18-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

18 Décembre 2024 à 14:55:37
Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 23
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Joseth - à mon tour de me présenter...  (Lu 26840 fois)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #270 le: 24 Mars 2013 à 19:07:00 »

J'aimerais pouvoir en dire autant  Tire la langue... Moi je ne suis pas assez dispo pour penser à tout ça comme j'en aurais besoin, alors ça me déprime. Entre les enfants, le boulot, les assos, les articles à écrire... mon temps est bien occupé, et en temps normal, ça me convenait... mais là  Roulement des yeux

Je ne sais pas s'il y a réellement besoin d'être dispo en temps pour "penser" à tout ça.
Je reconnais qu'un travail sur soi, en thérapie, demande un créneau de libre (j'y allais une séance de 3/4 d'heure par semaine) et plus ou moins un moyen financier.

Mais avancer avec soi-même, c'est aussi un état d'esprit, le travail se fait, j'ai envie de dire, en parallèle de soi ; on y pense, plus ou moins, et les choses avancent, petit-à-petit ....
Bambinette, je préfère rebondir ici Clin d'oeil
En fait, la lecture du livre a soulevé tellement d'émotions, remué tellement de souvenirs, suscité tellement de réponses à des questions que je ne me posais pas pour la plupart jusqu'alors... que j'ai besoin de pouvoir tout remettre en ordre dans ma tête, besoin de temps pour y penser, oui.

Et puis les événements récents (l'atelier d'écriture par exemple) ont fait naître de nouveaux projets, que je peine à mettre en route parce que je n'en ai pas le temps, et aussi parce que mon esprit est comme en branle...

Je suis un peu déprimée par le temps qu'il fait d'une part (signe astrologique grenouille, dit ma copine ), et aussi par le fait que je voudrais faire, tout faire à la fois, honorer mes engagements vis à vis des assos, mais en même temps avancer sur mes nouveaux projets persos...

Et je suis d'accord que le travail se fait en parallèle, je le vois bien déjà. Je m'observe dans le quotidien, j'observe mes comportements, mes réactions... mais quand je suis avec mes enfants ou avec mes élèves, c'est du 100%, et si je me mets à laisser mon esprit trop penser à moi et à mes histoires... ça part en live  Tire la langue
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #271 le: 27 Mars 2013 à 22:10:14 »

Coq, Aeven, Pat... entre autres... Vous dites que vous n'avez pas ce potentiel intellectuel... ça me questionne...

En fait, un surdoué ne se croit pas surdoué, il se "découvre" surdoué... Celui qui se croit plus intelligent que les autres ne l'est sûrement pas Clin d'oeil. Je ne sais pas si je le suis (surdouée, donc pas  "plus" intelligente, mais "différemment" intelligente), mais en tout cas, ce n'est pas une pensée qui m'aurait effleurée avant de lire des bouquins sur la question... en tout premier lieu quand j'ai cherché des explications au comportement de A et que la Bé m'a orienté sur cette voie... j'ai lu que c'était héréditaire, mais je n'ai pas fait de suite l'amalgame... puis à la lecture de ce livre sur l'adulte surdoué... je me suis reconnue à chaque page, et pourtant, je n'ai toujours pas cette impression : je découvre juste que je fonctionne comme elle le décrit, et surtout je découvre que c'est un fonctionnement atypique !

J'ai revu la psy hier. Au bout de 1h15, elle me dit "bon, je vous ai mis en retard, on a débordé de 30 minutes" !!! Elle avait beaucoup de questions à me poser, je l'ai intriguée

Coq, je te réponds... bientôt. Pas la force ce soir, V a eu 4 ans aujourd'hui, j'ai construit une pyramide à moi toute seule, entre autres (Playmo, mais quand même )... Demain et après-demain je bosse... donc je ferai de mon mieux... mais j'adore tes messages, continue stp Clin d'oeil  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Coqueliquett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #272 le: 28 Mars 2013 à 09:45:42 »

Bisou Bisou Bisou

Gros bisous à ton grand V pour son anniversaire !

T'en intrigues du monde ma Joseth !  Clin d'oeil

Voilà pourquoi je ne pense pas avoir le potentiel intellectuel : je ne me reconnais pas à chaque page ! 
Je ne me suis jamais sentie différente ou rejetée (peut-être même que c'est le contraire). J'ai jamais eu l'impression d'avoir des raisonnements différents non plus ! Je me sens juste plus sensible que la moyenne, c'est tout !  Clin d'oeil

Prends soin de toi ma Joseth et bon courage pour le boulot !  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman des 2 kékés les plus kékés de tous les kékés !
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #273 le: 02 Décembre 2013 à 19:30:51 »

Attention les copinautes,
J 'ai du lourd à partager ce soir !!!
Dès que les enfants sont couchés je viens vous raconter Clin d'oeil
Journalisée

Coqueliquett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #274 le: 02 Décembre 2013 à 21:43:27 »

Ils sont pas encore endormis là ?

Je veux du lourd moi ! 
Journalisée

Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #275 le: 02 Décembre 2013 à 21:46:29 »

Ayé, je suis là

Pars pas, je commence !
Journalisée

Kiboub
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #276 le: 02 Décembre 2013 à 21:46:55 »

Je suis là aussi !
Journalisée

Maman de Emilie (28/11/2004), Anaïs & Elsa (23/01/2010 - nées à 36sa + 5)
Coqueliquett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #277 le: 02 Décembre 2013 à 21:52:58 »

tu crois pas que je vais partir maintenant !
Journalisée

Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #278 le: 02 Décembre 2013 à 21:58:23 »

Alors voilà....

Séance psy cet après-midi. Je lui parle de mon doux rêve d'instruction en famille, ce qui signifierait pour moi en plus l'arrêt de mon métier d'instit avec lequel j'ai vraiment beaucoup de mal, à cause des relations difficiles avec mes collègues.

Je lui explique pourquoi ce n'est pas vraiment possible, question de finances, même si je viens de recevoir de mon cher employeur un arriéré de 15 mois de traitement familial de traitement (et avec 4 enfants, ça chiffre )...

Et à la fin elle me demande "pourquoi n'y a-t-il pas d'écrivain public ici Huh?" M'explique qu'elle besoin de quelqu'un à qui donner des textes à écrire/à taper, et qu'il y a des besoins chez d'autres. Qu'elle est prête à payer.

Je lui dis que c'est mon métier de rêve, que si je n'avais pas repris abruptement le boulot il y a 15 mois, je me serais lancée, que j'avais déjà fait des démarches... Je lui apporte ma carte la semaine prochaine.

Je sors de là, je pleure de joie, je suis en transe, j'y crois pas !!!

Je récupère les enfants, L n'est pas bien, sa maîtresse me demande de l'emmener chez le doc...  Impétigo. 15 jours à la maison pour garder mon petit Loulou !

Donc je récapitule : j'ai un peu d'argent, le job dont je rêve, et du temps à la maison  Cool Cool Cool Cool Cool Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant

Youhouhouhouhou !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et là, je prends mon destin par le col, et je lui dis "Mon gars, là, c'est moi qui commande !"  
Journalisée

Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #279 le: 02 Décembre 2013 à 22:00:03 »

Et le plus beau dans tout ça, c'est que la dame, elle me connaît bien (ben oui, c'est m psy quand même )........... et elle me fait CONFIANCE !!!!!!
Journalisée

Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #280 le: 02 Décembre 2013 à 22:00:48 »

Bon promis quand je serai écrivain public, j'écrirai tous les mots sans en bouffer la moitié
Journalisée

Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #281 le: 02 Décembre 2013 à 22:03:24 »

Tiens, bouffer des mots, ça me fait penser à une anecdote, je savais pas où la placer, celle-là, la voilà...........

Semaine dernière, on corrige la dictée d'une élève au tableau. Le mot brique est un peu illisible.
"Maîtresse, y'a pas un i dans BRIQUE Huh?"
Moi : "Oui, il y est, mais Amélie, elle l'a mangé avec son Q"

Gros éclat de rire général chez les CM1-CM2  Tire la langue
Journalisée

Coqueliquett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #282 le: 02 Décembre 2013 à 22:04:39 »

Euh, ça a l'air top de chez top ça ma Joseth !  

Mais c'est quoi exactement "écrivain public ?"

Et pis qu'est-ce qu'il a ton petit L pour que tu doives rester 15j avec lui ?

Donc là je résume : c'est changement total de vie ?

C'est Noyel avant l'heure !  
Journalisée

Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #283 le: 02 Décembre 2013 à 22:07:14 »

C'est ça ! Noël avant l'heure !!!
Il a des boutons tout autour de la bouche, dans la bouche, sur les mains... même un peu sur les jambes, faut que je retourne chez le doc, il m'a parlé de scarlatine si ça se propage sur le corps  . Il est contagieux, a comme une angine aussi... donc besoin de repos.

Et comme il dort beaucoup, ce petit-là........ je vais avoir le temps de fignoler ma carte de visite, et ma lettre de démission et et et..........

Non je vais pas démissionner de suite, faut que je voie comment je fais.
Journalisée

Coqueliquett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #284 le: 02 Décembre 2013 à 22:07:42 »

Mouarf Mouarf Mouarf !!!!!  
Chui morte de rire !
Journalisée

Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 23
Imprimer
Partager :

Aller à: