03-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

03 Juin 2024 à 13:48:18
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: 7 mois et tète tjrs 2 à 3 fois par nuits !  (Lu 2180 fois)
Fouef
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 266


« le: 04 Octobre 2010 à 15:16:20 »

Bonjour
Je viens chercher un peu d'aide !
Voilà mes filles ont un peu plus de 7 mois et sont toujours allaitées.
 La diversification est bien entamé.
Elles mangent une purée de légumes à midi et un laitage ainsi qu'une compote.
Plus une autre compote vers 16h et soit un laitage soit une tétée suivant ma disponibilité.
Le soir je les couche vers 20h30 voir 21h sans aucun problème ( peut être une ou deux exceptions mais rien de grave)
De leurs 4 mois à leurs 6 mois j'ai eu droit à de belles nuits allant jusqu'à 12h !
Sans pleur ! Sans réveil ! sans tétée !
MAIS : depuis leurs 6 mois l'une d'elle : Julia, se réveille 1 à 2 fois par nuit et il est impossible de la rendormir autrement que par une tétée !
J'ai d'abord cru à un pic de croissance ... cela dure maintenant depuis plus de 6 semaines ..
J'ai ensuite penser aux dents mais non ! Elle n'est pas grognon du tout la journée...Pas de fesses rouges, pas de joues enflammées ... Elle a bien sortie une dent mais cela ne semble pas être le coeur du problème...
Je n'en peux plus, je sais bien qu'il n'y a pas de solutions miracle mais avez vous des conseils ...?
Mes nuits sont beaucoup trop hachurées, je suis fatiguée !
J'ai essayer de donner une purée le soir mais elles me semblent trop jeune, elles ont du coup des difficultés à s'endormir alors qu'habituellement le problème n'est pas là.
J'ai essayer de faire intervenir le papa, cela marche parfois pour quelques minutes mais fini inlassablement par une tétée ...
Elle ne devrait plus manger la nuit ? non ? a 7 mois ...
Si quelqu'un à une idée ...
va t'elle se réguler d'elle même ...?
est ce à moi de ne plus lui donner même si elle réclame?
Je ne peux pas franchement la laisser pleurer, mes filles sont dans la même chambre et le sommeil d'Olivia est si agréable ( pour elle comme pour moi) je ne veux pas la déranger
Voilà j'attends vos suggestions et témoignages ! Merci d'avance à celles qui me lisent !
 Bisou
Journalisée

Maman de 2 princesses Julia et Olivia ...
drine35
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 226


« Répondre #1 le: 04 Octobre 2010 à 16:43:13 »

Coucou

Tu dis avoir essayé une purée le soir mais tu ne parles pas de bib => est-ce qu'elles prennent du lait au biberon ?
Si oui tu peux peut-être essayer du lait avec des céréales pour les caler un peu plus pour la nuit ?
Comme ça elles gardent le côté apaisant d'une tétée plutôt qu'un repas pris à la cuillère.

Mon Hugo nous réveillait très tôt le matin et très énergiquement jusqu'à ce que j'arrête la tétée sein du soir au profit d'un bib avec céréales... J'ai arrêté surtout parce que la tétée du soir devenait pénible car il s'agitait beaucoup et ça me prenait donc un temps fou et surprise... on a gagné 1 à 2 heures de sommeil et ils peuvent patienter un peu le matin avant le p'tit déj  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Quentin, né le 28/10/2006 et de Hugo et Léanne, nés le 10/10/2009 à 29 SA + 6
Fouef
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 266


« Répondre #2 le: 04 Octobre 2010 à 16:53:09 »

Le souci c'est qu'elles ne savent pas boire au bib, j'ai déjà fait des tentatives, ainsi qu'a la tasse à bec : rien à faire elles ne savent pas >>  ni l'une ni l'autre
Et n'ont pas plus de tétines n'ont plus
Pas de doudou non plus !
C'est moi la tétine ... en tout cas pour Julia ! Car Olivia elle, elle suce ses doigts... ! Voilà surement comment elle arrive à se rendormir contrairement à Julia
Merci de ton aide en tout cas
Journalisée

Maman de 2 princesses Julia et Olivia ...
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #3 le: 04 Octobre 2010 à 17:45:24 »

Coucou,

Les miens se sont réveillés toutes les nuits jusqu'à ... 22 mois .
Ils ont mangés la nuit jusqu'à ... Me souviens plus . 18 mois ?

Je n'ai donc pas de conseil sur comment leur faire faire leur nuit Roulement des yeux .

Sinon, à un moment, pour mon propre confort, et celui de mon zhom, on est revenu au cododo (sous l'impulsion de mon zhom). Ce qui n'empêchait pas les zouaves de se réveiller encore  Roulement des yeux (mauvais dormeurs. Point. Mais je suis pareil : toujours 1 ou 2 reveils la nuit depuis toujours Roulement des yeux).

Aujourd'hui, ils dorment dans leur lit (c'est venu petit à petit vers leur 3 ans). L'un se rendort seul quand il se réveille. L'autre pas encore (un petit câlin et chacun retourne dans son lit). Ils n'ont pas peur de la nuit. Pas de cauchemards...

C'est une vrai galère, je te l'accorde. Sinon, il y a la méthode de laisser pleurer, qui fini rapidement par porter ces fruits. Moi, je n'ai pas pu appliquer cette méthode là .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Fouef
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 266


« Répondre #4 le: 04 Octobre 2010 à 18:39:22 »

Ce qui m'embête c'est que l'une comme l'autre ont déjà fait de longues nuits et pas seulement une fois ! Cela à duré tout l'été à peu près ! autant dire qu'on prends vite l'habitude de bien dormir ! Tire la langue
Le cododo c'est vraiment pas mon truc : d'abord par ce qu'on à pas un très grand lit et une très grande chambre non plus. En plus j'imagine pas trop comment faire ...
Vous les coucher avant ? Et quand vous arriver vous devez les réveiller non ?
Journalisée

Maman de 2 princesses Julia et Olivia ...
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #5 le: 04 Octobre 2010 à 20:40:20 »

Axel s'est réveillé toutes les nuits jusqu'à ses 11 mois.

Pendant "longtemps" (7 mois ? 8 mois ? je ne sais plus), je lui donnais un bib quand il se réveillait ; jusqu'à une nuit, où, n'ayant pas préparé de bib d'avance, et vraiment crevée, j'ai décidé d'essayer de le rendormir sans lui donner de bib.

Je l'ai bercé, longtemps, et il s'est rendormi.

De cette nuit-là, je me suis dit qu'il n'avait pas "faim", physiologiquement ; alors j'ai cessé de lui donner un bib, mais je me suis quand même levée toutes les nuits ....
Telle un(e) zombi ( ), je me levais, le prenais dans mes bras, on se rendormait tous les 2 sur la banquette ; ça avait le mérite de préserver le sommeil de Roxane et celui de zhom !

J'imagines que c'est plus difficile de ne pas donner le sein que de ne pas donner un bib ; mais as-tu essayé de la bercer, voir de t'allonger avec elle (ailleurs que dans votre lit) ?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #6 le: 04 Octobre 2010 à 21:18:02 »

comment est la courbe de croissance ?
ici, le plus petit avait du mal à se nourrir, à 7 mois il prenait encore des bib la nuit : première piste...
le plus grand s'est mis à se réveiller vers 7-8 mois ? parce qu'il avait faim, donc bib nocturne, j'en ai parlé à la gastro qui suivait le petit, on a changé l'équilibre des plats pour que ce soit plus calorique, ça a résolu le problème. Il prenait des purées avec légumes et peu de féculents, 10 g de viande le midi, il avait un repas épais aussi le soir (nécessaire tôt car RGO). Suite au rendez-vous, on est passé à des purées moitié légumes moitié féculents et on a introduit une cuillère à café d'huile dans la purée du midi. Le problème de faim nocturne s'est résolu ainsi. s'il a depuis eu d'autres phases de réveil nocturne, c'était / c'est pour des questions de pipi, de cauchemards, de toux nocturnes..., jamais pour se nourrir.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #7 le: 04 Octobre 2010 à 22:14:25 »

Coucou,

Vous les coucher avant ? Et quand vous arriver vous devez les réveiller non ?

Non. Ils se couchaient dans leur lit, mais au premier réveil, les zouaves rejoignaient le lit parental.
Personnellement, ne pouvant pas dormir avec un zouave à coté de moi de peur de le réveiller, je m'expatriais souvent ailleurs . Zhom, lui, cela ne le dérangeait pas (et c'est lui qui a souhaité refaire du cododo Clin d'oeil).

Là, celui qui se réveille et vient encore nous trouver la nuit, je le rendors maintenant dans son lit sans problème.
L'autre a toujours des réveilles nocturnes, mais il n'a plus besoin de venir nous trouver. Il est en confiance, nous ne sommes pas loin.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #8 le: 05 Octobre 2010 à 10:44:58 »

Les miens ont mangés des bibs la nuit jusque 14 mois  Roulement des yeux
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
jenny23
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 144


« Répondre #9 le: 22 Octobre 2010 à 06:01:22 »

Pour donner du lait et des céréales sans biberon, tu peux faire une bouillie et donner à la cuillère.
Nous on donne 120 ml de lait + 2 cuillères à soupe de céréales et c'est suffisamment épais pour donner à la cuillère. Les recettes dépendent des marques de lait et de céréales. En revanche demande à ton médecin s'ils peuvent déjà avoir des céréales à leur âge et combien par jour.
Les miens mangeaient 1 pot de légumes + féculents le soir + TT et mon petit garçon se réveillait au moins 3 fois dans la nuit pour TT. En attaquant le sevrage on a introduit la bouille le soir en + du petit pot et il ne se réveille plus qu'une fois ! Ils ont 10 mois.
La pédiatre me disait que ce n'était pas possible qu'il ait faim la nuit (depuis ses 6 mois) et pourtant ...
Journalisée

2 jumeaux de Déc 2009 garçon-fille + 1 petit ange parti à 6 mois de grossesse
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #10 le: 23 Octobre 2010 à 20:21:27 »

Coucou,

Vous les coucher avant ? Et quand vous arriver vous devez les réveiller non ?

Non. Ils se couchaient dans leur lit, mais au premier réveil, les zouaves rejoignaient le lit parental.
Personnellement, ne pouvant pas dormir avec un zouave à coté de moi de peur de le réveiller, je m'expatriais souvent ailleurs . Zhom, lui, cela ne le dérangeait pas (et c'est lui qui a souhaité refaire du cododo Clin d'oeil).

Là, celui qui se réveille et vient encore nous trouver la nuit, je le rendors maintenant dans son lit sans problème.
L'autre a toujours des réveilles nocturnes, mais il n'a plus besoin de venir nous trouver. Il est en confiance, nous ne sommes pas loin.

A +

Ici aussi, les tétées de nuit ont duré... jusqu'à 9 ou 10 mois pour les deux. On couchait le bébé dans son propre lit près du nôtre, puis quand il réclamait la nuit, je me rendormais avec lui au sein. Il était entre le mur et moi, tétait sûrement plusieurs fois par nuit, mais je ne m'en souvenais pas forcément au réveil : je dormais !
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Linchan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.875



« Répondre #11 le: 29 Octobre 2010 à 09:10:46 »

tétés de nuit et mes puces ont 16 mois Roulement des yeux
on fait du cododo, ça permet de ne pas trop couper notre sommeil à tous mais bon on est crevé quand même
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
Lignie
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 313



« Répondre #12 le: 02 Novembre 2010 à 14:25:21 »

J'ai décidé de sevré mes filles à 8 mois pour C. et 8 mois et demi pour A. J'avais un peu le même problème  que toi pour A. : réveils la nuit (c'est d'ailleurs les seules tétées qu'elle réclamait), elle ne voulait pas de lait au bib, ni à la tasse à bec. Au bout d'un moment j'en ai eu marre et au lieu de lui donner une tétée, je lui ai donné un yaourt (son goût préféré) quand elle se réveillait et en 3 jours elle n'a plus réclamé et fait ses nuits.
Par contre, je me faisais un peu rouspeter par le pédiatre car entre ses 8 mois et demi et ses presque 1 an, elle ne buvait quasiment pas de lait (juste 1 demi bléd*dej à la cuillère par jour et j'en rajoutais également un peu dans toutes ses purées)
Journalisée

A & C nées le 12/06/09 à 38 SA+2
M née le 23/02/11 à 40 SA+2
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: