Non, même pas bu
...
Mais saoûle de fatigue, ça c'est clair
.
Le début d'année c'est chaud chez nous : après un "enrhumement familial généralisé", nous avons eu droit à un "petit virus sans nom", selon le pédiatre des urgences de l'hôpital ...
Lundi soir, ma fille Sarah est rentrée en pleurs et pendant quelques minutes j'ai cru à une petite fatigue due premier jour d'école, mais non, ma fille avait une sorte de crise de migraine, toute lumière lui faisait mal ... puis sont venus les vomissements ...ahhh la joie d'être mère. Après un peu de paracétamol et un tour d'horloge dans le lit avec Maman, tout semblait aller mieux, mais, ohhh joie suprême, mardi soir sont apparus des gratouillis puis des plaques rouges sur tout le corps ...
Bon ben comme de toute façon mercredi matin nous avions rendez-vous en cardio pour Vincent et Diane, pour qui l'échographie de contrôle montrera que tout allait bien, nous en avons profité pour emmener Sarah à un Docteur aux urgences (mon super mien, le Dr Bar Jo étant en vacances).
J'énumère donc les symptômes de manière chronologique à un brave Pédiatre, m'excuse et m'explique sur mon passage aux urgences et le laisse examiner Sarah, en l'observant de manière inquiète :
"Est-ce que cela peut-être la rougeole, la rubéole, la roséole ou le début de la varicelle ?
- Mais non ... juste un petit virus ...
- C'est contagieux ? Parce que j'en ai encore 4 autres dont un de 2 ans et 3 de 3 mois. Ils ne risquent pas de l'attraper ?
- Mais non, mais non ... Je vous prescris du paracétamol et un sirop pour éviter la démangeaison.
- Merci Docteur. Au revoir docteur et bien sûr Bonne Année."
Je sors de la salle d'examen et me dirige vers ma joyeuse petite famille. Et là Gabriel se plante devant moi "Gratte, Maman, gratte ..." en imitant élégamment un petit singe ...
Demi-tour pour Maman ...
"Docteur, je dois donner combien de votre sirop à mon fils ?
- Euh, attendez je vous en remets un flacon sur votre ordonnance ...
- Je fais quoi si les bébés commencent à avoir des symptômes ?"
Et là la cadre infirmière répond avec un regard légèrement furieux à l'adresse du Docteur :
"3 mois ? Vous les ramenez d'urgence ici ..."
En sortant cette fois-ci pour de bon, je l'ai entendu demander au Docteur :
"C'est quoi le nom du virus ?"
J'ai retenu la porte pour l'entendre répondre :
"C'est un petit virus ..."
A priori sans nom ....