26-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

26 Avril 2024 à 16:28:35
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Education religieuse ?  (Lu 17314 fois)
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #150 le: 09 Juin 2011 à 08:26:52 »

ca c est j avoue que charles n adhere pas tellement
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #151 le: 09 Juin 2011 à 09:24:56 »

en revanche pomme d api jamais lu alors il faut vraiment que j un prenne un pour voir si le modele classic me parait catho aussi


en revanche concernant les petites histoire un peu trop lisses  tel que petit ours brun , j avoue que maintenant a la mediatheque pas loin de chez moi je trouve des bouquins hyper sympa qui sortent de winnie mickey et compagnie et avec des dessins plus raffinés , des histoires plus pointues avec plus de vocabulaire

je remercie d avoir cet outil pas loin de chez moi car je n aurais pas les moyens d acheter autant de livres!!!


bon je m eloigne du sujet
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Gugussette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 723


« Répondre #152 le: 09 Juin 2011 à 19:51:08 »

Non, ça ne saute pas aux yeux, et je n'y prêtais pas attention jusqu'à ce que ma BM me le dise. Mais comme je disais, la crèche à Noël, tu ne la vois pas ailleurs : gros bonhomme rouge et sapin enguirlandé plutôt ! Et puis Petit Ours Brun, c'est quand même un peu une certaine morale chrétienne, je trouve... non Huh?

Bon, du coup, j'ai ressorti nos vieux Pomme D'Api, et retrouvé un numéro de Noël.
Ben tu as raison  :  le bricolage proposé, c'est.... une crèche. Je dois dire que ça ne m'avait pas choqué plus que ça, mais je comprends ce que tu veux dire.

Quant à Petit Ours Brun, je le trouve également insipide, mais sans plus.

Personnellement, tout ça ne m'empêche pas de globalement apprécier le magazine.

Tiens, Maga, si tu as l'occasion d'en lire un, tu viendras nous dire ce que tu en penses?




Journalisée

Gugussette, maman de 3 gugusses, nés en 2001, 2003 et 2006
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #153 le: 09 Juin 2011 à 20:15:25 »

oui j ai regardé tout a l heure en kiosque mais pas trouve , je vous dirais cela Clin d'oeil

je suis a ller acheter un tralalire pour charles j aime+++

mais c est bayard aussi alors vous connaissez vous trouvez que c est axé catho?
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #154 le: 09 Juin 2011 à 20:31:38 »

Désolée, je ne connais pas plus que ça, juste Petit Ours Brun que je trouve inintéressant (et c'est ça qui me gêne plus que le côté "catho"...
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #155 le: 12 Juin 2011 à 22:46:58 »

Coucou,

Moi, petit ours brun je le fuis par son coté trop tout lisse. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, pas un seul pêché, pas même celui de gourmandise. On se croirait au Paradis . Pfffff...

A +
Pour avoir vu plusieurs épisodes, je ne vois dans Petit Ours Brun aucun côté religieux. Il y a toujours un morale, mais pas plus que dans d'autres dessins animés pour les tous petits. Je sens juste qu'il est parfois un peu dépassé (maman aux fourneaux et au ménage et papa travaille).
Petit Ours Brun est gourmand (il pique les tomates dans le jardin de son papa, va piquer des myrtilles et s'en régale, il mange toutes les fraises du gateau d'anniversaire etc. Il ne veut pas toujours écouter ses parents, fait des caprices etc, comme tous les petits enfants de son âge. A la fin, oui, tout est bien qui finit bien, comme dans tous le DA pour les tous petits Clin d'oeil
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #156 le: 12 Juin 2011 à 22:59:19 »

Tu as surement raison : je n'en ai lu que 2 ou 3  , et je n'ai pas du lire les bons Clin d'oeil.

M'enfin, je fuis aussi beaucoup de DA à la sauce Walt Disney .
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #157 le: 12 Juin 2011 à 22:59:57 »

HS total, mais : tu leur montres quoi comme DA bien ? Barbapapa, Azur et Asmar Huh? Je suis en quête un peu, je ne connais pas beaucoup... (on ne regarde jamais la tv)
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #158 le: 12 Juin 2011 à 23:10:46 »

HS total, mais : tu leur montres quoi comme DA bien ? Barbapapa, Azur et Asmar Huh? Je suis en quête un peu, je ne connais pas beaucoup... (on ne regarde jamais la tv)
Nous c'est barbapapa (le top!!)
Franklin, Tchoupi, Peter Rabbit, Paddington...
(des fois en français et d'autres en anglais)
Et si télé c'est seulement la chaîne Tiji et je reste à côté...genre PAS de Hello Kitty ou de trucs Japs, violents, méchants, vindicatifs,...
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #159 le: 12 Juin 2011 à 23:27:44 »

Coucou,

Alors +++ pour tous les film de Ocelot : Azur Asmar, évidemment, mais aussi princes et princesses, Dragons et princesses, et Kirikou. Une véritable ouverture sur d'autres horizons que le notre Souriant.

Sinon, beaucoup de film d'animation français :
Les triplettes de belleville, La prophétie des grenouilles (un très beau remake de la fable de l'arche de Noé), Les 3 brigands (et la petite orpheline), Chasseurs de Dragons (ça, c'est pour les gars qui n'ont même pas peur des dragons Tire la langue), l'île de Black Mor (pour les amoureux de la Cornouaille Cool Cool Cool, et les pirates en herbes ), U (très adolescent, mais les zouaves ont bien accroché, et musique +++), Mia et le migou (moi, j'aime moyen,mais jolie mythe sur dame nature).

Un vieux film aussi que les zouaves se sont passés en boucle : Le roi et l'oiseau.

Bon, il y a aussi quelques dernières grosses productions, dont Dragons, que j'aime assez.

Après, zhom a essayé de les initier à René Laloux, mais ça n'a pas trop pris Roulement des yeux (Gandahar, et les maîtres du temps). On les ressortira plus tard...

Et beaucoup de film nippons :
Le château dans le ciel, le château ambulant, Le royaume des chats, Mon voisin Totoro, Le voyage de Chihiro (ils en ont eu peur très longtemps : pas cool les parents qui se transforment en cochon), Ponyo sur la falaise,...



Et le prochain qu'il est prévu d'aller voir demain : le chat du Rabbin. Peut-être pas simple à 5ans, mais on trouveras surement à le redécrypter plus tard.

(Mouais, ce n'est même pas des enfants de la télé Roulement des yeux, mais nous sommes le plus souvent avec eux, que des long métrage, (sauf quelques lucky luke ) et jamais de télé comme nounou Tire la langue)


Ah, si, ils sont aussi déjà fan de Charlot (ils ont tous les 2 une casquette du Kid qu'ils adorent ),  de zorro (bon Tire la langue), de Gérard philippe (fanfan la tulipe) et de Errol flynn (robin des bois)

Tout ça en vrac et dans le désordre, avec 370000 oublies .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #160 le: 12 Juin 2011 à 23:29:49 »

Ah, si j'oubliais un truc essentiel qu'on ressert souvent le dimanche soir : Les tex Avery. Une mine d'or Cool.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #161 le: 12 Juin 2011 à 23:42:03 »

Dis moi La Doudou, la prophétie des grenouilles et le château dans le ciel, ils ont "commencé" à quel âge? Car on les a et les gars n'ont pas du tout accroché (en même temps, ils aiment mieux jouer que regarder la télé).

Et le seul Walt, c'est Mary poppins...mais ils sont trop petits...z'aiment pas (moi oui  ).
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #162 le: 12 Juin 2011 à 23:51:15 »

Vers 3ans (l'un des premiers a été le Roi et l'oiseau, pourtant très lent comme rythme). Plus tard pour certains comme le château dans le ciel (un peu carrément violent dans le genre , il y avait censure de moi Tire la langue).

Et oui, j'ai toujours été assez surprise par la faculté de concentration de mes zouaves sur les DA (ce n'est pas valable pour tout Roulement des yeux ). En même temps, un jour de réveillon il y a 1an1/2 chez la grand mami, on a tenté la télé pour enfant (tiji et cie...). Ils ont tenue 10mn avant de nous asséner un "C'est nul, Maman" Roulement des yeux. Déjà habitué à autre chose !

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #163 le: 13 Juin 2011 à 00:27:17 »

Waouh ! Super, merci Clin d'oeil

Il a vu Totoro, je crois qu'il a bien aimé. En tout cas je garde ta liste bien précieusement, je vais y piocher plein plein de trucs !
Pour ce qui fait peur... il a vu Pierre et le Loup à 2,5 ans (en film d'animation), l'a regardé en boucle (pour vaincre ses peurs Huh?)... en tout cas, hier il m'a dit parce que je ne voulais pas lui montrer Sodome et Gomorrhe : "mais j'ai pas peur moi !" Je lui ai expliqué que ce ne sont pas des choses qui font peur de suite, mais qui peuvent donner des cauchemars, par exemple. Et lui : "moi j'en fais pas des cauchemars. Les cauchemars des autres, c'est mes rêves, à moi !"  . Ouais, il est balèze, mon gars
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #164 le: 13 Juin 2011 à 00:28:29 »

Oui, pas mal, nous en sommes encore loin, mais le fait qu'ils préfèrent encore les légos ou la pâte à modeler me va, lol...ça risque bien de changer  Tire la langue
Pour le roi et l'oiseau, je leur chantais la berceuse, c'est la seule que je connaisse où l'on parle de plusieurs "bébés" (petits oiseaux)  
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12
Imprimer
Partager :

Aller à: