23-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

23 Février 2025 à 23:32:15
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: question poussette: différence graco Jané  (Lu 3314 fois)
Maudétom
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 03 Octobre 2010 à 11:08:55 »

Citation de: metissage
Si ils ont 6 mois pourquoi veut tu t'encombrer d'une si grosse poussette ??

Pour le moment j'ai une Peg Perego Duette de seconde main qui n'est pas assez compacte selon moi et un peu trop vieille aussi.

Je cherche avant tout du matériel de qualité et robuste. En parcourant ce forum et d'autres, j'ai bien compris que les modèles vendus dans  les supermarchés ne sont pas terribles. Donc acheter pas cher un truc qui va casser au bout de quelques mois...  Roulement des yeux

En outre, nous avons un chèque cadeaux de 200 € chez Aubert, une enseigne qui ne propose pas forcément toutes les marques du marché.  Clin d'oeil

Cela dit si tu as des tuyaux à nous proposer...  Souriant

Citation de: azerty
je confirme qu'elle est très maniable malgré sa longueur

Oky, bien noté. Clin d'oeil

Citation de: Val
le prix élevé

Oui c'est ce que j'ai vu. Mais naïvement, je me suis demandé si la Jané n'était pas plus solide et mieux finie. J'ai vu que la Graco n'avait pas d'habillage pluie. Bon, c'est pas que je souhaite promener les enfants sur une jetée en Bretagne durant les grandes marées, mais c'est peut être utile...

Encore une fois, je n'y connais rien en poussette, c'est notre véritable premier achat et on ne voudrait pas se louper !

Sinon merci pour vos réponses ! Clin d'oeil

Journalisée

Camille et Hilhouet, 2 mecs, nés le 1er avril 2010
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #16 le: 03 Octobre 2010 à 12:01:12 »

Je suis à l'origine de l'autre message, mais a priori, on ne peut pas éditer ou supprimer des posts sur ce forum (enfin je n'ai pas su trouver !).

Désolé pour le bazar !  Clin d'oeil

Voilà c'est arrangé Clin d'oeil j'ai tout mis ensemble Tire la langue
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 03 Octobre 2010 à 16:59:33 »

Maudétom, vous avez déjà une poussette actuellement? Comment vous êtes-vous débrouillés jusqu'à présent?
J'avais la powertwin, très sympa, mais je l'ai virée quand les filles avaient 18 mois. Ça devenait franchement lourd, et les filles voulaient sans arrêt sortir de la poussette.
On m'avait donné une poussette canne de base, et j'avais une écharpe de portage, donc j'ai fait avec ça, et les filles marchaient aussi donc ça aidait. Avec mon expérience actuelle, si c'était à refaire, je n'achèterais pas de poussette double. Je prendrais une simple et l'écharpe. Sans hésiter.
Donc pour vous est-ce que ça vaut le coup de claquer 400€ maintenant?
Journalisée
Maudétom
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 03 Octobre 2010 à 18:10:59 »

Nous avons une vieille Peg Perrego Duette de seconde main qui commence à faiblir et que je trouve un peu trop longue et peu maniable.

Comme je suis en congé parental, je vais me retrouver seul pour gérer les enfants au quotidien et je suis moins à l'aise que mon épouse pour enfiler les écharpes de portage, donc a priori une poussette double me semble une bonne idée.

Clin d'oeil
Journalisée

metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 03 Octobre 2010 à 20:55:56 »

Ben la Jan* moi je trouve que c'est un tank, elle est confortable pour des petits dans les matrix, c'est ce que j'avais acheté, mais dés que j'ai acheté ma MaC Lar*n j'ai laissé tombé la Jan*.
Mais bon je suis en ville sans ascenseur avec dés l'entrée des marches, et je vais dans les bois avec la Mac je ne la ménage pas meme si elle a ses defauts.
Je ne reprendrais un tank pour rien au monde Tire la langue
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 03 Octobre 2010 à 21:00:25 »

si c'est pour abandonner la peg, ne pas prendre une jane, c 'est aussi encombrant

Journalisée
Maudétom
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 04 Octobre 2010 à 18:12:54 »

Bé merci à toutes pour votre écoute et vos réponses ! Les deux modèles sont en présentation au Aubert de chez moi, j'irai comparer sur place...

Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Shess
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 21 Octobre 2010 à 19:35:04 »

Bonsoir,
Je voudrais juste une confirmation SVP.
Vous êtes sûres qu'on peut mettre 2 coques sans danger sur la Stadium Duo de Graco ?
Ca m'intéresse, car en fait j'ai déjà les 2 coques de chez Graco, et la Stadium duo est quand même moins chère, surtout en ce moment avec les - 30 % de chez Aub***
Merci !
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #23 le: 21 Octobre 2010 à 21:39:57 »

Tu vas sur place avec tes 2 coques et tu verras bien Clin d'oeil Tu as parfaitement le droit d'essayer avant d'acheter Tire la langue Bisou
Moi je n'avais qu'une coque gra*o que je mettais à l'avant et ensuite je calais mon max*cosy entre la coque gra*o et le guidon. Il n'était pas fixé juste bien coincé pour ne pas tomber donc suffisant pour des déplacements promenades; je n'aurais pas fait un footing avec, ni du cross-country
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Shess
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 21 Octobre 2010 à 21:57:45 »

Oui c'est sûr, on va pas faire du cross country avec ! 
Bah le problème c'est que mes coques je les ai commandées sur une vente privée et je les ai pas encore reçues, donc je peux pas faire l'essai au magasin. Et d'ici à ce que je les reçoive, la promo Aub*** sera terminée...
Je sais vraiment pas quoi choisir comme poussette... J'ai eu un coup de coeur pour la Cosatto mais une poussette côte à côte c'est peut être compliqué, et puis on peut pas mettre de nouveau né dedans... Alors je me dis que peut être une graco çà serait bien, vu que je vais déjà avoir les coques ...
Boh bah je cogite toute seule là...  Huh?
Journalisée
Aloys95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 21 Octobre 2010 à 22:00:56 »

Coucou Shess

Souvent chez Aubert, ils ont plus qu'une coque de la même marque donc vas en magasin et tu prends les coques qui se trouvent à côté.

Bisou Bisou et bons essais !!
Journalisée

Maman d'une puce de 23 mois et de 2 petits bouts fille-garçon nés le 4 décembre 2009 ;-))

Un excellent site pour l'allaitement avec plein de conseils et toujours quelqu'un à votre écoute :
http://arween.forumactif.info
Shess
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 21 Octobre 2010 à 22:05:52 »

Oui tu as raison Aloys !
Je vais faire ma petite "popotte" toute seule au magasin !
LOL
Journalisée
Aloys95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 21 Octobre 2010 à 22:24:22 »

Oui, il ne faut pas se gêner. Quand on cherchait quelle poussette acheter, on retournait tous les magasins de puériculture pour tester en live, on s'est bien amusés.

Et tu pourras voir si ce sont des bons vendeurs ou si ils se moquent des clients. Un bon vendeur, c'est quand ils te laissent regarder environ 5 mn tranquilles puis ils proposent leur aide si besoin et te filent les explications.

Eh bien , par chez nous, j'en ai testé des magasins et ça laisse songeur !!!

Bon courage !!
Journalisée

Maman d'une puce de 23 mois et de 2 petits bouts fille-garçon nés le 4 décembre 2009 ;-))

Un excellent site pour l'allaitement avec plein de conseils et toujours quelqu'un à votre écoute :
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #28 le: 21 Octobre 2010 à 22:27:52 »

Oui moi j'ai plié la poussette et j'ai essayé de la caser dans la voiture à tous les endroits possibles avec la vendeuse  Tire la langue
Journalisée

Aloys95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 21 Octobre 2010 à 22:40:57 »

Ah oui, ça c'est super important de regarder si ça rentre dans le coffre !!!
Journalisée

Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: