23-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

23 Février 2025 à 23:14:59
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: question poussette: différence graco Jané  (Lu 3312 fois)
Maudétom
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 01 Octobre 2010 à 18:38:24 »

Bonjour à tous ! Sourire

(Je ne sais pas si je poste au bon endroit)

Nous cherchons à investir dans une poussette compacte avec le siège arrière surélevé afin que bébé puisse voir aussi bien le paysage que son frère.

Nous avons avons déjà repéré quelques modèles dont le Quattro Tour Duo de Graco. Toutefois, afin de nous lancer nous aurions aimé savoir si quelqu'un connaissait des modèles à nous proposer,sachant que nous avons un budget de 400 €.

Merci d'avance ! Clin d'oeil

Edit de modération: modification du titre.
« Dernière édition: 03 Octobre 2010 à 12:00:15 par Azerty » Journalisée

Camille et Hilhouet, 2 mecs, nés le 1er avril 2010
Maudétom
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 01 Octobre 2010 à 23:13:09 »

Bonsoir à tous,

A près quelques recherches en vue d'acheter une poussette double de bonne qualité, nous hésitons entre deux modèles de chez Graco, soit la Quattro Tour Duo et la Stadium Duo et le modèle Powertwin de Jané.

Déjà, nous avons un peu de mal à voir la différence entre les deux modèles de chez Graco, on pensait que la Quattro était plus compacte ( très utile quand on se retrouve dans une salle d'attente, par exemple) mais a priori ce ne serait pas le cas en regardant les fiches techniques.

Bref, si vous avez des echos, ils sont les bienvenus !

Merci d'avance !
Journalisée

Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #2 le: 01 Octobre 2010 à 23:29:43 »

Bonsoir à tous,

A près quelques recherches en vue d'acheter une poussette double de bonne qualité, nous hésitons entre deux modèles de chez Graco, soit la Quattro Tour Duo et la Stadium Duo et le modèle Powertwin de Jané.

Déjà, nous avons un peu de mal à voir la différence entre les deux modèles de chez Graco, on pensait que la Quattro était plus compacte ( très utile quand on se retrouve dans une salle d'attente, par exemple) mais a priori ce ne serait pas le cas en regardant les fiches techniques.

Bref, si vous avez des echos, ils sont les bienvenus !

Merci d'avance !

Vous êtes ou Maud et Tom ?
j'ai la Quattro, je peux t'en parler si tu as des questions ?
 Bisou
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Maudétom
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 02 Octobre 2010 à 11:39:42 »

D'abord, merci de ton écoute ! Clin d'oeil

Oui j'ai plein de questions à propos de cette poussette, nous habitons à proximité de Poitiers.

D'abord on recherche du matériel, dans un premier temps, assez solide pour faire des balades en forêt et campagne, puis pour supporter des montages et démontages intempestifs, ensuite, dans un second temps, assez compacte pour faire le marché ou attendre gentiment le médecin dans une salle d'attente.

Enfin, je voudrais savoir si l'enfant qui est assis à l'arrière est véritablement surélevé par rapport à celui est devant.

Après maintes recherches, on retombe sur la Graco et au final remplit-elle son office ? Ou selon toi existe-t-il d'autres modèles qui nous seraient plus à propos dans le commerce ?

Journalisée

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 02 Octobre 2010 à 14:07:09 »

la stadium :
tu peux mettre qu'une coque
tarif : 308 euros mais une seule coque
1 bébé couché à plat, l'autre légèrement incliné

la quatro :
tu peux mettre 2 coques
527 euros avec les 2 coques
1 seule bébé couché à plat

jane :
tu peux mettre deux coques ou nacelle
reste cher, environ 879 l'ensemble complet (avec 2 coques, châssis et hamac)
1 bébé à plat , l'autre incliné

Ensuite, il y a aussi la looping (même fourchette prix que jane et même qualité), la peg (couchage à plat des 2 bébés dès la naissance dans les hamacs)

as tu pensé te renseigner auprès ton asso jumeaux et plus ?
il y a la mise à dispo pour un moindre côut et le conseil
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
En ligne En ligne

1+1+1+2

« Répondre #5 le: 02 Octobre 2010 à 14:07:31 »

Moi j'ai la duo stadium. A la base c'est une poussette pour enfant rapprochés, mais je m'en suis servi dès la naissance avec des cosys. Puis vers 6 mois j'en ai mis un semi assis devant et allongé derrière (et j'inversais pour que ce ne soit pas toujours le même devant)
Je l'utilise encore alors qu'ils ont plus de 2 ans. Il y a pas mal de place pour celui qui est derrière. Oui il est surélevé mais pas tant que ça. Et donc oui elle prend pas mal de place, elle est assez lourde aussi (20kg je crois) mais elle se plie et déplie facilement. Jamais eu de souci pour les salles d'attente, le marché, la halte garderie....
On a fait des balades en forêt avec mais faut quand même pas que les chemins soient trop tortueux; j'aurais peur qu'une roue pète Tire la langue

Je crois que la différence entre les 2 gra*o c'est que l'autre a un guidon,non? et oui je crois qu'elle est plus compact mais cela veut sans doute dire aussi moins d'espace pour celui qui est derrière
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
En ligne En ligne

1+1+1+2

« Répondre #6 le: 02 Octobre 2010 à 14:08:17 »

Je viens de voir le message de Val, bah je mettais 2 cosys quand même, même si c'est noté un dans la notice Clin d'oeil
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 02 Octobre 2010 à 14:21:53 »

Je viens de voir le message de Val, bah je mettais 2 cosys quand même, même si c'est noté un dans la notice Clin d'oeil
moi aussi je l'ai eu mais le second cosy est posé , pas clipsé  Clin d'oeil
je n'ai jamais eu de souci ainsi mais si on se réfère à la notice, une seule coque  Clin d'oeil

et il y a les nouvelles stadium
elles sont plus légères, celui assis derrière est plus sur élevé
un look super

Je crois que la différence entre les 2 gra*o c'est que l'autre a un guidon,non? et oui je crois qu'elle est plus compact mais cela veut sans doute dire aussi moins d'espace pour celui qui est derrière
la quattro a des poignée, pas de volant

pour moi, c'est une canne améliorée

le volant c'est sur la peg (autre style de poussette)

si je devais perso acheter une poussette, je prendrais la graco stadium  Clin d'oeil, par son prix, sa qualité, son pliage facile, sa place dans le coffre pour une multiple
Journalisée
Maudétom
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 02 Octobre 2010 à 17:10:58 »

Merci pour vos réponses ! Clin d'oeil

Mes enfants viennent d'avoir 6 mois, donc pas besoin de coques. J'ai vu le modèle Stadium  au Aubert de chez moi et je l'ai trouvé un peu long, et a priori, le modèle Graco est plus long d'une dizaine de cm...
Ensuite, pour une poussette compacte, je trouvais les Graco un peu longues. Ensuite, vu que je n'y connais absolument rien en poussette double en tandem, il se peut qu'il n'existe pas de modèles plus court, d'où mes nombreuses questions, on ne voudrait pas regretter un achat.

Pour en revenir à ta proposition Val, l'asso J+ de mon département ne proposait pas les modèles de poussettes que nous recherchions. En outre, pour une poussette que nous allon utliser le plus longtemps possible, nous souhaitions du neuf. Clin d'oeil
Journalisée

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 02 Octobre 2010 à 17:21:16 »

ils ont 6 mois
je pense que la stadium est un bon choix
sachant que la poussette idéale n'éxiste pas

elle reste à un prix abordable et est de bonne qualité

elle est certes un peu longue mais est très confortable pour les enfants (devant et derrière) par rapport à une canne

de plus, elle se manie très bien, on oublie donc sa longueur
Les poussettes moins longues sont parfois immaniable car le poids est concentré sur une courte distance

Et pour finir, c'est une modèle qui se revend bien

Journalisée
Maudétom
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 02 Octobre 2010 à 18:21:01 »

Dernier point.

Niveau solidité entre la Power Twin de Jané et la stadium Duo ? Sachant que nous habitons à la campagne et qui nous utilisons des chemins qui ne sont pas forcément carrossables et en bon état ?

Je ne voudrais effectivement pas perdre une roue au bout de quelques semaines d'utilisation ! Clin d'oeil
Journalisée

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 02 Octobre 2010 à 18:27:34 »

perso je n'aime pas les finitions de la jané

l'armature est solide aussi

le prix élevé

je pense que si tu as la possibilité de voir en magasin ces poussettes, tu pourras faire ton choix
Journalisée
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 02 Octobre 2010 à 18:31:07 »

Si ils ont 6 mois pourquoi veut tu t'encombrer d'une si grosse poussette Huh?
Tu as quoi en ce moment?
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
En ligne En ligne

1+1+1+2

« Répondre #13 le: 02 Octobre 2010 à 18:32:35 »

J'habite aussi en campagne Clin d'oeil et je confirme qu'elle est très maniable malgré sa longueur.
Pour sortir de chez moi c'est un chemin moitié herbes moitié goudron , le tout trés bombés; ensuite la route (de la largeur d'une voiture donc quand en arrive une on roule à moitié sur l'herbe)) n'est pas des plus plates non plus Tire la langue et pleine de gravillon ; parfois j'ai pris à travers champs ou les chemins de terre, rien n'a cassé mais comme je l'ai dit plus haut à chaque fois j'y pense et j'ai peur Tire la langue
Enfin bon elle a donc plus de 2 ans, elle a promené les loulous tous les jours au beaux jours et sert encore donc quand même bien rentable (d'autant que je l'ai achetée 250€ même pas)
Journalisée

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 03 Octobre 2010 à 08:33:02 »

à lire ce récent post

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,22676.0

qu'à tu actuellement comme poussette ?

après, quelle style de poussette ?
 canne ou pas
ville / campagne
ascenseur ?