09-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

09 Janvier 2025 à 20:41:36
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: sport et sexe après césarienne  (Lu 5310 fois)
alex13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 14 Décembre 2007 à 15:55:46 »

J'ai une 2 petites questions à celles qui ont déjà eu une césarienne (ou plus généralement à celles qui savent tout simplement!):

- J'imagine que le périné souffre moins en cas d'accouchement par césarienne (peut être que je me trompe) et que dans ce cas la réeduction du périné doit être plus rapide, pensez-vous alors qu'il est possible de reprendre le sport plus vite (au moins le footing ou l'aquagym) ?

- lors de ma première grossesse, la reprise d'une activité sexuelle "satisfaisante" a été assez laborieuse car j'avais mal au niveau du col lors des rapports. J'ai espoir qu'en cas de césarienne, cette zone ayant été moins sollicitée lors de l'accouchement, les choses seront plus faciles. Est-ce que là encore je me fait des idées ou il y a du vrai dans ce que j'imagine?

Je précise qu'une césarienne semble se profiler d'où mes interrogations.

merci d'avance pour vos réponses

Alex
Journalisée

3 amours illuminent ma vie:
Théo né le 01/06/2003
Arthur et Zoé nés le 28/12/2007
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #1 le: 14 Décembre 2007 à 16:02:43 »

J'ai une 2 petites questions à celles qui ont déjà eu une césarienne (ou plus généralement à celles qui savent tout simplement!):

- J'imagine que le périné souffre moins en cas d'accouchement par césarienne (peut être que je me trompe) et que dans ce cas la réeduction du périné doit être plus rapide, pensez-vous alors qu'il est possible de reprendre le sport plus vite (au moins le footing ou l'aquagym) ?

- lors de ma première grossesse, la reprise d'une activité sexuelle "satisfaisante" a été assez laborieuse car j'avais mal au niveau du col lors des rapports. J'ai espoir qu'en cas de césarienne, cette zone ayant été moins sollicitée lors de l'accouchement, les choses seront plus faciles. Est-ce que là encore je me fait des idées ou il y a du vrai dans ce que j'imagine?

Je précise qu'une césarienne semble se profiler d'où mes interrogations.

merci d'avance pour vos réponses

Alex

1/ Ben le souci c'est que là ton périné aura supporté le poids de 2 enfants pendant 8 mois ! donc je ne suis pas sûr qu'il souffre moins que pour une accouchement VB de singleton.
Je n'ai pas fais la rééduc car mon gyneco m'a dit pas de souci périné tonique (je travaille mon périné régulièrement et ce depuis avant ma grossesse soit dit en passant).

2/ pour les relations sexuelles, ben moi mon souci c'est que on a arrêté à 5 mois de grossesse (j'ai accouché à Cool puis, la fatigue et le manque d'envie on fait que nous n'avons réessayé que vers 2 mois post accouchement. Donc après 5 mois d'abstinence, ça a été hyper douloureux (sécheresse du à l'allaitement en plus)

Nous avons repris des relations régulières et normales et non douloureuses pour moi environ 9 mois après l'accouchement.

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 14 Décembre 2007 à 16:55:33 »

Pour le périné, pas de différence entre VB et césa ; c'est le poids des bb qui le sollicite, donc rééducation périnéale avant tout sport !!!

Pour les relations sexuelles, je ne sais pas si c'est aussi simple que cela !!!
Perso, après la césa, et après avoir cessé les relations sexuelles vers 5 mois 1/2 de grossesse (homme pas très à l'aise, moi pas bien physiquement pour trouver des "positions" qui aillent), je n'avais pas spécialement envie tout de suite après l'accouchement.

D'abord, j'étais épuisée, donc pas franchement la tête à çà !!!!!

Et, curieusement, je "craignais" en quelque sorte la pénétration, même après une césa ; comme si, comment dire, j'avais du mal à recevoir un "corps étranger" à cet endroit où j'avais abrité mes petits pendant 8 mois ....
Mon intimité était devenue le nid de mes bb ; on avait gardé avec mon homme beaucoup de gestes tendres, de câlins, de caresses, de baisers ; mais la pénétration m'était difficile moralement.

Et puis, environ 2 mois après l'accouchement, nous avons eu à nouveau des rapports, en douceur, en tendresse ; et tout s'est bien passé !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
conduche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 14 Décembre 2007 à 17:04:35 »

déjà qu'avant c'est ni l'un , ni l'autre!! apres ça va etre pire!! lol!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

reeduc périnée (SF)  puis périnée abdominale  ( kiné) avant tout...(pour le sport)
quand on se sent prete pour le reste, avec lubrifiant au début, ça aide quand meme...
Journalisée

Maman de 3 Amours: Romane née le 6 / 08/ 06
Emma et Armand nés le 23/12/07
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #4 le: 14 Décembre 2007 à 17:34:21 »

Nous avons repris des relations régulières et normales et non douloureuses pour moi environ 9 mois après l'accouchement.

Biz

Oh là là ! C'est très très long ça !
Donc il faut en profiter pendant la grossesse si je comprends bien...
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 14 Décembre 2007 à 17:50:51 »

moi j'ai eu des relations jusqu'au bout de ma grossesse gémélaire (7 mois) et j'ai eu une césa...mais j'avais assez peur d'avoir des douleurs a la cicatrice meme quelques semaines après...on y est allé doucement (de toute façon j'ai pas pu avant 3 semaines post accouchement...je vous laisse deviner pourquoi !) puis petit à petit c'est revenu comme avant..
par contra là 5 mois de grossesse et...impossible de faire des calins on ne trouve ni la position ni l'envie (pour moi..)...si quelqu'un a des idées a me soumettre...
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 14 Décembre 2007 à 17:58:07 »

Moi qui me demandais si c'était "normal" de ne plus avoir envie de calins, je suis rassurée !!!
On a arreté vers 4 mois et demi - 5 mois, car je n'ai plus envie. J'ai peur d'avoir mal. C'est pas confortable, en plus, ni pratique, vu le volume. Et si on tente quand meme, ca ne fonctionne pas bien car j'ai la tete ailleurs, je pense aux bébés, je les sens bouger, je me dis que ca ne leur plait peut etre pas...
Je vais donc rassurer mon homme : d'autres sont dans le meme cas que lui 
Ca le consolera peut etre  Clin d'oeil

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 14 Décembre 2007 à 18:00:35 »

je sais pas..moi ça le console pas du tout !!! je le sens un peu frustrée en ce moment (je me demande bien pourquoi?Huh?) ça me fait de la peine pour lui...je vais peut etre lui acheter une poupée gonflable pour noël...
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 14 Décembre 2007 à 18:03:55 »

Chez nous non plus c'est pas tres chaud en ce moment! Déja physiquement ca devient compliqué, j'ai des soucis de secheresse et mal au dos, mais le pire c'est psychologiquement, car la derniere fois je sentais les petits bouger pendant le calin, ca m'a vraiment dérangée....
Bon apres ca n'empeche pas d'autres formes de calins, et la tendresse est toujours la... Mon homme comprend (ou fait bien semblant!), mais je sens bien que ca lui manque!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 14 Décembre 2007 à 18:09:19 »

Le mien aussi est très frustré... Et les calins tendres et mignons, ca ne fait qu'ajouter à sa frustration...
Bonne idée, la poupée, Heloise  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Problème : j'ai déjà acheté une perceuse...  Je crois pas qu'il pourra s'en servir pour combler sa frustration 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
monroe91
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 14 Décembre 2007 à 18:56:27 »

Je ss enceinte de bientot 37 semaines et les calins ont ralenti due aux mycoses depuis 2semaines environs mais moi ça a ete le sens inverse plus envie je pense que c les hormones et mon zhom me trouve bcp plus sensuelle depuis que je ss enceinte ça depend des zom dc pr nous on c pas privé en plus le gygy ma di ke ce ki etai bon pr moi etai bon pr eux les ptits loulous car pdt le calins une hormone est secreter et ça plait aux bébés, certes pr ce ki est des positions c plus pareil il faut innover lol 
voilà apres en ce qui concerne la césa pas d'experience sf ke pr ma 1iere fille jai pas fait la rééduc mais la oui la sage femme ma di ke c etai fort conseiller et ke le sport ça serai pas avant les 3mois
Journalisée

maman d'une puce Timéa, née le 19/01/2004<br />maman des 2 ptits loulous Louka & Matéo, nés le 28/12/2007
VéroAM
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 14 Décembre 2007 à 19:08:05 »

Monroe, peux tu éviter le style SMS, s'il te plaît. Sur le forum, il y a toute la place qu'on veut. Et quand c'est écrit normalement, c'est plus agréable à lire. Surtout qu'on est un certain nombre à souffrir du SNu (syndrome du neurone unique), alors s'il faut en plus faire du décodage, ça va être dur, dur.
Merciiii  Clin d'oeil
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
fanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 14 Décembre 2007 à 19:52:01 »

Ah voilà un homme qui va etre content enfin "rassuré" ; chez moi la libido est en berne depuis un moment ( Roulement des yeux ) et cà inquiète mon homme " mais tes copines, sur le forum, elles t'en parle, non ?? tu peux pas leur demander ", et ben c'est fait 
Faut dire aussi que trouver des positions lorsqu'on est un baleineau, c'est pas le top . ..
Lui est frustré cà c'est sur, mais c'est lui aussi en partie la cause de tout cà 
Journalisée
Tichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

<3 Mes princesses <3

« Répondre #13 le: 14 Décembre 2007 à 19:56:14 »

Et, curieusement, je "craignais" en quelque sorte la pénétration, même après une césa ; comme si, comment dire, j'avais du mal à recevoir un "corps étranger" à cet endroit où j'avais abrité mes petits pendant 8 mois ....

serait ce pour ca que meme apres 10mois j y arrive pas
peut etre vais je consulté...... Huh? Roulement des yeux
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 14 Décembre 2007 à 22:29:44 »

Comme d'autres ici, ce qui me gênait pendant la grossesse, c'était de sentir les bb bouger pendant le rapport ; je trouvais çà très troublant ...

Mais çà s'est bien passé avec mon homme, car lui n'y tenait pas non plus tant que j'étais enceinte.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: