20-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.466 Membres
Dernier membre: UlrikeCart

20 Avril 2024 à 11:19:31
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: 10 mois et plus de lait :-( irréversible ??  (Lu 3998 fois)
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« le: 09 Octobre 2010 à 07:32:36 »

Bonjour,

Ca fait un moment que je n'ai pas posté dans cette section... La dernière fois c'était parce que je m'inquiétais pour ma production quand mes petits se sont mis à refuser naturellement la tétée de fin de journée, ne laissant que celle du matin.
Tout allait bien pour l'instant, Noan me réclamait même assez souvent une petite tétée le soir. Mais je sentais bien que la production diminuait... et ce matin, 20 minutes de tétée pour Gaël, et je l'ai a peine entendu déglutir. Je n'ai plus de lait  Pleurs Pleurs

Quelqu'un a un programme de choc pour faire repartir la production ? Les petits tiennent encore à leur tétée du matin, moi aussi, j'aurais aimé que l'on continue encore...
Là je viens de prendre 2 gélules de fenugrec, 1 tisane au fenouil, et du galactogyl. Mais pour relancer une production tombée à zéro, je ne sais pas si ça suffit ??

Merci d'avance pour votre aide !
Journalisée
calypso97
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 561


« Répondre #1 le: 09 Octobre 2010 à 10:01:52 »

Il me semble que la solution la plus efficace serait de les faire teter. Dans mon cas j'ai tenu en mixte (1 ou 2 tétés/ jour) que parce que le we je faisais un allaitement complet qui relançait la production.
Journalisée
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #2 le: 09 Octobre 2010 à 10:45:33 »

c'est ce que je fais, mais la tétée les intéresse de moins en moins, surtout la journée (c'est d'ailleurs pour ça que ma production baisse).
Je voudrais trouver un moyen de maintenir juste la tétée du matin, qui est celle qui me réclament encore (s'ils se mettent à vouloir plus y'a pas de souci, et je pense que la production suivra mieux... mais pour l'instant c'est pas le cas)
Je précise qu'ils n'ont pas l'air malheureux du tout ! Mais je trouverais ça dommage que la tétée du matin disparaisse alors que c'est encore un vrai plaisir pour toute la famille.
Journalisée
*rose*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.299



« Répondre #3 le: 09 Octobre 2010 à 13:53:19 »

t'as tenté le tire lait???
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #4 le: 09 Octobre 2010 à 14:54:13 »

Coucou Karine

j'ai remarqué un truc, c'est lorsque Edgar me réclame bcp, veut ls bras et la tétée souvent, et que j'accèpte, il y a comme une alchimie qui se produit avec le rapprochement qui fait que je n'ai pas de soucis de lait, bien au contraire. Il y en a toujours de dispo.

C'est le we, tu peux tenter le portage, de rester toujours avec eux, les câlins +++, des tétés en dehors de celles du matin, en plus des tisanes et fennugrec. Voià pourquoi pas?

Ah oui et puis ce n'est pas irréversible, même après arrêt cela peut revenir!  Clin d'oeil
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Natalilou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.167


« Répondre #5 le: 09 Octobre 2010 à 15:01:23 »

As-tu déjà essayé de prendre un médicament qui s'appelle "domperidone"?
Ce n'est pas son indication première, mais ça augmente la sécrétion de prolactine, et ça ne pose pas de problème d'en prendre pendant l'allaitement.
La pédiatre de mes petits m'en a prescrit à la dernière visite. Je prends de l'acupuncture en même temps.
ça a l'air de fonctionner!
Journalisée

Nath, 36 ans.
Maman comblée de 3 bambins (5 ans et demi et deux fois 3 ans).
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #6 le: 09 Octobre 2010 à 15:13:29 »

le tire-lait ça ne marche plus du tout sur moi  J'ai tiré 5 ml ce matin en 15 minutes.

Le domperidone j'en ai entendu parler mais j'ai pas envie de prendre de médicaments à ce stade de l'allaitement. Si ça doit vraiment s'arrêter, je ne veux pas m'y opposer. J'aimerais que ça reprenne naturellement, même s'il faut un coup de pouce genre fenugrec (j'en ai pris ce matin), tisane, etc.
Journalisée
Natalilou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.167


« Répondre #7 le: 09 Octobre 2010 à 16:20:13 »

Le domperidone, c'est un coup de pouce aussi, tout comme le reste!
Mais je comprends que tu ne veuilles pas prendre de médicaments.
Journalisée

Nath, 36 ans.
Maman comblée de 3 bambins (5 ans et demi et deux fois 3 ans).
lilie96
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.050


pipElette 2010 !!


« Répondre #8 le: 09 Octobre 2010 à 17:59:50 »

Et t'as essayé l'homéopathie? Huh?
Journalisée

Maman solo amoureuse (30 ans)
2 petites filles le 19/05/2010 à 37SA+5 : Déborah 2,640kg pour 45,5 cm et Noémie 1,900kg partie rejoindre les anges
Allaitement arrêté un peu avant 4 ans Souriant

JE SUIS CHARLIE
Natalilou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.167


« Répondre #9 le: 09 Octobre 2010 à 20:25:39 »

oups, je me suis trompée, j'ai marqué acupuncture alors que je voulais marquer homéopathie!!!
Journalisée

Nath, 36 ans.
Maman comblée de 3 bambins (5 ans et demi et deux fois 3 ans).
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #10 le: 09 Octobre 2010 à 20:29:49 »

Le domperidone, c'est un coup de pouce aussi, tout comme le reste!
Mais je comprends que tu ne veuilles pas prendre de médicaments.
oui je comprends. Mais personnellement, je ne trouve pas terrible de maintenir à l'aide de médicament une lactation qui baisse "naturellement". En cas de souci, d'accident de parcours, ou de difficulté plus tôt dans l'allaitement, c'est probablement un coup de pouce très utile !!

Non, pas essayé l'homéopathie. Faut que je retrouve les références de ce qu'il faut prendre, j'ai peut-être ça en stock...
Journalisée
Natalilou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.167


« Répondre #11 le: 09 Octobre 2010 à 20:32:37 »

Mais tu dis que tu n'as pas entendu de déglutitions.
Mais tes bb ralaient ils du fait de ne pas avoir bcp de lait?
Car s'ils ne ralent pas, pourquoi ne pas continuer comme ça,  et compléter le petit dej avec autre chose?
Pour mon ainé, je regrette de ne pas avoir prolongé l'allaitement comme ça, au lieu de me dire qu'il n'avait plus assez donc j'arrete.
Journalisée

Nath, 36 ans.
Maman comblée de 3 bambins (5 ans et demi et deux fois 3 ans).
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #12 le: 09 Octobre 2010 à 20:35:45 »

Non ils ne râlent pas !
Et oui, on complète déjà le "ptit déj" puisqu'après la tétée dans notre lit, on va petit déjeuner dans le salon et on les met dans leur chaise haute, où ils grignotent des biscuits et parfois un laitage s'ils réclament
C'est sûr, pour l'instant on va continuer comme ça. C'est peut-être bête de m'en faire pour ça, mais j'ai peur que demain ça les énerve de ne plus avoir le lait et que tout s'arrête d'un coup, sans pouvoir rattraper le coup...
Journalisée
Natalilou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.167


« Répondre #13 le: 09 Octobre 2010 à 20:39:51 »

Ne t'en fait pas trop quand même!
Ce n'est pas parce que aujourd'hui tu as eu l 'impression qu'ils ne buvaient pas grand chose que ça va être comme ça demain!
Peut être que simplement ton petit n'avait pas très soif, et qu'il a juste tété pour le plaisir, sans vouloir téter efficacement!
Journalisée

Nath, 36 ans.
Maman comblée de 3 bambins (5 ans et demi et deux fois 3 ans).
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #14 le: 09 Octobre 2010 à 21:10:43 »

ça faisait quand même quelques temps que j'avais remarqué que ma production avait baissé...
Journalisée
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: