23-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.434 Messages
21.651 Fils de discussion
22.543 Membres
Dernier membre: galibaabtara

23 Octobre 2024 à 16:33:16
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: si j'aurais su...... j'aurais v'nu plus tôt  (Lu 18703 fois)
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #165 le: 28 Avril 2014 à 17:36:50 »

Nous sommes allées au jardin du souvenir hier avec ma mère, je récupérais ma fille après quelques jours passées chez sa mamy....

C'etait un chouette moment, on avait emmené des fleurs, et solene a déposé une petite pièce qu'elle a fait a la poterie

Ma mère a acheté une plaque

On a pique niqué pas loin, il y avait un lac et on s'est baladé

C'etait l'anniversaire de leur mariage, 57 ans......

Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #166 le: 28 Avril 2014 à 17:40:54 »

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #167 le: 28 Avril 2014 à 17:56:08 »

 Bisou Bisou Bisou

Une avancée avec ton frère?
 Bisou
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #168 le: 28 Avril 2014 à 18:49:32 »

Non, il devait venir hier, mais il a dit a ma mère "j'ai l'impression qu'elle (moi) ne veut pas que je vienne"

Il crie haut et fort qu'il ne veut pas me parler, et la, ça l'arrange de penser qu'il a l'impression que je ne veux pas le voir

Et je n'en ai même pas parlé, ni dit quoi que ce soit

Sinon, une légère avancée avec ma mère avec qui il a repris contact la semaine dernière, puisqu'il a vu ma louloute et ils ont mangé ensemble

C'est déjà ça.....

Mais me concernant, je le trouve gonflé, je ne suis pas responsable de ses choix Triste
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #169 le: 01 Mai 2014 à 09:53:46 »


il y a une chose que j'ai compris depuis longtemps, et que lui n'a toujours pas intégré, c'est que dire ça à ma mère, essayer de la changer, lui faire des reproches sur ce qu'elle a fait ou non, ne changera rien. le passé est le passé, et le ressasser, le regretter, le ruminer ne changera absolument rien à ce que l'on est et ce que l'on vit aujourd'hui.


Ce qui est difficile quand on garde des souffrances de son enfance, c'est de les intégrer et les dépasser sans faire de reproche au parent ; pouvoir se dire à soi-même un ressenti douloureux sans avoir besoin de le dire à l'autre ...... 


Je pense que tu fais bien de prendre une sorte de recul, et de laisser ta mère et ton frère gérer leur relation à eux ; toi tu as ta relation à ta mère, qui est comme elle est, et tu ne peux ni servir d'intermédiaire, ni les aider finalement.

Ca n'a pas été trop émouvant pour ta mère que ta pépette veuille ré-entendre la musique de la cérémonie ?  Huh?
(ça me fait penser que ça fait 2 ou 3 fois que mes enfants demandent à ce que je les emmène au jardin des souvenirs où les cendres de mes parents ont été dispersées ; je pense que je suis prête à vivre cela maintenant)
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #170 le: 01 Mai 2014 à 20:38:33 »

Pour la musique, ça a été émouvant oui, mais ma louloute semble tout a fait bien accepter les larmes des autres et ma mère m'a raconté avoir fait un long câlin, et elle comme moi nous autorisons a pleurer en sa présence

Du coup, la core, les émotions se vivent comme elles arrivent,

On a pleuré au jardin du souvenir, mais elle est la, et c'est comme une force naturelle qu'elle nous donne

Les choses ont l'air bien plus simple pour elle, et ça ne veut pas dire du tout que mon père ne lui manque pas ou qu'elle n'est pas triste
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #171 le: 02 Mai 2014 à 09:45:35 »

Ca me fait penser à une phrase de la pédo-psy que Roxane avait vu, quand je lui parlais de mon inquiétude quand il faudrait que j'annonce à mes enfants le décès de ma mère : "N'oubliez pas que pour vos enfants, il ne s'agit "que" de leur grand-mère. Vous, vous allez perdre votre mère. Eux, leur mère, elle restera près d'eux. Ils seront triste de perdre leur grand-mère, oui, mais ce n'est pas pareil".
 Clin d'oeil
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #172 le: 02 Mai 2014 à 15:02:23 »

Ce que tu dis me fait réagir a un truc, c'est peut être con mais quand Louis a pleuré pour la mort de ses deux chats, c'etait SES chats

La, pour mon père, tiens, il m'a dit l'autre jour, avant qu'on aille au jardin du souvenir " j'aurais préféré que papy reste encore avec mamy"   Souriant

Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #173 le: 02 Mai 2014 à 18:16:01 »

les enfants ont un arbre généalogique à faire pour la rentrée. je me suis replongée dans les photos pour en trouver une de mon père, où il est en forme

depuis son décès, je n'ai en tête que l'image de lui, mort, ou malade

ça m'a fait du bien d'aller chercher plus loin, on a mis celle là, pour l'arbre de Loulou



Hier, ça faisait deux mois. Ce n'est pas hier que j'y ai pensé, mais bien aujourd'hui Pleurs
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #174 le: 04 Mai 2014 à 09:38:46 »

Ca fait du bien de se remettre en tête une image de quand "ils étaient en forme" ; ça ne me le fait pas trop avec ma mère, qui est restée à peu près "la même" jusqu'au bout (même si elle était très amaigrie et les traits tirés), mais ça me le fait aussi pour mon père ; j'ai plaisir à regarder des photos de lui d'avant, ça m'enlève un peu l'image que j'ai de lui des dernières semaines.
 Clin d'oeil

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #175 le: 05 Mai 2014 à 08:22:52 »

Ma mère m'a envoyé un sms hier, elle est en Normandie, pays d'enfance de mon père

Elle avait gardé une petite urne de ses cendres pour les disperser la où il l'a emmenée la première fois qu'ils se sont connus

Mon père est quelque part a dieppe depuis hier

Ça a été très dur encore hier soir

Il me manque Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #176 le: 05 Mai 2014 à 08:46:20 »

ma Pat  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #177 le: 05 Mai 2014 à 10:44:37 »

Des  Bisou Bisou Bisou Bisou de réconfort.
Journalisée
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #178 le: 05 Mai 2014 à 10:46:33 »

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

J & S - 2010
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.018


Octobrette 2013


« Répondre #179 le: 05 Mai 2014 à 11:12:22 »

  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14
Imprimer
Partager :

Aller à: