19-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.465 Membres
Dernier membre: Lilou81400

19 Avril 2024 à 04:14:05
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: 10 mois et plus de lait :-( irréversible ??  (Lu 3997 fois)
lilie96
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.050


pipElette 2010 !!


« Répondre #15 le: 09 Octobre 2010 à 21:47:38 »

pour l'homéopathie, je prends ça:

ricinus communis 5ch
alfalfa 6dh

5 granules de chaque 3-4 fois par jour à distance des repas  Clin d'oeil
Journalisée

Maman solo amoureuse (30 ans)
2 petites filles le 19/05/2010 à 37SA+5 : Déborah 2,640kg pour 45,5 cm et Noémie 1,900kg partie rejoindre les anges
Allaitement arrêté un peu avant 4 ans Souriant

JE SUIS CHARLIE
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #16 le: 12 Octobre 2010 à 13:35:38 »

Alors, des nouvelles ?

J'ai allaité mon ainée en mixte de 4 mois à 14 mois, avec juste une tétée le matin et le soir ;mais très viet, je donnais un biberon derrière ; c'était surtout une tétée calin en fait, mais qui nous convenait à toutes les deux !

Pour le fameux dompéridone (motili...), je n'hésiterais pas à ta place ! je l'ai fait pour les jumeaux plusieurs fois au début. C'est l'affaire de quelques jours et si ça peut relancer ta lactation...
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #17 le: 12 Octobre 2010 à 14:06:20 »

Un petit coup de fil à la LLL  Huh? le motilium* n'a pas fonctionné pour moi 
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Natalilou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.167


« Répondre #18 le: 12 Octobre 2010 à 17:15:32 »

Peut être qu'il a simplement moins faim en ce moment?
Si tu ne veux pas prendre de risque sur ta lactation, ne peux tu pas refaire téter Noan après son frère, pour bien vider le sein?

Maelle, pour le domperidone, quel dosage t'avait on donner?
La pédiatre m'a prescrit trois comprimés par jour, mais quand je regarde sur le site de la LLL, il note une dose de départ bien plus importante!
Journalisée

Nath, 36 ans.
Maman comblée de 3 bambins (5 ans et demi et deux fois 3 ans).
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #19 le: 12 Octobre 2010 à 17:36:33 »

Je prenais 3 cp par jour moi aussi.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Natalilou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.167


« Répondre #20 le: 12 Octobre 2010 à 17:59:45 »

Merci! Et tu as vu l'amélioration au bout de combien de temps?
Journalisée

Nath, 36 ans.
Maman comblée de 3 bambins (5 ans et demi et deux fois 3 ans).
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #21 le: 12 Octobre 2010 à 18:13:35 »

Peut être qu'il a simplement moins faim en ce moment?
Si tu ne veux pas prendre de risque sur ta lactation, ne peux tu pas refaire téter Noan après son frère, pour bien vider le sein ?
Euh avec la lactation autocrine ça fait belle lurette que mon sein n'est plus "rempli"  Huh? Huh?
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #22 le: 12 Octobre 2010 à 18:58:55 »

Ecoutez, j'y comprends plus rien. En fait c'est pas un problème de lait, puisque Noan boit sans souci. C'est Gaël qui tête dans le vide !! Ca fait trois jours qu'il n'a pas fait de tétée "nourrissante".
Sur le principe ça me gène pas de servir de tétine (même si ça fait un peu plus mal au téton qu'une tétée normale), et puis bon il ne râle pas. Mais je me pose une question : est-ce qu'il est possible qu'il fasse une confusion sein-tétine à 10 mois  Huh? si c'était ça, ça n'énerverait pas qu'il n'y ait pas de lait qui sorte ??
Et est-ce que cette tétée dans le vide participe au maintien de ma lactation, ou c'est juste le volume de lait bu à la tété précédente qui détermine la production ?




Lors de la phase de lactation hormonale, environ les 4 premiers mois en gros, le niveau de lait produit est principalement déterminé par la succion (qui maintient un taux de prolactine élevée). Par la suite, en mode autocrine, c'est le taux de vidange des alvéoles qui détermine la quantité de lait à produire, les taux hormonaux étant beaucoup plus stables dans le temps et moins influencés par la succion.
Donc, je dirais (là c'est mon avis perso) que les tétées calins, sans expression de lait de Gaël ne participent pas à la production de lait.
En revanche, celles de Noan oui.
Par ailleurs, il est possible de faire une confusion sein-tétine à n'importe quel âge, même s'il est déjà habitué au biberon. Il est également possible qu'il n'exprime plus de lait au sein car il ne le souhaite pas.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Natalilou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.167


« Répondre #23 le: 12 Octobre 2010 à 19:17:34 »

Quand je dis vider le sein, c plus une image, en fait je veux dire que si son frère tete, il va continuer à stimuler ta lactation.
Journalisée

Nath, 36 ans.
Maman comblée de 3 bambins (5 ans et demi et deux fois 3 ans).
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #24 le: 27 Octobre 2010 à 14:22:46 »

Tout est rentré dans l'ordre !

Cette baisse de production a coïncidé avec une période où les petits sont redevenus très demandeurs, où j'étais moi même fatiguée, et où ils ont complètement changé leur façon de réclamer (ils viennent tirer sur mon tee-shirt).

Maintenant ils font de grosses tétées, une le matin qui dure beaucoup plus longtemps qu'avant, une le soir quand je travaille, au moins une de plus la journée si je ne travaille pas, parfois plus. Y'a plus de souci de quantité, au contraire parfois j'ai l'impression d'avoir encore plein de lait quand ils arrêtent la tétée.

Je suis rassurée de voir que mon corps s'adapte sans souci à tous ces changements ! Merci pour votre soutien  Bisou Bisou
Journalisée
Natalilou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.167


« Répondre #25 le: 27 Octobre 2010 à 19:37:50 »

C'est génial, Karine!
Je suis ravie pour vous trois!  Souriant
Journalisée

Nath, 36 ans.
Maman comblée de 3 bambins (5 ans et demi et deux fois 3 ans).
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: