Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
et ses 3 pépettes
|
|
« Répondre #15 le: 13 Octobre 2010 à 11:38:05 » |
|
moi je n'aspire pas.
je mets la tete sur le coté, legerement en arriere, j'injecte la moitié de la dosette par la narine superieure, puis je la bouche en appuyant dessus avec mon doigt et le serum ressort par la narine inférieure. je recommence une fois si necessaire, et ensuite, je fais pareil de l'autre coté. Parfois, je finis en aspirant doucement avec le mouche bébé, mais ce n'est pas necessaire.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA. Marraine à la retraite !
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
|
« Répondre #16 le: 13 Octobre 2010 à 11:55:52 » |
|
moi j'ai celui làsi les sécrétions ne sont pas trop épaisses pas besoin d'aspirer mais si c'est du bon gros rhume ( désolée des détails ) je pense que l'aspiration rend le lavage plus efficace
|
|
|
Journalisée
|
Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
|
|
|
Jenny11
|
|
« Répondre #17 le: 13 Octobre 2010 à 15:27:36 » |
|
et penser à fermer la bouche de bébé, que ca n'aille pas directement dans les bronches et que ca ressorte bien par l'autre narine ! c'est sportif au début, mais quand on est bien sure de ses gestes, après ca va vite et bébé le supporte mieux.
|
|
|
Journalisée
|
heureuse maman de Hugo et Nathan, nés le 11/04/10
|
|
|
Impacienza
Modérateur
et ses 3 pépettes
|
|
« Répondre #18 le: 13 Octobre 2010 à 17:14:56 » |
|
et penser à fermer la bouche de bébé, que ca n'aille pas directement dans les bronches et que ca ressorte bien par l'autre narine ! c'est sportif au début, mais quand on est bien sure de ses gestes, après ca va vite et bébé le supporte mieux.
ouais, mais là ca devient vraiment dur
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
LilyRose
|
|
« Répondre #19 le: 13 Octobre 2010 à 17:26:38 » |
|
J'essaierai de faire ça ! Merci pour les conseils
|
|
|
Journalisée
|
2010 x 2 +2013 x 1
|
|
|
PetitPoney
|
|
« Répondre #20 le: 14 Octobre 2010 à 21:27:16 » |
|
ouais, mais là ca devient vraiment dur Ben avec un troisième bras, c'est fastoche!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Impacienza
Modérateur
et ses 3 pépettes
|
|
« Répondre #21 le: 15 Octobre 2010 à 11:43:40 » |
|
ouais, mais là ca devient vraiment dur Ben avec un troisième bras, c'est fastoche! ah oui, j'vais prendre RV chez un chirurgien
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Jenny11
|
|
« Répondre #22 le: 15 Octobre 2010 à 14:03:31 » |
|
si si j'y arrive !! et pourtant je ne suis vraiment pas douée ! en fait je colle le bébé contre moi, côté dos, avec la main gauche, je tiens sa tête en fermant la bouche, et mon bras est placé de façon à bloqué ses bras, et l'autre main mets le serum phy, il faut juste trouver la bonne position. Si ils ne me voient pas venir, ca se passe même sans cri, larmes et sans qu'ils ne se débattent (enfin pas à tous les coups hein ) Je reste preneuse du 3eme bras par contre (pensée aux mamans de triplés !!)
|
|
|
Journalisée
|
heureuse maman de Hugo et Nathan, nés le 11/04/10
|
|
|
Impacienza
Modérateur
et ses 3 pépettes
|
|
« Répondre #23 le: 15 Octobre 2010 à 21:57:46 » |
|
j'essaie bien de bloquer son bras avec le mien, mais rien à faire
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ginie35
|
|
« Répondre #24 le: 15 Octobre 2010 à 22:16:01 » |
|
meme avis que la plupart, à mon avis, ce sont des regurgitations non exteriorisées, meme si c'est pas super acide (pas de difference depuis l'arret de l'inexi*m), ca fait mal! mes enfaants en ont un, on a arreté le traitement anti-reflux car peu de différence avec ou sans, ils ont un lait AR et je leur donne qd meme du gel de polysil*ne (*=a), ca tapisse et ca evite que ca fasse mal qd ca remonte! et en plus, si elles ont svt le nez pris, ca ressemble drolement à des remontées: pour ca nettoyage du nez la tete sur le coté (pas compris l'histoire de fermer la bouche ). le plus simple, on couche le bébé sur le coté en lui maintenat le corps et surtt la tete sur le coté, on met la pipette de serum phy ds la narine superieure et on pschitte (normalement ca ressort par l'autre narine), on attend un peu et on fait pareil de l'autre coté. voila mon opinion de maman de jumeaux qui ont des remontées aussi non extériorisées et au passage, je suis infirmière puer (et j'ai essentiellement travaillé en neonat et rea neonat).
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Eléa et de Sacha
|
|
|
LilyRose
|
|
« Répondre #25 le: 16 Octobre 2010 à 11:09:25 » |
|
Merci ginie35 d'avoir donné ton avis ! Je vois que tes enfants sont un peu dans le même cas. Quel âge ont-ils ? Hier on est allé chez le médecin car mes deux petites n'arrivent plus à boire leurs biberons depuis quelques jours à peine, alors qu'avant il n'y avait aucun souci ! Elles boivent un petit peu puis au bout de 5 mn elles refusent le biberon (alors qu'il reste plein de lait), pleurent, se cambrent, poussent avec leurs pieds....et leurs ventres font des gargouillis. Ca semble douloureux et le biberon devient un calvaire autant pour elles que pour nous ! Et à cause de tout ça, elles boivent bcp moins qu'avant.... Donc direction chez le médecin ! Diagnostic: cela semble être des coliques Du coup elles doivent prendre de l'eau de chaux avant le biberon ainsi que du Débridat. J'espère que ça va passer .... C'est bizarre, car c'est arrivé comme ça, sans raison, rien n'a changé: même lait, même eau, mêmes conditions pour donner le biberon... Au passage, le médecin nous a montré comment faire pour nettoyer le nez des bébés avec du sérum phy, et pareil que vous: tête sur le côté, on met du sérum dans la narine du haut et ça doit ressortir par celle du bas (par contre elle n'a pas précisé de fermer la bouche).
|
|
|
Journalisée
|
2010 x 2 +2013 x 1
|
|
|
ginie35
|
|
« Répondre #26 le: 17 Octobre 2010 à 18:04:32 » |
|
mes enfants ont 4 mois et demi, ils sont nés très prématurément, mais en age corrigé, ils sont à 2 mois et demi ) à peu près. pour les coliques, y a rien de formidaable, mais bon, je leur donne du debridat, ca aide un peu et du gel de polisyl*ane. un truc tres important aussi masser le ventre du bb ds le sens des aiguilles d'une montre, ca aide à eliminer les gaz. si elles ont des remontées, tu as un lait épaissi? qqes fois, les bébés ont des jours où ils ont plus d'appetit que d'autres aussi, comme nous quoi
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Eléa et de Sacha
|
|
|
ginie35
|
|
« Répondre #27 le: 17 Octobre 2010 à 18:08:52 » |
|
sinon, je vois que tes filles sont nées en juillet, sais tu qu'il y avait un fil grossesse où l'on se suivait (celle qui devaient accoucher ce mois là) et qu'à présent on s'est retrouvée sur le fil éducation des bébés de 0-3 ans. si ca te dit de nous rejoindre.......
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Eléa et de Sacha
|
|
|
LilyRose
|
|
« Répondre #28 le: 17 Octobre 2010 à 18:36:04 » |
|
Je ne connais pas le gel Polisyla*ne, je vais essayer on ne sait jamais !
Oui, une de mes puces a du lait épaissi car elle avait un petit RGO à la naissance. Elles ont toutes les deux du Débridat depuis hier, plus de l'eau de chaux avant les biberons. On verra bien si ça marche ...
Pour le massage du ventre, faut le faire à quel moment ? Des fois j'essaie mais ça n'a pas l'air d'avoir bcp d'effet....faut dire que je le fais à travers le body (au moment du biberon quand ça va pas bien), c'est peut-être moins efficace.
Je croyais que le fil des "juillettes" étaient réservées à celles dont la DPA était en juillet ? Moi ma DPA était en août, comme celle des "aoûtiennes", mais leurs bébés sont quasiment tous nés en juillet. Je n'ai encore jamais participé !
|
|
|
Journalisée
|
2010 x 2 +2013 x 1
|
|
|
ginie35
|
|
« Répondre #29 le: 17 Octobre 2010 à 20:09:30 » |
|
l'ideal pour le massage de ventre, c'est à meme la peau, je me mets du liniement sur les doigts (ou tu peux mettre de l'huile ou autre), c'est mieux de le faire avant un repas, car après, si elles ont tendance à avoir des remontées, ca risque de les faire régurgiter! moi, je suis sur le fil des juillettes, car ma dpa etait le 6/8, mais comme on accouche au plus tard à 38SA pour des jujus, j'etais allée sur ce fil (mais en fait, je m'etais un peu planté, mais j'ai qd meme été gardée on est plusieurs à avoir fait l'erreur) tu peux aller sur le fil des juillettes, moi c'est celui que je connais, mais je suppose que si tu vas sur celui des aoutiennes, tu seras bien acceptée aussi tt ca n'a pas trop d'importance, le truc, c'est qu'on est plusieurs, qu'on echange sur plein de choses, qu'on se soutient,.......
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Eléa et de Sacha
|
|
|
|