Rohhh, qu'ils sont mimi ! Dis moi, je ne me trompe pas, c'est bien Neil et Théodore qui sont MZ ? Isaac semble plus clair de peau ?
Et pour les nuits, je vais te donner ma toute jeune experience, puisque c'est confirmé, une semaine entière vient de passer sans que mes pepettes ne me réveillent la nuit ! D'ailleurs, parfois, lorsque je les entends à 7h30, je m'inquiète, à savoir si c'est moi qui ne les ai pas entendu pendant la nuit ! Mon mari n'entend jamais rien lui !
Elles sont donc rentrées il y a 2 mois à la maison, et pendant le 1 er mois, elles se réveillaient presque toujours à la même heure, pas besoin de les réveiller donc.... et si jamais l'une dormait, je la caressais un peu pour la réveiller, je craignais trop de devoir me lever 1 h plus tard ! Au même stade que toi, je me suis posé les même questions.... et tout s'est fait très naturellement. Lorsqu'elles sont passées à 6 biberons, Ambre etait presque prête à dormir toute la nuit, parfois de 0h à 9h, mais les 2 autres se réveillaient toujours. Et parfois, c'etait Eve qui faisait sa nuit et plus Ambre .... Bref, un mois un peu plus difficile car je ne les réveillais plus et cela est arrivé que je sois réveillée toutes les 2-3 h.
Mais finalement, ça passe très vite, j'ai déjà oublié même si il y a une semaine je commençais à désespérer !
J'ai toujours craint cette période, mais je dois dire que j'ai été assez gatée, car les filles ne m'ont toujours réveillé qu'une fois par nuit (sauf en periode de transition) et maintenant je peux dormir jusqu'à 7h30 tous les matins, et ça correspond au lever des 2 grands lorsqu'ils vont à l'école .... cool
Ah oui, une chose aussi, c'est que j'ai toujours laissé mes enfants pleurer au moins 1/4 d'heure avant de me lever, parfois ils se rendorment pour 1 h ou 2 ... C'est toujours ça de gagné !
Maintenant je croise les doigts, car une semaine c'est peut-être encore trop frais pour penser que c'est définitif, mais je le sens bien quand même !
Bon courage Marie !