24-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

24 Avril 2024 à 15:12:24
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Tarif nounou à domicile  (Lu 19081 fois)
sandra&lolo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 811



« Répondre #15 le: 31 Janvier 2011 à 10:21:20 »

Bonjour,

N'ayant pas trouvé d'assistante maternelle, je me tourne vers la garde à domicile.
J'essaye de faire des estimetion de salaire, mais j'ai un pb sur nombre d'heure.

savez-vous comment on calcul le nombre d'heure de la garde a domicile?
Journalisée

Parents de A. et M., nées le 26 octobre 2010.
Aloys95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 932



« Répondre #16 le: 31 Janvier 2011 à 23:05:05 »

C'est à toi d'estimer ton besoin : tu vois le nombre de jours, à partir de quelle heure et jusqu'à quelle heure .

Le plus simple c'est de faire une simulation sur un calendrier avec les jours où tu travailles, tes vacances grosso modo.

Bon comptage !!
Journalisée

Maman d'une puce de 23 mois et de 2 petits bouts fille-garçon nés le 4 décembre 2009 ;-))

Un excellent site pour l'allaitement avec plein de conseils et toujours quelqu'un à votre écoute :
http://arween.forumactif.info
calypso97
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 561


« Répondre #17 le: 01 Février 2011 à 09:47:23 »

Bonjour,

N'ayant pas trouvé d'assistante maternelle, je me tourne vers la garde à domicile.
J'essaye de faire des estimetion de salaire, mais j'ai un pb sur nombre d'heure.

savez-vous comment on calcul le nombre d'heure de la garde a domicile?
si tu fais une garde simple, tu peux tenir compte d'"heures responsables" qui sont des heures ou la nounou est présente mais ne "travaille pas", par exemple pendant la sieste. Elles comptent pour 2/3 d'une heure normale.
Journalisée
Aloys95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 932



« Répondre #18 le: 01 Février 2011 à 22:01:18 »

Il faut aussi voir si tu peux faire une garde partagée, cela te coûtera moins cher mais il faut trouver une deuxième famille ...

Ici, j'ai trouvé une fille super qui me garde les 3 enfants, à mes horaires ( soit à partir de 6H et au plus tard 19H), qui accepte aussi de travailler les samedis, dimanches et jours fériés. Le tout pour 80H par mois.

J'ai mis du temps à trouver et je me suis inscrite un peu partout sur internet et c'est comme ça qu'on a trouvé. La seule contrainte que nous avons acceptée, c'est qu'elle vient à la maison avec son petit garçon. Comme ça, tout le monde est content : moi j'ai une super nourrice qui vient à la maison et elle travaille déclarée, sans avoir besoin de faire garder son petit garçon pour cela.

A toi de bien définir tes besoins pour cibler tes recherches !!  Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'une puce de 23 mois et de 2 petits bouts fille-garçon nés le 4 décembre 2009 ;-))

Un excellent site pour l'allaitement avec plein de conseils et toujours quelqu'un à votre écoute :
http://arween.forumactif.info
calypso97
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 561


« Répondre #19 le: 01 Février 2011 à 22:38:21 »

voici un site qui pourra vous aider.
http://paris-servicesfamilles.com
il y a notamment un fichier de simulation du cout tres bien fait
Journalisée
sandra&lolo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 811



« Répondre #20 le: 08 Février 2011 à 11:28:44 »

merci des reponses.

le site http://paris-servicesfamilles.com.fr est parfait.

pour les heures responsables : est-ce raisonable d'en proposer la moitié du temps.
Je pensais faire 10 heures pas jours dont 5 responsables.
pour avoir 8 heures effectif. Sinon c'est plus retable pour moi de prendre mon congés parental.
Journalisée

Parents de A. et M., nées le 26 octobre 2010.
Aloys95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 932



« Répondre #21 le: 08 Février 2011 à 14:38:22 »

Si tu trouves quelqu'un qui accepte tes conditions, pourquoi pas ?

Personnellement, j'ai trouvé plus simple de ne mettre que des heures responsables. C'était plus facile que de quantifier les heures de sommeil des petits.

A toi de voir ce qui est le plus pratique pour toi !!!
Journalisée

Maman d'une puce de 23 mois et de 2 petits bouts fille-garçon nés le 4 décembre 2009 ;-))

Un excellent site pour l'allaitement avec plein de conseils et toujours quelqu'un à votre écoute :
http://arween.forumactif.info
calypso97
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 561


« Répondre #22 le: 08 Février 2011 à 18:21:43 »

merci des reponses.

le site http://paris-servicesfamilles.com.fr est parfait.

pour les heures responsables : est-ce raisonable d'en proposer la moitié du temps.
Je pensais faire 10 heures pas jours dont 5 responsables.
pour avoir 8 heures effectif. Sinon c'est plus retable pour moi de prendre mon congés parental.
5 heures responsables par jour avec des jumeaux ça me semble pas possible (sauf si ce sont de tres tres gros dormeur  . La question il me semble n'est pas seulement de trouver qq'un qui accepte mais aussi d'être en règle vis à vis de l'urssaf.
Journalisée
jumjum13
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 504



« Répondre #23 le: 02 Juin 2011 à 19:04:34 »

coucou je me permet de faire remponter le fil car j'ai pas mal de soucis à évaluer ce que va me couter une nounou à domicile

J'ai trouvé une fille expérimenté qui vient juste d'avoir 3 agréments mais qui accepte de venir à mon domicile pendant les 6 premiers mois de ma reprise du travail

J'ai besoin d'elle environ entre 100 et 120 heures mensuelles (30heures hebdo)
Apparemment je dois la rémunérer au moins 9, 03€/h (minimum), mais comment retirer le montant des charges sociales sur ce que je paie? comment ça se passe techniquement? comment dissocier le net du brut? je la paye en net et c'est elle qui reverses les charges sociales à l'lursaf? désolée je suis paumée

et les CESU? comment ça se passe?
Merci pour vos réponses
Journalisée

26 ans, première grossesse (bi-bi)
DPA 18/10/2011
Oscar et Léon sont arrivés le 26 Sept 2011 à 38SA par Césa programmée.
le BON-HEUR
calypso97
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 561


« Répondre #24 le: 02 Juin 2011 à 21:21:35 »

Ce que tu verses chaque mois a ta nounou est le salaire net. Puis TU  verses aux urssaf les cotisations salariales et patronales.
Le salaire net +  cotis salariales = salaire brut. Les déclarations aux urssaf se font sur le site pajemploi. tu déclares le nombre d'heures, le salaire... et ils calculent les charges à payer et envoient un bulletin de salaire a ton employée. La caf va prendre en charge une partie des charges sociales. tu trouveras plein d'infos sur le site pajemploi, sur le site de la caf pour leurs aides et sur le site indiqué dans les post au dessus tu peux faire une simulation du cout total pour toi.
J'ai pas en tete les min horaire mais le montant que tu indiques est tres certainement du brut.
Journalisée
jumjum13
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 504



« Répondre #25 le: 02 Juin 2011 à 21:32:30 »

oui effectivement c'est le brut horaire mais
ce que je ne sais as c'est comment calculer le montant total des charges sociales? simplement faisant la différence entre net et brut?
salaire brut horaire-salaire net= total des charges sociales?
C'est donc l'ursaf qui te dit ce que tu as, à leur payé après avoir déclaré les heures mensuelles effectuée par la nounou?


En tous cas merci pour la réponse Calypso...
si on fait la simulation et le calcul, et si on compte les "frais cachés" que peut susciter une garde par ass mat (entretien+repas à fournir+ déplacement) je me demande si c'est VRAIEMENT BEAUCOUP plus cher...d'après la simul une nounou à dom va me couter 350 euros par mois après déduction des aides de la caf et de l'exonération d'impôts..
Journalisée

26 ans, première grossesse (bi-bi)
DPA 18/10/2011
Oscar et Léon sont arrivés le 26 Sept 2011 à 38SA par Césa programmée.
le BON-HEUR
calypso97
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 561


« Répondre #26 le: 02 Juin 2011 à 21:36:51 »

non le total des charges sociales ce sont les charges salariales (= brut - net)  et les charges patronales.
et effectivement l'urssaf (ou plutot la paje) te calcule ce que tu dois payer chaque mois.
Journalisée
Aloys95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 932



« Répondre #27 le: 05 Juin 2011 à 21:54:57 »

Bonsoir,

Je ne me souviens pls si j'avais réussi à trouver une simulation mais, par exemple, pour ma nounou que j'emploie 80 heures par mois, je paye environ 200 euros de cotisations à l'URSSAF.
Je la paye 7,77 euros de l'heure net congés payés inclus.

Pour moi, cela revient à 150 euros par mois et par enfant, sachant que j'en ai 3 à garder et en ayant la facilité de l'avoir à la maison, c'est un vrai confort de vie.
Ma nourrice s'occupe des enfants, fait le repassage des enfants, plie le linge quand je fais des machines et des fois, elle étend même le linge.

Bon courage.
Journalisée

Maman d'une puce de 23 mois et de 2 petits bouts fille-garçon nés le 4 décembre 2009 ;-))

Un excellent site pour l'allaitement avec plein de conseils et toujours quelqu'un à votre écoute :
http://arween.forumactif.info
sandra&lolo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 811



« Répondre #28 le: 06 Juin 2011 à 09:46:24 »

sur le site http://paris-servicesfamilles.com.fr, il y a un lien estimation du cout des mode de garde.

pour moi, comme les aides pour Am sont par enfant et celle pour aide a domicile sont par famille, l'AM est moins chere.
Journalisée

Parents de A. et M., nées le 26 octobre 2010.
carol2
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


« Répondre #29 le: 19 Juin 2011 à 23:07:35 »

Bonjour,
Sinon sur pajemploi qui est le site de l Urssaf on peut faire des simulations de nombre d heures et de tarif et voir le montant de charges a payer. C est pas mal fait.
Je dois de mon cote embaucher a plein temps une nanny a domicile dans 45 heures par semaine. Est ce que qq a des sites ou des idees pour trouver? Je vais aller a pole emploi mardi mais je suis totalement inquiete car j ai des jumeaux qui auront 10 mois en septembre + un deux ans et demi et un grand de 8 ans. Je vais avoir besoin d une femme avec plein d energie. Si quelqu un connait un bon site ou a une idee.... je suis preneuse. Je suis a Vincennes 94.
Mais pour le calcul le plus simple est vraiment le site.
Quand aux heures responsables je crois que c est pratiquement impossible a moins que les jumeaux aient les meme heures de sieste....
Journalisée
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: