20-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

20 Avril 2024 à 17:25:31
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: club de celles et ceux dont l'animal de compagnie est...  (Lu 2747 fois)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« le: 05 Octobre 2010 à 23:19:41 »

Ca y est, nous allons adopter à la maison les animaux préférés de Florentin, 3 ans. Des chiens ? non. Des chats ? certes, il les aime bien, mais non ce n'est pas ça. Des oiseaux alors ? bof ! ... euh, on les trouve en animalerie ? Ben non voyons, ici, c'est le club de celles et ceux dont l'animal de compagnie est... on va dire, franchement atypique. Donc pour en revenir à Florentin, j'ai pris la décision hier en le voyant tout heureux avec dans les mains plein... d'escargots. Ben oui, Florentin, c'est m'sieur p'tites bètes, et parmi toutes les p'tites bètes, j'crois bien qu'ce sont les escargots qu'il préfère. Et pi c'est plus mignon qu'des vers de terre, même s'il est aussi tout heureux avec un ver de terre dans la main. En hiver, si on n'en adopte pas quelques uns, il ne pourra plus en voir  Pleurs ça risque d'être dur pour lui 

Y'en a qui ont chez eux... j'sais pas moi, quelques araignées, des coccinelles ou des lucioles ou que sais-je, et qui sont ravis de les avoir sous leur toit ? une p'tite ou grosse bète qui change des chats, des chiens, des lapins et autres hamsters, oiseaux ou poissons ?
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #1 le: 05 Octobre 2010 à 23:39:42 »

j'ai donné !
les escargots chez moi ne sont pas les bienvenues !
Y est encore traumatisé

je ne veux pas reproduire ce traumatisme chez les petits 

mais c'est bien ; des petits Florentins qui prends soin des escargots Clin d'oeil Bisou Bisou
Journalisée
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #2 le: 05 Octobre 2010 à 23:46:37 »

Des oiseaux alors ? bof ! ...

Tsss tsss on va pas être copine là
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #3 le: 06 Octobre 2010 à 12:19:20 »

chez moi il y a certes des chiens (2 et chiennes en l’occurrence ) mais il y a aussi 3 grenouilles albinos Sourire
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Gugussette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 723


« Répondre #4 le: 06 Octobre 2010 à 13:37:23 »

chenilles chez nous. (Je me demande quand elles vont se transformer en papillon... )
Journalisée

Gugussette, maman de 3 gugusses, nés en 2001, 2003 et 2006
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #5 le: 06 Octobre 2010 à 21:31:52 »

pas d'animaux à la maison (mis à part ceux en peluche Tire la langue), mais fut un temps où zhom avait entrepris de se lancer dans l'élevage d'escargots Clin d'oeil alors, je dirais "très bon choix Florentin Souriant"
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #6 le: 06 Octobre 2010 à 21:41:54 »

Des oiseaux alors ? bof ! ...

Tsss tsss on va pas être copine là

mais si ! mais les oiseaux, on les voit dans l'jardin même en plein hiver, suffit d'installer une mangeoire ! d'ailleurs, c'est le rôle hivernal d'un des poteaux à linge du jardin, celui qui est le plus éloigné de la maison et le plus proche des haies des voisins, servir de support à la mangeoire remplie de graines, hors d'atteinte des chats.

fut un temps où zhom avait entrepris de se lancer dans l'élevage d'escargots Clin d'oeil alors, je dirais "très bon choix Florentin Souriant"

alors ? il marchait bien ? c'était un élevage dans notre genre "nouveaux animaux de compagnie" ou dans le genre "chouette, on va manger nos propres escargots à Noël" ?

Bon, ça y est, nous sommes passés en forêt ramasser des feuilles mortes, des écorces etc (+ plein de chataignes), la "maison des escargots" est installée : un vieil aquarium qui fuit transformé en vivarium, une belle couche de feuilles au fond, un pot de terre + ou - mêlé à des feuilles, quelques écorces, une soucoupe avec des feuilles de pisselit et... 2 p'tits escargots pour commencer. Le tout recouvert d'une moustiquaire. Faut juste veiller à ne pas prélever d'escargots protégés, on n'a pas le droit de tout prendre comme on veut !

chenilles chez nous. (Je me demande quand elles vont se transformer en papillon... )

On avait aussi nourri la chenille trouvée dans un chou ou une salade du panier bio, euh... elle n'avait pas survécu  Pleurs

3 grenouilles albinos Sourire

Il est comment leur terrarium ? vous leur donnez quoi à manger ? On veut en savoir plus !!!   Clin d'oeil
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #7 le: 06 Octobre 2010 à 21:58:28 »

plutôt choix numéro 2 Clin d'oeil (il a même suivi des cours pour ça, mais n'a pas pu suivre la 2e formation plus longue...)

on avait réussi à les faire se reproduire, mais certains des oeufs n'ont pas éclos... et les autres sont allés se planquer trop loin sous terre pour qu'on puisse les récupérer...

pense à leur mettre de l'eau (dans un bouchon de bouteille, ça suffit en quantité) Clin d'oeil
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #8 le: 07 Octobre 2010 à 08:07:31 »

pour les grenouilles albinos, ce sont des grenouilles tropicales qui vivent uniquement dans l'eau ( 24-27° ) et qui sont carnivores , elles mangent donc des vers, des larves ... j'achete ca congelé à l'animalerie et je mets les cubes directement dans l'eau de l'aquarium.
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #9 le: 07 Octobre 2010 à 08:08:44 »

avec simplement une moustiquaire, tu n'as pas peur que les escargots se baladent dans la maison Huh?
ne vaudrait il pas mieux mettre un couvercle d'aquarium percé de trous Huh?
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #10 le: 07 Octobre 2010 à 10:34:47 »

en fait, pour l'instant c'est moustiquaire maintenue en place par le couvercle d'aquarium (qui a de très grands espaces : trop grandes portes pour les escargots) en attendant que zhom rapporte le couvercle fait exprès, en gros cadre en bois aux bonnes dimensions sur lequel y'a la moustiquaire. Y'a quelques années, j'avais eu des phasmes, certes on retrouvait quelques tout petits phasmes en ballade, mais la plupart restaient dans leur "maison" 
Ce matin en allant à l'école, Florentin a repéré plein de jolis escargots, qu'il ramènera ce midi à la maison... j'évoquais à la maîtresse cet élevage (puisqu'elle compte faire un élevage en classe, peut-être coccinelles, peut-être chenilles... peut-être escargots), ça ne l'a pas étonnée, Florentin ramène sans cesse des p'tites bètes en classe (de la récré je suppose)...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #11 le: 07 Octobre 2010 à 10:41:43 »


Bisou Bisou

ici 1 perroquet, 2 perruches, 2 mandarins et une caille Souriant
que des plumeaux
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
shuna
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 326


« Répondre #12 le: 08 Octobre 2010 à 12:29:45 »

j'ai un chien et un furet en vacances chez ses grands parents en attendant un plus grand salon!!
et bonjour les ralc sur les jumeaux et aussi sur le furet Souriant
les petits sont encore trop petits mais il se pourrait que j'agrandisse un jour la famille avec des escargots Souriant
Journalisée
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #13 le: 12 Octobre 2010 à 12:38:51 »

et les poux ça compte comme animaux de compagnie ? 
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.110


Mes Zenfants = ma vie.


« Répondre #14 le: 12 Octobre 2010 à 22:58:59 »

Ici 1 femelle chien de 8 ans mais dasn 1 mois un 2è bébé chien male arrivera pour agrandir notre tribut.
Les faisants, crapauds et grenouilles du terrain ca compte aussi ou pas ?
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: