23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 08:41:47
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Prématurés et allaitement ?  (Lu 2513 fois)
noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 09 Octobre 2010 à 20:09:09 »

Tout comme Liline, je ne vis pas le TL comme une contrainte, je le fais devant l'ordi souvent, mm si je ne m'imaginais pas devoir tirer mon lait jsq à 3 mois révolus! 
Ca a été un cordon lacté comme dit Marinette, et malgré 2 superbes mastites, j'ai été superbement récompensée lors de ma dernière visite chez la pédiatre qd elle m'a dit que leur croissance était spectaculaire, elles ont ratrappé la courbe inférieur d'un bb à terme!  Souriant
Journalisée

:-))
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 09 Octobre 2010 à 20:16:00 »

Félicitations noelsurprise !! mais tu fais comment pour être sur l'ordi en ayant les deux mains de prises ?
Belle image le cordon lacté ;
moi, mon image à moi pour dire que l'allaitement est comme un prolongement de la fusion de la grossesse, c'est de dire que le plein des seins compense le vide du ventre..
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 09 Octobre 2010 à 20:17:00 »

Félicitations noelsurprise !! mais tu fais comment pour être sur l'ordi en ayant les deux mains de prises ?

je coince les tétières dans un vieux soutif et hop, sans les mains!  Souriant
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 09 Octobre 2010 à 20:20:16 »

J'essayais aussi mais ce n'était pas très concluant...
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 09 Octobre 2010 à 20:27:27 »

Enfin bon, ça c'était qd je louais (je vais bientôt le rendre car j'ai des soucis de kits stériles avec le chu) le Ameda lactaline. Avec le TL Avent simple, ça me prendra une main  
Journalisée

sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 19 Octobre 2010 à 22:23:57 »

Je me suis tellement sentie mal à l'aise chaque foi que j'ai voulu allaiter que, du cout, j'étais très maladroite, pas détendue du tout .. Et le bébé après la têtée avait encore très faim ... Rien à faire pour que je me sente bien et que j'arrive enfin les allaiter.

Je voulais juste réagir par rapport à ça.
Bien que très motivée pour allaiter et pas du tout pudique en ce qui me concerne, j'ai trouvé difficile le début de l'allaitement (pourtant pas de douleurs). D'abord le personnel n'est pas toujours de bon conseil, voire est très stressant vis à vis du poids. Du coup il faut être sacrément blindée et sure de soi pour continuer et ne pas céder aux compléments. D'ailleurs le soutien du papa est ici primordial.
De plus j'ai trouvé que réussir à mettre correctement un bébé au sein est très loin d'être simple au début, quand en plus le bébé ne sait pas téter c'est vite la galère et l'angoisse.
Tout ça pour dire, qu'il faut être bien entourée pour bien commencer, et ne pas se remettre en cause si tout ne roule pas dès le départ.
Si tu en as très envie ce serait dommage de passer à côté.

Bonne grossesse.
Journalisée

Maman de deux garçons
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: