03-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.503 Messages
21.654 Fils de discussion
22.613 Membres
Dernier membre: cbd63

03 Mars 2025 à 20:59:05
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Cris stridents sans raison apparente  (Lu 5402 fois)
LilyRose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 12 Octobre 2010 à 13:08:51 »

Mes petites vont bientôt avoir 3 mois, et il n'y a pas de problème particulier, mis à part que de temps en temps, elles poussent des cris stridents sans raison apparente. Bon, ça n'est arrivé que 4 ou 5 fois depuis leur naissance (et surtout avec l'une des deux en fait) mais c'est très impressionnant ! On a l'impression qu'on égorge un cochon !
Ce qui est bizarre, c'est qu'à ce moment-là il ne se passe rien de spécial, ma fille ne bouge pas (donc on ne peut pas dire qu'elle s'est pincée ou autre) et nous non plus ! Ca arrive comme ça, sans raison apparente. Moi je me dis qu'il y a sûrement une raison... Ca a l'air de se passer à l'intérieur de son petit corps, puisqu'à l'extérieur il ne passe rien. Pourtant, deux minutes après, elle redevient calme. Et ça ne ressemble pas à des coliques non plus.

C'est déjà arrivé à vos enfants ?
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
babies2
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 12 Octobre 2010 à 13:21:22 »

Bonjour,

Un de mes jumeaux fait des cris stridents mais elle s'exprime et maintenant ce sont des rires....
Journalisée
jm7785
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 12 Octobre 2010 à 13:24:55 »

bonjour,
Mes filles ont  fait la même chose, et elles avaient des coliques du coup elles avaient super mal, seuls les massages abdo les soulagaient.

Bon courage
Journalisée

Julie et Micky 24 ans, première grossesse, mono-bi
Mes Merveilles, Léna et Mila, sont arrivées à 30 SA, le 22 décembre 2009

mon fil : http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,18910.0
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #3 le: 12 Octobre 2010 à 13:26:26 »

je dirais qu'elles decouvrent leur voix et ce qu'elles peuvent faire avec non ?
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
rub_alli
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 12 Octobre 2010 à 13:28:03 »

Mes petites vont bientôt avoir 3 mois, et il n'y a pas de problème particulier, mis à part que de temps en temps, elles poussent des cris stridents sans raison apparente. Bon, ça n'est arrivé que 4 ou 5 fois depuis leur naissance (et surtout avec l'une des deux en fait) mais c'est très impressionnant ! On a l'impression qu'on égorge un cochon !
Ce qui est bizarre, c'est qu'à ce moment-là il ne se passe rien de spécial, ma fille ne bouge pas (donc on ne peut pas dire qu'elle s'est pincée ou autre) et nous non plus ! Ca arrive comme ça, sans raison apparente. Moi je me dis qu'il y a sûrement une raison... Ca a l'air de se passer à l'intérieur de son petit corps, puisqu'à l'extérieur il ne passe rien. Pourtant, deux minutes après, elle redevient calme. Et ça ne ressemble pas à des coliques non plus.

C'est déjà arrivé à vos enfants ?

Un de mes fils faisaient la meme chose, vers l'age de 3-4 mois. Il poussait des cris a percer les tympans. Ca a dure quelques semaines et maintenant c'est passe...
Journalisée

Ruben (28 ans) & Allison (30 ans)
Maries depuis le 5 avril 2007 et habitant pres de Geneve (mais cote France)
Parents de Rebeca, partie rejoindre les anges le 7 octobre 2008.
Hugo et Arthur sont nes le 29 avril 2010 a 34SA
Que du bonheur d'etre avec eux !
Bebe en route pour mai 2012
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #5 le: 12 Octobre 2010 à 13:45:20 »

ca peut comme il a été dit être des coliques, ca peut aussi être des remontées acides ... mon fils qui avait un petit RGO interne faisait ca aussi ...
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
LilyRose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 12 Octobre 2010 à 14:10:21 »

Déjà, merci pour vos réponses rapides Sourire

je dirais qu'elles decouvrent leur voix et ce qu'elles peuvent faire avec non ?

Ben en fait, ça les fait pleurer et ça a l'air plutôt douloureux On a l'impression que quelque chose de grave arrive, et en fait, on ne trouve rien ! Et ça passe en deux minutes.

ca peut comme il a été dit être des coliques, ca peut aussi être des remontées acides ... mon fils qui avait un petit RGO interne faisait ca aussi ...

Ca ne ressemble pas à des coliques ici, mais par contre, je dois préciser que celle de mes filles à qui ça arrive le plus souvent a du lait épaissi anti-régurgitation car elle avait un petit RGO à la naissance (mais maintenant elle ne régurgite pas vraiment et ne semble pas gênée par ça).
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #7 le: 12 Octobre 2010 à 14:28:01 »

ah ok, si elles pleurent c'est different !

ben je pense comme les autres, ou des colliques ou du reflux. et je confirme que le reflux peut etre invisible...
Journalisée

Marraine à la retraite !
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #8 le: 12 Octobre 2010 à 21:09:14 »

Ca ne ressemble pas à des coliques ici, mais par contre, je dois préciser que celle de mes filles à qui ça arrive le plus souvent a du lait épaissi anti-régurgitation car elle avait un petit RGO à la naissance (mais maintenant elle ne régurgite pas vraiment et ne semble pas gênée par ça).

si en gros ça arrive une fois par mois, et que ça passe très vite, si de plus elle dort bien à la sieste comme la nuit, et boit bien ses bib, aucune raison de s'en inquiéter. Si par contre ça arrivait systématiquement environ une heure 1/2 à 2 heures après un bib, ou peu après avoir été mise en position horizontale, il faudrait en parler au médecin, il serait très probable que ce serait un RGO (interne = on ne voit rien resortir, le bébé ravale ce qui remonte et est donc brûlé lors de la remontée + quand il ravale, c'est ravageur !)
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
LilyRose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 12 Octobre 2010 à 23:23:01 »

Je ne savais pas qu'un RGO pouvait être interne. C'est peut-être dû à cela effectivement, vu qu'elle avait un RGO à la naissance. Pourtant, elle boit plutôt bien, et dort bien aussi (mes filles ont commencé à faire leurs nuits à un mois et demi environ). J'en parlerai au médecin lors de la prochaine visite. Merci en tout cas pour ces précisions Sourire
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 13 Octobre 2010 à 07:52:30 »

mon fils avait un RGO interne qui ne le genait pas il n'a donc jamais été traité pour, par contre parfois les remontées acides devaient etre plus acides qu'à l'habitude et c'est dans ces moments là qu'ils criait, parfois meme dans son sommeil.
apres, si ca n'arrive que de temps en temps, il faut en parler avec le doc mais ce n'est peut etre pas la peine de traiter ... 
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #11 le: 13 Octobre 2010 à 09:25:06 »

il faut faire attention, car ca peut aussi provoquer des otites ou bronchites à répétition le reflux interne
Journalisée

Marraine à la retraite !
LilyRose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 13 Octobre 2010 à 11:08:03 »

Pour ce qui est du traitement, ma fille a eu de l'Inexium pendant au moins 2 mois, et depuis qu'on a arrêté on n'a pas vu la différence, autrement dit, très peu de gêne dû au RGO.
Maintenant elle ne prend rien, à part du lait AR.

A part ça, j'ai parfois l'impression qu'elle a le nez pris, pas bouché mais comme s'il y avait qqch dedans qui la gênait, comme si du lait était remonté ... en fait ce sont peut-être des sécrétions, mais comme on la fait boire presque allongée je me dis que c'est peut-être du lait. Cela arrive aussi à mon autre fille.
Est-ce qu'il faut qu'on les mouche pour leur libérer les sinus ? Si oui, comment ? Je leur nettoie le nez tous les jours avec un petit coton et du sérum phy, mais ça ne nettoie que les narines, ça ne va pas plus loin. Elles n'ont jamais vraiment été mouchées...
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 13 Octobre 2010 à 11:20:58 »

si tu as l'impression qu'elle est genée au niveau respi, fais un bon lavage de nez, tu prends ton sérum phy, tu l'allonges sur le dos, la tete sur le coté tu mets le sérum dans une narine et tu aspires et pareil de l'autre coté.
j'insiste sur le fait de mettre la tete de coté ca évite qu'il n'avale de travers le sérum, pour éviter les fausses routes !
Journalisée

LilyRose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 13 Octobre 2010 à 11:29:49 »

Euh...j'aspire comment Huh? Je suppose qu'il faut un embout ! Je n'ai rien de tout ça chez moi. As-tu un modèle à me conseiller ?
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: