23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 14:46:09
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: mise en place allaiement mixte a 4mois et demi et besoins de conseils  (Lu 1313 fois)
jadeblue
moderateur section loire
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010

« le: 04 Octobre 2010 à 07:49:06 »

bonjour,j ai allaité mes filles exclusivement jusqu a samedi ou la nouvelle de leur faible prise de poids est tombé(300 et 400 grammes en un mois et demi),sous les conseils de mon medecin qui est pro allaitement j ai mis en place un allaitement mixte,je commence au sein et propose un complement mais au bout de 2 jours,je me rend compte qu elles reclament deja beaucoup plus le bib que le sein,de mon coté je prend de l homeopathie et de galact*gyl pour essayer d avoir plus de lait,est ce que le fait de partir sur un allaitement mixte veux forcement dire la fin de l allaitement maternel?y a t il une chance pour que la tendance se renverse et que je reparte sur un allaitement au sein uniquement?
mon medecin me dit que ca vient de la fatigue,j ai 6 enfants et forcement le repos n est pas au rdv et je dois dire que je ne vois pas trop comment je pourrais changer les choses
merci par avance pour vos conseils
Journalisée

laurence maman de 6 loulous
T 19 ans,A 17 ans,B 15 ans,MA 4 àns,Eden  et Lywene 2 ans deja
mon combat ma bataille: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,31289.0
souries a la vie et la vie te sourira
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #1 le: 04 Octobre 2010 à 09:34:43 »

Bon courage à toi déjà !

Perso, pour l'aînée qui avait un reflux avec rupture de la courbe de croissance due au reflux et non due à l'allaitement maternel, on avait commencé la diversification à 4 mois. On a commencé les bib de lait industriel vers 8 mois, et en une semaine elle était sevrée, alors que je pensais au départ continuer à l'allaiter encore un peu...
Pour les garçons, allaitement mixte dès la naissance, qui a duré 6 semaines.

Je pense que si tu veux repartir sur un allaitement au sein exclusif, mieux vaudrait cesser les bib et les mettre au sein +++ ...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #2 le: 04 Octobre 2010 à 10:08:59 »

Coucou,

Je retiens  + + +  l'idée de commencer la diversification, en préférence à un biberon de lait artificiel Clin d'oeil.

Les pédiatres ont longtemps préconnisés 4 mois pour le début de la diversification, puis 6 mois a semblé faire l'hunanimité. Mais il y a actuellement un retour en force pour commencer la diversification à 4 mois Roulement des yeux.
Moi je dis, en dehors de tous problèmes d'ordre médicals ou allergènes, à 4 mois, si le bébé est demandeur, commencer la diversification est un bon compromis en remplacement d'un bib de LA Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
jadeblue
moderateur section loire
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010

« Répondre #3 le: 04 Octobre 2010 à 10:33:27 »

tout d abord merci pour vos reponses,oui c est vrai que je n avais pas pensé a la diversification,je le mm doc que j avais pour mon loulou de 2 ans et il me semble qu on avait commence a 6 mois,je verifierais,merci
Journalisée

∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #4 le: 07 Octobre 2010 à 13:48:53 »

Je plussoie aussi d'avancer un peut la diversification.  bien sur, il faut en parler avec le pédiatre / médecin afin de voir pour les antécédents allergiques.

D'autant qu'à 4 mois et demi, la lactation autocrine (lactation automatique...) se met en place et donc quand bébé se met se met au sein, la monté de lait peut se faire attendre, ce qui peut accentuer la préférence vers le bib.
Ce serait vraiment dommage de mettre en péril un allaitement qui se passe bien et que tu souhaite prolonger alors que le plus gros du travail est fait.

Bisou Bisou
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
jadeblue
moderateur section loire
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010

« Répondre #5 le: 07 Octobre 2010 à 13:56:05 »

merci bene,mis je crois que mes efforts commencent a etre recompensés,ce matin une de mes louloutes a dormi jusqu a 9h30,et n a pas pris de complement,par contre mon autre poupée s est reveillée a 3heures du mat(alors qu elle faisait ses nuits )et a une tétée d avance sur sa soeur aujourd hui,en tout cas ne pas avoir du faire un bib pour une de mes puces a été tres rejouissant pour moi,pourvu que ca dure.............en tt cas merci de vos conseils
Journalisée

Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: