02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

02 Décembre 2024 à 15:45:22
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 26
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Ecriture problématique: Que faire? Quand? Avec qui?  (Lu 50665 fois)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #240 le: 07 Juillet 2012 à 21:23:46 »

je te souhaite de trouver "la" solution qui lui conviendra.  Bisou
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #241 le: 08 Juillet 2012 à 10:27:24 »

Et rien à changer dans son environnement ou dans ses rythmes, ses activités pour réduire l'agitation cérébrale ?  Huh? On vous a conseillé quelque chose à faire ?

La ritaline cela calme et permet la concentration en effet, les enfants se sentent prisonniers de la chose (je te rapporte les témoignages que j'ai pu voir dans un reportage, ce n'est pas du tout un jugement.  Bisou)

Bon courage à J et à maman.  Bisou
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #242 le: 08 Juillet 2012 à 10:38:40 »

Et rien à changer dans son environnement ou dans ses rythmes, ses activités pour réduire l'agitation cérébrale ?  Huh? On vous a conseillé quelque chose à faire ?

la c'est la maman de l'ado qui rigole  Clin d'oeil

J est un accroc de l'ordi, je dois le virer dehors sinon il passerait ses journées sur l'ordi

D'après J, car je n'étais pas avec lui, il doit aussi voir une orthophoniste ou un ergo

j'en saurais plus fin aout  Clin d'oeil

J a regardé sur le net aussi, il est inquiet pour sa croissance (car le médoc stoppe la croissance), il craint d'être trop euphorique (son mot) comme pour l'essai (mais il aviat pris 3 comprimés)
et d'être abdique (son mot aussi)

toutes les questions à poser au neuro...

et j'aurais d'autres pistes j'espère car nous aurions vu aussi le centre dys d'un autre département

DEUX avis, j'espère qu'ils ne seront pas contradistoires
Journalisée
Gugussette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #243 le: 08 Juillet 2012 à 14:16:58 »

Val, j'ai trouvé ceci intéressant (bien que je ne pense pas qu'on y parle d'hyperactivité cérébral) :

http://www.tdah.be/tdah/component/content/article/72-articles/113-reconnaitre-et-prendre-en-charge-les-troubles-de-lattention-et-de-lhyperactivite-chez-lenfant-

Sur même site, dans l'onglet " documentation/presse"; il y a des liens vers différentes parutions dans la presse. Si tu as l'occasion d'écouter l'émission "tout autre chose" : je ne sais pas pour celle-là en particulier, mais les témoignages pourraient également être intéressants.

Tiens-nous au courant,

Journalisée

Gugussette, maman de 3 gugusses, nés en 2001, 2003 et 2006
saint cast
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #244 le: 11 Juillet 2012 à 01:07:38 »

Val  ,je crois que D a cela .Ton fils dort il bcp?Je vois le neuro le 26 je lui poserai la question.
Pour la r****ine je sais qu'il ne faut pas la prendre après 15 ans c'est ce que m'avait expliqué la présidente d'une assoc d'enfants hyperactifs.
Je suis en vacances tu peux m'appeler si tu veux .
Amitiés

Diane
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #245 le: 11 Juillet 2012 à 06:56:48 »

Val  ,je crois que D a cela .Ton fils dort il bcp?Je vois le neuro le 26 je lui poserai la question.
Pour la r****ine je sais qu'il ne faut pas la prendre après 15 ans c'est ce que m'avait expliqué la présidente d'une assoc d'enfants hyperactifs.
Je suis en vacances tu peux m'appeler si tu veux .
Amitiés

Diane
il n'y a pas longtemps, J ne dormait pas si longtemps mais depuis peu, les jours sans école, il faut la grasse
et je me demande comment il peut la faire car par moment, le calme ici c'est pas ça
sinon, les jours d'école, il se lève bien quand le réveil ou maman le lève

aie pour la Rital****  Triste

j'aimerais tellement trouver une aide pour lui car là, on est sur la dernière ligne droite
la fin d'année scolaire a été très difficile
je ne serai pas une maman qui suit la scolarité de sa progéniture, je ne sais pas ce que l'on aurait fait de mon gosse
je ne parle même pas de la conseillère d'orientation qui ne connait pas son travail et que mon envie était de la rencontrer pour lui mettre les points sur les "i"
Journalisée
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #246 le: 11 Juillet 2012 à 09:22:45 »

Selon l'orthodontiste (très versé dans les équilibres corporels) qui a reçu mes filles: difficulté récent à se concentrer, besoin de sommeil augmenté -> ostéo!
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #247 le: 25 Août 2012 à 12:18:25 »

des news, au départ, je ne savais pas sur quel fil aller, car là, c'est du primaire puis ensuite, j'en ai discuté un peu partout (fil de troubles de l'attention, sur le fil du fils de chtitmaman...)

tant pis, je fais ici  Tire la langue

J nous a causé de souci en fin d'année , pour son orientation scolaire
mais les choses se sont arrangées et il est dans la section qu'il souhaitait !
j'ai quand même entendu de la part de la conseillère d'orientation que la chaudronnerie ou la maçonnerie seraient bien pour mon fils que veut faire mécanique
Mon fils a un copain qui voulait faire un lycée agricole, il se retrouve en maçonnerie 

J a pendant les vacances fait (encore) des tests pour approfondir ceux fait avant .
La psy a donc une bonne base pour donner des pistes de travail afin d'aider J dans sa scolarité. ELLE a ciblé ses faiblesses (dont auditive) et comment y palier. Elle recommande l'ordinateur pour les cours .
Elle confirme par son diagnostic une dyspraxie mais très inégale . J. sait nager  mais si on regarde la technique, il n'est pas bon mais "moyen". A côté, il est complètement dys pour faire ses lacets. Il ne peut pas reproduire une figure géométrique à l'aide du compas et l'équerre (la précision lui est difficile) mais peut la reproduire à main levée car il a des repères dans l'espace.
L'écriture lui est aussi difficile. La psy a pris l'exemple de demander à un adulte de recopier du chinois alors qu'il ne connait pas la langue. C'est fastidieux et impossible de comprendre ce qu'il écrit.

Il devrait  recevoir un ordinateur la semaine prochaine avec des logiciels adaptés ! Merci à l'asso des dys.
J. doit aussi rencontrer le médecin qui travaille en collaboration avec la psy qui devrait ensuite me faire le compte rendu officiel pour la MDPH en enfin, j'espère vite passer en commission.

La semaine prochaine, J. rencontre le neurologue pour son traitement. Je n'ai pas encore pris de recul et savoir si c'est une bonne chose ou pas (très controversé sur le net).
J. ne souhaite pas prendre ce traitement. Il estime que c'est pour les enfants et a peur de subir les effets comme l’addiction et un manque de contrôle de ses actes (en gros, il craint d'être shooté et plané)

nOUS arrivons enfin au bout du parcours des médecins ! reste le mdph !

Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #248 le: 25 Août 2012 à 21:06:35 »

Bisou (HS : nous sommes bien rentrés, et vous ?  Clin d'oeil )
merci pour les nouvelles, c'est bien que vous ayiez un bilan qui explique ce qu'il sait faire et ne sait pas faire et pourquoi, car sinon c'est sûr que ça peut paraître "bizarre" qu'il puisse faire à main levée et non avec des outils de géométrie par exemple.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #249 le: 25 Août 2012 à 21:17:59 »

Bisou (HS : nous sommes bien rentrés, et vous ?  Clin d'oeil )

oui et on a bien profité du soleil
ces vacances ont été très agréables (les enfants grandissent , ça doit aider  Clin d'oeil)
j'ai des photos de nos enfants, je vais te les envoyer par mail

pas faire et pourquoi, car sinon c'est sûr que ça peut paraître "bizarre" qu'il puisse faire à main levée et non avec des outils de géométrie par exemple.
c'est vrai que tout parait bizarre
chéri peine encore à comprendre toutes ces démarches alors l'extérieur
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #250 le: 29 Août 2012 à 16:38:18 »

nous revenons de chez le neuro
J est placé un mois sous concerta*
Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #251 le: 30 Août 2012 à 10:03:44 »

J a été diagnostiqué TDAH ?

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #252 le: 30 Août 2012 à 10:11:01 »

J a été diagnostiqué TDAH ?

Biz
oui

avec troubles de dyspraxie

on espère voir le bout du tunnel
car le pauvre, il ne rentre pas dans le moule scolaire

et l'age avançant, c'est un enfant qui peut être mis de coté par l'en !
j'espère pouvoir vite avoir le doc mdph pour cette reconnaissance mais il va falloir passer en commission (encore du temps de perdu) et on a tout juste 8 mois !!

je regrette vraiment que pendant la maternelle, primaire , personne n'est vu ce souci
Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #253 le: 30 Août 2012 à 10:12:31 »

Bon courage pour la suite Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #254 le: 30 Août 2012 à 10:15:36 »

merci  Clin d'oeil Bisou
Journalisée
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 26
Imprimer
Partager :

Aller à: