26-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

26 Avril 2024 à 17:55:53
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Tarif nounou à domicile  (Lu 19089 fois)
aline171176
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 59


« le: 07 Octobre 2010 à 23:17:43 »

Bonsoir à toutes les parisiennes,

j'aimerai savoir à titre indicatif à quel tarif (horaire ou mensuel, net) rémunèrent les parents de jumeaux qui emploient une nounou à domicile (sans diplôme) histoire de savoir où nous mettons les pieds.
Je vous remercie par avance.
Journalisée

Maman depuis le 4 février 2010 à 28+6 de Jules (1 kilo) et Robin (1,2 kilos). Rentrés à la maison après 90 jours d'hospitalisation et depuis sont sans pitié pour leurs parents!
Aloys95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 932



« Répondre #1 le: 07 Octobre 2010 à 23:32:03 »

Coucou,

Alors je m'étais renseigné pour savoir ce que donnait les sociétés qui permettent de récupérer 50 % via les impôts et ça coûtait en général 20 euros de l'heure et majoré de 0,50 euro par enfant supp. Majoration également pour le week-end et avant 7H.

Donc j'ai cherché par moi-même et j'ai trouvé une jeune maman qui me prend le SMIC horaire pour les 3 soit 7,55 euros de l'heure.

Bonne recherche.
Journalisée

Maman d'une puce de 23 mois et de 2 petits bouts fille-garçon nés le 4 décembre 2009 ;-))

Un excellent site pour l'allaitement avec plein de conseils et toujours quelqu'un à votre écoute :
http://arween.forumactif.info
calypso97
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 561


« Répondre #2 le: 07 Octobre 2010 à 23:40:59 »

Bonjour,
Aloy: si je ne me trompe pas, association ou pas tu peux recuperer les 50% via tes impots (avec un maximum en fonction du nombre d'enfants) et le salaire minimum horaire est 6,96€. Ci-joint un lien vers le site paje http://www.pajemploi.urssaf.fr/pajeweb/actuged.jsp
Journalisée
Aloys95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 932



« Répondre #3 le: 07 Octobre 2010 à 23:44:56 »

Oui, oui Calypso, tu peux dans les 2 cas récupérer les 50% mais c'est l'argument CHOC des assoc...

Et le salaire mini, c'est bien ce que je paye, avec les congés payés inclus.
Journalisée

Maman d'une puce de 23 mois et de 2 petits bouts fille-garçon nés le 4 décembre 2009 ;-))

Un excellent site pour l'allaitement avec plein de conseils et toujours quelqu'un à votre écoute :
http://arween.forumactif.info
calypso97
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 561


« Répondre #4 le: 07 Octobre 2010 à 23:56:07 »

ok j'avais pas compris   Roulement des yeux
désolée

Journalisée
Begonia92
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.929



« Répondre #5 le: 08 Octobre 2010 à 00:18:14 »

Aline, je ne connais pas tes besoins en nombre d'heures mais un petite précision sur les heures supplémentaires qui sont majorées et qui font vite s'envoler la note.

Quant aux associations, elles n'apportent pas grand chose je trouve par rapport à ce qu'elles te facturent en plus. Au contrainte, j'en ai vu qui rajoutaient d'office un supplément en cas de jumeaux ( qui ne s'appliquait pas si on avait deux enfants d'ages différents  )
Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
calypso97
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 561


« Répondre #6 le: 08 Octobre 2010 à 11:18:41 »

Pour mon ainée j'avais une garde partagée et la nounou gardait deux bébés et un enfant scolarisé, elle touchait de mémoire dans les 1300 € net pour 40 heures. C'etait il y a 5 ans mais ça te donne une idée des prix. Pour avoir un comparatif de prix j'avais appelé les associations qui te propose de te trouver une nounou sans qu'elle soit employée par eux (ils te facture le recrutement) en leur demandant les tarifs (en disant vouloir passer par eux évidement pour trouver ma nounou!)
Journalisée
Atrabile
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.259



« Répondre #7 le: 10 Octobre 2010 à 21:10:03 »

Bonsoir Aline,

Si tu souhaites employer une nounou à domicile, tu dois la payer au minimum le smic horaire en gros 7 euros net.
Par experience, sur Paris, peu acceptent ce salaire. Celles qui ont de l'experience vont vouloir plus.

je payais ma nounou (10 ans d'experience+ une formation de 120h petite enfance) 7,50 net ET je lui versais 4,50 euros de prime repas par jour.  A la fin de son contrat, elle n'a eu aucun mal à se faire recruter et imposer ses conditions par ses nouveaux employeurs.

Si tu souhaites passer par des structures, ne pas confondre:
- les structures prestataires: ce sont elles, l'employeur de la nounou, toi tu paie la prestation. Le prix de 20 euros comprend tout, les cotisations sociales, les congès payés, ect...
C'est relativement interressant si tu consomme speu d'heures (environ 15 par semaine) car le GROS avantage c'est que tu n'es pas employeur et qu'au moins tu n'a aucun risque prud'hommale.
- les structures mandataires: elles sont l'intermédiaires, t'aident pour l'administratif et/ou le recrutement, mais c'est toi qui reste employeur.
Perso, j'ai fait appel à l'une d'elles pour m'aider à recruter ma nounou, c'etait pas mal.

Voilà, en esperant t'avoir renseigné!
Journalisée
Rosaelyne
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 58


« Répondre #8 le: 17 Octobre 2010 à 23:59:54 »

Bonsoir,

Nous nous payons notre nounou 9 euro brut de l'heure
Sur ce site : http://www.bebeguide.com/garde-a-domicile-outil-pour-calculer-le-cout-et-le-salaire-de-votre-nounou/  tu as une idée plus précise du coût avec les subventions et autres en fonction du tarif horaire.

à plus
Journalisée
Anastassia
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 205



« Répondre #9 le: 29 Octobre 2010 à 17:07:32 »

Oui, effectivement on applique le SMIC horaire, qui est de 9,04€ /heure.  Le contrat temps plein étant de 174 heures, elle va toucher 1 216,26 € + moitié de la Carte Orange, et vous allez payer en cotisation  936,70 € ( moins la prise en charge de la CAF).
Le plus simple c'est d'aller sur le site pajemploi.urssaf

Journalisée

Maman d'Alexandre 12/08/2004 et 2 petites poupées Emilie et Mathilde 16/05/2008
aline171176
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 59


« Répondre #10 le: 04 Décembre 2010 à 15:47:24 »

désolée pour cette réponse tardive ( pas facile le statut de maman étudiante!) et merci pour vos réponses.
La personne que nous employons actuellement 3 jours par semaine nous demande 10 euros net/ heure et comme nous la payons par chèque emploi-service c'est 11 euros net de l'heure avec les congés payés inclus. Comme nous devrions la prendre à temps complet elle nous propose 8,5 euros net de l'heure.
Qu'en pensez-vous sachant qu'elle n'est pas diplômée mais efficace quand-même?
Journalisée

Maman depuis le 4 février 2010 à 28+6 de Jules (1 kilo) et Robin (1,2 kilos). Rentrés à la maison après 90 jours d'hospitalisation et depuis sont sans pitié pour leurs parents!
gwenn91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.913


WWW
« Répondre #11 le: 24 Décembre 2010 à 17:52:25 »

aline je pense que ca vaux le coup si tu es confiante. elle ^peux ne pas avoir de diplome mais si elle s'occupe bien des petit c'est cool non? pour le taux horaire si est en dessous du smic horaire non? donc je ne sais pas si c'est possible
Journalisée

Kénan, 12 octobre 2007, mes anges, Anissa et Cristiano 03 juillet 2008 suivi par Mya, 18 juin 2009, Kayla née le 04 septembre 2010 et pour finir Elena et Leandro le 21 decembre 2011
Aloys95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 932



« Répondre #12 le: 25 Décembre 2010 à 23:16:09 »

Coucou

Le minimum obligatoire est le smic horaire sinon tu ne pourras pas la déclarer et avoir les quelques aides de la caf et la déclaration pour les impôts .
Journalisée

Maman d'une puce de 23 mois et de 2 petits bouts fille-garçon nés le 4 décembre 2009 ;-))

Un excellent site pour l'allaitement avec plein de conseils et toujours quelqu'un à votre écoute :
http://arween.forumactif.info
aline171176
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 59


« Répondre #13 le: 27 Décembre 2010 à 22:48:06 »

En réalité c'est très au dessus du smic horaire qui est toujours en brut, je la rémunère 11 euros net/ heures soit approximativement 13 euros brut/ heures.
Une fois à temps plein, elle sera rémunérée 8,5 net/heures soit 10 euros brut/ heures. Ça ne vous semble pas beaucoup?
Journalisée

Maman depuis le 4 février 2010 à 28+6 de Jules (1 kilo) et Robin (1,2 kilos). Rentrés à la maison après 90 jours d'hospitalisation et depuis sont sans pitié pour leurs parents!
Aloys95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 932



« Répondre #14 le: 27 Décembre 2010 à 23:02:05 »

Ah excuse moi, je n'avais pas vu le "net".  Moi je trouve que c'est bien.

Sinon, le fait qu'elle ne soit pas diplômée n'est pas une référence pour moi. Quand je cherchais une nourrice pour mes 3, j'ai failli embaucher une personne qui aimait les enfants mais n'avait aucune expérience professionnelle pour cela, simplement le feeling passait bien et avec les enfants aussi.

Je me suis fait confiance et j'ai trouvé quelqu'un de très bien.

 Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'une puce de 23 mois et de 2 petits bouts fille-garçon nés le 4 décembre 2009 ;-))

Un excellent site pour l'allaitement avec plein de conseils et toujours quelqu'un à votre écoute :
http://arween.forumactif.info
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: