28-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

28 Novembre 2024 à 23:36:18
Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 49
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Et c'est parti pour la vie à 7 ...  (Lu 77738 fois)
ITN 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

3 fois plus de bonheur!

« Répondre #345 le: 22 Septembre 2011 à 14:15:01 »

Merci Marie, je peux en prendre aussi un peu pour moi ?  Tire la langue

Ben évidemment! Je fournis toutes la famille sinon c'est pas efficace!!! Lol
Journalisée
ptitelicorne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Etre parents : un cadeau de chaque instant ...

« Répondre #346 le: 22 Septembre 2011 à 15:32:10 »

Bisoux aussi à vous.
Quel dommage que l'on soit si loin.
Journalisée

Avec ma moitié, heureux parents de
Sarah née le 26 mai 2004, Gabriel né le 16 nov 2008
et de
Martin (2380 g), Diane (2120 g) et Vincent (2075 g) nés le 26 sept 2010  à 33SA+4j ...
Et c'est parti pour la vie à 7 ...
ptitelicorne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #347 le: 23 Septembre 2011 à 20:03:55 »

Les triplés et la CAF ... une histoire longue et toujours compliquée ...
L'association qui s'occupe de gérer les travailleuses familiales qui viennent chez moi depuis ma grossesse vient de se faire taper sur les doigts :
"Comment, mais vous avez attribué trop d'heures à cette dame, il aurait fallu faire une interruption de plusieurs mois et reprendre après ... etc."
Et mes enfants ? ils auraient grandi d'un coup pendant ce temps ? Je n'aurais plus eu besoin d'aller à quelques rendez-vous médicaux avec un seul des 4 enfants en dessous de 3 ans que j'ai ? Je n'aurais pas été au bord du gouffre tellement j'étais fatiguée par moment ?
"Mais non Madame, vous auriez juste payé le taux plein ... "
Euh oui ... déjà que là j'ai du mal à payer l'association car il faut que je fasse un agrandissement à ma maison qui, il faut l'avouer, n'a pas été acheté dans l'idée d'avoir 5 enfants ...
"Oui vous êtes bien au service Action Sociale, mais il n'y a pas d'assistante sociale depuis plusieurs années. Un dossier ? une commission ? non, ça n'existe pas, enfin vous ne pouvez pas faire vous-même la demande. Adressez vous à votre assistante sociale de secteur."
Ok, restons calme, profitons en pour essayer de régler un autre problème : je crois qu'il y a un problème dans le calcul de mon coefficient familial.
"A oui mais ce n'est pas mon service qui s'en occupe, toutes les lignes sont occupées, nous vous rappellerons dans les 48 à 72 heures ouvrés."
Oui mais la dernière fois vous ne l'avez pas fait, tout comme vous ne répondez pas aux questions par mail.
"C'est parce que vous n'étiez pas disponible lorsque l'on vous a appelé."
En effet Madame, lorsque je suis en train de changer un bébé, je ne réponds pas toujours, j'espère que votre collègue sera suffisamment intelligente pour se douter qu'avec 5 enfants dont 4 en dessous de 3 ans, pas évident d'être accroché à son téléphone.
"Et bien donné moi des horaires plus précis dans la journée"
Vous êtes gentille mais à priori totalement c... , je vais donc laissé tombé et me déplacer avec mes 5 enfants, histoire de vous faire comprendre que ma situation n'est pas simple.
Merci quand même la CAF.

Après cela j'ai essayé de joindre l'assistante sociale de mon secteur ... cela fait 4 jours que leur système téléphonique et internet a sauté : pas moyen de les contacter .....
Journalisée

et de
Martin (2380 g), Diane (2120 g) et Vincent (2075 g) nés le 26 sept 2010  à 33SA+4j ...
Mumbis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Antoine, Mathilde et Emilie 29/05/07

« Répondre #348 le: 23 Septembre 2011 à 20:38:45 »

J'ai vu dans la dernière pub l*i*d*l le système de cuvette avec le réducteur intégré à 19.99€ dénommé abattant WC famille
 Bisou
Journalisée

Marilyne, maman de Pierre bientôt 13 ans et Antoine, Mathilde et Emilie :  7 ans  et en PLEINE FORME !!!!
ITN 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

3 fois plus de bonheur!

« Répondre #349 le: 23 Septembre 2011 à 21:04:33 »

Ahhhhhh Ptitelicorne...... Moi aussi je suis dans l'amour avec la caf.... La caf et les triples.....
Journalisée
Virgin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #350 le: 23 Septembre 2011 à 21:09:25 »

Ca ne rentre pas dans leur case !! Et c'est dans ces circonstances qu'on se sent hors norme !
Bon courage Lucie !!!  Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Elise 9 ans, Robin 6 ans et Eve, Léonie et Ambre nées le 25/07/2010 à 32 sa
ptitelicorne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #351 le: 23 Septembre 2011 à 21:59:37 »

Merci Mumbis pour l'info ... je sais pas comment je vais faire, mais il faut que j'aille sur Bourges, ça va pas être simple.

Et oui, la CAF, tout un poème ...
Journalisée

et de
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #352 le: 23 Septembre 2011 à 22:08:15 »

Donc il y a bien un nb d'heures maci pour les TISF??
J'ai fait la demande cet été du coup elles ont commencé le 5 septembre. Je prends 4h par semaine sauf vacs scolaires) et cette semaine ils m'ont envoyé un courrier en disant que j'y avais droit jusqu'en mars seulement Huh? Huh?

Bon courage du coup pour tout ça Bisou Bisou
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #353 le: 23 Septembre 2011 à 22:27:46 »

athéna, c'est souvent des prises en charge de 6 mois, mais faut pas hesiter a demander des derogations
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #354 le: 24 Septembre 2011 à 11:21:07 »

athéna, c'est souvent des prises en charge de 6 mois, mais faut pas hesiter a demander des derogations

ah oui??? C'est vrai que je ne connais pas trop le fonctionnement. A qui il faut demander des derogations?
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #355 le: 25 Septembre 2011 à 21:37:56 »

ah oui??? C'est vrai que je ne connais pas trop le fonctionnement. A qui il faut demander des derogations?

moi je suis toujours en relation avec le travailleur social de la caf de mon secteur
Journalisée

Marraine à la retraite !
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #356 le: 25 Septembre 2011 à 23:18:40 »

moi je suis toujours en relation avec le travailleur social de la caf de mon secteur

Alors c'est bien que tu me dises ça parce que quand ns etions allés lavoir pour demander si il existait des aides particulieres pour les  familles comme la nôtre elle m'avait dit: NON . Et rien d'autre !!! Alors j'ai pas insisté. QQ part ça 'arrange je n'aime pas les travailleurs sociaux Roulement des yeux
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #357 le: 26 Septembre 2011 à 11:04:53 »

Alors c'est bien que tu me dises ça parce que quand ns etions allés lavoir pour demander si il existait des aides particulieres pour les  familles comme la nôtre elle m'avait dit: NON . Et rien d'autre !!! Alors j'ai pas insisté. QQ part ça 'arrange je n'aime pas les travailleurs sociaux Roulement des yeux
pfff ! ben justement, c'est parce qu'il n'y a pas d'aide etablie qu'il faut demander des aides exceptionnelles
Journalisée

Marraine à la retraite !
Dounette alias Galak
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #358 le: 26 Septembre 2011 à 13:58:44 »

La TISF viens depuis bientôt 1 an et c'est elle qui s'occupe de mon dossier. Elle demande a chaque fois pour que mon dossier soit renouvellé, demande le nombre d'heure dont j'ai besoin. Elle est super car elle défend mon dossier comme une chef. Elle vient de recevoir le renouvellement pour 8h par semaine jusqu'à la fin de l'année.
Journalisée

T, N et L : nés le 27/06/2010 (31+3SA)
Membre du CA de l'association "Jumeaux et plus" du 86
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #359 le: 26 Septembre 2011 à 14:23:42 »

La TISF viens depuis bientôt 1 an et c'est elle qui s'occupe de mon dossier. Elle demande a chaque fois pour que mon dossier soit renouvellé, demande le nombre d'heure dont j'ai besoin. Elle est super car elle défend mon dossier comme une chef. Elle vient de recevoir le renouvellement pour 8h par semaine jusqu'à la fin de l'année.

Ben oui mais vu que je n'ai pas pris de tisf après la naissance, j'ai peur de ne pas être prioritaire pour un renouvellement??
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 49
Imprimer
Partager :

Aller à: