Aujourd'hui mes loulous on 4 mois et demi ne dorment toujours pas la nuit,se réveille tout le temps sans parler des biberons ils prennent toujours 120ml impossible de monter la quantité sinon sa repart aussi sec.
ma question est avez vous connue ça avec vos loulous?
Comment je peut faire pour augmenter leurs biberons ils ont toujours des gaz et régurgite toujours au temps j'ai vue des médecin qui m'ont dit d'attendre que leur claper mûrissent,mais aujourd'hui je suis épuiser,je pleur pour rien et je n'arrive pas a trouver une solution avec mes loulous.
Change de médecin s'ils se contentent de dire que tu dois attendre !!! D'autant qu'avec certains enfants, il faut attendre vraiment longtemps, ça ne guérit pas toujours tout seul (le cas ici) !!!
Tes bébés ont visiblement un reflux gastro-oesophagien, peut-être en plus une intolérance au lactose (je pense ça à cause des gaz). Pour commencer : il faut effectivement les mettre le moins possible à l'horizontale, lit en proclive = fortement incliné, en maintenant les bébés à l'aide de serviettes sur les côtés, petit drap calé à la tête du lit et plié de manière à passer dans l'entrejambe pour éviter que le bébé glisse vers le bas.
Pour le lait, il leur faut un lait épaissi, soit lait AR, soit, en cas d'intolérance au lactose, un lait pauvre voire dépourvu de lactose, épaissi avec un produit comme du magic mix (voir en pharmacie ; par contre éviter le soja ! il faudra peut-être une ordonnance pour avoir un lait sans lactose).
Et... éventuellement consulter un gastro-entérologue pédiatre si les pédiatres ne veulent pas soulager les bébés : pleurent-ils beaucoup ? si c'est le cas, il y a des médicaments qui vont les soulager. Est-ce qu'ils toussent, ont des problèmes ORL ou respiratoires ? dans ce cas, il faut vraiment soigner le reflux.
S'ils ne prennent que 120 ml par bib : boivent-ils un nombre de bib suffisant par 24 h pour avoir une croissance harmonieuse ? si oui, il faut continuer sur ce rythme même si, je le sais pour l'avoir vécu, c'est galère de continuer à donner 1 ou 2 bib par nuit à un bébé qui, dans notre cas, en a eu besoin largement au delà de 6 mois.
S'il n'y a pas d'antécédents allergiques, diversifier peut aider : introduire une alimentation épaisse peut calmer le reflux.
Pour en savoir plus, il y a un fil sur le RGO dans la rubrique santé. N'hésite pas à aller y faire un tour...