Baldi
|
|
« Répondre #120 le: 04 Juin 2011 à 23:44:55 » |
|
Non, l'éveil à la foi ( qui existe aussi en France), c'est 1h30 (4 fois par an), sur un thème... le dernier sur le tombeau (car Pâques), le prochain, le filet,....l'année passée les 4 éléments...tjs avec une apprôche chrétienne, car fait par les églises, catho, protestante et évangélique = oecuménique. Mais les autres religions ne sont pas abordées. Ils racontent 1 histoire, laissent les enfants poser des questions, ont un brico, des chansons,... c'est vraiment pour les petits. J'ai trouvé ce site Français,,,pas exactement pareil, mais ressemblant: http://www.eveil-foi.net/
|
|
|
Journalisée
|
Clément et Etienne (13.02.2008) ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours. Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.
L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
|
|
|
Zizette
|
|
« Répondre #121 le: 04 Juin 2011 à 23:48:51 » |
|
Je ne connaissais pas ça. Je ne savais pas que ça existe aussi en France !
|
|
|
Journalisée
|
A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
|
|
|
Baldi
|
|
« Répondre #122 le: 04 Juin 2011 à 23:55:18 » |
|
Alors merci Auguste Auguste étant un curé que je ne connais pas (sauf par mail et téléf), ami des parrains et marraines de Clément avec qui nous en avons parlé, la dernière fois que ça a eu lieu et qui me disait que cela existait aussi dans sa paroisse (2 sèvres ) Et c'est lui qui bâptisera les lutins cet automne. Il a l'air super!!!
|
|
|
Journalisée
|
Clément et Etienne (13.02.2008) ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours. Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.
|
|
|
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
la blonde attitude...
|
|
« Répondre #123 le: 05 Juin 2011 à 07:38:24 » |
|
alors l eveil a la foi n est pas suisse , il y en a chez moi (isere) cela depend des paroisses chez nous c est un samedi par trimestre environ les parents accompagnent les enfants pour encadrer ( ce n est pas une garderie) mais on ne s occupe pas de "nos" enfants .... il ya plusieurs activites dessins , lecture , pique nique diverses sorties on approche en douceur la foi et toi baldi en quoi cela consiste en suisse alors?
|
|
|
Journalisée
|
CHARLES , 6/01/2009, Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués? ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!! Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG Anciennement VP du 69 Marraine des Juinettes 2015/2016
|
|
|
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
la blonde attitude...
|
|
« Répondre #124 le: 05 Juin 2011 à 07:39:24 » |
|
ah oui pour avoir discute avec matoche de scoutisme , il parait que le scoutisme en suisse n est pas du tout lié a la religion,,? j etais tres etonnee
|
|
|
Journalisée
|
CHARLES , 6/01/2009, Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués? ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!! Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG Anciennement VP du 69 Marraine des Juinettes 2015/2016
|
|
|
Cathetsesmerveilles
|
|
« Répondre #125 le: 05 Juin 2011 à 10:27:49 » |
|
non, mais il me semble qu'on ne peut pas demander quelque chose dont on ne connaît pas l'existence ! Logiquement on ne doit rien demandé
|
|
|
Journalisée
|
R & L sont nés le 31 décembre -2008 V est née le 16 février - 2013
"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
|
|
|
Cathetsesmerveilles
|
|
« Répondre #126 le: 05 Juin 2011 à 10:28:50 » |
|
ah oui pour avoir discute avec matoche de scoutisme , il parait que le scoutisme en suisse n est pas du tout lié a la religion,,? j etais tres etonnee pourquoi pas
|
|
|
Journalisée
|
"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
|
|
|
Baldi
|
|
« Répondre #127 le: 05 Juin 2011 à 12:37:51 » |
|
alors l eveil a la foi n est pas suisse , il y en a chez moi (isere) cela depend des paroisses chez nous c est un samedi par trimestre environ les parents accompagnent les enfants pour encadrer ( ce n est pas une garderie) mais on ne s occupe pas de "nos" enfants .... il ya plusieurs activites dessins , lecture , pique nique diverses sorties on approche en douceur la foi et toi baldi en quoi cela consiste en suisse alors? Non, l'éveil à la foi ( qui existe aussi en France), c'est 1h30 (4 fois par an), sur un thème... le dernier sur le tombeau (car Pâques), le prochain, le filet,....l'année passée les 4 éléments...tjs avec une apprôche chrétienne, car fait par les églises, catho, protestante et évangélique = oecuménique. Mais les autres religions ne sont pas abordées. Ils racontent 1 histoire, laissent les enfants poser des questions, ont un brico, des chansons,... c'est vraiment pour les petits. J'ai trouvé ce site Français,,,pas exactement pareil, mais ressemblant: http://www.eveil-foi.net/
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Baldi
|
|
« Répondre #128 le: 05 Juin 2011 à 12:43:34 » |
|
ah oui pour avoir discute avec matoche de scoutisme , il parait que le scoutisme en suisse n est pas du tout lié a la religion,,? j etais tres etonnee Efféctivement, pour être scout, pas besoins du "cliché", famille nombreuse., hyper catho et qui vousvoie les parents Ici, c'est vraiment ouvert à tous et sans conotation religieuse. Les enfants y apprennent, différentes valeurs de camaraderie et de respect de la nature,... mais il n'y a pas l'apprôche religieuse. Par exemple les 3 enfants de ma femme de ménage y vont, ils sont orthodoxes. Un de mes ex-colocataire était "chef" scout, pour les plus petits, c'était un vrai baba-cool, colier en perles de bois, birkenstock et pétard,lol rien de religieux je vous le jure, mais des valeurs prôches de la nature! Je trouve plutôt pas mal comme cela.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
la blonde attitude...
|
|
« Répondre #129 le: 05 Juin 2011 à 20:38:06 » |
|
je viens de voir que noq reponses concernant l eveil a lafoi s etaient croisées baldi merci pour ta reponse pour les scouts ici on attend les 8ans de l enfant idemchez vous? et une question vous connaissez ca? je suis un peu interessée par le pomme d api soleil (vu l age de mes enfants) http://jeunesse.bayardweb.com/products/listProducts/dsubId/J-10PETITENF/ipSearch/
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Baldi
|
|
« Répondre #130 le: 05 Juin 2011 à 23:23:14 » |
|
Tu dis 8ans pour les scouts? Ici c'est 7ans. Pour le Pomme d'api, je l'ai déjà feuilleté, c'est chouette, mais je sais que pour mes garçons, les gratuits du Mac Do et de C&A, entre autre, sufisent.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
la blonde attitude...
|
|
« Répondre #131 le: 06 Juin 2011 à 08:13:06 » |
|
les gratuits de quoi?
je connais pas, la le "pomme d api" est "axé catho" si je puis dire
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cathetsesmerveilles
|
|
« Répondre #132 le: 06 Juin 2011 à 10:03:26 » |
|
Pomme d'api c'est dans toute la France ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
la blonde attitude...
|
|
« Répondre #133 le: 06 Juin 2011 à 10:43:54 » |
|
ben oui mais apparement il y a le pomme d api et pomme d api soleil?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Baldi
|
|
« Répondre #134 le: 06 Juin 2011 à 14:55:41 » |
|
Ha ben je me demandais justement. Car le pomme d'api, que j'ai pu feuilleter ici, n'est pas religieux, ou alors, je ne m'en suis pas rendue compte C'est pour cela que je parlais des autres petits journeaux que l'on trouve dans les commerces Perso, je ne prendrais pas un journal, car je ne sais pas si il serait en accord avec ce que j^'ai envie d'expliquer à mes enfants. Autant un livre, tu le lis avant et tu choisis en fonction...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|