alors, discuter avec mon frère, c'est dur......
je lui ai envoyé un mail, dans lequel je lui dis ce que je pense de ses propos, de ce que j'attends, mais qu'après tout, s'il veut couper les ponts, c'est sa décision, et je la respecte
mon frère a beaucoup de mal à accepter ce qu'on lui demande, et les gens en général, tels qu'ils sont
il veut changer, faire évoluer ma mère, lui faire voir le monde à sa façon
pour info, il a mis une photo de mon père, mourant, sur FB
je n'ai pas aimé, ma mère non plus, mon neveu, des gens et amis ont été choqué.
lui se contente de dire et penser que des gens lui ont envoyé des messages de sympathie, et que donc, ce n'était pas inutile
il ne veut pas comprendre que ça puisse blesser les principaux intéressés, et les plus proches
et je n'ai pas eu besoin de mettre mon père en photo sur fb, ou ici, pour avoir des messages de soutien et de sympathie. dire que mon père était mort était suffisant.
c'est certain que ma mère n'a pas besoin de ça en ce moment. quand je lis les propos de mon frère, et quand j'entends ma mère parler de lui, j'ai quand même envie de dire qu'ils sont pareils tous les deux. Elle voudrait le faire changer, et lui veut la transformer.
ils ont tous les deux une sacrée relation, une histoire mère fils très difficile,
il y a une chose que j'ai compris depuis longtemps, et que lui n'a toujours pas intégré, c'est que dire ça à ma mère, essayer de la changer, lui faire des reproches sur ce qu'elle a fait ou non, ne changera rien. le passé est le passé, et le ressasser, le regretter, le ruminer ne changera absolument rien à ce que l'on est et ce que l'on vit aujourd'hui.
mais lui, et ma mère aussi, ne l'ont toujours pas compris, puisque l'un comme l'autre se lamentent sans arrêt
toujours est-il qu'il s'en prend à elle aujourd'hui, alors qu'elle est fragile, en deuil, qu'elle pleure tous les jours, et ça, c'est juste pas cool,
donc, Flo, je ne discute pas avec lui, mais comme j'ai son mail, et qu'il m'a répondu ce week-end, je vais aussi lui ré-écrire. Au moins, quand on s'écrit, on ne s'interrompt pas, on lit jusqu'au bout, on peut même relire plusieurs fois.....
et réfléchir à ce qu'on va répondre.....