera pire après! Je reviens d'une petite balade avec mes toutous, vive le grand air et le soleil, ca me change les idées. Sourire
merci de vos réponses, ca commence a me rassurer un peu!
Journalisée

Saint Agustin.
vitamine75
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 15 Décembre 2007 à 13:16:31 »

Tu sais moi aussi j'en suis a +13kgs. Normalement je fais 54kgs donc pas trés grosse et là boum!!!

mais oui moi aussi je suis superactive, je vis à 100 à l'heure d'habitude donc là ca doit etre ca. Je bouge plus du tout je fabrique du gras. Et je refuse de faire un régime meme si je m'empiffre pas à longueur de journée je ne dis pas non a quelques chocolats ou un bon plat de pates.

Quand on aura nos bibis on perdras vite notre poids avec tout ce qu'on aura a faire.Ma belle soeur a prsi 10kgs pour ses jumeaux et en a perdu 15 en 2 mois!
Journalisée

Gaëlle, Paris, 29 ans, Toscane et Elisa sont nées le 08/02 et pesaient 2kgs et 1.7 kgs.
coconut
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 15 Décembre 2007 à 13:36:45 »

Ah oui! Je voulais rajouter aussi que j'ai toujours su avant la prise de sang de contrôle (pour mes 2 grossesses) que j'étais enceinte car mon corps changeait tout de suite, je  prend du poids immédiatement et je n'ai jamais eu de nausé.
Comme quoi chaque femme est differente  Clin d'oeil
Ca a ete la meme chose pour moi! A croire que les hormones agissent sur nous deux de la meme facon!!! Moi non plus pas une nausee, ni autres symptômes typiques,juste mal aux seins les 3 premiers mois, c'est tout! Et une super patate!! Heureusement que le bidou grossit et que maintenant mes bbs bougent, sinon je me sentirais pas vraiment enceinte!

merci les filles, je me sens moins seule!!!!
Journalisée

Saint Agustin.
tounette
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 15 Décembre 2007 à 13:44:05 »

T'inquiètes Coco moi aussi depuis le 4éme mois je suis à +1kg, 1,5kg par semaine mais à la visite du 5ème mois j'ai vu gygy qui m'a dit c'est pas grave, de toute façon on ne rien y faire. Par contre j'ai tout dans le bidou, de derrière, c'est à peine si on voit que je suis enceinte si ce n'est ma démarche de canard

Avant stim j'étais à 62kg et c'est le poids qu'a retenu gygy comme poids de base, après 2IAC, 2FIV, 1TEC j'étais à 65kg et avec les loulous j'en suis aujourd'hui à 75kg.

Certaines prennent beaucoup d'autres pas

Mais après la venue des loulous, je pense que tout va rentrer dans l'ordre car ça va être du sport 2 p'tits bouts Tire la langue
Journalisée
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 15 Décembre 2007 à 13:51:22 »

Ah,oui ,pas d'égalité sur la balance.
Poursuivre son alimentation équilibrée, boire assez, s'assurer auprès du médecin que tout va bien ( sucre et tension), et lui demander ce que sont alors des signes qui doivent allertés.
La prise de poids régulière étant un bon point: lorsque la croissance est la plus forte 700g à 1 kg par semaine ,c'est normal Clin d'oeil
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #14 le: 15 Décembre 2007 à 21:06:17 »

coucou les filles,

coconut, moi aussi j'ai beaucoup grossi je suis a 30 semaine de grossesse et g pris 15 kg
C'est vrai que ca va super vite même si on fait attention a son alimentation Tire la langue
Ca fait bizarre de voir son corps changer Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil avant ma grossesse je pratiquais un sport de facon intensive, et mon corps etait pas du tout le même que maintenant, mais je me dis que je vais perdre tout ca plus tard Clin d'oeil du moins j'espère

Faut pas que tu t'inquietes coconut Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Bisous a toutes
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: