28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 23:14:32
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: recherche des conseils  (Lu 1812 fois)
aisev72
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


« le: 12 Octobre 2010 à 18:53:26 »

Bonjour a toutes
Je suis maman de jumeaux depuis le mois de mai 2010
J'ai beaucoup de questions à poser,et surtout beaucoup de soucis avec mes jujus
j'ai accoucher le 19 05 2010 par déclenchement car ma fille avait casser sa courbe de croissance et surtout elle ne bouger plus beaucoup. le jour j on emmener en salle d'accouchement ou vers 18h après plus de 9h d'attente ma puce née,le médecin voyant que mon fils commencer à perdre son rythme cardiaque décide de faire une césarienne la tout vas bien pour mon loulou.
on me laisse en salle de réveille,puis vers 20h on se rend compte que je suis en train de faire une hémorragie donc la de retour au bloc le médecin ne comprenez pas pourquoi je perdais du sang par jet
quand enfin il trouve la panne si je peu dire comme ça on me transfuse de deux poche de sang.
Vers 4h du matin on décide de me remonter dans ma chambre,aprés 6 jours passer a l'hôpital,je me retrouve seul avec mes deux loulous,dure dure mon mari ne pouvant pas m'aider beaucoup je dois assumer seul mon soucis de santé plus les deux bébés,je n'ai plus de famille et la famille de mon mari se trouve pas en France.
Aujourd'hui mes loulous on 4 mois et demi ne dorment toujours pas la nuit,se réveille tout le temps sans parler des biberons ils prennent toujours 120ml impossible de monter la quantité sinon sa repart aussi sec.
ma question est avez vous connue ça avec vos loulous?
Comment je peut faire pour augmenter leurs biberons ils ont toujours des gaz et régurgite toujours au temps  j'ai vue des médecin qui m'ont dit d'attendre que leur claper mûrissent,mais aujourd'hui je suis épuiser,je pleur pour rien et je n'arrive pas a trouver une solution avec mes loulous.
Je vous demande de l'aide car je n'en peu plus,je dois reprendre mon travail au mois de novembre et je ne sais pas si je vais pouvoir tenir.
d'avance je remercie toutes les mamans qui pourront m'apporter leurs aides,leurs expériences et leurs conseil
merci encore d'avoir pris le temps de me lire 


 
Journalisée
miss_pwa_chych
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 411



« Répondre #1 le: 12 Octobre 2010 à 19:45:44 »

Sans vouloir rentrer dans de grands discours (c'est bientôt l'heure du repas  )

Tu as pensé à voir un ostéopathe ? pour toi comme pour tes loulous...
La naissance brutale peut provoquer certains blocages, sur le sommeil par exemple.
J'ai mené mes filles lorsqu'elles avaient 1 mois et demi, le soir même elles faisaient leur première nuit Clin d'oeil ca a été un miracle aussi au niveau de leur digestion, maux de ventre, elles étaient également plus sereines.
Puis pour toi ca te permettrais de décompresser un peu (nerveusement), avoir un meilleur sommeil.

Tu peux aussi te renseigner auprès de ta CAF pour avoir droit à une aide à domicile, ca te soulagerait ne serait-ce que pour les taches ménagères.

Quant à la quantité de lait je ne sais pas trop quoi te dire, c'est un peu loin pour moi tout ça  Roulement des yeux

Je te souhaite un bon rétablissement et beaucoup de courage, n'hésite pas à venir sur le fil des mamans du 13 si tu as un coup de blues ou que tu veux simplement discuter pour t'aérer l'esprit Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de Thaïs et Maelys nées le 24/11/2008 à 35sa.
BEATRICE06
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 227



« Répondre #2 le: 20 Octobre 2010 à 12:38:40 »

il faut donner à tes loulous du lait ar anti régurgitations ça marche super bien
bon courage
la 1ere année est très dure mais après ça va beaucoup mieux
Journalisée

maman de ugo et enzo nés le 11/08/2009
Magous and Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.890



« Répondre #3 le: 24 Octobre 2010 à 20:48:29 »

Tu n'as pas des amis, des voisins, une assoc locale qui pourraient t'aider.
Ne pas faire ses nuits à 4mois1/2 c'est fréquent mais je reconnais que pour les parents c'est extrêmement fatigant.  Pour le reflux il existe des traitements qui marchent.  Dorment ils inclinés la nuit?  Ont ils un lait AR?
Surtout il ne faut pas que tu t'isoles (je sais c'est facile à dire...)  Comment vont ils être gardés quand tu reprendras le boulot?
Viens écrire des tartines sur ce forum, ça  te soulagera et on te lira/répondra du mieux que nous pouvons!
 Bisou
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #4 le: 24 Octobre 2010 à 22:07:39 »

Aujourd'hui mes loulous on 4 mois et demi ne dorment toujours pas la nuit,se réveille tout le temps sans parler des biberons ils prennent toujours 120ml impossible de monter la quantité sinon sa repart aussi sec.
ma question est avez vous connue ça avec vos loulous?
Comment je peut faire pour augmenter leurs biberons ils ont toujours des gaz et régurgite toujours au temps  j'ai vue des médecin qui m'ont dit d'attendre que leur claper mûrissent,mais aujourd'hui je suis épuiser,je pleur pour rien et je n'arrive pas a trouver une solution avec mes loulous.

Change de médecin s'ils se contentent de dire que tu dois attendre !!! D'autant qu'avec certains enfants, il faut attendre vraiment longtemps, ça ne guérit pas toujours tout seul (le cas ici) !!!
Tes bébés ont visiblement un reflux gastro-oesophagien, peut-être en plus une intolérance au lactose (je pense ça à cause des gaz). Pour commencer : il faut effectivement les mettre le moins possible à l'horizontale, lit en proclive = fortement incliné, en maintenant les bébés à l'aide de serviettes sur les côtés, petit drap calé à la tête du lit et plié de manière à passer dans l'entrejambe pour éviter que le bébé glisse vers le bas.
Pour le lait, il leur faut un lait épaissi, soit lait AR, soit, en cas d'intolérance au lactose, un lait pauvre voire dépourvu de lactose, épaissi avec un produit comme du magic mix (voir en pharmacie ; par contre éviter le soja ! il faudra peut-être une ordonnance pour avoir un lait sans lactose).
Et... éventuellement consulter un gastro-entérologue pédiatre si les pédiatres ne veulent pas soulager les bébés : pleurent-ils beaucoup ? si c'est le cas, il y a des médicaments qui vont les soulager. Est-ce qu'ils toussent, ont des problèmes ORL ou respiratoires ? dans ce cas, il faut vraiment soigner le reflux.
S'ils ne prennent que 120 ml par bib : boivent-ils un nombre de bib suffisant par 24 h pour avoir une croissance harmonieuse ? si oui, il faut continuer sur ce rythme même si, je le sais pour l'avoir vécu, c'est galère de continuer à donner 1 ou 2 bib par nuit à un bébé qui, dans notre cas, en a eu besoin largement au delà de 6 mois.
S'il n'y a pas d'antécédents allergiques, diversifier peut aider : introduire une alimentation épaisse peut calmer le reflux.
Pour en savoir plus, il y a un fil sur le RGO dans la rubrique santé. N'hésite pas à aller y faire un tour...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
sylvie84570
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17


« Répondre #5 le: 29 Octobre 2010 à 14:08:35 »

Mes zouzous aussi ont eu des soucis gastriques et dès le 2ème jour ils étaient au lait anti-régurgitations avec un coussin sous le matelas pour le sur-élevé ... ils ont fait leur nuit à 1mois et demi ... je ne sais pas si ça a joué mais si ça peut marcher pour toi ... n'hésite pas à tenter le coup ... et ouiiiiiii change de pédiatre !! C'est une buse si il te dit d'attendre !!
Journalisée

F et M nés le 1er novembre 2006 et ce fût un tsunami d'amour !
MFAMILY
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54


mes bebes


« Répondre #6 le: 22 Novembre 2010 à 16:35:40 »

coucou c vrai qu il faut sureleve t loulou avec ds cousin inclinables et moi aussi j avais un de mes loulous qui regurgité beaucoup c a dire que a chaque bibi de 150 qu il prenai il recraché minimun 90 vu la quantite de lait qu il y avait sur mon tee shirt  ou dans son lit des que je les mis au lait ar il n'a plus recrache et a fait c nuit car vu qu il recrache ils ont faims plus tot et oui change de pediatre sur ceux bon courage 
Journalisée

Heureuse MAMAN de MANON née le 27/01/2004 3kg160 et de Maël et Maho né le 19/02/2010 2kg320 et 3kg010
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: